Aller au contenu
ddub

Qualité du Kona

Messages recommandés

Bonjour,

3 mois que je roule en Kona et, disons le tout de suite, je ne repasserais pas sur un véhicule thermique.

Concernant le réseau Hyundai, j'ai déjà eu l’occasion de m'exprimer sur le sujet...

Concernant le Kona, mon expérience est plus mitigée.

Si les performances de ce véhicule sont honorables, il n'en va pas de même de la qualité des matériaux.

Le cuir : il marque très facilement. Sur la couture du dossier côté gauche conducteur, la couleur du cuir commence déjà à partir ! Anormal pour un véhicule de ce prix. De plus, attention aux djean qui laisseront leur couleur sur le cuir blanc.

Les plastiques : idem que le cuir. Les caoutchouc du joint de portière sont marqués.

Le vernis de la carrosserie : on est loin des vernis allemand. Le moindre petit gravillon même à basse vitesse aura raison de ce dernier et de la peinture...

Concernant l'ergonomie du véhicule. Certains points pourraient être améliorés, je pense notamment à la programmation des départs qui ne me semble pas des plus intuitif.

Le freinage d'urgence : je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans une situation dangereuse, avec la voiture qui freine très fort alors que vous avez entamé un dépassement (avec clignotants)  un peu trop près du véhicule qui vous précède. La gestion du freinage d'urgence  devrait pouvoir être améliorée.

En vrac : les rétros qui ne s'abaissent pas en marche arrière pour visualiser le trottoir lorsque l'on fait un créneau.

Pas de mode "stationnement automatique"

Les feux directionnels halogènes, sujet maintes fois évoqué sur ce forum.

Le klaxon mono ton

La carte Kiwhi toujours pas livrée (vhl commandé le 02 Août, réceptionné le 28/12/2018) 

Pour finir, mais là, rien à voir avec le Kona : attention lorsque vous déposez un ticket de stationnement sur la plage avant. J'ai fait l'erreur de le mettre sur la trappe du HUD et le le ticket à glissé dans le mécanisme, gênant son fonctionnement. J'ai pu le récupérer avec une pince à épiler en bloquant l'ouverture à mi hauteur.

1088354917_cuirkona.thumb.jpg.ea9f6ea27aa7169eaf9065d92037929a.jpg2913672_jointkona.thumb.jpg.79c5a8793341339167b7774b3630178d.jpg

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, [email protected] a dit :

Bonjour,

3 mois que je roule en Kona et, disons le tout de suite, je ne repasserais pas sur un véhicule thermique.

Concernant le réseau Hyundai, j'ai déjà eu l’occasion de m'exprimer sur le sujet...

Concernant le Kona, mon expérience est plus mitigée.

Si les performances de ce véhicule sont honorables, il n'en va pas de même de la qualité des matériaux.

Le cuir : il marque très facilement. Sur la couture du dossier côté gauche conducteur, la couleur du cuir commence déjà à partir ! Anormal pour un véhicule de ce prix. De plus, attention aux djean qui laisseront leur couleur sur le cuir blanc.

Les plastiques : idem que le cuir. Les caoutchouc du joint de portière sont marqués.

Le vernis de la carrosserie : on est loin des vernis allemand. Le moindre petit gravillon même à basse vitesse aura raison de ce dernier et de la peinture...

Concernant l'ergonomie du véhicule. Certains points pourraient être améliorés, je pense notamment à la programmation des départs qui ne me semble pas des plus intuitif.

Le freinage d'urgence : je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans une situation dangereuse, avec la voiture qui freine très fort alors que vous avez entamé un dépassement (avec clignotants)  un peu trop près du véhicule qui vous précède. La gestion du freinage d'urgence  devrait pouvoir être améliorée.

En vrac : les rétros qui ne s'abaissent pas en marche arrière pour visualiser le trottoir lorsque l'on fait un créneau.

Pas de mode "stationnement automatique"

Les feux directionnels halogènes, sujet maintes fois évoqués sur ce forum.

Le klaxon mono ton

 

Enfin là à te lire, tu aurais plutôt du appeler ton sujet "les défauts du Kona" du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, [email protected] a dit :

Bonjour,

3 mois que je roule en Kona et, disons le tout de suite, je ne repasserais pas sur un véhicule thermique.

Concernant le réseau Hyundai, j'ai déjà eu l’occasion de m'exprimer sur le sujet...

Concernant le Kona, mon expérience est plus mitigée.

Si les performances de ce véhicule sont honorables, il n'en va pas de même de la qualité des matériaux.

Le cuir : il marque très facilement. Sur la couture du dossier côté gauche conducteur, la couleur du cuir commence déjà à partir ! Anormal pour un véhicule de ce prix. De plus, attention aux djean qui laisseront leur couleur sur le cuir blanc.

Les plastiques : idem que le cuir. Les caoutchouc du joint de portière sont marqués.

Le vernis de la carrosserie : on est loin des vernis allemand. Le moindre petit gravillon même à basse vitesse aura raison de ce dernier et de la peinture...

Concernant l'ergonomie du véhicule. Certains points pourraient être améliorés, je pense notamment à la programmation des départs qui ne me semble pas des plus intuitif.

Le freinage d'urgence : je me suis retrouvé à plusieurs reprises dans une situation dangereuse, avec la voiture qui freine très fort alors que vous avez entamé un dépassement (avec clignotants)  un peu trop près du véhicule qui vous précède. La gestion du freinage d'urgence  devrait pouvoir être améliorée.

En vrac : les rétros qui ne s'abaissent pas en marche arrière pour visualiser le trottoir lorsque l'on fait un créneau.

Pas de mode "stationnement automatique"

Les feux directionnels halogènes, sujet maintes fois évoqués sur ce forum.

Le klaxon mono ton

 

Pour répondre plus sérieusement

La qualité des "cuirs" va en se dégradant, mais c'est mondial je trouve comme tendance. Associé au fait que les jeans d'aujourd'hui marquent très facilement car très impregnés de colorants, cela doit expliquer

Sur toutes les étiquettes des nouveaux jeans, il y a marqué "attention laver plusieurs fois avant de s'assoir dans un canapé de couleur claire". Donc pas sûr que ce soit le cuir de la Kona le coupable ?

Concernant les vernis, viens lire le forum Tesla model 3. Tu vas trouver top le vernis d'une Kona finalement ?

Concernant la conduite semi autonome, elle n'en est qu'à ses balbutiements. Je rencontre le même soucis sur ma Ioniq et sur ma TM3. Malheureusement ce n'est pas encore bien au point et cela reste une aide, mais certainement pas une substitution

 

Quant au klaxon monoton : il klaxonne ? Bon ben y'a pas de soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elendir a dit :

 

Pour répondre plus sérieusement

La qualité des "cuirs" va en se dégradant, mais c'est mondial je trouve comme tendance. Associé au fait que les jeans d'aujourd'hui marquent très facilement car très impregnés de colorants, cela doit expliquer

Sur toutes les étiquettes des nouveaux jeans, il y a marqué "attention laver plusieurs fois avant de s'assoir dans un canapé de couleur claire". Donc pas sûr que ce soit le cuir de la Kona le coupable ?

Concernant les vernis, viens lire le forum Tesla model 3. Tu vas trouver top le vernis d'une Kona finalement ?

Concernant la conduite semi autonome, elle n'en est qu'à ses balbutiements. Je rencontre le même soucis sur ma Ioniq et sur ma TM3. Malheureusement ce n'est pas encore bien au point et cela reste une aide, mais certainement pas une substitution

 

Quant au klaxon monoton : il klaxonne ? Bon ben y'a pas de soucis ?

Bonjour,

Pour les djean, je parle de djean qui ont déjà été lavés (ils ont 1 an environ)

Concernant le vernis Tesla, effectivement, on peux prendre le pire comme référence...

Pour le freinage d'urgence, ce problème existe même lorsque l'on n'est pas en mode de conduite assistée.

Oui, le klaxon ...klaxonne et les feux directionnels font également le travail. Mais on parle d'un véhicule vendu  46 400 €... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu plusieurs allemandes (très récentes à plus 45000€) avant mon Kona.

J’ai eu sur mon avant dernière Allemande du cuir crème, les jeans bleus marquaient comme pour tous les cuirs blanc.

par contre pas d’usure sur les bords des sièges .

La qualité de la peinture : les gravillons marquaient très vite aussi et je pense que c’est général sur toutes les marques de nos jours ... Économies économies....

Les freinages intempestifs  dûs au régulateur adaptatif ou au système anti collision idem sur Mini/BMW que sur les kona ...( peut être un peu plus sur  le Kona mais on peu régler la réactivité et je vais donc le faire)

Les cahoutchouc de seuil de porte pareil sur allemandes ou Hyundai. 

Et sur ma Mini de 2017 les plastiques noir des elargisseurs d’ailes avaient blanchi au bout d’un an....

 

 

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l’usure des sièges au niveau des passe poil (rebords des sur piqûres)

Ne serait ce pas une parka ou veste ( ou autre vêtement ) avec des fermetures éclairs qui frottent le cuir ? 

La voiture est garantie, tu peux montrer cette usure prématurée à ta concession...

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de véhicules (j'en ai brassé quelques uns) entre 5 et 10ans équipé cuir avec un intérieur impeccable. 

 

Le cuir végétal ou animal vieillit mal dans une voiture, pour une simple raison, les fluctuations atmosphèriques à l'intérieur d'une voiture sont proche de l'extérieur, de dehors quoi, contrairement à un canapé cuir à l'intérieur d'une maison qui a une température et une hygrométrie plus stable toute l'année, moins exposé au soleil. Sans parler de l'entretien et de l'utilisation. 

C'est pourquoi une voiture à intérieur cuir est voué à être moche entre 2 et 8ans même avec des propriétaire très maniaque. J'ai même eu des véhicules peu kilomètrés avec un cuir foutu.

 

Pour ma part cuir c'est banni. Un bon sellier c'est très rare, très cher, et très long pour refaire un intérieur. Ça fallait bien le savoir avant de signer le bon de commande... 

Finition créative, le tissu vieillira beaucoup mieux pour ma hyundai et tant pis pour les 2 ou 3 equipments en +, si c'est pour les avoir avec des traces d'usure c'est non. Aussi, pourquoi pas quand on garde sa voiture 2 ou 4 ans max. 

Il y a de rares exceptions, j'ai eu une Honda Legend 1997 avec un cuir d'extrême qualité, à 90000km et 8ans, les traces d'usures étaient contenues. Elle avait été très suivie. 

 

Si tu veux conserver ton cuir en bon état, housses, tu déhousses 2 fois par an pour traiter ton cuir avec des produits adaptés. Problème on n'en profite pas. Et l'on perd les sièges ventilés. C'est très beau et très fragile à la fois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iank a dit :

Si tu veux conserver ton cuir en bon état, housses, tu déhousses 2 fois par an pour traiter ton cuir avec des produits adaptés. Problème on n'en profite pas. Et l'on perd les sièges ventilés. C'est très beau et très fragile à la fois. 

Sièges ventilés ? Quels sièges ventilés ! Arf arf arf 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un recul de 3 semaines d'utilisation de mon Kona EV et presque 2000km parcourus, je ne trouve pas de défauts majeurs à cette fantastique auto, il y a bien quelques critiques mineures comme le garnissage intérieur clair qui fait un peu cheap comme les Américaines des 60's avec ses plastiques rigides et sonores quand un objet se trimbale dans un vide poche à chaque virage.

La direction nécessite une certaine accoutumance, il est très difficile de maintenir un cap ligne ligne droite sur une voie d'autoroute quand le LKA est désactivé, il faut sans cesse corriger la trajectoire, dans le jargon automobile on dit que la direction "colle", c'est propre à presque toutes les directions à assistance électrique mais sur le Kona ce "collage" est particulièrement prononcé, question d'habitude...

 

Des détails qui irritent:

- l'enclenchement automatique du veiss et du LKA à chaque mise du contact, il aurait été préférable de laisser le choix à l'utilisateur de commander le fonctionnement de ces dispositif s'il le souhaite.

- L'ergonomie mal foutue des boutons sur la console centrale, plusieurs fois j'ai eu chaud aux fesses car mon coude droit a appuyé sur la commande du siège chauffant conducteur, la très mauvaise position du bouton de sélection du mode de conduite située trop en AR, il aurait était préférable de placer cette rangée de bouton en avant du vide poche central.

 

Quelques détails qui surprennent agréablement:

- Depuis 40 ans je suis sujet à l'apparition d'une crampe dans la cuisse droite lorsque je conduis depuis 2h00 m'obligeant de faire une pause détente de quelques minutes (quelque soit le type de véhicule sauf ceux munis de sièges baquet), avec le Kona je fais 4h00 de route sans arrêt et sans crampe pourtant l'ergonomie des sièges parait simple à l’œil mais ils sont bien pensés et relativement confortables, dommage que la position de conduite ne soit pas mémorisable électriquement.

- L'efficience du Kona EV est bien au dessus de mes espérances, je suis bien au delà des 449km d'autonomie annoncés en conduite tout à fait normale et sans rechercher l'économie maximale, c'est rare de faire moins que la conso définie par la norme WLTP et ça vaut bien un coup de chapeau aux ingénieurs qui ont élaborés cette auto ?

 

Si le réseau de distribution était à la hauteur de la qualité de ce produit, ce serait tout bonnement fantastique mais je crois que je suis en plein rêve là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2019 à 11:17, dompas a dit :

Des détails qui irritent:

- l'enclenchement automatique du veiss et du LKA à chaque mise du contact, il aurait été préférable de laisser le choix à l'utilisateur de commander le fonctionnement de ces dispositif s'il le souhaite.

 

Il me semble que le LKA peut être désactivé de façon permanente, soit sur le tdb complètement à gauche soit dans les paramètres, à tester (perso je le laisse en permanence).

 

Quant au VESS il n'y a rien à faire mais c'est une bonne chose il me semble pour ne pas écraser un chat ou un passant, de plus il se désactive à partir d'une certaine vitesse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bolster a dit :

Il me semble que le LKA peut être désactivé de façon permanente, soit sur le tdb complètement à gauche soit dans les paramètres, à tester (perso je le laisse en permanence).

 

 

J'ai effectivement désactivé le LKA dans les menus (celui lié au régulateur de vitesse) mais le suivi de voie qui joue au "ping-pong" en utilisation sans régulateur se réactive à chaque mise du contact et il faut le désactiver à chaque fois avec le bouton à gauche du volant, ça me gonfle et en plus ça bip quand on mord une ligne blanche ?

Quant au Vess je le désactive systématiquement dès le démarrage, j'aime bien faire peur aux étourdis qui traversent sans regarder ?

Modifié par dompas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le manuel on peut désactiver le LKA :

1. En activant le contrôle électronique de stabilité (ESC) - mais apparemment cela désactive la récupération intelligente le cas échéant (?) - i.e. en ne le désactivant pas au démarrage.

2. Ou en activant le régulateur de couple et assistance au contrebraquage (VSM) - mais son activation est déclenchée par celle de l'ESC ou par une vitesse supérieure à 150 km/h.

 

En espérant que cela puisse t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté apres 1 semaine et demi avec, voici mon retour.

 

+

Calcul du kilométrage restant tres fiable

Faible consommation

une bombe si on passe en mode sport

Caméra de recul tres propre

Le suivi de voix et le suivi de la voiture précédente, donnerai presque envie de ne plus tenir le volant

 

-

Lenteur d'android Auto (cela vient peut etre de mon téléphone) 

Le siège qui ne s'avance pas assez pour les petits

Le repose coude coté porte conducteur est beaucoup trop bas pour moi. J'attends de voir ce que ca va donner sur de longues distances

Les Bips quand on allume le véhicule sans avoir mis la ceinture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement après 7000 bornes et 7 mois rien de bien méchant a signaler sur la qualité

- effectivement je me rend compte que mon assise (intérieur clair) commence un peu a prendre la couleur de mes jeans mais je pense qu'un bon nettoyage corrigera l'affaire

- niveau qualité peinture j'ai rien vu de choquant

- un peu de réglage des caoutchoucs de buté pour fermé le hayon

- pour l'instant mes plastiques intérieurs ne sont pas griffé mais comme je fais gaffe

 

Par contre j'ai eu a 2 reprises ce dernier mois un phénomène que j'ai pas trop apprécié, le détecteur anti-collision a réagi bien trop excessivement sur un freinage et a "freiné sur moi" au dessus de la normal (la 2éme fois y a carrément l'abs qui c'est activé!) alors qu'il n'y avait pas de raison d'être. Cela m'a valus des appels de phare du mec derrière (justifié) et une grosse frustration/inquiétude parce que tu te rends compte que pour ce genre d'intervention de la part du véhicule ben t'es pied et point lié et tu ne peux pas interagir avec la bagnole et tu subis sa réaction !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la même chose, un freinage d’urgences alors que je gérais la chose et que j’avais le temps de m’arrêter moi même. L’autre derrière a du coup gardé ses distances tout le long. 

En revanche il m’a sauvé une fois car il s’est activé et je ne pense pas que j’aurais eu le temps de freiner moi même. Donc pour ma part je suis bien content du système, après vous pouvez régler le degré de freinage dans les paramètres, moi je l’ai mis en intermédiaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, k-Nabeesse a dit :

J’ai eu la même chose, un freinage d’urgences alors que je gérais la chose et que j’avais le temps de m’arrêter moi même. L’autre derrière a du coup gardé ses distances tout le long. 

En revanche il m’a sauvé une fois car il s’est activé et je ne pense pas que j’aurais eu le temps de freiner moi même. Donc pour ma part je suis bien content du système, après vous pouvez régler le degré de freinage dans les paramètres, moi je l’ai mis en intermédiaire 

 

il y a 35 minutes, Ocni a dit :

Franchement après 7000 bornes et 7 mois rien de bien méchant a signaler sur la qualité

- effectivement je me rend compte que mon assise (intérieur clair) commence un peu a prendre la couleur de mes jeans mais je pense qu'un bon nettoyage corrigera l'affaire

- niveau qualité peinture j'ai rien vu de choquant

- un peu de réglage des caoutchoucs de buté pour fermé le hayon

- pour l'instant mes plastiques intérieurs ne sont pas griffé mais comme je fais gaffe

 

Par contre j'ai eu a 2 reprises ce dernier mois un phénomène que j'ai pas trop apprécié, le détecteur anti-collision a réagi bien trop excessivement sur un freinage et a "freiné sur moi" au dessus de la normal (la 2éme fois y a carrément l'abs qui c'est activé!) alors qu'il n'y avait pas de raison d'être. Cela m'a valus des appels de phare du mec derrière (justifié) et une grosse frustration/inquiétude parce que tu te rends compte que pour ce genre d'intervention de la part du véhicule ben t'es pied et point lié et tu ne peux pas interagir avec la bagnole et tu subis sa réaction !

 

Merci pour vos avis,et maintenant la question à 5 francs… et si c'était à refaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me rassure en me disant qu'il vaut mieux ça que l'inverse mais quand t'as ce genre de "farce" tu te poses des questions.

 

Pour exemple je me suis demandé comment réagirait la voiture si sur autoroute dégagé a 130 un plastique ou autre venait soudainement se plaquer contre le radar ? qu'elle est tolérance de ce radar ? ?  Si le mec derrière me rentre dedans (et qu'on s'en sort indemne...) j'me voie mal écrire sur le constat que ma voiture a décidé de piler toute seule a cause d'un plastique. J'veux bien qu'on s'en fout que la personne derrière doit être maitre de son véhicule et gneugneugneu © il n’empêche que ça crains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, guy00001 a dit :

 

Merci pour vos avis,et maintenant la question à 5 francs… et si c'était à refaire?

Si c'était a refaire ! ben j'aurais pris la même mais en Belgique parce que là clairement avec la température qu'il fait j'aurais juste envie de dire 2 mots au connard de chez Hyundai France qui c'est dit "pas besoin de siège ventilé pour la France" ?

D'ailleurs quand j'ai commandé en Juillet on m'avait dit qu'il y avait les siège ventilés et volant chauffant, si j'avais su a ce moment là qu'on allait nous la faire a l'envers j'aurais commandé en Belgique dès le début...

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ocni a dit :

Si c'était a refaire ! ben j'aurais pris la même mais en Belgique parce que là clairement avec la température qu'il fait j'aurais juste envie de dire 2 mots au connard de chez Hyundai France qui c'est dit "pas besoin de siège ventilé pour la France" ?

D'ailleurs quand j'ai commandé en Juillet on m'avait dit qu'il y avait les siège ventilés et volant chauffant, si j'avais su a ce moment là qu'on allait nous la faire a l'envers j'aurais commandé en Belgique dès le début...

Sauf qu'ici,(je suis belge), pas de bonus, ni même de réductions….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, guy00001 a dit :

C'est pour cette raison que je cherche une occasion récente venant de chez vous...

dans ton cas , l'idéal serais un Français qui achète en Belgique en bénéficiant des aides France, puis te la vende au bout de 6 mois et > 6000kms

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

dans ton cas , l'idéal serais un Français qui achète en Belgique en bénéficiant des aides France, puis te la vende au bout de 6 mois et > 6000kms

 

Tu en connais? Il n'y en a déjà pas beaucoup...celle-ci m'intéresse...https://www.autoscout24.be/fr/offres/-5c24bd89-92e2-8c20-e053-e250040a762f

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.