Aller au contenu
Rémy58

Quelle Leaf1 ? Est ce le bon moment pour acheter (juin 2020) ?

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Raphsb a dit :

Il n'y avait qu'une prise, je vais donc continuer mes recherches... Le SOH est plus précis que les fameuses "12 barres", c'est bien ça ? Il est indiqué sur la voiture ?

Oui tout à fait. Il faut un lecteur OBD2 pour pouvoir le lire, ça donne une information en % de dégradation de la batterie. Les barres ça donne une « indication » mais sans être précis. Regardes sur le forum, y’a pas mal d’infos à ce sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Junior a dit :

Bonsoir,

 

En effet, FLEX signifie bien que la batterie est en location. Je ne suis pas sûr mais les modèles Visia, sauf erreur de ma part ne disposent pas d’une prise CHAdeMO pour la recharge rapide ... Dans ce cas-là, tu ne pourras charger qu’en charge « lente » c’est à dire via le CRO (Câble de Recharge Ocassionnel) fourni. 

A partir de 2016 (printemps), les Leaf même Visia avaient toutes les Chademo et le chargeur 6,6kW AC (très utile). 

Enfin la règle est qu'une Flex est en locbat, mais la plupart des vendeurs pro renseignent mal leur annonce si bien qu'il vaut mieux poser la question, d'autant que le rachat de batterie est possible chez Nissan. Donc bien des Flex sur annonce sont en fait avec batterie incluse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 22:29, Rémy58 a dit :

Bravo

Elle a peu de km.

As tu eu à nogocier ?

Non, c'est des retours de LLD, il y en a plein en ce moment de 2016 avec moins de 40 000km(en tout cas du côté de Toulouse), le garagiste en avait 5 en  stock j'ai choisi celle qui avait le moins de kilomètres (et bleu pétard !...). Il m'a dit en avoir déjà vendu 7 sur la semaine dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je reviens au but initial de ce post. Je l'avais créé pour exprimer mes doutes sur la pertinence d'acheter un VE d'occasion lorsque l'on a pas droit aux grosses primes (5000e ou 2500e en cas de reprise)

 

J'ai acheté une 30KW 65000KM TEKNA 2016. TBE, 12 barres !

 

Le prix affiché de ce type de modele est affiché en général entre 14 et 15 000 e.

Pourtant je l'ai acheté 11 500 e.... Comme quoi, il y a de l'espoir.

 

J'ai posé la question suivante au vendeur après la vente :

"pourquoi l'avez vous mise si peu cher? en comparaison aux autres"

Il m'a répondu que l'argus la mettait à 12500e. Il l'a mise à 12000 et j'ai obtenu 11500e. Tout simplement..

 

Donc il peut y avoir de bonnes affaires. J'ai tout de même l'impression qu'on voit tout et n'importe quoi : une leaf de 2011, meme avec 50 000 km,  11 barres, affichée 12000e j'hallucine quand même !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super affaire, bien joué.

Pour info, les nombreuses Visia et Visia Pack (souvent mal "étiquetées") de 2016 qui reviennent de leasing cette année se revendent entre pros autour de 8000€ pour des prix de revente affichés autour de 11000€. Je ne sais pas ce qu'il en est des finitions supérieures, mais ça donne une idée de la marge du revendeur, et donc de la marge de négo. Dans ton cas, il a quand même dû prendre peu de marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rémy58 a dit :

Bonjour à tous,

 

je reviens au but initial de ce post. Je l'avais créé pour exprimer mes doutes sur la pertinence d'acheter un VE d'occasion lorsque l'on a pas droit aux grosses primes (5000e ou 2500e en cas de reprise)

 

J'ai acheté une 30KW 65000KM TEKNA 2016. TBE, 12 barres !

 

Le prix affiché de ce type de modele est affiché en général entre 14 et 15 000 e.

Pourtant je l'ai acheté 11 500 e.... Comme quoi, il y a de l'espoir.

 

J'ai posé la question suivante au vendeur après la vente :

"pourquoi l'avez vous mise si peu cher? en comparaison aux autres"

Il m'a répondu que l'argus la mettait à 12500e. Il l'a mise à 12000 et j'ai obtenu 11500e. Tout simplement..

 

Donc il peut y avoir de bonnes affaires. J'ai tout de même l'impression qu'on voit tout et n'importe quoi : une leaf de 2011, meme avec 50 000 km,  11 barres, affichée 12000e j'hallucine quand même !

 

 

oui j'hallucine aussi quand je vois les prix de l'occasion de la 24 kw a la 40kw... une occasion reste une occasion, électrique ou pas, elle doit être vendue a un tarif beaucoup plus bas que lorsqu'elle a été achetée neuve...sans la brader non plus.

je pense que certains ne veulent pas perdre un centime

En tout cas tu as fait une bonne affaire avec ta 30kw! félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BigL a dit :

Je ne sais pas ce qu'il en est des finitions supérieures, mais ça donne une idée de la marge du revendeur, et donc de la marge de négo. Dans ton cas, il a quand même dû prendre peu de marge.

C'était un particulier (en plus très sympa il me l'a livrée à la maison ! m'évitant ainsi de faire 300km)

 

Bigl tes infos sont intéressantes sur les marges de revendeurs..

Perso je n'achète jamais à un revendeur (concession ou pas)  Ils ne connaissent souvent de la voiture que ce que l'on peut lire sur la plaquette de vente.. bien sur ils proposent la " garantie/révision faite' Mais j'estime que si le particulier a soigné sa voiture il n'y a aucune différence.. Elle peut aussi être révisée, nettoyée etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rémy58 a dit :

C'était un particulier (en plus très sympa il me l'a livrée à la maison ! m'évitant ainsi de faire 300km)

 

Bigl tes infos sont intéressantes sur les marges de revendeurs..

Perso je n'achète jamais à un revendeur (concession ou pas)  Ils ne connaissent souvent de la voiture que ce que l'on peut lire sur la plaquette de vente.. bien sur ils proposent la " garantie/révision faite' Mais j'estime que si le particulier a soigné sa voiture il n'y a aucune différence.. Elle peut aussi être révisée, nettoyée etc...

D'accord, ça explique aussi le prix. Encore que, quand on regarde les annonces, de plus en plus en les particuliers se placent au même prix que les pros, obligeant à des négociations de marchand de tapis...

Mais bien d'accord avec toi sur le faible intérêt d'acheter à un pro, surtout sur un VE pour lequel les vendeurs n'y connaissent vraiment rien. Même les vendeurs Nissan ou Renault qui vendent des VE d'occasion en grande quantité sont généralement dépourvus des notions les plus élémentaires, et puis ici point d'intérêt à la vidange ou à la carte grise offerte. :D

Je cherche actuellement un VE à petit prix, et je désespère quelque peu. Je laisse passer des bons plans car il est souvent impossible d'avoir des infos basiques à distance auprès des pros, du genre chargeur embarqué pour la Leaf ou type de câble inclus (j'ai déjà plusieurs fois eu à faire à des pros qui me disent que le véhicule est sur parc et donc qu'il est impossible d'aller y jeter un œil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BigL a dit :

D'accord, ça explique aussi le prix. Encore que, quand on regarde les annonces, de plus en plus en les particuliers se placent au même prix que les pros, obligeant à des négociations de marchand de tapis...

Mais bien d'accord avec toi sur le faible intérêt d'acheter à un pro, surtout sur un VE pour lequel les vendeurs n'y connaissent vraiment rien. Même les vendeurs Nissan ou Renault qui vendent des VE d'occasion en grande quantité sont généralement dépourvus des notions les plus élémentaires, et puis ici point d'intérêt à la vidange ou à la carte grise offerte. :D

Je cherche actuellement un VE à petit prix, et je désespère quelque peu. Je laisse passer des bons plans car il est souvent impossible d'avoir des infos basiques à distance auprès des pros, du genre chargeur embarqué pour la Leaf ou type de câble inclus (j'ai déjà plusieurs fois eu à faire à des pros qui me disent que le véhicule est sur parc et donc qu'il est impossible d'aller y jeter un œil).

c'est quoi petit prix pour vous et pour quels type de trajet ?

pour cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1807196843.htm/  je connais la personne c'est grâce a lui que je suis passé a la leaf. sa leaf est en bon état, le soh est un peu plus faible que le mien et il a perdu sa 1ere barre  1an avant la mienne (mais la mienne est de 2014 ...).ils s'en servent uniquement pour les trajets locaux, presque jamais de charge rapide depuis qu'ils l'ont...(même jamais je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le tout de trouver un petit prix, encore faut-il qu'elle soit pas à l'autre bout de la France.

Je suis en train de vendre la mienne et la vente a capoté 3 fois quand les acheteurs se sont (enfin) demandés comment ils allaient rentrer par la route. Avec la plupart des bornes Izivia qui sont HS, certains trajets deviennent impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 3eme question a BigL, dans quel coin cherchez vous ? ;)

j'ai recuperé la mienne à 250km il y a 1an et demi, je pense que je serais capable maintenant d'aller en acheter une encore plus loin , meme si je prend tu temps pour rentrer 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil63 a dit :

C'est pas le tout de trouver un petit prix, encore faut-il qu'elle soit pas à l'autre bout de la France.

Je suis en train de vendre la mienne et la vente a capoté 3 fois quand les acheteurs se sont (enfin) demandés comment ils allaient rentrer par la route. Avec la plupart des bornes Izivia qui sont HS, certains trajets deviennent impossible...

Effectivement ! Je suis aussi en train de laisser tomber une Leaf 24 pour cette raison. Lyon-Angers en ce moment avec un tel VE, surtout pour un néophyte, c'est plus l'aventure c'est carrément la galère assurée.

Modifié par BigL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Langevint a dit :

c'est quoi petit prix pour vous et pour quels type de trajet ?

pour cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1807196843.htm/  je connais la personne c'est grâce a lui que je suis passé a la leaf. sa leaf est en bon état, le soh est un peu plus faible que le mien et il a perdu sa 1ere barre  1an avant la mienne (mais la mienne est de 2014 ...).ils s'en servent uniquement pour les trajets locaux, presque jamais de charge rapide depuis qu'ils l'ont...(même jamais je crois)

Inférieur à 10000€, et pour trajets locaux (40km/jour) + A/R avec recharge entre Angers et Cholet. Et plus si affinités. :D

Cette annonce est malheureusement représentative des exagérations dont je parlais : pour ce prix, on trouve quantité de Leaf Visia 2016 beaucoup moins kilometrées et avec Chademo + chargeur 6,6kW. J'ai même eu un plan pour une Visia Pack à 9200.

Pas de raison donc de mettre une telle somme dans une Leaf de 2013 et presque 100000km.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Langevint a dit :

oui 3eme question a BigL, dans quel coin cherchez vous ? ;)

j'ai recuperé la mienne à 250km il y a 1an et demi, je pense que je serais capable maintenant d'aller en acheter une encore plus loin , meme si je prend tu temps pour rentrer 😁

Angers ;)

 

Je suis prêt également à faire un peu de bornes pour la ramener, mais sans me mettre en galère dès mon premier trajet.

Concrètement j'irai sans problème en récupérer une jusqu'en région parisienne, voire Bordeaux mais ce serait la limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BigL a dit :

Angers ;)

 

Je suis prêt également à faire un peu de bornes pour la ramener, mais sans me mettre en galère dès mon premier trajet.

Concrètement j'irai sans problème en récupérer une jusqu'en région parisienne, voire Bordeaux mais ce serait la limite.

bon bah on habite a coté (près de Brissac), le lien que j'ai mis plus haut, la voiture est a Ambillou entre brissac et doué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BigL a dit :

Inférieur à 10000€, et pour trajets locaux (40km/jour) + A/R avec recharge entre Angers et Cholet. Et plus si affinités. :D

Cette annonce est malheureusement représentative des exagérations dont je parlais : pour ce prix, on trouve quantité de Leaf Visia 2016 beaucoup moins kilometrées et avec Chademo + chargeur 6,6kW. J'ai même eu un plan pour une Visia Pack à 9200.

Pas de raison donc de mettre une telle somme dans une Leaf de 2013 et presque 100000km.

 

ok, oui elle est de 2013,  le prix est peut etre négociable,surement même... (c'est une acenta , au dessus des visia non ? a part la pompe a chaleur, je ne sais pas quelle difference il y a). Pour moi les exagérations sont les mêmes voitures mais à 12 ou 14000€.

j'ai la même avec un peu plus de km et je fait regulierement pres 100km par jour sans soucis (même l'hivers), et occasionnellement des journées de 150 km avec recharge le midi ou chademo. 25000km/ an minimum

 

Mais honnêtement le chargeur 6,6 n'est peut etre pas utile pour vos trajets, (sauf pour le "plus si affinité" :) )  dans le coin j'utilise régulièrement les bornes chademo de Cholet (en général elle fonctionnent sauf en ce moment) et celle d'Angers (jamais eu de pb avec pour le moment) et charge a la maison la nuit sinon.

 

Pourquoi ne pas avoir pris la visia à 9200?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Langevint a dit :

ok, oui elle est de 2013,  le prix est peut etre négociable,surement même... (c'est une acenta , au dessus des visia non ? a part la pompe a chaleur, je ne sais pas quelle difference il y a). Pour moi les exagérations sont les mêmes voitures mais à 12 ou 14000€.

j'ai la même avec un peu plus de km et je fait regulierement pres 100km par jour sans soucis (même l'hivers), et occasionnellement des journées de 150 km avec recharge le midi ou chademo. 25000km/ an minimum

 

Mais honnêtement le chargeur 6,6 n'est peut etre pas utile pour vos trajets, (sauf pour le "plus si affinité" :) )  dans le coin j'utilise régulièrement les bornes chademo de Cholet (en général elle fonctionnent sauf en ce moment) et celle d'Angers (jamais eu de pb avec pour le moment) et charge a la maison la nuit sinon.

 

Pourquoi ne pas avoir pris la visia à 9200?

Je trouve que ça reste un prix de départ trop élevé, même en envisageant une négo je préfère encore une Visia 2016 à 10000.
Pour résumer une Acenta a en plus l'écran tactile (avec GPS et caméra de recul), la pompe à chaleur, le mode B et le régulateur de vitesse.

Attractif tout ça, mais je peux m'en passer pour mon usage.

 

C'est intéressant de connaître ton expérience, qui sera assez proche de la mienne.
Ta Leaf est de quelle année ? Combien de barres et quelle perte d'autonomie "ressentie" ?
Et toutes les bornes Chademo de Cholet sont en rade ?

 

Le chargeur 6,6 a de l'importance car pendant environ 6 mois je rechargerai (gratuitement!) sur une borne 22kW juste à côté de chez moi, en soirée. Pour ne pas rester branché toute la nuit ni recharger tous les soirs, le chargeur 6,6 me permet de recharger en soirée 2 fois par semaine. Nos escapades à Cholet se font à proximité d'une borne 22kW également, donc la possibilité de faire le plein sur le temps d'un (long) repas est importante.

Je n'ai pas pris la Visia à 9200 car je n'ai pas pu avoir confirmation de la présence du Chademo + chargeur 6,6 kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BigL a dit :

Je trouve que ça reste un prix de départ trop élevé, même en envisageant une négo je préfère encore une Visia 2016 à 10000.
Pour résumer une Acenta a en plus l'écran tactile (avec GPS et caméra de recul), la pompe à chaleur, le mode B et le régulateur de vitesse.

Attractif tout ça, mais je peux m'en passer pour mon usage.

 

C'est intéressant de connaître ton expérience, qui sera assez proche de la mienne.
Ta Leaf est de quelle année ? Combien de barres et quelle perte d'autonomie "ressentie" ?
Et toutes les bornes Chademo de Cholet sont en rade ?

 

Le chargeur 6,6 a de l'importance car pendant environ 6 mois je rechargerai (gratuitement!) sur une borne 22kW juste à côté de chez moi, en soirée. Pour ne pas rester branché toute la nuit ni recharger tous les soirs, le chargeur 6,6 me permet de recharger en soirée 2 fois par semaine. Nos escapades à Cholet se font à proximité d'une borne 22kW également, donc la possibilité de faire le plein sur le temps d'un (long) repas est importante.

Je n'ai pas pris la Visia à 9200 car je n'ai pas pu avoir confirmation de la présence du Chademo + chargeur 6,6 kW.

ma leaf est de 2014,J'ai perdu une barre pendant le confinement

je l'ai eu en octobre 2018 à 49000km

elle a maintenant 93000km, je pense que depuis fin 2018, j'ai du perdre 15km d'autonomie, c'est compliqué à jauger : au début on faisait hyper attention pour 'jouer' a celui qui ferait la meilleure conso avec ma femme 😁, maintenant je roule plus ou moins cool suivant mes journées. Cet hivers ma femme faisait un trajet de 105km sur du plat et elle arrivait avec 10 % de batterie restante ou un peu plus.

Chargée a 100% le matin, elle affichait 153km je crois fin 2018, aujourd'hui elle peut nous  "deviner" environ 135  km  .

Je ne m’inquiète pas si je pars pour 100 km, si je dois faire plus, je roule plus tranquille et  je prévois de charger 5min quelques part.

 

Pour Cholet, j'ai l'habitude , en repartant de chez mes parents (dans les Mauges) de m'arreter 5-10min sur une chademo en passant près de la sortie de Cholet mais elle est régulièrement en rade (donc on charge un peu chez mes parents pour ne pas avoir de probleme..).il y a 2 chademo à Cholet, une de chaque coté.

 

Vu que l'on a envie de la prendre pour aller plus loin et que les bornes en rade deviennent compliquées a gérer avec une 24kw (on est déjà parti quelques fois vers Royan avec la leaf) , je réfléchis à la remplacer par un 30 dans un avenir plus ou moins proche ...

 

Modifié par Langevint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend le point de vu de Bigl sur les prix.

 

En prenant comme point de repère ma Leaf 30KW/TEKNA/2016/65mKm à 11 500e (affichée 12000, cote à 12500e selon le vendeur)

 

J'estime qu'à 12 000 e : on a l'équivalent de ce que j'ai eu, une 30 kW minimum

J'estime qu'entre 10 000 e et 11 000: une 24 kW acenta minimum, post 2015. A 11 000 e viser une 24 kW TEKNA, post 2015.

 

La plus populaire des Leafs d'occasion est actuellement ce genre de profil :

Une 24 kW de 2011, version Acenta, avec 10 barres, 70 000 km... et bien selon moi ca vaut 6500e max.

 

Je peux peut etre en choquer certains mais voilà mon point de vue. En gros j'aurais tendance à enlever 2000e au prix affiché en général sur les annonces (enlever 2000e ou peut être 20%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 08:30, Rémy58 a dit :

Une 24 kW de 2011, version Acenta, avec 10 barres, 70 000 km... et bien selon moi ca vaut 6500e max

Une 2011 ne peut pas être Acenta, cette finition n'apparaît que mi-2013, en même temps que Visia et Tekna.

En 2011, c'est une leaf, point. Une seule finition. 

Avec feux de croisement LED, chargeur dans le coffre, frein de park électrique, pas de pompe à chaleur, intérieur clair. 

Ces versions ont la plus mauvaises chimie de batterie, celle qui vieillit le plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2020 à 08:30, Rémy58 a dit :

Je comprend le point de vu de Bigl sur les prix.

 

En prenant comme point de repère ma Leaf 30KW/TEKNA/2016/65mKm à 11 500e (affichée 12000, cote à 12500e selon le vendeur)

 

J'estime qu'à 12 000 e : on a l'équivalent de ce que j'ai eu, une 30 kW minimum

J'estime qu'entre 10 000 e et 11 000: une 24 kW acenta minimum, post 2015. A 11 000 e viser une 24 kW TEKNA, post 2015.

 

La plus populaire des Leafs d'occasion est actuellement ce genre de profil :

Une 24 kW de 2011, version Acenta, avec 10 barres, 70 000 km... et bien selon moi ca vaut 6500e max.

 

Je peux peut etre en choquer certains mais voilà mon point de vue. En gros j'aurais tendance à enlever 2000e au prix affiché en général sur les annonces (enlever 2000e ou peut être 20%)

Salut !

Je viens d'acheter en CC une 24 Acenta de 2015 avec 83000km, ses 12 barres à 11000, soit 6000€, prime directement déduite.

Je trouve que c'est une bonne affaire.

J'ai pris en compte: la propreté de la voiture, d'un grand groupe, garantie 12 mois, sa disponibilité, la possibilité de reprise de l'ancien VT, et la distance (je me la suis fait livrer).

J'ai vu pas mal de Leaf dispo moins chères, mais souvent chez des particuliers ou revendeurs qui ne pratiquent pas la prime.

Quand on voit les problèmes rencontrés par le site du gouvernement,le fait d'aller voir une voiture à 400km, peut-être pour rien, sinon pour la ramener en lui mettant plusieurs charges rapides, m'a vite découragé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens finalement d'acheter une Leaf Design Edition (Acenta + chargeur 6,6kW + quelques décos douteuses) de 2015, 50000km, pour 9000€.

Pour info je l'ai prise chez VP Auto, qui revend actuellement de grosses quantités de Leaf à bon prix, pour ceux qui seraient intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.