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Quel mode de récupération d'énergie le plus efficace ?

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irBonjour

 

Si tout va bien j'ai mon jouet ce samedi ?

 

Ma question concerne le mode de récupération d'énergie au freinage.

J'ai fait un essai avec la palette au 3° niveau , ça freine énOrment quand on relâche l'accélérateur.

 

Quel mode dois-je utiliser pour avoir le meilleur compromis récupération / plaisir de conduite ?

LE CC m'a dit que le mode automatique était le meilleur.

Qu' en est-il ?

 

Sur ma Kia Soul, je m'étais le régulateur et je chargeais presque dans toutes les descentes , et ce même à 80Km/h.

 

Dois-je faire de même avec mon jouet ?

 

Merci

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Cela dépend beaucoup du contexte géographique, moi je roule essentiellement en semi-urbain avec beaucoup de ronds-points, ralentisseurs (zone 30km/h), feux, donc le niveau 2 et automatique me convient. Egalement la palette de gauche, tirée à fond pour un arrêt total du véhicule.

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Le meilleur moyen c est de ne pas avoir à la récupérer ?

 

Pour nous c est régénération auto, c est ce qui est le plus agréable. Le reste est trop "brutal" au levé de pied, même si ça peut convenir à certains.

 

De toute façon la pedale de frein n est frein que sur les gros freinage ou en toute fin du freinage tout le reste du temps a mon sens il n y a pas mieux pour moduler au poil la récupération tout en restant confortable pour tout le monde à bord.

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On peut régler la régénération auto sur une base 1,2 ou 3 dans les menus de personnalisation de mode de conduite (la variation en fonction d'un obstacle partira de plus au moins haut). On peut aussi être aussi en régé manuelle 1,2 ou 3.

En tout cas c'est comme ça sur le e niro donc ça doit être proche.

Je suis en régé 3 auto en haute savoie, c'est très efficace et agréable pour récupérer de l'énergie et éviter de freiner.

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Idem 3 auto, quasi plus de pédale de frein, très efficace + regul auto dès que possible, génial dans les ralentissements /bouchons (eniro mais pareil ekona)

tirez pas trop fort sur les palettes, risque de casser des ressorts (voir rubriques sav)...

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Tu auras donc autant de réponses que d'utilisateurs, la seule bonne solution sera celle que tu préféreras bonne route.

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Comme je vois que certains trouvent le niveau 3 trop puissant, j'ajoute qu'on peut doser la puissance de régénération et donc de freinage et relachant plus ou moins la pédale d'accélérateur. On apprend ainsi à doser comme on le ferait avec une pédalé de frein ou d'embrayage. Un coup à prendre mais après c'est top.

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Il y a 9 heures, Drovich a dit :

Comme je vois que certains trouvent le niveau 3 trop puissant, j'ajoute qu'on peut doser la puissance de régénération et donc de freinage et relachant plus ou moins la pédale d'accélérateur. On apprend ainsi à doser comme on le ferait avec une pédalé de frein ou d'embrayage. Un coup à prendre mais après c'est top.

+10 ?

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Le 24/10/2019 à 21:03, Antares a dit :

Je mets le niveau 0 auto, le Kona ne freine que sur obstacle.

Même en mode 0 il y a une petite récupération.

Même réglage habituel.

Le zéro permet de se faire régulièrement des petites séquences roues libres, en fonction du profil de la route et sur longue anticipation. Au milieu d'une circulation plus dense, dès qu'un véhicule est dans la ligne des capteurs ça se met direct en position 1 ou 2 ou 3 sans avoir rien à toucher, et ça revient tout seul à zéro quand la route est dégagée.

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      maintenant et depuis une semaine je roule en Kona 64 kW .
      pour le moment sans aucun problème et je suis avec la nouvel batterie.
      voiture économe en kWh  
        


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