Aller au contenu
Fil31

Quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ?

Messages recommandés

Le 11/08/2022 à 19:35, alfniev a dit :

 

Le 10/08/2022 à 22:35, Fil31 a dit :
Le 09/08/2022 à 22:27, Spif a dit :

 

Serait-il possible d'avoir le lien du sujet dédié svp, ça m'intéresse

 

Le 10/08/2022 à 22:40, Fil31 a dit :

Merci pour cette réponse, j'ai regardé rapidement sur le net, elle a l'air d'avoir de sacrés atouts et coche pratiquement toutes les bonnes cases ! Mégane, ID3 et consorts risquent d'avoir une sacrée concurrente, surtout en termes de tarifs ! Je n'ai pas pu trouver toutes les caractéristiques, notamment au niveau de la charge DC, quid des palettes au volant comme sur les Ioniq, etc.

Attention ceci dit, si elle est comme le ZS ou la MG5, elle ne régénère qu'au lâcher de pédale, pas au freinage. Pas de palettes sur ces modèles, mais un sélecteur pas super ergonomique

 

Le 11/08/2022 à 19:35, alfniev a dit :

Au final  quelques kWh/100km de plus , cela fait 50centimes , au pire 1€ de plus au 100km ????

Tout dépend. Sur un exemple pas si fictif d'un ve consommant 15kWh/100 avec une batterie de 30kWh et un autre consommant 30kWh/100 avec une batterie de 60kWh, les 2 tomberont a sec après la même distance, mais pour un des 2, le plein aura coûté 2x plus cher. C'est un exemple extrême, après ya aussi l'optique écologique : batterie moins grosse, moins de matériaux, etc...

 

Désolé pour les citations foireuses, la version mobile du forum est a ch...er

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 20:21, Spif a dit :

Attention ceci dit, si elle est comme le ZS ou la MG5, elle ne régénère qu'au lâcher de pédale, pas au freinage. Pas de palettes sur ces modèles, mais un sélecteur pas super ergonomique

 

C'est bien ce que je craignais, donc au final peut-être pas si intéressante que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 20:21, Spif a dit :

Tout dépend. Sur un exemple pas si fictif d'un ve consommant 15kWh/100 avec une batterie de 30kWh et un autre consommant 30kWh/100 avec une batterie de 60kWh, les 2 tomberont a sec après la même distance, mais pour un des 2, le plein aura coûté 2x plus cher. C'est un exemple extrême, après ya aussi l'optique écologique : batterie moins grosse, moins de matériaux, etc...

Hé oui, avis très pertinent d'où l'intérêt des voitures aérodynamiques, et tant pis si ce n'est pas forcément très heureux d'un point de vue esthétique (mais les goûts et les couleurs)... Ce qui est justement très intéressant avec ces berlines Ioniq c'est une fois de plus leur efficience excellente, dommage pour leur autonomie trop juste. Et toujours dans l'optique de rester dans une fourchette de 30/32 K€ grand maximum, je me demande si je ne vais pas finir par m'orienter vers un Niro car pas d'autre berline rentrant actuellement dans ces critères. Tant pis pour son Cx d'armoire normande comme avec malheureusement tous les SUV. Mais il a d'autres atouts, comme son habitabilité en tant que véhicule principal, ses palettes et sa très bonne gestion des aides à la conduite comme tous les produits Kia/Hyundai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que l'on connaît le Scx des ioniq

28 et 38 et de la 6 ? Voire de la 4 ?

 

Je sais juste que la 38 a un cx de 0.24 mais ignore son Scx.

La ioniq 6 annonce un Cx de 0.21, mais elle fait 1m50 de haut et 1m88 contre 1m45 et 1m82 pour la Ioniq 38.

 

Après pour l'autonomie, quand je vois qu on roule déjà sur nationale 4h30 sans avoir besoin de s arrêter avec la 38.....

Là où je le concède que l autonomie pourrait être jugée insuffisante dans le cadre de trajets réguliers c est avec de l autoroute avec plus de 400kms et en roulant à plus de 110.

 

Ceci dit, dernièrement on a fait un trajet aller à maxi 95 compteur de 150kms, avec pas mal (quasi tout) en voie express limitée à 110.

Je voulais me passer de recharge sur ce trajet d ou cette vitesse. Finalement ayant de la marge au retour j ai pu rouler sans faire attention. Et en roulant à 114 compteur in fine on a mis même pas 5 min d ecart et la conso n etait absolument pas la même...... 

 

Pour l instant on n a pas le budget et notre 38 nous convient parfaitement, mais une configuration Ioniq 6 avec batterie de 58kwh serait largement suffisante.

Mais je ne connais pas la Ioniq 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 00:51, Flo21 a dit :

Après pour l'autonomie, quand je vois qu on roule déjà sur nationale 4h30 sans avoir besoin de s arrêter avec la 38.....

Là où je le concède que l autonomie pourrait être jugée insuffisante dans le cadre de trajets réguliers c est avec de l autoroute avec plus de 400kms et en roulant à plus de 110.

Ça semble effectivement très intéressant. Avec la Zoé 50 sur nationale à 80/90 pour un aller-retour région Toulouse/Montpellier j'ai fait 410 km mais c'est vrai que j'ai été un peu joueur, je voulais voir si c'était possible. Essai concluant mais arrivée de nuit à la maison avec 1% de batterie et avec quelques sueurs froides quand même avec les derniers km à moins de 50 km/h pour "assurer"... ;) Si je change la Zoé en tant que véhicule principal c'est justement pour une voiture avec plus d'autonomie et une charge DC rapide pour faire ce type de trajets, plus de 400 km à plus de 110 si possible de la région Toulouse vers la Bretagne (900 km) par exemple. Et là le Niro paraît intéressant avec sensiblement les mêmes temps de trajet et de recharge que la 38 d'après le simulateur Chargemap. Mais avec encore une fois une batterie beaucoup plus grosse avec ses 64 kWh. J'écarte toujours les TM3 pour cause de tarifs prohibitifs en occasion ! 

Le 14/08/2022 à 00:51, Flo21 a dit :

Ceci dit, dernièrement on a fait un trajet aller à maxi 95 compteur de 150kms, avec pas mal (quasi tout) en voie express limitée à 110.

Je voulais me passer de recharge sur ce trajet d ou cette vitesse. Finalement ayant de la marge au retour j ai pu rouler sans faire attention. Et en roulant à 114 compteur in fine on a mis même pas 5 min d ecart et la conso n etait absolument pas la même...... 

Je viens de passer une semaine en famille dans le Lot avec une Passat break TDI et c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus pratique qu'avec une Zoé, ne serait-ce que pour le confort et la place disponible. J'ai même hésité à la prendre. Mais avec 1000 km d'autonomie avec un plein et des petites routes où pas besoin de regarder la jauge ni se soucier de savoir si on va trouver une borne dans les environs, il n'y a malheureusement toujours pas photo... On est d'accord qu'il faut changer sa manière de se déplacer avec un VE et prendre moins l'autoroute (j'écarte bien sûr les TM3 LR) mais il y a encore de gros progrès à faire en matière d'autonomie et surtout de prix. La 38 reste quand même une superbe machine à rouler avec une telle efficience ! S'il vous plaît Monsieur Hyundai/Kia, ressortez nous rapidement la même, mais avec une batterie digne de ce nom et en conservant les mêmes tarifs, voir moins si possible ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais récemment la même question!

Je ne vois pas ce qui pourrait remplacer ma Ioniq38 dans l'immédiat...

La mienne a 2 ans et 28Mkm donc est comme neuve ou presque, mais dans la production actuelle n'a plus d'équivalent en prix/prestations. Hier j'ai fait un trajet de 228km avec franchissement d'un col Vosgien à 1000m et surtout de la voie rapide ensuite. Départ à 100%. À l'arrivée il me restait encore 135km d'autonomie! Qui dit mieux avec 38kWh de batterie?

Je souhaiterais rester dans un gabarit de maximum 4m45.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux possesseur de Ioniq 38, gardez-là ! ;) Si je m'étais renseigné plus avant l'achat de la Zoé comme premier VE (je ne connaissais malheureusement pas encore ce site), il est probable que c'est celle que j'aurais prise, malgré un prix nettement supérieur en occasion par rapport à la Zoé. Mais avec il est vrai plus d'équipements comme le Combo CS de série (absent sur ma Zoé mais il ne me manque pas vu le prix de l'option à l'époque et la puissance de charge plutôt juste) et surtout les aides à la conduite plus nombreuses et efficaces. Mais on n'est pas non plus dans la même catégorie, la Ioniq 38 pouvant être envisagée comme véhicule principal. Avec la Zoé c'est moins évident même si les dernières versions R135 sont étonnantes en matière d'agrément hors des villes, même s'il vaut mieux éviter les autoroutes avec. Avec un CCS digne de ce nom et un régulateur adaptatif de niveau 2 comme la Ioniq elle aurait été presque parfaite comme véhicule principal (pour une utilisation à 2 personnes évidemment). Et le chargeur AC 22 kW est un atout plutôt intéressant pour les recharges dans les coins reculés de nos belles régions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 16:50, Romumu72 a dit :

Je m'avance peut-être mais la MG4 serait quasi identique avec une MG5 mis à part la forme et le gabarit mais sinon ça pourrait être la même voiture en plus petite....
Sinon, MG5

En attendant d'en savoir plus sur la MG4 j'ai regardé la MG5 et effectivement elle a l'air intéressante même si pas vraiment enthousiasmante côté look. Ça pourrait être également une option pour remplacer à terme mon break Passat TDI. Je vais voir s'il y a moyen de l'essayer. Et côté tarif elle est très bien placée c'est vrai. Reste à voir ce qu'elle vaut côté efficience, fiabilité, agrément, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas encore sortie (enfin la production débute bientôt quand même), mais ce n'est pas le but de la Ioniq 6 de remplacer la ioniq 38 avec une efficience similaire et une autonomie rallongée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ioniq6 est bien supérieure (en tout !) A la 28 ou 38. Ce ne sont pas du tout les mêmes voitures.

 

On est nombreux à avoir cette même recherche et on arrive tous sur le e-niro.

 

La MG4 me semble vraiment intéressante, si on accepte de perdre un peu sur l'efficience, l'ergonomie, etc...

Hâte qu'elle sorte et d'avoir les premiers vrais retours, et qu'elle passe au Ioniq28 challenge 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supérieure en tout et forcément en prix aussi j'imagine... Content de voir que je ne suis pas le seul à me poser toutes ces questions et que c'est le E-Niro qui se pose en candidat le plus approprié même si moins efficient. Si je devais changer aujourd'hui je pense que c'est vers lui que je me dirigerais aussi. On pourra se consoler en ayant une meilleure habitabilité et de meilleures performances avec son moteur plus puissant. Par contre pour avoir les mêmes équipements qu'une Ioniq 28 ou 38 en version Executive, si j'ai bien compris les différents posts consultés sur le sujet, je serais obligé de rechercher plutôt en Belgique ou Allemagne pour avoir la PAC, les sièges à mémoire et ventilés car j'ai compris que les versions françaises en étaient dépourvues. Pourquoi, on se le demande. De la même manière je chercherais plutôt un modèle avec l'option charge AC à 11 kW au lieu de 7 car j'aurais plutôt tendance à aller charger à l'extérieur sur des bornes autres que celles de nos autoroutes avec leurs prix délirants et pas envie d'y passer des heures ! De ce côté la Zoé et ses bornes 22 kW sont vraiment pratiques. 

 

Hier matin j'ai essayé la nouvelle Megane et celle-ci aussi est une sérieuse future candidate à mettre dans la balance. Quel régal à conduire et quelle tenue de route ! Confort et agrément bien supérieurs par rapport à la Zoé R135, normal me direz-vous. Me reste plus qu'à attendre qu'elle baisse en occasion car là-aussi les tarifs en neuf c'est vraiment du grand n'importe quoi, surtout si on prend les bonnes options ! 

 

Hé oui vivement la MG4 sur le Ioniq 28 Challenge ! Pour la Megane on est déjà bien servis et on a bien compris que nos 2 compères l'apprécient particulièrement ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 12:54, Tadig a dit :

La ioniq6 est bien supérieure (en tout !) A la 28 ou 38. Ce ne sont pas du tout les mêmes voitures.

 

On est nombreux à avoir cette même recherche et on arrive tous sur le e-niro.

 

La MG4 me semble vraiment intéressante, si on accepte de perdre un peu sur l'efficience, l'ergonomie, etc...

Hâte qu'elle sorte et d'avoir les premiers vrais retours, et qu'elle passe au Ioniq28 challenge 😅

Effectivement, la Ionq 6 ne rentre pas de le standard connu de la berline chez Hyundai hormis peut-être des modèle d'époque que je ne connais pas.

 

Elle paraît tellement différente en tous point.

 

Quand tu dis que vous arrivez sur le e-niro dans vos recherches, avez-vous exclus volontairement le kona ?

Y a til de grosses différences entre les 2 ?

Côté coffre, tu t'y retrouve entre celui du e-niro et celui de la Ioniq ?

 

Je te remercie par avance pour ta réponse.

 

Raf

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 14:12, rafpopop a dit :

Quand tu dis que vous arrivez sur le e-niro dans vos recherches, avez-vous exclus volontairement le kona ?

Y a til de grosses différences entre les 2 ?

Côté coffre, tu t'y retrouve entre celui du e-niro et celui de la Ioniq ?

Le Kona est vraiment très cher par rapport à ses caractéristiques et le E-Niro fait nettement mieux en qualité perçue, plus particulièrement au niveau du tableau de bord ou le Kona fait vraiment "cheap" je trouve. Pour les capacités de coffres c'est facile de les consulter sur le net et le Niro est beaucoup plus spacieux que les Ioniq/Kona.
Oups désolé j'ai répondu à la place de Tadig... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce qui est écrit.

Si par malheur ma Ioniq 38 m'était volée ou détruite dans un accident, je serai bien embêté sur quoi racheter derrière.

Surement un E-Niro aussi, par élimination. Mais pas d'intérieur clair je crois, ni de sièges ventilés ou à mémoire. Et surtout pas de PAC :-(.
Le nouveau E-Niro n'a pas non encore bénéficié d'un petit Ioniq28 challenge, mais je pense que ça ne saurait tarder!

La Mégane E-Tech est très séduisante, et bien jolie à regarder, à voir aussi.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 12:54, Tadig a dit :

On est nombreux à avoir cette même recherche et on arrive tous sur le e-niro.

 

A une époque , c'était sur la model 3 .... , et on es nombreux.

Avec les nouveaux tarif , c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 11:41, alfniev a dit :

 

A une époque , c'était sur la model 3 .... , et on es nombreux.

Avec les nouveaux tarif , c'est différent.

C'est clair que j'y avais pensé aussi mais maintenant je les regarde de loin tellement les prix en occasion sont devenus délirants ! 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 17:46, nounours68 a dit :

Mais depuis que j'ai vu et essayé la EV6 ce sera vraisemblablement ce qui remplacera ma Prius.

Excellent choix ! Un voisin est enchanté de son EV6 et aligne 700 km d'autonomie en respectant les limitations. Là on est sur des autonomies équivalentes aux VT essence voir mieux ! Mais je la trouve beaucoup trop volumineuse pour mon usage et j'ai du mal avec cet arrière et ce tdb et volant trop futuristes pour moi. J'aime beaucoup l'intérieur du E-Niro (le classique, celui de 2021, pas le nouveau quasi identique à l'EV6). J'attends comme beaucoup ici la taille intermédiaire entre la Ioniq 38 et l'EV6. Une Ioniq 58 en fait (ou 64), qu'est-ce qu'ils attendent chez Hyundai, allez sortez-là nous vite SVP, on l'attend TOUS, le suspense n'a que trop duré !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 23:12, Fil31 a dit :

Excellent choix ! Un voisin est enchanté de son EV6 et aligne 700 km d'autonomie en respectant les limitations. Là on est sur des autonomies équivalentes aux VT essence voir mieux ! Mais je la trouve beaucoup trop volumineuse pour mon usage et j'ai du mal avec cet arrière et ce tdb et volant trop futuristes pour moi. J'aime beaucoup l'intérieur du E-Niro (le classique, celui de 2021, pas le nouveau quasi identique à l'EV6). J'attends comme beaucoup ici la taille intermédiaire entre la Ioniq 38 et l'EV6. Une Ioniq 58 en fait (ou 64), qu'est-ce qu'ils attendent chez Hyundai, allez sortez-là nous vite SVP, on l'attend TOUS, le suspense n'a que trop duré !! 

700 km ? En ville alors, parce qu’il ne me semble pas qu’elle soit annoncée pour une telle autonomie…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé non, on habite en pleine campagne justement et il fait essentiellement de la route secondaire, très peu de ville et un peu d'autoroute. Par contre il conduit toujours en mode éco et respecte scrupuleusement les vitesses. J'en sais quelque chose je me suis déjà retrouvé derrière sur nos petites routes et c'est vrai qu'il ne dépasse jamais les limitations... ;) C'est le modèle de base en RWD et avec le "petit" moteur. Et pas de PAC non plus.

 

Kia et Hyundai sont les rares constructeurs à annoncer des consos WLTP proches de la réalité et on peut parfois faire mieux, la preuve.

 

Avec ma Zoé R135, donnée pour 385 km WLTP, j'ai fait un aller-retour région Toulouse à Montpellier avec 414 km sur une seule recharge. Pas d'autoroute bien sûr, uniquement sur le réseau secondaire et avec 1% d'autonomie affichée restante au compteur, ouf... 😯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 14:09, Fil31 a dit :

Bonjour, la question est dans le titre : quelle remplaçante pour cette Ioniq 38 et dans la même catégorie de prix ? La Tesla Model 3 est hors sujet, pas la même catégorie à mon avis et nettement plus chère, et les SUV aussi, trop énergivores et trop chers également. Existe-t-il actuellement d'autres alternatives en occasion pour un budget maxi de 30 K€ ? Si le sujet a déjà été abordé je vous prie de m'en excuser. Merci d'avance

Nous avons eu cette problématique d'achat de VE, après un essai, statique, la concession avait perdue la clef, puis c'est aperçue que la batterie était vide 😲 d'une ioniq 38 nous avons choisi un ENiro, d'occasion pour cause de budget limité.

Nous avons réussi, in-extrémis à le trouver avant la hausse importante des prix des carburants et des prix des VE d'occasions : 25 000€ fin octobre 2021, avec moins de 50 000 km, modèle avril 2019, finition Premium, avec toit ouvrant, par contre même si l'achat fut effectué dans le Nord, il ne s'agissait pas d'un modèle belge, mais français, donc nous n'avons pas ma PAC, présente dans la finition Premium au Benelux mais pas en France. La direction Hyundai devait penser que les douaniers français sont les meilleurs au monde, et sont capables d'arrêter les vagues de froid aux frontières 😉

Prix final net => 25 000 € - bonus 1000€ - prime à la casse 5000€  = 19 000€

Actuellement 72 000 km au compteur, soit 24 000 km parcourus avec ma femme, mon fils en conduite accompagnée ou moi au volant.

Nous habitons la campagne, en zone péri urbaine => 14 kWh/100 km en moyenne

Mais nous pratiquons aussi voies rapides et autoroutes => 17 à 19 kWh/100 km selon la vitesse, et la météo

 

Le Niro a plutôt un aspect break compact que SUV, en particulier au niveau de la calandre, pas vraiment verticale, et du capot moteur, incliné et pas plat ; et les roues sont des 17", pas de 19 ou 20"

La longueur de 4,40 m permet, encore, d'assez facilement stationner en ville le long des trottoirs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 11:56, Jean-Yves a dit :

700 km ? En ville alors, parce qu’il ne me semble pas qu’elle soit annoncée pour une telle autonomie…

allez faire un tour sur le file des EV6, ce n'est pas rare les autonomies de 500kms et plus.

Moi c'est exactement mon objectif dans mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 15:28, ManuTaden a dit :

Nous avons eu cette problématique d'achat de VE, après un essai, statique, la concession avait perdue la clef, puis c'est aperçue que la batterie était vide 😲 d'une ioniq 38 nous avons choisi un ENiro, d'occasion pour cause de budget limité.

Nous avons réussi, in-extrémis à le trouver avant la hausse importante des prix des carburants et des prix des VE d'occasions : 25 000€ fin octobre 2021, avec moins de 50 000 km, modèle avril 2019, finition Premium, avec toit ouvrant, par contre même si l'achat fut effectué dans le Nord, il ne s'agissait pas d'un modèle belge, mais français, donc nous n'avons pas ma PAC, présente dans la finition Premium au Benelux mais pas en France. La direction Hyundai devait penser que les douaniers français sont les meilleurs au monde, et sont capables d'arrêter les vagues de froid aux frontières 😉

Prix final net => 25 000 € - bonus 1000€ - prime à la casse 5000€  = 19 000€

Actuellement 72 000 km au compteur, soit 24 000 km parcourus avec ma femme, mon fils en conduite accompagnée ou moi au volant.

Nous habitons la campagne, en zone péri urbaine => 14 kWh/100 km en moyenne

Mais nous pratiquons aussi voies rapides et autoroutes => 17 à 19 kWh/100 km selon la vitesse, et la météo

 

Le Niro a plutôt un aspect break compact que SUV, en particulier au niveau de la calandre, pas vraiment verticale, et du capot moteur, incliné et pas plat ; et les roues sont des 17", pas de 19 ou 20"

La longueur de 4,40 m permet, encore, d'assez facilement stationner en ville le long des trottoirs.

 

 

Bravo pour ce retour d'expérience détaillé et surtout cette affaire à 19000€, même sans la PAC ! Aujourd'hui on est au bas mot dans une fourchette de 32 à 36 K€ et plus pour un Niro Premium et encore faut-il en trouver ! Vous l'avez vraiment eu au bon moment ! 

Et je suis agréablement surpris par ces très bons chiffres de consos, c'est vraiment un très bon VE. 

Pour ma Zoé R135 finition Intens, achetée à un particulier à 6 700 km en avril dernier, soit quasi neuve vu la maniaquerie du vendeur (qui attend sa Tesla pour février prochain) Je l'ai eue à 23 500 € - la prime à la conversion de 2 500 € (dont j'attends le versement) soit 21 000 €, avec la PAC d'accord mais sans l'option CCS qui en l'état ne sert pas à grand chose sur une citadine de ce gabarit surtout pour le prix de l'option et de la lenteur de charge en DC...

J'en suis donc toujours à hésiter sur le choix du prochain VE : E-Niro, Ioniq 38 (mais autonomie trop juste de nos jours), Megane que j'ai essayée et que j'ai trouvée géniale, mais beaucoup trop chère pour le moment. La Zoé a maintenant 16 000 km au compteur et je pense qu'elle va finalement "durer" encore au moins 2 ans, ça permettra peut-être aux VE cités précédemment de se trouver à des prix plus raisonnables en occasion. Et j'attends toujours de voir ce que donnera la MG4 aux essais... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 18:39, Fil31 a dit :

Bravo pour ce retour d'expérience détaillé et surtout cette affaire à 19000€, même sans la PAC ! Aujourd'hui on est au bas mot dans une fourchette de 32 à 36 K€ et plus pour un Niro Premium et encore faut-il en trouver ! Vous l'avez vraiment eu au bon moment ! 

Et je suis agréablement surpris par ces très bons chiffres de consos, c'est vraiment un très bon VE. 

Pour ma Zoé R135 finition Intens, achetée à un particulier à 6 700 km en avril dernier, soit quasi neuve vu la maniaquerie du vendeur (qui attend sa Tesla pour février prochain) Je l'ai eue à 23 500 € - la prime à la conversion de 2 500 € (dont j'attends le versement) soit 21 000 €, avec la PAC d'accord mais sans l'option CCS qui en l'état ne sert pas à grand chose sur une citadine de ce gabarit surtout pour le prix de l'option et de la lenteur de charge en DC...

J'en suis donc toujours à hésiter sur le choix du prochain VE : E-Niro, Ioniq 38 (mais autonomie trop juste de nos jours), Megane que j'ai essayée et que j'ai trouvée géniale, mais beaucoup trop chère pour le moment. La Zoé a maintenant 16 000 km au compteur et je pense qu'elle va finalement "durer" encore au moins 2 ans, ça permettra peut-être aux VE cités précédemment de se trouver à des prix plus raisonnables en occasion. Et j'attends toujours de voir ce que donnera la MG4 aux essais... 

La MG4 étant sur une plateforme dédiée, issue du constructeur SAIC qui a de très nombreux VE à son catalogue, avec l'expérience des MG ZS et MG5 devrait être un assez bon VE, avec, à mon avis, un excellent ratio prix / service rendu.

Parce que 30000€ - bonus 6000€ => 24 000€, si vous achetez maintenant une vieille themique à 200/500€, vous aurez une prime à la casse de 2500€ au moment de l'achat => 22 000€ net  😊 (- prime 2500€ + achat 500€).

c'est imbattable pour un VE de cette catégorie avec ces caractéristiques, même si l'équipement devrait être un peu chiche : absence de GPS, pas de caméra arrière, pas de sièges et volants chauffants, pas de PAC ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.