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Phil21

protection sous pare choc avant déchirée

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Bonjour à tous, tout d'abord je me présente: je suis profession libérale en bourgogne et (l'heureux?) possesseur d'une model 3 noire dual motor. Ma voiture a 8000 kms et j'en ai pris livraison le 6 avril dernier.

Ma voiture à la livraison avait plusieurs défauts que Tesla, malgré mes innombrables relances, n'a toujours pas réglés.

Ce matin je découvre qu'une partie de la protection caoutchouc sous le pare choc avant, juste devant la roue coté conducteur est déchirée. Le morceau déchiré pend et frotte sur la route...

De plus en observant le coté droit de la voiture, j'ai trouvé la vis que vous pouvez voir en photo à l'intérieur du becquet caoutchouc droit... Etrange et un peu inquiétant tout cela. D'autant qu'en ce qui concerne la déchirure à droite, je suis bien certain de n'avoir rien heurté. Je ne comprend pas comment cela a pu se produire... La chaleur a t'elle pu provoquer un décollement? 

J'essaye depuis 20 minutes de joindre l'assistance Tesla sans résultat...

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Bonjour,

Sais tu si le défaut était présent ou pas à la livraison (avais tu regardé sous la voiture)?

Les voitures sont parfois abîmées pendant le transport (c'est le cas de la mienne, et c'est aussi arrivé à d'autres ici).

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Bonjour et merci pour votre aide,

Oui, j'avais regardé sous la voiture mais vite fait... Donc je ne peux pas être affirmatif. Par contre j'ai noté un nombre important d'autres défauts à la livraison que je n'arrive pas à faire corriger par Chambourcy qui malgré plusieurs dizaines de relances de ma part tant par mail que par téléphone, ne me répond pas et ne me donne pas de rendez vous. Je commence à être vraiment exaspérer de cette situation. D'autant que j'avais bien expliqué avant la livraison que j'étais à 250 kms de Paris, que mon activité professionelle ne me laissais pas ou très peu la possibilité de monter sur Paris et que je leur demandais d'être vigilent pour me fournir une voiture sans tous ces défauts.

Modifié par Phil21

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Il y a 2 heures, Phil21 a dit :

Bonjour et merci pour votre aide,

Oui, j'avais regardé sous la voiture mais vite fait... Donc je ne peux pas être affirmatif. Par contre j'ai noté un nombre important d'autres défauts à la livraison que je n'arrive pas à faire corriger par Chambourcy qui malgré plusieurs dizaines de relances de ma part tant par mail que par téléphone, ne me répond pas et ne me donne pas de rendez vous. Je commence à être vraiment exaspérer de cette situation.

 

Je pense que ça ne sert à rien de relancer le SC de cette façon, désormais il faut prendre rendez-vous via l’appli ou la page de ton compte TESLA.

Il y a 2 heures, Phil21 a dit :

D'autant que j'avais bien expliqué avant la livraison que j'étais à 250 kms de Paris, que mon activité professionelle ne me laissais pas ou très peu la possibilité de monter sur Paris et que je leur demandais d'être vigilent pour me fournir une voiture sans tous ces défauts.

OK, mais tu sais on a tous une activité professionnelle prenante et on voudrait tous une voiture parfaite et exempte de défaut.tu as vraiment pensé qu’en leur disant ça ils allaient faire plus attention à ta voiture qu’à celles des autres clients?

 

Concernant les autres défauts en nombre important, de quoi s’agit-il?

Si tu as un vrai soucis avec un impact sécurité ou du moins bloquant pour rouler normalement avec le véhicule, tu peux aussi contacter l’assistance. 

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Il y a 20 heures, Yakouzin a dit :

Je pense que ça ne sert à rien de relancer le SC de cette façon, désormais il faut prendre rendez-vous via l’appli ou la page de ton compte TESLA.

OK, mais tu sais on a tous une activité professionnelle prenante et on voudrait tous une voiture parfaite et exempte de défaut.tu as vraiment pensé qu’en leur disant ça ils allaient faire plus attention à ta voiture qu’à celles des autres clients?

 

Concernant les autres défauts en nombre important, de quoi s’agit-il?

Si tu as un vrai soucis avec un impact sécurité ou du moins bloquant pour rouler normalement avec le véhicule, tu peux aussi contacter l’assistance. 

Bonjour et merci de ta réponse,

1. Je veux bien prendre rendez vous avec l'appli mais comment savoir si une foi au rendez vous, on ne va pas me dire que je ne me suis pas adressé au bon service, que mon problème dépend du service livraison (comme on me le répète depuis le début et il semble que je suis loin d'être le seul), bref de repasser... Je ne peux pas prendre de rendez vous à la légère sans savoir si mon véhicule sera immobilisé une seule journée ou plusieurs jours. Sans savoir si j'aurai un véhicule de remplacement, ect... 

2. Loin de moi l'idée de vouloir obtenir plus que les autres clients. Simplement, avant l'achat j'ai posé mes conditions en fonction de mes contraintes et ces conditions ne semblaient pas poser de problèmes à Tesla.

3. Dans mes autres messages, tu trouveras la description de mes défauts à la livraison.

4. J'ai contacté l'assistance Tesla qui m'a répondu au bout de 30 minutes en me promettant d'être rappelé le lendemain. J'attend toujours...

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il y a 54 minutes, Phil21 a dit :

Bonjour et merci de ta réponse,

1. Je veux bien prendre rendez vous avec l'appli mais comment savoir si une foi au rendez vous, on ne va pas me dire que je ne me suis pas adressé au bon service, que mon problème dépend du service livraison (comme on me le répète depuis le début et il semble que je suis loin d'être le seul), bref de repasser... Je ne peux pas prendre de rendez vous à la légère sans savoir si mon véhicule sera immobilisé une seule journée ou plusieurs jours. Sans savoir si j'aurai un véhicule de remplacement, ect... 

2. Loin de moi l'idée de vouloir obtenir plus que les autres clients. Simplement, avant l'achat j'ai posé mes conditions en fonction de mes contraintes et ces conditions ne semblaient pas poser de problèmes à Tesla.

3. Dans mes autres messages, tu trouveras la description de mes défauts à la livraison.

4. J'ai contacté l'assistance Tesla qui m'a répondu au bout de 30 minutes en me promettant d'être rappelé le lendemain. J'attend toujours...

Oui j’ai lu tes autres messages, j’ai vu le reste des défauts. 

Je comprends bien ton problème. Je voulais juste dire qu’on veut tous une voiture exempte de défaut livrée chargée et avec tous les accessoires, et évidemment le commercial t as dit « mais oui bien sûr Monsieur ce sera fait ». Malheureusement ce n’est pas parce qu’on me demande - même gentiment, même en insistant - que ce se passe comme ça pour autant

Pour le SAV, je te comprends aussi, j’ai la chance d’habiter à côté d’un SC, ça facilite les choses, je comprends bien que c’est beaucoup moins évident dans ton cas. Cependant je pense que tu n’as le choix si tu veux que ça avance. Si tu continues comme actuellement ils vont te balader pendant des semaines...

Si ça peut te rassurer, avant mon rdv au SC (prévu aujourd'hui) j’ai reçu un « paperwork » détaillant ce qu’il y a à faire sur le véhicule avec le prix en face et le mode de paiement donc 0€ et « Basic Vehicle Limited Warranty ». Ce document reprend aussi mot pour mot les notes que j’ai laissé sur l’application pour décrire tous les problèmes à régler. Ça matérialise l’accord de Tesla pour prendre tout ça en charge donc dans ton cas, c’est une garantie que tu n’iras pas au rendez-vous pour t’entendre dire « voyez avec le service livraison »

Petit bémol : je l’ai reçu hier soir... à l’arrache comme toujours avec Tesla quoi!

Je réfléchis en même temps que j’écris et je me dis que je procèderai ainsi à ta place

 

1/ prise de rdv sur ton compte ou l’appli. Tu décris bien les problèmes en précisant que ça relève de la garantie (attention quand même le nombre de caractère est limité)

 

2/ une fois le rdv calé, tu appel au SC pour savoir pour combien de temps ils en ont (s’ils peuvent le dire) et leur faire confirmer qu’ils te prêteront une voiture si ça doit durer.

 

Courage, ça va se regler

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il y a 23 minutes, Yakouzin a dit :

Oui j’ai lu tes autres messages, j’ai vu le reste des défauts. 

Je comprends bien ton problème. Je voulais juste dire qu’on veut tous une voiture exempte de défaut livrée chargée et avec tous les accessoires, et évidemment le commercial t as dit « mais oui bien sûr Monsieur ce sera fait ». Malheureusement ce n’est pas parce qu’on me demande - même gentiment, même en insistant - que ce se passe comme ça pour autant

Pour le SAV, je te comprends aussi, j’ai la chance d’habiter à côté d’un SC, ça facilite les choses, je comprends bien que c’est beaucoup moins évident dans ton cas. Cependant je pense que tu n’as le choix si tu veux que ça avance. Si tu continues comme actuellement ils vont te balader pendant des semaines...

Si ça peut te rassurer, avant mon rdv au SC (prévu aujourd'hui) j’ai reçu un « paperwork » détaillant ce qu’il y a à faire sur le véhicule avec le prix en face et le mode de paiement donc 0€ et « Basic Vehicle Limited Warranty ». Ce document reprend aussi mot pour mot les notes que j’ai laissé sur l’application pour décrire tous les problèmes à régler. Ça matérialise l’accord de Tesla pour prendre tout ça en charge donc dans ton cas, c’est une garantie que tu n’iras pas au rendez-vous pour t’entendre dire « voyez avec le service livraison »

Petit bémol : je l’ai reçu hier soir... à l’arrache comme toujours avec Tesla quoi!

Je réfléchis en même temps que j’écris et je me dis que je procèderai ainsi à ta place

 

1/ prise de rdv sur ton compte ou l’appli. Tu décris bien les problèmes en précisant que ça relève de la garantie (attention quand même le nombre de caractère est limité)

 

2/ une fois le rdv calé, tu appel au SC pour savoir pour combien de temps ils en ont (s’ils peuvent le dire) et leur faire confirmer qu’ils te prêteront une voiture si ça doit durer.

 

Courage, ça va se regler

Encore merci de ton aide, pour le point 1 oui, pas de difficultés particulières, pour le point 2:

Le SC de Chambourcy est absolument injoignable ni au téléphone, ni par mail. Et oui, le gros souci c'est que juste pour me rendre à Chambourcy c'est une journée complète de perdue mais bon, cela peut s'organiser. Mais pas avec tant d'incertitudes car je suis en charge de patients qui n'ont que moi pour leur traitement dans une zone de France qui vient d'être classée pour ma profession en zone très sous dotée (termes employés par l'ARS) = grosse pression de travail avec responsabilité par rapport au traitement. Donc oui, c'est compliqué.

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