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ElectroRide

Quel est votre réglage typique sur ABRP pour être réaliste avec le Kona ?

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Hello a tous,

 

En prévision d'un premier voyage de 520 km et forcement 520 km retour, je souhaite le préparer notamment via A Better Route Planner.

 

Mais entre la conso a 110, les réglages de vent, la dégradation batterie .... et j'en passe et bien je me demandais si vous aviez un réglage typique pour coller le plus à la réalité ?

 

Merci a tous.

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Hello @ElectroRide

Voici mes réglages:

Conso référence: 181 Wh/Km @110km/h (cette consommation est une moyenne calculée par ABRP sur base des données envoyées par mon AutoPi)

Soc à l'arrivée 20% (j'aime pas arriver trop juste)

Dégradation batterie: 5%

Vitesse de référence: 115%

Vitesse max: 130km/h

Conditions de route: ça dépend du moment, j'ai laissé à 10°C et sans vent

Poids supplémentaire: 110kg

En général je fais mieux que ce que ABRP prédit en roulant dans les 110-120km/h

Les 520 Km tu les feras avec une seule charge sur la route, si tu pars à 100% de chez toi et peut-être une deuxième pour compléter un peu et pour ne pas arriver avec une batterie trop basse.

C'est rien d'extraordinaire mais la première fois parait tjs difficile 😁

Prévois toujours des bornes de rechange en plan B et C... et essayes de garder un peu de batterie en y arrivant, pour au cas où il faudrait chercher plus loin.

 

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il y a 7 minutes, vag123 a dit :

Hello @ElectroRide

Voici mes réglages:

Conso référence: 181 Wh/Km @110km/h (cette consommation est une moyenne calculée par ABRP sur base des données envoyées par mon AutoPi)

Soc à l'arrivée 20% (j'aime pas arriver trop juste)

Dégradation batterie: 5%

Vitesse de référence: 115%

Vitesse max: 130km/h

Conditions de route: ça dépend du moment, j'ai laissé à 10°C et sans vent

Poids supplémentaire: 110kg

En général je fais mieux que ce que ABRP prédit en roulant dans les 110-120km/h

Les 520 Km tu les feras avec une seule charge sur la route, si tu pars à 100% de chez toi et peut-être une deuxième pour compléter un peu et pour ne pas arriver avec une batterie trop basse.

C'est rien d'extraordinaire mais la première fois parait tjs difficile 😁

Prévois toujours des bornes de rechange en plan B et C... et essayes de garder un peu de batterie en y arrivant, pour au cas où il faudrait chercher plus loin.

 

Merci à toi, ca va m'aider !

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Encore une petite donnée: le SOC à l'arrivée aux bornes, je l'ai mis à 15% et non pas à 10%, comme par défaut pour avoir de quoi appliquer un éventuel plan B ou C.

Une fonctionnalité très utile est la transmission de l'adresse de la borne suivante de ABRP vers Waze, pour être certain de ne pas la rater 😁 ce qui est très important en électrique.

Bonne route à toi!

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ABRP est bon, plutôt pessimiste ce qui est mieux. Par contre il faut lui donner les vraies valeurs météo (vent de face ou de dos, sa vitesse, la t°et pluie ou pas. Prendre prévision météo la veille !

Dégradation batterie = 0 sur Kona et je mets 5% pour l'arrivée 

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Pour ma part je mets 170 wh/km et 115km/h max. Je ne change jamais la météo, ou la charge embarquée etc

Le plus important à mon avis est de mettre la navigation en temps réel pour contrôler pendant le voyage que le % de ma batterie diminue bien selon les prévisions.

Ainsi, je roule un peu plus vite ou un peu plus doucement de façon a suivre la courbe de décharge prévue et être sur d'arriver à bon port....

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Bonjour,

 

Moi je mets 143 wh/km et c'est pile poil avec ABRP ! vitesse 100 % et 130 km/h. et je laisse l'application gérer le reste ! 

Ces règlages, c'est maintenant....en hiver et par -5 à + 5 ! il faudra voir maintenant que ça se réchauffe.

Bonne route à tous !

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