Aller au contenu
Eric2222

Proxy Serve de M....

Messages recommandés

Pour ma part

Rdv pris le 10 Fevrier pour le 6 avril (la voiture devait arriver le 15 avril)

 

Le 5 Avril à 19h, appel de proxiserve pour me prévenir qu'il n'y a plus de wallbox, et qu'ils ne peuvent pas venir, sauf si je veux une Green-UP en attendant. Rappel impossible le soir.

 

Le 6 avril à 9h, j'arrive a joindre proxiserve, et 3 personnes super sympa et très pro sont venu m'installer la green UP à 11h... (cela dit, je ne comprend pas pourquoi ils ont passé du 6/10, et pas de 10/10, ils vont devoir refaire le câblage, alors qu'ils auraient pu passer le définitif des la première fois !)

 

Depuis j'ai appelé 2 ou 3 fois, la personne "qui connait" n'est jamais là et ne me rappelle jamais

Ma voiture arrive vendredi 22 (avec une semaine de retard)... et je suis très content d'avoir forcé la main pour avoir une green-up en attendant, sinon, ma voiture était inutilisable...

 

Donc, pour moi les techs sont sympa, mais la logistique est nulle, quand tu réserves 2 mois à l'avance, ils devraient avoir le temps de prévoir du stock. Prévenir la veille du RDV à 19h, c'est totalement inadmissible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive quand des gens qui étaient sérieux ... ne le sont plus.

 

Nissan est entièrement responsable de ne pas faire de retour qualitatif sur ses clients ... pour tirer les oreilles du prestataire qui "doit" respecter le contrat de fourniture.

 

Sauf si Nissan n'a pas payé ?

C'est souvent ce qui arrive ... le prestataire ralenti donc les dépenses jusqu'à ce que Nissan tienne ses engagement.

 

Le "pas content" est donc le client final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrée tendance à la dramatisation sur ce forum

C'est plutôt une tendance des forums, voire même générale : on parle toujours plus de ce qui ne va pas que de ce qui marche. C'est la nature humaine... ou plutôt française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui les techs proxiserve sont peut être sympas mais pour ce qui est de la compétence dans mon cas il faudra repasser.

 

Le gars parlait un français approximatif, et lorsque je lui ai montré mon installation (tableau électrique à 2 pièces du compteur ERDF et compteur ERDF côté intérieur du mur qui recevra la WB (côté extérieur pour la WB).

Donc en gros l'épaisseur du mur entre le compteur erdf et la WB mais 10 à 12 mètres linéaires entre la WB et le tableau.

N'étant pas électricien moi-même je lui demande si la pose d'un boîtier de dérivation partant du compteur est possible afin de relier la WB (et mon tableau électrique du coup) au boîtier de dérivation pour ne pas avoir à tirer des câbles depuis le tableau électrique et éviter d'avoir une goulotte qui traverse les 2 pièces.

 

Il m'a répond uque c'était possible, qu'il devait se relier au compteur par le haut et faire sauter le plombage erdf ce qui ne lui posait pas de problème mais me faisait courir le risque d'une amende erdf...

Là j'ai commencé à avoir des doutes donc je lui dis ok ok on verra ça car de toute façon il doit repasser plus tard n'ayant pas de WB en stock actuellement puis j'appelle erdf pour vérifier mes doutes.

Pour faire simple il me proposait de connecter la WB en amont de mon compteur ce qui est parfaitement illégal puisque la conso électrique n'est évidemment pas décomptée en amont.

Outre les risques qu'il me faisait prendre je me dis qu'avec un tel niveau de compétence il devait prendre lui aussi un risque en faisant une telle opération vu qu'il ne pouvait pas couper le jus en amont (pas de disjoncteur).

Bref j'ai appelé proxiserve pour signaler qu'ils avaient un installateur à risques et ils doivent repasser demain avec cette fois je l'espère ma WB. Sinon ils doivent poser une green'up de dépannage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple il me proposait de connecter la WB en amont de mon compteur ce qui est parfaitement illégal puisque la conso électrique n'est évidemment pas décomptée en amont.

Outre les risques qu'il me faisait prendre je me dis qu'avec un tel niveau de compétence il devait prendre lui aussi un risque en faisant une telle opération vu qu'il ne pouvait pas couper le jus en amont (pas de disjoncteur).

 

Je crois que tu as mal compris l'installateur.

 

Pour passer tes fils sur le haut du compteur, il faut dévisser le compteur (ce qui le déplombe évidemment) ... passer les câbles de bas en haut (donc sortant d'un disjoncteur en-bas prévu à cela et donc connecté sur la distribution derrière (en-dessous) du compteur ... puis remettre le compteur en place.

 

Il t'a peut-être pas bien expliqué (à cause du français approximatif).

 

Ensuite, il faut appeler EDF pour qu'ils passent certifier (plomber) le compteur une nouvelle fois après les travaux et le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très possible mais du coup erdf a mal compris aussi, je leur ai simplement répété qu'il passerait par le haut et déplomberait. Je voulais voir si j'étais "couvert" du fait du déplombage. Je vais donc devoir rappeler proxiserve pour voir.

Ceci dit le tech proxiserve m'a bien dit "je peux le faire mais vous risquez une amende". Si il m'avait simplement dit de faire passer un agent erdf pouyr vérifier et replomber ça aurait été clair.

 

Edit: j'imagine que faire repasser erdf est payant, aurais tu une idée du coût par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour ce dernier cas, je pense qu'effectivement, soit vous vous êtes mal compris avec l'installateur, soit il est franchement à l'ouest.... Comment oser proposer de se brancher en amont du compteur à un client... j’hallucine si effectivement c'est çà...

 

pour ma part, petit retour d'expérience que j'ai narré sur un autre post...

 

nissan-leaf/installation-borne-imposee-par-veolia-normal-legal-t4504-20.html#p52808

 

pas très positif non plus. (et j'ai plutôt tendance à relativiser et voir le "bright side of life" comme disaient les monthy pitons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 euros ... ?

 

t'es dans un immeuble neuf à 400m de EDF services, c'est pas possible pour avoir un prix aussi bas ...

 

36,73€ TTC très exactement. En faisant la demande à mon fournisseur d'électricité qui m'a mis en contact avec erdf. La facture est envoyée par le fournisseur d'électricité mais ils disent répercuter le coût exact que leur facture erdf:

77ff7afd29.png

 

Et je suis dans une maison individuelle Pas de EDF services à l'horizon et à priori il n'y en a pas sur ma commune j'habite à côté de Toulouse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple il me proposait de connecter la WB en amont de mon compteur ce qui est parfaitement illégal puisque la conso électrique n'est évidemment pas décomptée en amont.

Outre les risques qu'il me faisait prendre je me dis qu'avec un tel niveau de compétence il devait prendre lui aussi un risque en faisant une telle opération vu qu'il ne pouvait pas couper le jus en amont (pas de disjoncteur).

 

Je crois que tu as mal compris l'installateur.

 

Pour passer tes fils sur le haut du compteur, il faut dévisser le compteur (ce qui le déplombe évidemment) ... passer les câbles de bas en haut (donc sortant d'un disjoncteur en-bas prévu à cela et donc connecté sur la distribution derrière (en-dessous) du compteur ... puis remettre le compteur en place.

 

Il t'a peut-être pas bien expliqué (à cause du français approximatif).

 

Ensuite, il faut appeler EDF pour qu'ils passent certifier (plomber) le compteur une nouvelle fois après les travaux et le test.

 

Après un long coup de fil à erdf (nombreuses mises en attente pour prise de renseignement de leur côté) il n'est pas autorisé d'ouvrir la partie haute du compteur.

Il faut donc impérativement partir du bas (point de livraison) sans toucher au reste et donc interdit de faire sauter un plombage.

Ils m'ont dit que si c'était par souci esthétique il fallait faire passer les câbles dans une goulotte mais en aucun cas ouvrir le haut du compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation après passage du technicien proxiserve (très sympa par ailleurs), le branchement s'est fait en partant du point de livraison (bas du compteur), il a installé un boitier avec disjoncteur 30mA (disjoncteur provisoire car rupture de cables pour les WB ils m'ont mis une green up en attendant) puis prise green'up reliée à ce boitier et en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je rappel Proxy Serve (le chef d'équipe) pour lui demandé quand il allait passer.

Ah oui il devait me rappeler hier mais le pauvre il a eu trop de travail et n'a pas trouvé le temps de m'appeler.

Et bien son technicien est soit disant toujours à l'hôpital, soit mais Proxy serve fait quoi pour répondre au client.

Et bien il me propose le 31 Mai (entre nous il a dit cette date au pif car j'en met ma main à couper qu'il ne serait venue à cette date). Je lui rappel que je travail ainsi que ma femme toute la semaine et que je souhaite être présent lors de l'installation, ce que je trouve normal, je suis chez moi tout de même.

Je lui propose un samedi, Mr ne travail pas le samedi, je fait encore un effort je lui dit je suis en vacance toute la semaine 20, la il me propose le mardi 17 mai après-midi, je lui répond tous les jours mais pas celui là car je vais chercher ma voiture.

Ca commence à monter dans les tours et on ne trouve d'accord.

Mr veut absolument venir chez sans que je sois là et veux que je laisse une clé chez un voisin.

Ce mec là est vraiment pas correcte et je pèse mes mots.

Je contacte mon commerciale et direct Nissan France, trop c'est trop.

Je ne veux plus de cette société en carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pas en rêves, je donne une clé à quelqu'un pour qu'il fasse des travaux ... c'est un coup à plus rien trouver au bout du compte (ah, j'ai mal tourné la clé, la porte est restée ouverte).

 

en plus, 10 contre 1 qu'il va percer une conduite (chauffage, eau, évacuation) car il connait pas la baraque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit témoignage à contre courant :

- Mercredi 4 mai, juste avant le pont de l'ascension mon concessionnaire fait une demande de wallbox pris en charge à 100% par Nissan.

- Lundi 9 mai au matin, soit juste après le pont, Proxiserve me contacte, je leur précise que je souhaite une Hager xev101, on me répond que pour une installation en intérieur ce sont des Schneider qui sont prévu. j'insiste et je fini par obtenir satisfaction.

- Lundi 9 mai en fin d'aprem, Proxiserve me rappel pour me dire qu'un créneau s'est libéré le lendemain (mardi 10 au matin) pour m'installer ma xev101

- Mardi 10 mai , un technicien passe et m'installe la wallbox (en 2 h avec une install assez simple, goulottes existantes, 10 mètres de câble 10mm2 pas facile a manipuler, connexion de la TIC sur le compteur et de la bobine MX dans le tableau électrique). Mais mauvaise nouvelle, il a pas le câble t1-t2 qui soit disant n'est pas prévu ... J' appel aussitôt mon concessionnaire puis Proxiserve qui me rassure sur le fait qu'un câble doit bien être fourni.

- Mercredi 11 mai au matin, le technicien passe avec un câble 32a (4 mètres seulement, un peu radin mais suffisant), puis on teste la wallbox avec succès !

 

Voila donc une wallbox commandé et installé en 1 semaine avec un pont entre ! C'est sans doute un gros coup de bol mais ça arrive ! Le truc à priori c'est de pouvoir se libérer quand ils proposent une date...

 

Pour info ici mon retour d'experience sur cette superbe wallbox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore quand même Proxiserve.

Pour moi, le technicien qui est passé venait installer une Green'up. J'ai eu beau insister sur le fait qu'il venait pour valider l'installation d'une WB, rien n'y a fait, j'ai eu droit, sans aucune mesure de sa part à une fiche de visite sur l'installation d'une Green'up.

Depuis j'ai fais tirer une liaison de 10mm² sur les 7 m entre le compteur et l'emplacement prévu pour la WB.

J'ai rappelé, mis Nissan dans la boucle, et j'ai eu de nouveau le technicien qui s'est excusé (mais pas de nouvelle visite) et m'a bien confirmé la commande d'une WB, réglable de 10 à 32 A.

sans nouvelles après quelques semaines, j'ai rappelé et eu la secrétaire qui m'a donné une référence de WB Scheinder 16 A qui aurait été commandée pour moi.

J'ai envoyé un mail au responsable local. Bien entendu sans réponse.

J'ai rappelé lundi dernier ( 9 mai) et j'ai eu le responsable. Il a bien 4 WB Hager (dont une pour moi...) mais il lui manque le câble T2-T1. Et il ne veut pas installer tant qu'il n'a pas le câble, et bien sur aucune date pour ce dernier.

J'attend lundi prochain pour rappeler. J'hésite à exiger l'installation même en l'absence du câble, car je suis un peu inquiet sur la WB qu'ils vont m'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit témoignage positif dans ce monde de brut... :

Pour ma part, proxyserve m'a appelée quelques jours après que mon concessionnaire ait validé l'offre wallbox offerte pour la semaine de l'électrique.

RDV pris pour l'installation, mais pas tout de suite pour des questions personnelles (travaux sur la maison en cours). Au téléphone, on me dit pas besoin de pré-visite d'un technicien car c'est une installation standard (prise extérieure avec tableau électrique au 1er étage).

Le jour J, il s'avère que c'est plus compliqué que prévu car difficile de trouver comment faire passer les câbles entre le tableau et l'endroit où sera installée la box. Le technicien est resté de 14h à 20h avec un aller-retour à sa boîte pour chercher du matos, il préférait finir le jour même.

A son départ, box installée et câble T1/T2 fourni et tout marche

Donc chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai envoyé à Nissan France suite à un coup de fil de protestation:

 

Bonsoir,

 

Après 3 années de patience j’ai pu enfin cette année me permmettre un véhicule électrique.

J’ai signé une LLD pour une Nissan Leaf Visia 24 KWh le 22 février 2016 à l’agence de :

 

Nissarmor

Concessionnaire Nissan

Route de Guingamp

22300 LANNION

 

Mon vendeur Michel Nivet est un homme charmant qui connait très bien son sujet et qui ma m’expliqué les différentes choses que je ne connaissais pas.

Avant de partir de la concession M Nivet m’a dit que ProxiServe (Veolia ) allait prendre rendez-vous avec moi pour l’installation d’une prise GreenUP.

Chose que nous avions analyser au paravant.

 

Un mois plus tard exactement le 25/03/2016 je reçois un coup de fil de la maison mère de Veolia sur Paris qui me demande quelques questions sur mon installation électrique. La dame me dit que tout est en règle. (12 KVA chauffage électrique , ballon d’eau chaude etc etc).

Et me confirme notre conversation en m’envoyant un mail ou est précisé l’installation d’une Prise GreenUP.

 

Cette dame me dit que le rdv est prévue pour le 15/04/2016 au matin.

Ok de mon côté je prévois avec mes 3 collègues de travail de pouvoir poser une RTT ce jour là. A titre info je travail en informatique pour le Crédit Agricole des Côtes d’Armor. Ma RTT étant posé j’attend l’installation.

 

Le 26 Mars au matin le chef de chantier de ProxyServe Dinan me rappel pour me dire que çà sera pas possible ce jour car je cite

« Mon technicien est en formation ». Chose à laquelle je lui répond « Mais pourquoi m’a t’on donné cette date là alors ? »

On me répond « C’est la plateforme de Paris il ne connaisse pas nos planning, et de toute façon ce jour là c’est pas possible »

 

J'acquiesces une première fois et je lui demande quand il serait disponible, il me répond « Ca sera bon pour le 18/04/2016 au matin »

Ok pour moi je prend RDV avec lui et je décale une première fois ma RTT. Chose qui n’est pas facile pour moi car tout un planning de travail en découle.

 

Le 17 avril dans l’après-midi appel du Chef de chantier pour annuler le RDV car çà ne sera pas possible.

J’acquiesces une deuxième fois je redécale une deuxième fois ma RTT et je reprend RDV avec Proxyserve pour le 20/04/2016.

Ca sera super ce jour là car dans l’après-midi on vient me changer mon compteur EDF contre un Linky.

 

Le 19 avril dans l’après-midi le chef d’équipe de Proxyserve me rappel pour annuler encore le RDV car je cite « Mon technicien est à l’hôpital «

Donc je demande s’il n’y a personne d’autre, il me dit que non et qu’il ne savait pas quand son technicien allait sortir de l'hopital.

Je lui rappel que jusque fin avril je suis sur des horaires assez flexibles car je travail au Siège du Crédit Agricole des Côtes d’Armor mais qu’a partir de Mai et pendant deux mois je travail sur un autre lieu et que le seul moment ou l’installation sera possible se sera le samedi.

De plus mon véhicule arrive le 17 mai 2016.

 

Il me répond nous ne travaillons pas le samedi et il veut absolument que je laisse une clé chez un voisin pour rentrer chez moi alors que je n’y suis pas.

Vu comment se passe nos relations au téléphone je pense qu’il veut venir chez moi (s’il vient) et faire un travail de cochon et comme je ne serai pas là pour voir après il saura trop tard.

 

Début Mai je rappel ce Mr pour avoir un ordre d’idée sur une date de pose, il me répond « Je suis sur un chantier je n’ai pas le temps je vous appel demain ».

Bien sur le lendemain pas de nouvelle , je rappel le chef d’équipe , le ton monte il me dit »c’est vous qui ne faite pas d’effort, et qu’il est dans son droit ».

 

Cette société a apparemment assez mauvaise réputation et pas seulement en Côtes d’Armor mais partout en France il suffit de consulter le forum Automobile Propre , rubrique Nissan Leaf. Il y a des personnes qui ont eu des gros dégâts de crépit à refaire pour leur maison.

 

Je souhaite que Nissan trouve un autre installateur que Proxyserve car la discussion n’est plus possible avec ces personnes qui me mène en bateau depuis quelques semaines maintenant. Je reçois mon véhicule le 17 Mai 2016 et je n’ai aucun moyen au norme de charger ma voiture.

Par ailleurs l’installation de cette Prise GreenUP est acquise dans mon contrat, donc je suis en droit de recevoir cette prestation.

 

J’avais hâte d’avoir cette Leaf dont je rêve depuis longtemps et se problème de prise vient vraiment ternir mon plaisir.

J’espère qu’une entreprise aussi sérieuse que Nissan arrivera à trouver une solution à mon problème et que le soucis va être réglé avec un autre prestataire.

 

 

 

Et voici la réponse de Nissan France alors qu'il m'avait dit au téléphone qu'un autre prestataire pourra être contacté:

 

Cher Monsieur Steiner,

 

 

 

Nous vous remercions pour votre email du 10/05/2016 concernant votre véhicule Nissan Leaf. Nous sommes désolés d'apprendre votre insatisfaction envers les services de Proxyserve. Vous souhaitez recevoir les services d'une autre société pour l'installation de votre prise GreenUp.

 

 

 

Votre contrat inclut la pose de cette prise par la société Proxyserve. Vous pouvez si vous le désirez avoir recours à un concurrent. Toutefois, il ne nous est pas possible de modifier le partenariat établi par Nissan West Europe et cette société.

 

 

 

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et espérons que vous pourrez rapidement pleinement profiter de votre Nissan Leaf.

 

 

 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur Steiner, nos salutations distinguées.

 

Cordialement / Best regards / Met vriendelijke groet / Saludos /敬具

 

 

Je pensais que Nissan faisait attention à ses clients apparemment dès que le contrat est signé on ne voit plus personne. Entre ce pbl et Nissan Connect avec la Visia çà commence bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi... toujours aucune wallbox en vue en région Parisienne... (agence de Noisy)

Et pire impossible d'avoir une date...

 

Je dois brancher tous les soirs pour mettre les 40% que la green-up vont bien me délivrer pendant les HC... (de 2h à 7h pour moi)

 

bucolo tu es dans quel région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme va tester un dernier appel aujourd'hui vers proxyServe, et elle est plutôt du genre coriace on va voir. Sinon je propose que si les choses n'avance pas de faire une pétition Nationale qui pourrais faire bouger les choses. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.