Aller au contenu
Richard21

Puissance délivrée wallbox

Messages recommandés

Salut à tous,

depuis l acquisition de mon I3 j ai installé une wallbox Bmw censée délivrée 7,4kw

jusqu à présent n ayant pas la puissance envoyée sur l écran de ma I3, je pensais que c était la puissance envoyée 

Mais avec la E TRON, je peux visualiser la puissance envoyée et je plafonne à 6,4kW

comment cela se fait il?

y a t’il un réglage sur la wallbox à faire ?

 

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent ce type de borne délivre 32A.

Mais cela dépends aussi du véhicule ( si l'étron mesure ce qui rentre dans la batterie , cela peut etre correct car il y a des pertes )

et aussi du réseau électrique :

  • avec 240V => 7.68kW
  • en bout de ligne 220V => 7.04kW
Modifié par alfniev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alfniev a dit :

en bout de ligne 220V => 7.04kW

au fin fond de ligne ça peu même descendre à 200V

dans les première VE, on parlais plutôt de 6,6kW pour le chargeur

donc 6,4kW en bout de ligne, donnerais bien les 6,4kW

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jineffine a dit :

je suis à 15km d'une centrale nucléaire.

aucun lien avec le "bout" de ligne

qui dépend de la distance entre ton domicile et le transfo basse tension qui le dessert

ce serais donc le chargeur interne de la voiture qui serais a cette puissance

une mesure de l'intensité maximale serais plus probante

si tu a un compteur électronique, c'est simple

tu coupe tout  dans la maison sauf la charge de la voiture et tu lis cette intensité sur le compteur

en Ampère et en W

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.