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Strokes

Qu’envisage Peugeot pour le futur de la e-208?

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Tout est dans la question?

A ce jour, PSA ne propose qu’une seule configuration pour l’ensemble de ses modèles qu’elles soient citadines, compactes, SUV, voire utilitaires.

 

Est-ce que Peugeot envisage dans un avenir proche de faire évoluer l’offre concernant la e-208? Un peu comme Renault a su bonifier et actualiser la Zoe au fil des années? Personnellement, je n’ai aucune information. Je ne sais pas quelles sont leurs intentions.

Ce que je crains, c’est qu’ils ne fassent pas grand chose. J’ai vu notamment qu’ils n’ont pas prévu d’électrifier (à 100%) la future 308.

 

Qu’en pensez-vous?

Quelqu’un aurait-il des infos intéressantes?

Je sais, nous venons tous d’avoir nos 208, elles sont encore neuves et je me pose déjà la question de leurs éventuelles évolutions, mais je trouve ces questions très intéressantes.

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Il y a 8 heures, Strokes a dit :

Tout est dans la question?

A ce jour, PSA ne propose qu’une seule configuration pour l’ensemble de ses modèles qu’elles soient citadines, compactes, SUV, voire utilitaires.

Est-ce que Peugeot envisage dans un avenir proche de faire évoluer l’offre concernant la e-208? Un peu comme Renault a su bonifier et actualiser la Zoe au fil des années? Personnellement, je n’ai aucune information. Je ne sais pas quelles sont leurs intentions.

Ce que je crains, c’est qu’ils ne fassent pas grand chose. J’ai vu notamment qu’ils n’ont pas prévu d’électrifier (à 100%) la future 308.

Qu’en pensez-vous?

Quelqu’un aurait-il des infos intéressantes?

Je sais, nous venons tous d’avoir nos 208, elles sont encore neuves et je me pose déjà la question de leurs éventuelles évolutions, mais je trouve ces questions très intéressantes.

La situation résulte du temps disponible pour entrer sur le marché, le recours à la solution Continental en est l'illustration ainsi que le recours provisoire aux cellules CATL : Renault avait fait de même avec Zoé, PSA développe son propre moteur et utilisera ensuite les batteries soit issues de la co-entreprise avec Saft/Total soit issues de l'Airbus de la batterie auquel ils sont tous deux également associés.

On parle déjà de batteries 75 kWh et de moteurs 150 kW, probablement en priorité sur la e-3008 car les compactes, comme les berlines, sont en voie d'extinction : Captur contre Mégane, etc...

PSA est pragmatique, comme Renault, et va faire évoluer sa gamme en puisant dans les ressources dont il dispose, et finira par mettre le moteur de la BX dans la 205 GTI jusqu'à la 505 s'il y a un marché. 

Dans 2 ans, on le verra plus concrètement.

Bonne route.

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J'espère juste qu'en 2023 la 308 électrique sorte bien avec le nouveau système d'exploitation pour la console, une batterie un poil plus grosse et tout le reste comme la e208 mais avec plus de place.

Il faudrait alors une autre plateforme et tout redéfinir par rapport à la e208.

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Il y a 4 heures, murena1758 a dit :

On parle déjà de batteries 75 kWh et de moteurs 150 kW

Personnellement, je préférerais, une batterie de 150KWh et un moteur de 75kW... cela permettrait de se passer des recharges sur longues distances...

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il y a 45 minutes, Remy a dit :

Ce ne serait pas le même tarif...

Ni le même poids : à la fin, la batterie ne servirait plus qu'à se déplacer elle-même.

Mais bon, dans j'adhère à l'idée générale : mêmes perf, plus d'autonomie. Mais je crains que le marché ne conduise qu'à augmenter les deux simultanément.

Bonne route. 

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il y a 7 minutes, murena1758 a dit :

je crains que le marché ne conduise qu'à augmenter les deux simultanément.

Puisque techniquement la batterie est le facteur limitant de l'autonomie et des performances, si on met une plus grosse batterie, ce serait dommage de ne pas en profiter d'un point de vue marketing en augmentant la puissance.

 

Quitte à construire une voiture autour d'une batterie à 30k€, autant faire une grande voiture puissante qu'on vendra 60k€ qu'une petite peu puissante qu'on (ne) vendra (pas) 40 k€.

 

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Il y a 9 heures, Remy a dit :

Ce ne serait pas le même tarif..

 

Il y a 8 heures, murena1758 a dit :

Ni le même poids

Il ne faut pas désespérer, la technologie va évoluer, beaucoup de monde y travaille, par exemple  :

https://www.automobile-propre.com/breves/1000-wh-kg-une-start-up-allemande-veut-revolutionner-la-densite-des-batteries/ ou

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/bientot-la-revolution-des-batteries-solides-780986.html

S'ils y parvenaient une batterie de  150 kg atteindrait les 150 kWh soit environ 1000 km d'autonomie WLTP (pour une e-208 certains feraient mieux), quand au 75 kW c'est à peu près la puissance du mode standard de la e-208 et cela me parait tout à fait raisonnable surtout avec 200 kg de moins et un couple bien plus disponible que sur un moteur thermique. Donc je maintiens mon souhait/rêve de 150 kWh et 75 kW (malgré vos critiques).

J'en discutais avec un chauffeur de taxi, il souhaitait également pour une voiture électrique une autonomie de 1000 km, à recharger de nuit en quelques heures...

.

Modifié par Guzel

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Bon je blaguais sur une batterie tellement lourde que toute l'énergie serait dépensée à la mouvoir !

Je souhaite aussi le meilleur rapport autonomie/habitabilité/perf/poids possible, comme je l'ai dit.

Allez ça vient, je peux te rassurer puisque je suis les VE depuis plus de 20 ans : la patience, comme la sagesse, vient avec l'âge parait-il.

Bonne route.

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Il y a 5 heures, amiral_sub a dit :

une seule certitude: un nouveau moteur nidec. Esperons qu'il consomme moins

Dans les 3 prochaines année, oui cela sera la seule evolution pour la e208

On peut espérer peut etre quelques kW supplementaires et/ou un meilleur rendement

 

Mais pas de grosses évolutions dans le futur proche.

Il faut bien se rendre compte que les gros gains que l'on a eu dans le passé (que ce soit en densité d'energie ou en cout de production) ne pourra pas avoir lieu dans le futur (plus on se rapproche de l'optimum plus c'est difficile)

 

 

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