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Laurent73

Quel utilitaire électrique économique pour petits trajets

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Quel véhicule d'occasion électrique puis-je trouver pour faire des trajets de maxi 50 km par jour ?
Je cherche un véhicule à moins de 5 000 € qui ne décotera plus trop dans les 5 années à venir. J'ai du matos à trimballer pour mon école de kitesurf.

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Il y a 13 heures, Ughy a dit :

Un eNV200 de première génération peut-etre ?

Ou une Zoé v1 ?

il faudrait voir si il y a pas la batterie en location sur les premières générations, car un prix bas cache souvent que la batterie n'est pas en pleine propriété 😉 apres faut voir la taille mais nissan 1 ere generation batterie 30 kwh?

electron libre sur youyou vend sa petite voiture 4000e et est eligible au bonus 1000e ,  pas neuve mais bien entretenue 😉

Modifié par alice

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Volume: triplette les sièges baissés ça pourrait le faire niveau volume, ma femme en a une, je la connais bien. Pour l'instant c'est une triplette que je vise je crois. Au pire si ça dépasse je garde le coffre ouvert :)

Les batteries des blue-car qui consomment à l'arrêt, pas pour moi.

ENV 200: trop cher (5000 € budget maxi)
Nissan Leaf première génération pourquoi pas, je n'y ai pas pensé.

Zoé aveclLocation de batterie niet
Tiens, un GEM en batterie plomb, aucune idée du kilométrage avant le changement des batteries, j'ai eu un scooter électrique qui n'a fait que 6000 km avec ce type de batterie:https://www.leboncoin.fr/voitures/1876573509.htm?ac=4051296304
Edit:le Gem est évacué. 1600 € de batteries pour entre 500 et 1200 cycles de 70 km soit entre 0,2 et 0,45 € le km alors que note Ion en est à un TC0 de 11 cts/km. Pour acheter le Gem sans permis il faut vraiment avoir besoin de cet engin précisément sans permis ce qui n'est pas mon cas. Il ne va pas être facile à vendre je pense si le vendeur annonce la durée de vie des batteries.

Modifié par Laurent73

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Il y a 14 heures, Laurent73 a dit :

Nissan Leaf première génération pourquoi pas, je n'y ai pas pensé.

Je déconseille (sauf si tu ne comptes pas la garder plus d'un ou deux ans).

Avec ton budget, tu ne trouveras que des 2011 / 2012 dont la batterie a déjà beaucoup vieilli.

 

Ma Leaf 2012 a maintenant une autonomie de 70 km sur route (elle faisait 100 km il y a 4 ans)

Je ne suis pas certain qu'elle tienne encore 50 km dans 2 ou 3 ans.

 

Les modèles à partir de mi-2013 ont une batterie qui vieillit moins vite... mais ils sont encore chers.

Modifié par Remy

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Le 16/02/2021 à 12:25, Remy a dit :

Je déconseille (sauf si tu ne comptes pas la garder plus d'un ou deux ans).

Avec ton budget, tu ne trouveras que des 2011 / 2012 dont la batterie a déjà beaucoup vieilli.

 

Ma Leaf 2012 a maintenant une autonomie de 70 km sur route (elle faisait 100 km il y a 4 ans)

Je ne suis pas certain qu'elle tienne encore 50 km dans 2 ou 3 ans.

 

Les modèles à partir de mi-2013 ont une batterie qui vieillit moins vite... mais ils sont encore chers.

Merci pour ce retour, en fait je la sens moyen la Leaf. Sa batterie me parait faiblir bien plus vite que celle de la triplette I miev ion c zero

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