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Laurent73

Quand la recharge en longue distance n'est plus un problème ?

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J'ai tendance à dire, à partir du moment où les temps de recharge sont inférieurs ou égaux au temps de pause nécessaire pour ses besoins biologiques (manger, se soulager, se reposer).

Sur mon trajet habituel de 750 km (80/85 km/h de moyenne), j'ai besoin de 3 pauses de 20 mn.
Quelles voitures permettent ça ? Pour l'instant les Tesla grâce à leur capacité à charger à 130 kW et quelques autres voitures récentes et les VE 800 Volts (Porsche Taycan, Hyundai Ioniq 5, Kia EV6).

Il faut aussi que l'un de ces véhicules rentre dans son budget (c'est pas gagné...).

Il faut que les chargeurs soient fonctionnels et

que ces chargeurs soient libres même en haute saison

et disposés régulièrement sur mon chemin comme les stations services car je ne peux pas attendre 100 km quand j'ai besoin de faire une pause.

Vous voyez d'autres critères ?

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Le 12/01/2022 à 19:44, Laurent73 a dit :

Sur mon trajet habituel de 750 km

Habituel à quel fréquence ? :D

 

Si c'est peu fréquent une model 3 SR+ peut suffire car tu peux en effet faire 750 en casant 3 recharges de 20mn je pense (à simuler sur ABRP toutefois) et si t'as le budget et que le trajet est très fréquent, une LR apportera un peu plus de confort.

 

Dans tous les cas pour les gros trajets, le réseau de superchargeurs ça reste imbattable, d'autant que la M3SR+ est moins chere que les Ioniq5 / EV6 et se revendra bien mieux... baissant encore davantage son coût de possession.

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Le 12/01/2022 à 21:39, Dasom a dit :

 M3SR+ est moins chere que les Ioniq5 / EV6 et se revendra bien mieux... baissant encore davantage son coût de possession.:D

Avant de dire de tel chose il faut peut-être réfléchir un peu....

Une ev6 se négocie au même tarif qu'une sr+ et pour la revente ayant eu déjà un Niro juste avant mon ev6 je peux vous dire que je l'ai vendu en 5heures chrono en mettant juste une annonce sur lbc.

Alors arrêté de dire des choses fausses.

Merci 

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est-ce que tu l'as revendu plus cher que ton prix d'achat ?

Cf le topic "vendre à l'étranger" dans le forum model3... donc oui ça se revend bien mieux, et en plus pas besoin de "négocier" avec un concessionnaire pour avoir un tarif.

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Le 12/01/2022 à 23:12, Dasom a dit :

est-ce que tu l'as revendu plus cher que ton prix d'achat ?

Cf le topic "vendre à l'étranger" dans le forum model3... donc oui ça se revend bien mieux, et en plus pas besoin de "négocier" avec un concessionnaire pour avoir un tarif.

La vente d'un prix supérieur d'un vehicule électrique à l'étranger et du seulement au bonus français.

Acheter n'importe quelle voiture et revendai la même pas un ans plus tard à l'étranger et vous verrez que vous ne perdrai pas d'argent.

Pour mon Niro j'ai perdu 4000€ car je l'ai vendu au bout de 3 ans. Ce qui me paraît plus que correct , mais aller voir également certaine personne qui achète un Niro à 32000€ et qui le revende 1 ans plus tard le même prix a l'étranger, c'est exactement pareil que Tesla.

Les nordiques adore acheter en France où maintenant en Allemagne (bonus 9000€ dans mes souvenirs), ça leur permet d'acheter moins chère leur voiture tout en étant financer par l'argent public d'un autre pays. 😑😑

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Ouh là, ça pique la grammaire 😕

 

Et non ce n'est pas seulement dû au bonus français, mais aussi à un fort écart de prix selon les pays.

 

Le 12/01/2022 à 22:24, cyberoni a dit :

Avant de dire de tel chose il faut peut-être réfléchir un peu

=> avant de lancer ce genre d'attaques personnelles, essaie d'appliquer tes propres conseils.

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La vente d'un prix supérieur d'un vehicule électrique à l'étranger et du seulement au bonus français.
Acheter n'importe quelle voiture et revendai la même pas un ans plus tard à l'étranger et vous verrez que vous ne perdrai pas d'argent.
Pour mon Niro j'ai perdu 4000€ car je l'ai vendu au bout de 3 ans. Ce qui me paraît plus que correct , mais aller voir également certaine personne qui achète un Niro à 32000€ et qui le revende 1 ans plus tard le même prix a l'étranger, c'est exactement pareil que Tesla.
Les nordiques adore acheter en France où maintenant en Allemagne (bonus 9000€ dans mes souvenirs), ça leur permet d'acheter moins chère leur voiture tout en étant financer par l'argent public d'un autre pays.
La France ne finance rien du tout, c'est couvert part la TVA... Par contre c'est un manque a gagner pour les pays du Nord vu qu'ils ne touchent pas de TVA sur l'occasion...

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Le 13/01/2022 à 00:39, jpp59 a dit :

 

La France ne finance rien du tout, c'est couvert part la TVA... Par contre c'est un manque a gagner pour les pays du Nord vu qu'ils ne touchent pas de TVA sur l'occasion...

La Norvège n'applique pas de TVA sur les véhicule électrique,

Et ce n'est pas la TVA qui finance le bonus Français mais la malus.

 

Le 12/01/2022 à 23:41, Dasom a dit :

Et non ce n'est pas seulement dû au bonus français, mais aussi à un fort écart de prix selon les pays.

IL est vrai que Tesla a descendu le sr+ juste en dessous de 45000€ (spécificité française) pour avoir le gros bonus.

 

Le 12/01/2022 à 23:41, Dasom a dit :

=> avant de lancer ce genre d'attaques personnelles, essaie d'appliquer tes propres conseils.

Désolé d'être monter dans les tours.

mais entendre ce genre de petite phrase 

"d'autant que la M3SR+ est moins chere que les Ioniq5 / EV6 et se revendra bien mieux... baissant encore davantage son coût de possession." 

m'énerve car c'est faux.

Elle n'est pas moins chère et elle se vendrons aussi rapidement.

Si pour toi revendra bien mieux est dans le sens plus chère, je ne suis pas certains.

Y a cas voir les personnes qui ont acheté une model3 en 2019 et qui pleurait en janvier 2021 car Elon avait baissé le tarif de vente.

On trouvait des model 3 d'occasion avec 40000Km à 37000€ alors qu'en neuf elle était à 37500€..

 

 

Par contre elle ce vendrons aussi rapidement toutes les 3.

 

 

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Le 13/01/2022 à 00:39, jpp59 a dit :

La France ne finance rien du tout, c'est couvert part la TVA...

drôle de façon de voir les choses... par définition, le budget de l'État utilise les différentes sources de revenus, dont la TVA, l'impôt sur le revenu, etc...

Après, si tu parles de la TVA du VE neuf vendu, oui effectivement, elle va compenser le bonus accordé... mais s'il n'y avait pas le bonus, tu paierais bien ta TVA quand même ! Sauf si tu renonces à ton achat, bien évidemment....

Bref, le leitmotiv reste "comment rendre les VE plus abordables" ?

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Le 12/01/2022 à 21:39, Dasom a dit :

Habituel à quel fréquence ? :D

 

Très fréquente , il a dépassé les 100 000km avec une ioniq28 électrique sur ce trajet.

Et devant le temps perdu a cause des bornes de recharge ( nombre et fiabilité ) , a basculé sur une hybride rechargeable.

Modifié par alfniev

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drôle de façon de voir les choses... par définition, le budget de l'État utilise les différentes sources de revenus, dont la TVA, l'impôt sur le revenu, etc...
Après, si tu parles de la TVA du VE neuf vendu, oui effectivement, elle va compenser le bonus accordé... mais s'il n'y avait pas le bonus, tu paierais bien ta TVA quand même ! Sauf si tu renonces à ton achat, bien évidemment....
Bref, le leitmotiv reste "comment rendre les VE plus abordables" ?
La France ne perds rien dans le fait qu'un français achète/revends et retouche le bonus tous les 6mois. La perte est la TVA dans le pays de l'acheteur (il achète une occasion de 6 mois au lieu d'une voiture neuve). Ce n'est pas un manque a gagner non plus puisque si y avait pas le bonus, la personne en France n'achèterai pas un ve tous les 6 mois.

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Le 13/01/2022 à 16:48, jpp59 a dit :

La France ne perds rien dans le fait qu'un français achète/revends et retouche le bonus tous les 6mois.

A chaque fois "la France" donne 6000€ au constructeur du VE neuf.

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Le 13/01/2022 à 16:54, Remy a dit :

A chaque fois "la France" donne 6000€ au constructeur du VE neuf.

Et elle touche 7500€ (minimum, SR+ sans option) de TVA et 3500€ de droits de douane donc au final tous les VE qui "passent par la France" avant d'arriver dans les pays du nord en étant revendus 6 mois après, font gagner à la France 5000€ et perdre à l'autre pays en question 10k€.

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mais quand même, j'ai l'impression d'être dans X-files avec cette histoire de bonus et de revente :

- la France gagne 5000€ sur l'achat/revente du VE à l'étranger

- l'acheteur français revend son VE au même prix ou plus cher au bout de 6 mois, et beneficie d'un nouveau bonus pour son ve suivant, qu'il va aussi revendre après 6 mois

- l'acheteur étranger achète un VE de 6 mois moins cher que le VE neuf dans son pays

-  le pays étranger subit un manque à gagner sur la non-vente du VE neuf  , mais ce n'est pas une perte "sèche"

- le constructeur vend plus de véhicules et donc marge plus (malgré la taxe à l'import...)

- donc tout le monde y gagne, ou presque, sans se poser de question, et le pauvre contribuable français finance ce système, puisque le bénéfice effectué par l'Etat ne lui est pas restitué, sauf bien-sûr s'il accepte de rentrer dans le système en revendant son VE tous les 6 mois ...

ça pue bien cette affaire quand même...

Modifié par e-Lionel

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sauf que comme déjà expliqué, c'est plutôt le contribuable étranger qui le paie. Le "manque à gagner" est bel est bien de l'argent qui n'entre pas dans les caisses de l'état étranger, alors que normalement il aurait dû percevoir TVA+douane sur une vente de véhicule neuf.

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Le 12/01/2022 à 21:39, Dasom a dit :

Habituel à quel fréquence ? :D

 

Si c'est peu fréquent une model 3 SR+ peut suffire car tu peux en effet faire 750 en casant 3 recharges de 20mn je pense (à simuler sur ABRP toutefois) et si t'as le budget et que le trajet est très fréquent, une LR apportera un peu plus de confort.

 

Dans tous les cas pour les gros trajets, le réseau de superchargeurs ça reste imbattable, d'autant que la M3SR+ est moins chere que les Ioniq5 / EV6 et se revendra bien mieux... baissant encore davantage son coût de possession.

Alfniev a répondu avec exactitude à ma place. Je fais cet A/R au moins 12 fois dans l'année.
Merci à tous de rester dans le sujet mais votre longue digression m'aura permis de me rendre compte que n'importe quel VE électrique se revend à un meilleur tarif que je ne l'aurais pensé. Hors sujet fini.

Oui Alfniev, les commodités sont nécessaires aussi. Les bornes isolées de tout ne sont pas une très bonne idée.
Il y a aussi besoin de bornes avec protection contre la pluie. Le principe traversant Fastned me parait le mieux pensé. Expérimenté avec succès par les stations à essence. Et moins de risque de confusion avec une place de parking.

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