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GTR

Quelle électrique ou hybride choisir pour un petit nouveau ?

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Bonjour à tous,

 

Je suis sûrement comme plusieurs personnes en pleines interrogations sur le changement de daily. Je suis complètement à la ramasse sur ce qui ce fait actuellement en hybride et électrique. Je vous avoue n'avoir jamais eu l'envie de me compliquer la vie avec ce type de technologie mais le thermique à quelques exceptions près est devenu d'une complexité phénoménale, alors tant qu'à être complexe autant choisir ce qu'on a envie.

Je suis près au changement mais changement tout en douceur par une hybride ou brutal par une électrique. 

 

Depuis ma GTR, une R35 de 2014, je suis devenu piqué par les japonaises, j'ai chopé le virus et la GTR est un monstre sportif dont on ne peut pas se lasser. Pour certain c'est une automobile qui est à interdire mais je vous rassure, une automobile reste un moyen de se déplacer qui pollue. Peu importe l'énergie utilisée, c'est au mieux une pollution différente mais là n'est pas le sujet. Je peux bien entendu consommer une moyenne de 20L ou arriver à 7L ... preuve à l'appui au régulateur.

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Tout n'est qu'une question de comportement au volant. Ceci dit, même si ma GTR est un plaisir que je ne changerai pour rien au monde, mon daily se doit maintenant d'être familial (femme + bébé confirmé il y a peu). J'ai eu diverses voitures en daily essence et diesel et la prochaine je veux soit une hybride, soit une électrique.

 

Mon choix se porte sur les japonaises et les coréennes. Kia ev6, Kia sportage, Hyundai tucson phev (j'adore son look manga), Nissan ariya, Lexus rz. Je ne sais pas sur quoi me tourner, j'hésite car le nissan ariya arrive bientôt tout comme le lexus rz.

 

Je ne suis pas particulièrement gêné par l'autonomie sauf si inférieure à 200kms journalier car vu que je travaille en suisse, je fais environ 200kms par jour, il me faut donc un véhicule capable de cette autonomie pour de l'autoroute tout en écoutant de la musique, chauffage en marche et être capable de circuler en toute sécurité l'hiver, transmission intégrale qui sera bien entendu chausser en pneus hiver car sans pneus hiver la transmission intégrale ne sert à rien. Il me faut un véhicule de type suv car ma femme ne veut rien d'autre et qu'elle l'utilisera principalement (on travaille ensemble). Grand coffre car quand je vois tout ce qu'il faut déjà pour un bébé en préparatif, je m'attends vraiment au pire à sa naissance. 

Voilà donc un peu le contexte dans lequel je me trouve.

 

Mon épouse a revendu son petit juke nismo rs et je compte me séparer de ma subaru wrx sti. Il est important pour nous de garder un minimum de prestations dynamiques, d'agrément. Je suis près à passer sur un suv mais pas à perdre en dynamisme. 

 

D'avance merci pour vos réponses.

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La KIA EV6 est un très bon choix,

je l’ai essayé de Paris vers Toulouse,

l’arret recharge était majoritairement de moins de 25 min car la recharge reste rapide et conserve une très bonne courbe de charge jusqu’à 80/90%.

L’autonomie à 130 km/h arrive facilement à plus de 300 kilomètres.

La EV6 peut se recharger sur certaines bornes Tesla car cela dépend du type de Superchargers. 

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Effectivement compliqué comme attente surtout venant de si jolie moteur ! 

 

Effectivement Ev6 en 4x4 ou la Tesla Y, mais pour les deux c'est sur vous allez perdre énormément en dynamisme, surtout sur les petites routes. Moins si trajet autoroutier.

Le Sportage rechargeable est bien, si pas de full électrique, mais franchement très loin de quelque chose de dynamique, comme son cousin Tucson d'ailleurs, même sanction pour le Kuga. 

 

Compliqué comme recherche, et je suis un peu dans le même cas. Mais a ce jours je n'ai rien trouvé de bien sympa. Et on ne va pas se leurrer, partir sur une électrique pour un amateur de jolie mécanique c'est dire en grande partie bye bye au "plaisir" de conduite à prestation équivalente. (Je précise quand même que je roule en électrique régulièrement).

 

Mon avis est pour des budgets inférieure à 55-60.000€, déjà que je trouve ce tarifs hors de prix au vu des prestations offertes par ces modèles..

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Bonjour GTR,

Pour 200kms par jour tu a l'embarras du choix car moi j'y arrivait avec une Leaf 40 alors c'est pas un problème. 

Les 7l/100 avec la GTR c'est en instantané car il me semble difficile de descendre en dessous de 12l/100 😁

Après en acceleration une électrique peut battre une GTR 😊

Modifié par Lexiflo

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Le mieux serait de tester les differents modèles, mais si je peux me permettre un conseil verouillez pas votre choix sur un suv, c'est au moment de charger la poussette que vous vous direz que c'etait peut etre pas la meilleure idée.

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