Aller au contenu
nicothum

Qualité de finition Model 3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lien ci-dessous vers un article relatif à l'amélioration de la qualité de finition des Model 3.

Ça va visiblement dans le bon sens ?.

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-build-quality-review-300k-vin-video/

 

Pour les allergiques à l'Anglais voici la traduction :

 

La qualité de fabrication du modèle 3 de Tesla a suscité de nombreuses critiques depuis son lancement, notamment en ce qui concerne la finition des coutures, de la peinture et des alignements de siège entre les panneaux et les composants de la cabine. Cependant, une analyse vidéo effectuée par Martin Welzl de Teslafinity évaluant un modèle 3 récemment livré indique que des améliorations significatives ont été apportées à la berline de taille moyenne. Dans l’ensemble, Welzl a constaté que les variations de qualité de ce modèle 3 particulier correspondaient à celles des voitures produites par les principaux constructeurs automobiles, aucune de celles-ci ne pouvant déconseiller l’achat du véhicule.

Le modèle blanc 3 de la vidéo avait un NIV de l'ordre de 310 000+ et avait été construit en avril 2019 pour le marché européen. Seuls quelques problèmes de qualité de construction ont été notés après l'examen. En particulier, certains coins et certains bords avaient une apparence de peinture légèrement inégale, le haut-parleur de la porte du côté conducteur était flottant à 1 mm au-dessus de la porte et environ 1 cm de points de suture sur le siège du passager étaient inégaux. Les panneaux du modèle 3 étaient légèrement décalés par endroits, mais se sont nettement améliorés par rapport aux vidéos plus anciennes présentant des versions antérieures. Compte tenu du rythme rapide d'adaptation et d'amélioration du processus de production de Tesla, il est possible que tous les problèmes de qualité relevés lors de l'examen aient déjà été résolus.

 

La réception du modèle européen 3 a également été décrite comme une expérience quelque peu frustrante des retards de calendrier qui créent la plupart des problèmes. Les parents de Welzl ont acheté le modèle 3, qui a pris en charge les communications avec Tesla en leur nom afin de s’assurer que leur expérience avec leur nouvelle voiture ne serait pas affectée par un problème de livraison. Une fois la voiture en main, cependant, le processus est devenu passable. «C’est juste une belle pièce d’ingénierie», a déclaré Welzl dans la vidéo, évoquant sa réaction à la livraison du véhicule.

Tesla se trouve souvent sous un microscope en tant que nouveau constructeur automobile, notamment lorsqu'il fabrique des véhicules tout électriques destinés à bouleverser une industrie profondément ancrée dans l'essence et les produits à moteur diesel. Des critiques cinglantes ont été notoirement produites par quelques professionnels du secteur, et le constructeur automobile basé en Californie a adressé à la fois leurs inexactitudes et leurs critiques honnêtes. Ainsi , selon Tesla , les lacunes dans les panneaux, par exemple, ont été ajustées pour être compétitivespar rapport aux modèles Audi, BMW et Mercedes.

La qualité devrait continuer à s'améliorer à mesure que les ventes du modèle 3 continueront de croître et que Tesla augmentera sa production. Selon un courriel récemment envoyé par le PDG Elon Musk, la berline de taille moyenne est produite à 900 / jour actuellement , ce qui se traduit par une cadence de 6 300 véhicules par semaine. Si ces objectifs sont atteints et mis en correspondance avec les livraisons, Tesla pourrait battre son record de livraisons pour le quatrième trimestre de 2018, soit plus de 90 000 véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si la qualité s'améliore, d'ici la fin de l'année lorsque je commanderai la mienne les Model 3 seront parfaites! ?

Bon après difficile de juger sur la base d'une seule vidéo, il y a bien des membres du forum qui viennent d'être livrés et qui ont une liste non négligeable de défauts! Ca reste donc aléatoire, il faut un peu de chance pour bien tomber.

Il faudrait faire un sondage permettant de suivre au cours du temps la présence de défauts (légers ou sérieux) sur les voitures réceptionnés par les membres du forum. Des catégories du genre:

- Voiture sans aucun défaut

- Voiture avec quelques défauts mineurs

- Voiture avec 1 défaut majeur

- Voiture avec plusieurs défauts majeurs

- Voiture refusée (état scandaleux)

Et faire ça chaque mois pour suivre l'évolution. Là ça nous donnerait une vraie tendance. Juste une idée. ?

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité percu est tres subjective.

Perso avant ma TMX j'avais une Renault de 2006 et une dacia en 2eme voiture.... Pour moi ma TMX est plutot bien fini :D

J'ai une une mercedes classe C coupé il y a quelques jours, c'est beaucoup plus flateur....

 

Apres perso j'aprecie beaucoup la simplicité de ma tesla, pas de bouton partout ni de menu , sous menu et sous sous menu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous.

On est plus ou moins sensibles à ça.

Perso tant que ça ne remet pas en cause la tenue dans le temps ça ne me gênerait pas que ce soit pas au niveau de ma Lexus (au niveau des alignements par exemple).

Ce que j’appréhenderais le plus ce serait des bruits de mobilier. Ça peut vite devenir hyper gonflant. Pour autant ma GS en a quelques uns mais qui ne sont pas gênants car pas permanents et très légers. Sur ma 607 c'était une horreur  car situé au niveau du plafonnier donc bien audible.

J'ai l'impression que jusqu'à présent la Model 3 est plutôt épargnée de ce côté non ?

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicothum a dit :

Tout à fait d'accord avec vous.

On est plus ou moins sensibles à ça.

Perso tant que ça ne remet pas en cause la tenue dans le temps ça ne me gênerait pas que ce soit pas au niveau de ma Lexus (au niveau des alignements par exemple).

Ce que j’appréhenderais le plus ce serait des bruits de mobilier. Ça peut vite devenir hyper gonflant. Pour autant ma GS en a quelques uns mais qui ne sont pas gênants car pas permanents et très légers. Sur ma 607 c'était une horreur  car situé au niveau du plafonnier donc bien audible.

J'ai l'impression que jusqu'à présent la Model 3 est plutôt épargnée de ce côté non ?

J'ai eu une Lexus IS250V6 haut de gamme et le tableau de bord cognait sur les bosses, j'ai changé 2 fois les ampoules xenons et Lexus n'a jamais voulu reprendre le pb. Je l'ai vendue et acheté un Ford Smax SCTI essence BVA toutes options (mieux que ma Lexus en equipement) et jamais eu un pb en 7 ans ni aucun grincement ou quoique ce soit. De plus, plastiques moussés partout.... comme quoi les réputations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes amis n'ont pas aimé les raccords de moquette et les joints de vitre même pas au niveau d'une Dacia (ils sont dans la prod automobile).

Par contre j'ai été agréablement surpris du peu d’accroc (1) constaté à la livraison et m'attendais à pire niveau alignement et dégât (ils se sont amélioré depuis mars ou nous avons eu une bonne série).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raymes a dit :

Tant mieux si la qualité s'améliore, d'ici la fin de l'année lorsque je commanderai la mienne les Model 3 seront parfaites! ?

Bon après difficile de juger sur la base d'une seule vidéo, il y a bien des membres du forum qui viennent d'être livrés et qui ont une liste non négligeable de défauts! Ca reste donc aléatoire, il faut un peu de chance pour bien tomber.

Il faudrait faire un sondage permettant de suivre au cours du temps la présence de défauts (légers ou sérieux) sur les voitures réceptionnés par les membres du forum. Des catégories du genre:

- Voiture sans aucun défaut

- Voiture avec quelques défauts mineurs

- Voiture avec 1 défaut majeur

- Voiture avec plusieurs défauts majeurs

- Voiture refusée (état scandaleux)

Et faire ça chaque mois pour suivre l'évolution. Là ça nous donnerait une vraie tendance. Juste une idée. ?

Tout cela est plutôt encourageant, tant mieux ! Mais il faut voir que tout le monde passe Tesla au microscope et les médias en rajoutent.

Il y a aussi beaucoup de problèmes de qualité avec les marques "traditionnelles"

Bonne idée le sondage car par nature ce sont les commentaires négatifs qui sont les plus présents sur les forums et réseaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui montent dans la mienne sont surpris car a force d'entendre le mot "finition à la truelle", ça les a  convaincu que c'était vrai.

Aucun pb a la livraison, carrosserie parfaitement alignée, j'ai seulement une toute petite infiltration d'eau sur la vitre arrière droite. Tesla m'envoie un ranger pour régler la vitre qui peut l'être en pression sur le joint et en alignement. En fait rien de visible. Mes amis américains ont par contre été livrés au tout début de la TM3 avec des voitures dont je n'aurais jamais accepté les défauts d'alignement et les pb de joint. Dommage, je ne retrouve plus les photos mais c'était indigne même d'une Lada 1970. Ca c'est grandement amélioré depuis, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les standards américains ne sont pas ceux de l'Europe, Ford l'a compris il y a bien longtemps. Même Renault se met à faire des alignements millimétrés sur ses clio. Tesla fait peut-être des efforts mais on est encore très loin des standards allemands qu'elle veut concurrencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, finalement est ce si important que ça? Je que lui demande c'est de ne pas tomber en panne et rester fidèle tous les matins. Les alignements de ma Ford étaient guère mieux et ça ne me gene pas tant que c'est pas trop visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre la date de fabrication.. sortie de chaine... expédition et livraison Europe (France pour nous) combien pensez vous qu'il se soit écoulé ?

Car si le délai est de 2 mois, le fait que la chaîne soit plus qualitative depuis Avril laisse penser que les modele seront livrés courant été 2019...

Ca me rappel juste un peu certain téléphone Samsung avec des GPU précis sur les même ref ou des carte video Nvidia specifique au serial précis gonflé etc.... le fait qu'il faille cherche CE modèle de tel ou de carte parmis une tonne de même produit.

Genre... le ticket d'or Willy Wonka

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BRETON38 a dit :

Les personnes qui montent dans la mienne sont surpris car a force d'entendre le mot "finition à la truelle", ça les a  convaincu que c'était vrai.

(...)

Tu veux dire que tout le monde est déçu par la finition de piètre qualité ?

A ce point ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense qu'à force d'entendre que c'est nul, finalement ils doivent trouver ça pas si mal (ils sont surpris au début de la phrase). Enfin je l'ai compris comme ça. A @BRETON38 de nous dire.

Modifié par Skyjacks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Non en fait, les gens lisent des forums genre cara...., ça se répète sur les réseaux sociaux etc et ça devient une vérité. En fait ça date du début de la sortie de la TM3 aux US et les gens restent là-dessus. Comme ça casse pas mal sur le VE et sur Tesla, c'est celui qui surenchérit le plus dans la bêtise.

Semaine dernière a Colmar, B&B avec chargeur à destination, ma voiture charge dessus le matin au petit dej, en vue directe du restaurant.

3 couples d'amis à côté en parle et ils ne savent pas la voiture est la mienne;

- ca coute 200000€

- faut être zinzin pour acheter ça

- ca a quand même progressé, elle doit faire au moins 200km

- c'est de la merde Tesla

- 6 h au bord de la route pour charger

Puis ensuite c'est parti dans la dissertation avec une montée dans la connerie qui m'a finalement bien amusé. Alors la finition a la truelle n'est qu'un détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas encore réceptionné la mienne et peut-être que je déchanterai mais je pense que tous ces commentaires émanent surtout des envieux qui continuent de rouler au fioul sans s’apercevoir que l’avenir existe déjà. Comme tout ce qui est nouveau, Tesla fait peur autant qu’elle attire. En tant qu’acheteurs et d’une certaine façon un peu « fans » de la marque, nous sommes aussi, comme Mr Musk, sans doute un peu dingues mais ça fait partie du « jeu »... Je suis personnellement assez heureux de me sentir partie prenante de l’aventure, même si je n’ai personnellement rien inventé. Le « risque » est plaisant, voire même jouissif, ça change de la routine que représente l’achat d’une voiture lambda même s’il s’agit d’une Porsche... puisqu’une Tesla n’est déjà plus seulement une voiture... A en croire les commentaires relatifs à l’attente un peu nerveuse de tous ceux qui ont commandé leur M3, l’histoire est plutôt sympa à vivre et même si à la fin du compte, il y a quelques défauts mineurs à la réception, le jouet reste quand même unique. Je regarde toutes les trois heures mon compte Tesla... Je ne crois pas avoir déjà connu un tel engouement, et pourtant j’ai eu pas mal d’autos sympas.......... 

Modifié par Doha1696

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, l'attente est un peu stressante car on a tous hâte de recevoir nos jouets. Mais une fois reçu, c'est le pied total. 

Concernant la finition en elle-même, franchement, je la trouve pas mal. Bon, je n'ai jamais eu de "Prémium" (mais peut-on considérer la Model 3 comme étant une marque "Prémium" ?) donc la comparaison est difficile à faire. Mais un collègue qui est habitué aux Mercédes est monté dedans pour un essai et il n'a pas été choqué par la qualité de fabrication. Les autres personnes qui sont montées la trouve pas mal du tout, voire même vachement bien !

Le seul "gros" défaut que j'ai concerne le joint du coffre arrière qui baille un peu en bas à droite. 

Modifié par youpla007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Doha1696 a dit :

Je n’ai pas encore réceptionné la mienne et peut-être que je déchanterai mais je pense que tous ces commentaires émanent surtout des envieux qui continuent de rouler au fioul sans s’apercevoir que l’avenir existe déjà. Comme tout ce qui est nouveau, Tesla fait peur autant qu’elle attire. En tant qu’acheteurs et d’une certaine façon un peu « fans » de la marque, nous sommes aussi, comme Mr Musk, sans doute un peu dingues mais ça fait partie du « jeu »... Je suis personnellement assez heureux de me sentir partie prenante de l’aventure, même si je n’ai personnellement rien inventé. Le « risque » est plaisant, voire même jouissif, ça change de la routine que représente l’achat d’une voiture lambda même s’il s’agit d’une Porsche... puisqu’une Tesla n’est déjà plus seulement une voiture... A en croire les commentaires relatifs à l’attente un peu nerveuse de tous ceux qui ont commandé leur M3, l’histoire est plutôt sympa à vivre et même si à la fin du compte, il y a quelques défauts mineurs à la réception, le jouet reste quand même unique. Je regarde toutes les trois heures mon compte Tesla... Je ne crois pas avoir déjà connu un tel engouement, et pourtant j’ai eu pas mal d’autos sympas.......... 

+1 ! Tu as parfaitement résumé ce que nous vivons à quelques jours de voyager dans le futur ! Lorsque j’ai réservé en 2016 en payant 1000€, je le faisais autant pour la voiture que pour aider l’entreprise à avoir du cash en acceptant de les perdre en cas de faillite... en tant qu’ingénieur, je pense sincèrement qu’Elon Musk marquera l’histoire de l’industrie et quelque part, j’y participe un peu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé récemment sur cet article:

https://www.phonandroid.com/tesla-le-designer-de-la-ford-mustang-mach-e-critique-la-qualite-des-voitures-delon-musk.html

 

C'est quelqu'un qui se présente comme un ingénieur ayant travaillé sur la Mustang Mach-E et qui a émis des critiques sur la qualité d'assemblage des Model 3 en particulier. A on avis c'est pertinent dans le sens où ce n'est pas du pur bashing, il dit même du bien de Tesla sur de nombreux points:

 

 « pour être honnête j’adore ce que Tesla a fait pour les voitures électriques. Mais dans le même temps, leurs ingénierie est l’une des pires merdes que j’ai jamais vues dans n’importe quelle industrie. C’est souvent terrifiant ».

 

« Leur technologie et ingénierie dans les batteries et l’électronique et leur maîtrise dépasse l’industrie de facilement 5 ans, mais leur logistique et qualité est si basse que je suis effaré qu’ils aient si peu de problèmes ».

 

Maintenant on est bien placé pour savoir que Tesla et en particulier le Model 3 ce n'est pas le top en matière de qualité d'assemblage. J'ai personnellement un frunk pas plat et une porte arrière pas alignée, mais c'est dans les "normes Tesla" 🙄.

 

« lorsque nous avons ouvert notre Model 3 lors de sa sortie, elle avait des vis desserrées qui tombaient aléatoirement dans le châssis près de composants sensibles. La finition et tolérance de l’alignement des panneaux est ridicule.  Leur électronique flirte fréquemment avec les règles de sécurité et ne sont pas conformes aux certifications UL ».

 

En regardant cela à la fois de la perspective du design et de l’expérience utilisateur et du point de vue de la fabrication/logistique, je ne pense pas que Tesla soit un aussi bon constructeur que presque toutes les autres grandes marques. Cela veut-il dire qu’ils ne devraient pas faire de voitures ? Bien sûr que non ».

 

Bref ça confirme ce que tous les possesseurs de Model 3 connaissent: une voiture en avance de 5 ans au point de vue batterie/moteur/technologie embarquée, mais une finition très inférieure aux marques premium et même certaines marques généralistes.

 

Sinon si un modérateur passe, ce serait bien de fusionner ce sujet avec 

 

 

 

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le souci de qualité de finition pour la marque Tesla  est un réel problème pour les futurs acquéreurs; on ne peut pas s'attaquer aux marques premium européennes seulement par l'intermédiaire d'une technologie plus aboutie et mieux dominée et prendre comme argument que c'est la finition américaine.

Les exemples de réception de véhicules Tesla Model 3 avec un nombre incalculable de défauts( peinture,choc, alignement carrosserie,

joints caoutchouc mal posé, rayures, fixation de passage de roue.......)sont nombreux et font peur pour l'avenir du véhicule.

Il est incompréhensible qu'aucune visite sérieuse ne soit effectuée avec rectification des problèmes avant de livrer le véhicule au futur propriétaire( voir cette pitoyable aventure d'un acheteur venu avec sa petite famille, obligé de repartir chez lui par ses propres moyens après avoir refusé la réception d'un véhicule tellement cela était au dessous de tout ce qui est imaginable); d'autre part le manque de communication et de prise en charge rapide par les services centers ne va vraiment pas dans le bon sens (souvent en anglais seulement)

Elon Musk est certainement un visionnaire mais tous les futurs propriétaires de Tesla ne sont pas des geek ou des Tesla fans!

Ne croyez pas que par mes propos  je fustige la Marque Tesla par jalousie ; j'attends la livraison de ma Model 3 performance début Mars et j'avoue que j'ai un peu peur de cette livraison car je n'ai jamais lu autant de griefs sur les forum et article de presse  concernant la qualité extérieure et intérieure d'un véhicule dont le tarif est quand même premium.

Merci à tous pour vos interventions futures sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ADENTGOLF a dit :

Elon Musk est certainement un visionnaire mais tous les futurs propriétaires de Tesla ne sont pas des geek ou des Tesla fans!

Ne croyez pas que par mes propos  je fustige la Marque Tesla par jalousie ; j'attends la livraison de ma Model 3 performance début Mars et j'avoue que j'ai un peu peur de cette livraison car je n'ai jamais lu autant de griefs sur les forum et article de presse  concernant la qualité extérieure et intérieure d'un véhicule dont le tarif est quand même premium.

Merci à tous pour vos interventions futures sur ce sujet

 

Il y a bien des histoires de ce genre, mais pour écumer des forums en tout genre depuis bien 15 ans, ne JAMAIS OUBLIER l'effet loupe côté négatif des forums.

 

Si tu tapes "problème colis perdu" tu vas trouver je ne sais combien de pages sur le sujet. Mais t'auras jamais un site internet qui va ouvrir pour permettre aux gens de dire "j'ai bien reçu mon colis". 

 

De plus un collègue électromobiliste norvégien ou finlandais j'avoue ne plus me souvenir a fait une vidéo sur la qualité des modèles 2020 de TM3 et il n'y avait AUCUN défaut… 

 

No stress, y'a plus Point S !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ADENTGOLF a dit :

j'avoue que j'ai un peu peur de cette livraison car je n'ai jamais lu autant de griefs sur les forum et article de presse  concernant la qualité extérieure et intérieure d'un véhicule dont le tarif est quand même premium

La peur n'évite pas le danger 😉

il y a 35 minutes, ADENTGOLF a dit :

Elon Musk est certainement un visionnaire mais tous les futurs propriétaires de Tesla ne sont pas des geek ou des Tesla fans!

On commence à arriver proche du million de Model 3, je pense que s'il y avait un réel problème de finition, cette voiture ne se vendrait pas. Je ne pense pas qu'il y ait 1 million de geek ou fan Tesla.

 

Tu sais que le forum met le doigt où ça va pas, ceux qui ont des véhicules nickels ne viennent pas sur les forums pour le dire.

 

Ce site recense au moins 500 propriétaires de Tesla, as-tu l'impression qu'il y ait un problème majeur ? Moi pas. Nous savons qu'il s'agit des voitures américaines dont la finition n'est pas au niveau des Allemandes mais ton véhicule coute un certain prix pas parce qu'il utilise un cuir surpiqué 😉 mais une technologie et un réseau de recharge inégalés, c'est ça que tu achètes. Autre pensée (je sais que tu le sais) : combien coute un modèle européen thermique (je ne parle même pas des VE) à prestation équivalente de ta Model 3 ? Beaucoup plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 12:03, nicothum a dit :

Tout à fait d'accord avec vous.

On est plus ou moins sensibles à ça.

Perso tant que ça ne remet pas en cause la tenue dans le temps ça ne me gênerait pas que ce soit pas au niveau de ma Lexus (au niveau des alignements par exemple).

Ce que j’appréhenderais le plus ce serait des bruits de mobilier. Ça peut vite devenir hyper gonflant. Pour autant ma GS en a quelques uns mais qui ne sont pas gênants car pas permanents et très légers. Sur ma 607 c'était une horreur  car situé au niveau du plafonnier donc bien audible.

J'ai l'impression que jusqu'à présent la Model 3 est plutôt épargnée de ce côté non ?

J'ai eu une Lexus IS 250 et une ISF. Sur les 2, les tableaux de bord cognaient sur les bosses et la seule réponse de Lexus était de bourrer de mousse l'espace entre le pare brise et le tdb sans que ca change rien. pb connu des attaches qui se relachent avec le temps. Entre ça et l'abandon des 6 et 8 cyl, bye Lexus. Même Renault est plus conciliant sur ce type de pb.

J'ai eu entre 2 un excellent Ford Smax Platinium turbo essence full options. Les assemblages de carrosserie etaient loin d'être aussi bon que ceux de ma Tesla pourtant jamais une panne avec.

Pour l'instant ma TM3P n'a aucun bruit de mobilier en 1 an donc la finition n'est pas gage de fiabilité non plus. On peux avoir des plastiques durs bien alignés qui ne bougeront jamais dans le temps.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, iSwiss44 a dit :

 tu tapes "problème colis perdu" tu vas trouver je ne sais combien de pages sur le sujet. Mais t'auras jamais un site internet qui va ouvrir pour permettre aux gens de dire "j'ai bien reçu mon co... 

 En même temps, depuis décembre Amazon m'en ont perdu 3 ... Plus un autre envoyé par mes soins à un particulier. Avec ma chance en ce moment, la voiture avec les joints qui tombent, l'interieur des portes de couleur différente, des belle rayure etdécalagese, c'est pour moi 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non tout se passe bien à la livraison pas d’inquiétude ... 😂 😂 

Mais si les forums avaient un effet loupe, alors lors de ma livraison à Chambourcy, eux n’avaient pas de loupe quand ils m’ont livré la mienne dans cet état...

1C5C5EE9-BDC2-459A-9CE6-FE9E608C592E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.