Aller au contenu
Benoit59243

Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

Messages recommandés

Le 21/12/2020 à 21:55, Fly_PetitPrince a dit :

C'est un peu ça mon souci, ici dans la région genevoise, on nous prend pour des vaches à lait, 2400€ le traitement et 500€ de boost, là où vous payez 1500€ initialement et 150€ de boost... Je veux bien que la Suisse gagne plus, mais quand même... Je continue à me renseigner, ils sont malins, même quand on s'éloigne de la frontière, les GTechnik ont été racheté par les suisses...

Fly, pourquoi ne pas faire un petit coup de polish dans un garage pour repartir de zéro puis appliquer les produits Hydrosilex ? Honnêtement, ces produits fonctionnent bien, surtout par rapport à leur tarif comparé à un traitement céramique dans un garage. Et si ca ne te plait pas, tu peux toujours faire un traitement dans un garage plus tard. J'ai pensé à toi aujourd'hui vu que tu m'avais posé des questions. Il a plu un peu et voici l'effet sur la voiture que ce soit sur la carrosserie ou sur les parties vitrées:

 

20201222_174341.jpg

20201222_174329.jpg

 

J'ai également pu tester le nettoyage après un peu plus de 600km sous un temps de pluie (donc voiture assez sale) et une nuit qui a permis à la saleté de sécher. La majorité est partie au Karcher et seulement une partie du pare-choc a eu besoin d'un coup de chiffon micro-fibre pour enlever une trace noire qui ne partait pas trop au Karcher.

Modifié par Nyv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vue de l’automne...
Que du plaisir...
 
E47C63F5-9846-4370-9450-ABA4076ED879.thumb.jpeg.09cfd14d87ce14505c351ecaad0ca231.jpeg

Tu aurais des photos de près ? Notamment au niveau des bords avant (capot, phares, etc...)?

C'est pour comprendre le type de pose effectué, si bord à bord (avec lais prédécoupés) ou par recouvrement (pose libre au rouleau).

Et le tarif total pour avoir une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2020 à 23:54, Nyv a dit :

Fly, pourquoi ne pas faire un petit coup de polish dans un garage pour repartir de zéro puis appliquer les produits Hydrosilex ? Honnêtement, ces produits fonctionnent bien, surtout par rapport à leur tarif comparé à un traitement céramique dans un garage. Et si ca ne te plait pas, tu peux toujours faire un traitement dans un garage plus tard.

 

@Nyv Merci c'est sympa, j'apprécie tes photos, je serai bien tenté, mais je me dis que si j'applique ce produit, personne ne voudra repasser derrière sans polissage (assez couteux), et donc je risque d'être plus déçu qu'autre chose, comme on dit chez moi mieux vaut pleurer une bonne fois le 1er chèque que 2 fois...

 

J'ai pris RDV pour une céramique à 1500 CHF mi-janvier, je suis assez satisfait de ce qu'il m'a promis de faire, on verra le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour, pour rappel, en mars 2019, traitement céramique au Gtechniq Crystal Serum Ultra chez detailing maker à côté d'Angers : https://www.detailing-maker.com/

 

65 000 km plus tard, je viens de faire un gros nettoyage comme j'en fais entre 2 et 4 par an. Le prochain gros comme ça sera lors de mon entretien annuel de printemps de céramique, chez Detailing Maker toujours (environ 150 euros pour tout décontaminer, laver, sécher et recharger en céramique au besoin), dans le cadre de la garantie de 9 ans.

Rinçage, prélavage au canon à mousse, rinçage, lavage au gant avec Gtechniq Gwash, rinçage, séchage et Liquid Crystal C2V3.

 

Toujours très satisfait du traitement.

 

https://imgur.com/a/Igh07k9

Je vous mets tout l'album des photos prises aujourd'hui au-dessus, et quelques photos ici :

 

 

20210102_172015.jpg

20210102_171932.jpg

20210102_171838.jpg

20210102_171805.jpg

20210102_171643.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis lancé à mon tour, traitement céramique en Suisse, à Genève, chez Car Cosmetic Detailing.

 

Pourquoi eux ? --> Fruit d'une longue recherche et d'appels téléphoniques:

- ils ont la passion, ils ont un amour de leur métier, que l'on soit client ou non. Quand j'ai appris le prix il y a 2 mois, je suis tombé par terre et je leur ai expliqué que c'était trop cher pour moi et que j'abandonnais l'idée --> ça ne les a pas empêché de m'envoyer quelques photos pour me donner envie, sans forcing commercial, vraiment fait de manière simple - j'ai accepté de donner mon WhatsApp aussi ! Vu les photos, j'ai rappelé pour plus d'infos, et ils se rappelaient de moi (j'aime quand il y a un minimum de suivi du client), et surtout ils savaient que c'était en dehors de mon budget mais la personne a quand même pris du temps pour tout m'expliquer, comment ils procèdent, il m'a proposé de venir voir leur atelier. Et là, je trouve que c'est PRO, car habituellement, si tu n'es pas client potentiel, on ne prend même pas le temps de t'expliquer.

- ils sont reconnus par d'autres car Detailing (les honnêtes) ! Parmi mes appels téléphoniques, je suis tombé sur d'autres passionnés, dont une personne qui a pris aussi plus d'une demie-heure pour m'expliquer plein de choses. Il n'utilise pas la même marque que Car Cosmetic Detailing, mais il a fini par me dire texto: "si vous ne veniez pas chez moi, je vous recommande Anthony chez Car Cosmetic Detailing qui est pro et fait un superbe travail. Vous savez, plus que le produit, c'est la main qui est derrière qui fait beaucoup et la manière dont est appliquée le produit. On peut avoir un produit parfait mal posé, et un produit moins haut de gamme posé avec soin qui fera un meilleur rendu et durera plus longtemps" (au passage il m'a glissé qu'il connaissait les prix assez chers de Car Cosmetic Detailing - faut bien prêcher pour sa paroisse, mais force est de reconnaître qu'il a loué le travail de Car Cosmetic Detailing - ils ne travaillent pas ensemble vu qu'il a tout fait pour m'avoir comme client, mais il respecte les autres et là je tire mon chapeau, c'est ce que j'appelle aussi une grande force).

 

J'ai fait pas mal de téléphone, et pour certains, je n'étais pas considéré comme client, mais comme une personne devant les supplier d'avoir un service de leur part. Pour moi, ces personnes ne doivent pas mériter que je dépose mon argent chez eux, le jour où j'aurais un problème, bonjour pour pouvoir faire marcher la garantie ou obtenir une aide ou un conseil.

Tous ces appels téléphoniques m'ont permis de faire des comparatifs entre les Detailing (je suis connu pour faire des comparatifs comme celui des assurances Tesla Model 3 ici), et ceci dans les 150km autour de chez moi (j'ai balayé assez large, j'ai même demandé des devis à l'autre bout de la France histoire d'avoir une idée). Quand je vois les résultats Google et les avis de Car Cosmetic Detailing, y a pas photo. De plus, il y a différents produits qui sont utilisés, j'ai fait quelques recherches aussi outre atlantique. C'est intéressant de poser la question du produit utilisé, du pourquoi, aux Detaileurs, et de voir leur réponse... Ça peut être choquant chez certains, qui pensent que vous êtes novices en la matière et vous prennent pour un âne à vous raconter n'importe quoi, ne vous faites pas leurer ou avoir par ces discours, comparez et regardez par vous même.

 

Donc la conclusion de mes recherches est assez simple (ça n'engage que moi):

- les marquent se valent à peu près toutes

- les produits ne se valent pas tous, il faut comparer ceux qui sont dans la même gamme !!

- ce qui importe le plus est la pose: la petite main qui est derrière, le respect des consignes du fabricant, des températures et du séchage, de l'application, etc...

- d'ailleurs, le prix du produit est une portion infinitésimale du traitement céramique, c'est donc bien la personne qui est derrière le travail que l'on paye, l'expertise et la qualité, plus que le produit. Sinon achetez le produit vous même, et regardez ce que vous pouvez faire avec 100€ de produits (bon courage, je blague, ne vous y amusez pas, c'est un travail à part entière)

 

Concernant les produits - Pourquoi CARPRO ?

- J'ai lu pas mal de forums outre atlantique, et je trouve que l'on compare souvent GTechnic (créé en 2001 mais agissant vraiment dans le domaine depuis 2006 et dont le produit céramique est sur le marché depuis 2014) avec CARPRO (crée en 2009 et qui dispose d'un produit céramique depuis 2009). Ce sont donc les 2 marques que j'ai retenu, qui ont la même expérience approximative, mais après il faut faire attention à bien comparer les produits similaires dans ces marques là (il existe du bas de gamme GTechnic comme il existe du bas de gamme CARPRO).

- GTechnic est une des premières marques de Detailing, mais ils ont une approche commerciale qui n'est pas faite pour moi: vous devez impérativement revenir chez eux toutes les années, sans cela, la garantie tombe. Et de plus, si le Detailing considère que vous n'avez pas entretenu votre véhicule correctement, vous en avez pour 200-500€ de "réparation" et rien ne vous garantit que ce ne sera pas ce que vous devrez payer chaque année (en tout cas aux alentours de la Suisse, ça semble une pratique courante alors que je n'ai pas l'impression que ce soit le cas pour d'autres). Leur force est par contre la durée de garantie, de 9 ans (sous les conditions ci-dessus, mais la garantie est difficile à obtenir pour savoir ce qui se cache derrière). Enfin, Gtechnic, leur produit le plus récent n'a pas les 9 ans de retour pour pouvoir être certifié, ce qui me dérange un peu (leur céramique est né en 2014 à lire ici - si vous trouvez des infos et articles avant cette date je suis preneur).

- CARPRO est une marque coréenne, qui est ancrée de longue date dans la protection de surface, qui développe 95% de ses produits en interne et dispose d'un labo de test peformant (je n'ai pas retrouvé similitude chez GTechnic qui me semble sous traiter). Ils avaient un produit à base de céramique bien avant GTechnic, qui a évolué au cours du temps, mais ils sont restés sur la base de leur core business et possèdent à ce titre une plus forte expérience.

 

Au passage, la garantie, je pense que c'est un peu comme les garanties des assurances, quand tu en as besoin, bon courage pour la faire marcher... Et c'est là que tu as intérêt à avoir un poseur avec qui tu as de bonnes relations et en qui tu as confiance, sinon on peut s'accrocher pour trouver un quelconque accord.

 

C'est aussi important de regarder l'expertise dans le domaine du détailleur (voir les critiques Google et depuis combien de temps il oeuvre dans le domaine), et voir si un accompagnement à la remise du véhicule existe, ce que l'on va vous expliquer en vous remettant les clefs, comment entretenir le véhicule, les produits préconisés (éventuellement fournis ou vendus, le prix), et ce qui est proposé chaque année comme entretien (payer 200-500€ chaque année comme certains me proposaient, je ne peux pas).

 

Pour toutes ces raisons, j'ai choisi pour ma part CARPRO C.Quartz Finest Reserve posé chez Car Cosmetic Detailing.

IMG_0148.thumb.jpeg.568b61600bae0d477547376b1f371ca9.jpeg

 

La suite au prochain épisode... Et le résultat...

En attendant, je posterai régulièrement les étapes dans mes Tweets (Twitter Fly_PetitPrince)

 

PS: au passage, je n'avais pas micro-rayures malgré un passage au carwash (voir mon histoire ici)

 

Modifié par Fly_PetitPrince
Ajout infos micro rayures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly_PetitPrince a dit :

Voilà, je me suis lancé à mon tour, traitement céramique en Suisse, à Genève, chez Car Cosmetic Detailing.

Merci pour ton retour, ca m'intéressera peut-être un jour vu que je suis de la région. Pourrais-tu faire un résumé de la prestation demandée (nombre de couches, garantie, tarif, temps d'immobilisation, quid des recharges et leur frequence recommandées par Car Cosmetic Detailing?...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nyv,

 

Il y a 5 heures, Nyv a dit :

Pourrais-tu faire un résumé de la prestation demandée (nombre de couches, garantie, tarif, temps d'immobilisation, quid des recharges et leur frequence recommandées par Car Cosmetic Detailing?...) ?

 

  • Nombre de couches: 2 (préconisé par CARPRO pour la garantie et techniquement suffisant puisque la préparation est primordiale pour la tenue du produit - si certains mettent 8 couches c'est qu'ils ne doivent pas avoir confiance en leur produit ?)
  • Garantie: 5 ans (mais ils ont de plus nombreuses années d'expérience - 10 ans - et la céramique tient bien au delà si on l'entretient)
  • Pas de recharges à proprement parler, mais des entretiens toutes les années pour maintenir la garantie (300 CHF y inclus complet lavage)
  • Tarif: 2500 CHF y inclus le polissage + 250 CHF pour le traitement des vitres + ~300 CHF pour le traitement des jantes. En étape 10 ci-dessous, l'explication des différences de prix entre détailleur
  • Immobilisation: 3 jours, prêt de véhicule 

 

J'ai tout mis sur mes Tweets, mais voici les infos au cas où:

 

1/ Prélavage au canon à mousse, avec le shampoing Alchimy7 M7, pour ramollir les saletés. Ils rincent la mousse au nettoyeur haute pression. Cela évite "d'ajouter" des microrayures à la voiture.

 

2134e31a-bab9-43e1-a4ce-c7ec39917993.thumb.jpg.01d0231be34b2da7743f99154602cc41.jpg

 

326f6a08-ef8b-4a53-abbd-d2d4ade5fbe3.thumb.jpg.ecdfbc347cad47ef01bbfc8ffee9319e.jpg

 

3614d640-60e6-4507-b254-36728f24db09.thumb.jpg.58ecaab7ae1b65c269552ec3da9e606c.jpg

 

 

2/ Décontamination ferreuse pour détruire les particules d'acier qui s'échappent des plaquettes de freins et qui viennent se coller sur le vernis puis qui rouillent l'hiver venu (les fameux points oranges que l'on voit parfois), j'ai une photo sur un autre véhicule blanc que le mien, car les Tesla n'ont pas ce problème (là c'est violent...):

264369d6-36c8-476e-aabd-d33af98bf019.thumb.jpg.62639d362f3e0d6adc9cef7d7b21296b.jpg

 

3/ Dégoudronnant car même sur 2000 kilomètres ma voiture avait attrapé du goudron!

f8fdf635-62dd-4e39-8a5b-bfee585b0e9f.thumb.jpg.9551c9b01363ce93b3e5cc900f40fcb6.jpg

 

4/ Lavage à la main avec un gant microfibre en utilisant la "méthode des 2 seaux" (1 seau avec de l'eau shampouineuse pour tremper le gant et laver une partie de la voiture, puis ils rincent le gant dans le second seau qui ne contient que de l'eau). Le gant en sort sans "saleté", donc ne créera pas de microrayures. À nouveau tremper dans l'eau shampouineuse sans la souiller, etc...

Je n'ai pas de photo sur ma voiture, je ne suis pas resté à la journée 😀
Mais on voit ici une jolie bleue se faire nettoyer le pelage...

c365fcb5-d67b-4fb6-8d28-e1aaa7bdf740.thumb.jpg.8c2acb7263ff2b6379004a1ca5e8a0c3.jpg

 

 

5/ Décontamination mécanique pour supprimer tout ce qui est "collé à la voiture" et qui n'est pas parti avec les étapes précédentes. Ils utilisent une "gomme de décontamination", genre pâte à modeler ou chewing gum, qu'ils glissent sur la voiture avec un lubrifiant, pour lui faire un "gommage" :

1a4858ad-108b-4805-9598-0f91323a1528.thumb.jpg.e95d0ac313df225c1abd0e35dfc8ab59.jpg

 

6/ Après un dernier rinçage au nettoyeur haute pression (bonjour l'écologie mais on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs) : séchage avec des microfibres (toujours pour éviter ces fameuses microrayures supplémentaires). Là encore la mienne n'était pas à cette étape là mais d'autres véhicules se font sécher le poil:

 

9f933033-81da-442f-b5aa-17803a9d73a5.thumb.jpg.c9ac52559faa38dbf7b6ad62a50a6dd0.jpg

 

 

7/ Là, on ne rigole plus, car contrôle de l'état de la carrosserie afin de voir si elle nécessite un polissage. Si c'est le cas, le porte-monnaie en prend un coup, mais ça permet d'avoir le rendu qui va bien:

0bff0ccb-5bb2-4551-bb10-92f60b372d04.thumb.jpg.31a0840137ec705162b7334ef9b939ab.jpg

 

 

8/ Ensuite et avant la phase polissage (95% des cas paraît-il sauf si la voiture est neuve de chez neuve): masquage des joints, plastiques et interstices afin qu'il n'y ait pas des résidus de polish disgracieux après travaux :

On voit ici au passage le masquage de ma poignée de porte, et notamment les microrayures au dessus de la poignée...

546440ec-f76b-405c-adff-985f0cc1364e.thumb.jpg.70e628947875834623f9d89736ea84bd.jpg

 

9/ Polissage : la partie qui fait vraiment peur à regarder, il s'agit de retirer une infime couche de vernis pour atteindre un vernis limpide, sans microrayure, par abrasion grâce à une polisseuse sur laquelle ils installent du dentifrice une mousse de polissage ou polish (+ ou - abrasive en fonction des défauts à corriger et de la dureté du vernis) et du dentifrice de la pâte à polir (+ ou - abrasif lui aussi, en fonction des défauts à corriger et de la dureté du vernis) :

65393896-dd0a-4b16-90b8-d57699d31988.thumb.jpg.e02d40592c447f48e5005b2034057f2d.jpg

 

d23848e7-ba6f-4e15-9fa3-5fcd12aea68c.thumb.jpg.5a67027b38d7626cc9de14e865c49c12.jpg

Là, tu fermes les yeux, tu serres les fesses qu'il reste de la peinture au final, mais leur appareil est doux comme un gant de crin de velours. 7b744b67-b32a-4854-83cb-5c7cf5413a9a.thumb.jpg.2410e3302eb971bff5878512d55e1f3d.jpg

Et le miracle se produit, les microrayures du dessus de poignée de porte ont disparu (entre autres !)

 

10/ Entre chaque étape de polissage, ils essuyent toujours le dentifrice le polish avec des microfibres extrêmement douces (démarche anti microrayures). Ils utilisent aussi un dégraissant spécifique afin d'être bien certain du travail de correction effectué. Et là où leur travail est important, c'est que nombre de détailleur utilisent du polish "tricheur" : ils ne suppriment pas une infime couche de vernis par abrasion (car c'est un travail long et minutieux et chronophage - il faut bien moins longtemps pour masquer des rayures que pour les corriger), mais au contraire ils remplissent les microrayures avec des huiles... Cette technique est mauvaise pour plusieurs raisons :
- le traitement ne tiendra pas sur les huiles de "remplissage", c'est trop gras
- le résultat présenté est faussé : les défauts ne sont pas corrigés, ils sont masqués et bonjour quand on les découvre... 
=> d'où des différences de prix entre les prestataires
Au premier lavage avec du shampoing qui a donc vocation de dégraisser une voiture : les huiles s'en vont et laissent ré-apparaitre les microrayures. Chouette, on est content, on s'aperçoit seulement ici que l'on a confié sa voiture à la mauvaise personne et on pleure... Jusqu'alors on n'y avait vu que du feu et l'illusion était parfaite, alors on peut toujours tenter de faire appel à la garantie...

 

2806e2a3-1653-4e0a-ab93-0a370189e69b.thumb.jpg.da5fe6de8c709a09896e58e837be5b05.jpg

Mon feu arrière gauche, le véhicule a 2000 km... Il est microrayé, impressionnant.

 

c09b268a-cc04-4b55-83a6-69542d0056a8.thumb.jpg.ac0827abffce03dd008a383ce2bc6852.jpg

Pour m'en convaincre que je n'ai rien fait de spécial, une Model S de 15km seulement... Ouch...

d20d38e8-9eb1-4f23-8f15-c41b12367500.thumb.jpg.3807a162c0eb833652321b1e53f559a0.jpg

 

14e5227d-1c7a-444c-9325-7f1d0b092c16.thumb.jpg.958c4178f47b508be2321215af13ffcc.jpg

 

b573694a-1804-46eb-b11b-aee37f7d4df8.thumb.jpg.86ae711ad13e98e483d25529626d8870.jpg

Mon feu arrière droit, à gauche avant polissage, à droite après polissage. Y a pas photo non ?

 

11/ Protection céramique en 2 couches, comme c'est 2 préconisé par CarPro pour être garanti. C'est techniquement suffisant puisque la préparation est primordiale pour la tenue du produit et que le produit est d'excellente facture. Si certains mettent 8 couches, c'est qu'ils ne doivent pas avoir confiance en leur produit 🙈😁

Chaque flacon de céramique est associé à un numéro de série qui servira pour la garantie. 1 flacon = 1 voiture. 

CarPro a dimensionné ses flacons (50ml) pour pouvoir poser 2 couches même sur un Range Rover Vogue ou sur une Rolls ! Donc il reste très souvent du produit dans le flacon ! 
 

cfb9dd49-956a-4170-a2b4-3e0c3da8380a.thumb.jpg.0cc495c26e62b2a0b03b6ad904d30be0.jpg

 

cb47a76e-c93b-46e0-a491-d225443a15d0.thumb.jpg.b22b722215d555dd60183ff7089f5b93.jpg

 

303fb9c4-a12b-4322-aa48-62867570a41a.thumb.jpg.d376f4ef5461984a0dd2e158d517222e.jpgIls posent cela avec un applicateur spécifique.

 

12/ Cuisson aux Infrarouge (on voir sur les reflets la qualité et l'absence de microrayure):

8e711f14-c125-4950-83c0-a56db25c2157.thumb.jpg.2f50ae01e1061a2db85ac84f1df72888.jpg

 

13/ En option traitement des jantes, des vitres:

59e21626-7712-4c9b-865f-3abc413565c8.thumb.jpg.a8b0f16b47a146397e2d6b2763b9e4db.jpg

fb6c29cf-b865-430c-b317-0c956758b0ea.thumb.jpg.a0552baf3a028d9d2b6f79c2dd1bf329.jpg

 

La petite notice sur la porte pour la garantie:

 

026744e6-25f7-4909-8bcb-2cc2152a6b6d.thumb.jpg.834b700c0e3e2de7096e86e8c3f0273b.jpg

 

Une bleue finie comme celle de @bobjouy (enfin en Model S...) ??

 

8567d1f4-a3f7-4b63-a293-87d4d65e3b5d.thumb.jpg.970d8cec457d75f2529555e25ddc2510.jpg

42572a10-fcb4-455c-a2b4-800cdc66ea97.thumb.jpg.e7ec6c902d989003e37dd6a2b4f0852b.jpg7b56d72a-c9a9-4501-a370-ec7d82119e17.thumb.jpg.264b837000499b3f1468d7e58afec1e4.jpg2921fd0f-2836-4a3b-890f-0c52a7a874c0.thumb.jpg.b0d929dc0a3de1834f4fae6e4dc63430.jpg

80f11f8c-1e09-4f47-a3c7-ad89d34320ee.thumb.jpg.0df610b6f767a09b3cd84e6bab5c8c37.jpg

 

La mienne demain...

 

bcf2d064-195e-451c-9aaf-cd17e5dfc8f0.thumb.jpg.b54c4e93a12639feb2d04b917dcdeb02.jpgEn attendant, ils ont eu la gentillesse de me coller aussi mon "Space X"... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, au cas où pour les intéresssés, jusqu'au 15 février chez https://www.detailing-maker.com/ :

 

Citation

du 01/02/2021 au 15/02/2021 (10 places maximums en PPF et 10 places maximums en traitement céramique) :
- PPF Complet Suntek Ultra garantie 10 ans sur Tesla Model 3 neuve : 3490€ TTC
- PPF Complet Suntek Clear finition Mat sur Tesla Model 3 neuve : 3690€ TTC
- Préparation et traitement céramique Gtechniq Crystal Serum Ultra garanti 9 ans sur Tesla Model 3 neuve : 1000€ TTC

J'en ai eu vent en les recontactant pour prendre RDV pour mon entretien annuel, je les recommande toujours autant après presque 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais augmenter mes tarifs au vue des prix pratiqués. Mdrrrrrr 

je suis a 2000€ ttc pour une protection transparente complète.
Je ne sais vraiment pas comment justifier une facturation de 1500€ de plus.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que des Québécois/canadiens fassent faire le soubassement de leur tesla car elle n'est pas assez protégée pour leur routes et pour l'hiver, et qu'ils mettent des protections sur leur peintures je comprends. Mais qu'en France , on mette 3500€, je ne comprends plus , c'est la mode du detailing, du snobisme et de "je me fais entuber mais je me la pète"…  pas l'impression d'être des pigeons à ces tarifs en plus. vous pouvez me taper dessus je ne sentirai rien ^^

Il y a des traitements faits pour des conditions extrêmes et en France, il y a peu d'endroits pouvant les justifier.

De plus les carrossiers font certaines choses bcp moins cher que chez des gens qui se mettent au detailing pour se faire un max d' €. non mais n'importe quoi. enfin dépensez votre pognon, a priori il vous brûle les doigts, 3500 euros presque 10% d'une tesla m3 SR+ aides déduites. 

Et pourtant je ne suis pas contre le detailing, en tout cas faire un lavage correct et appliquer quelques produits pour avoir une voiture super propre. mais à ces prix là, c'est pur snobisme, vous pouvez parler de passion et de compétences mdr ils doivent bien rigoler les gens pratiquant de tels tarifs avec des gogos qui leur lâchent 3500€ pour 5 produits et un peu de main d'œuvre ; oui ok il faut du temps mais entre les produits surfacturés et la main d'œuvre au prix d'un d'un dentiste prothésiste, il y a de la marge pour revenir à la réalité . en plus il faut payer l'entretien dans pas mal de cas. vache à laits comptez vous !

Désolé pour ce message, chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Mais cela restera mon avis , de mon côté je me contenterai de tutos et d'un peu de matériel pour laver ma voiture... chacun sa vie. je ne m'achète pas une voiture par snobisme.

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elon a dit :

Mais qu'en France , on mette 3500€, je ne comprends plus , c'est la mode du detailing, du snobisme et de "je me fais entuber mais je me la pète"…  pas l'impression d'être des pigeons à ces tarifs en plus. vous pouvez me taper dessus je ne sentirai rien ^^

Faisant partie des "pigeons gogos vaches à lait snobs entubés aux doigts brûlés par le pognon et qui s'la pètent" pour avoir posé un film complet sur ma Model 3,  pour environ 3400€, je suis très désolé de t'avoir contrarié, mais je me demande s'il était bien nécessaire d'aller chercher tout cet arsenal linguistique pour dire que ce n'est pas ton choix.

Concernant ceux qui posent une couche de céramique, il s'agit souvent de personnes qui aiment conserver au jour le jour l'aspect du neuf pendant longtemps et qui considèrent que l'entretien est facilité. C'est d'ailleurs le cas, les photos qu'ils montrent sur le forum sont agréables à voir. Ils ont une préoccupation esthétique qui est respectable.

Pour ma part, je lave mes voitures une fois par an et encore les bonnes années, et quand je le fais, je n'hésite pas à passer dans les rouleaux. Principalement en revenant de la neige. Connaissant la relative médiocrité de la peinture Tesla, et compte tenu des multiples égratignures volontaires ou non du quotidien en Ile-de-France, et voulant conserver la voiture très longtemps, j'ai estimé que cet investissement me permettrait d'avoir une voiture à peu près présentable dans 5 ans. On en reparlera à ce moment. Peut-être que j'ai tout faux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi que cette protection te donnera satisfaction.

 

Moi, avec une nouvelle voiture neuve ou pas, assurée toujours au tiers,

j'attends toujours avec impatience le premier poc pour ne plus me soucier des touchettes !

En fait, je préfère acheter une occasion avec un poc, comme c'est fait, la voiture n'est plus vierge.

 

Passer mon temps à m'angoisser quand je laisse ma voiture dans la rue, non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SAABFOREVER a dit :

J'espère pour toi que cette protection te donnera satisfaction.

Après presque un an, je suis content de la protection pour les raisons suivantes:

- deux coups de clés, quelques coups de portières et  plusieurs touchettes (légères) pare-chocs, effacés au sèche-cheveux (celui qui a posé le film l'a fait gratuitement en quelques minutes quand j'y suis retourné pour une zone qui se décollait, c'est simplissime et très efficace). Pas de dommage peinture.

- fientes de pigeons et traces de goudron/moustiques que j'enlève quand j'ai le temps.

- et cerise sur le gâteau: ils ont recouvert la console centrale, dont je garde l'aspect "piano" sans les traces de doigt :) 

Donc il me semble que le contrat est déjà suffisamment bien rempli pour que je ne regrette pas cet investissement. Pour la protection de "l'aspect du neuf" à 5 ans, on verra bien. Il parait que le film est aussi filtrant pour les "mauvais rayons" du soleil, mais j'en doute un peu! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 08:30, Fly_PetitPrince a dit :

Voilà, je me suis lancé à mon tour, traitement céramique en Suisse, à Genève, chez Car Cosmetic Detailing.

T'es un fou de la recherche toi. Un peu comme moi :D Mais du coup je vais profiter de ton expertise. Il y a beaucoup de messages dans le fil, du coup j'ai aps trouvé le prix alors 2 questions:

1. Quel prix pour le service complet que ta voiture à subit ?
2. Vu tes recherches extensives, tu as sûrement évaluer IDCustom. Pourquoi pas eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Superkikim a dit :

T'es un fou de la recherche toi. Un peu comme moi :D Mais du coup je vais profiter de ton expertise. Il y a beaucoup de messages dans le fil, du coup j'ai aps trouvé le prix alors 2 questions:

1. Quel prix pour le service complet que ta voiture à subit ?
2. Vu tes recherches extensives, tu as sûrement évaluer IDCustom. Pourquoi pas eux ?

 

Hello, au bureau, on m'appelle "Fly-TÜV", car si c'est passé entre mes mains, ça devrait passer au travers du TÜV sans trop de problèmes... Disons que j'aime bien être totalement convaincu que ce que j'achète en valait la peine.

 

Mes amis attendent que j'achète un truc et ensuite se réfère à mes tests. Tu veux un fichier comparatif des double vitrage pour la maison ? J'ai !! Des alarmes de maison ? J'ai... Que d'autres, ah oui, sur les systèmes domotiques ? C'est en cours...

 

1- J'ai pris un pack à 2500 CHF (tu peux faire 1500 CHF si tu n'as pas à faire le polissage ou les vitres)
Mais ne te fie pas à ce prix, passe les voir et ensuite tu verras, fonction du travail à réaliser. 
2- IDCustom a été évalué, exact, et ils ont aussi d'excellentes notes comme Car Detailing.

 

Les raisons sont multiples:

- Car Detailing était plus proche de chez moi

- IDCustom ne sont pas "trop sympa" au téléphone, tu es un client Lambda, tu viens chez eux ou tu vas ailleurs

- J'ai posé des questions à IDCustom, les réponses étaient vagues

- IDCustom utilise GTechnic et après avoir lu beaucoup de forums, leur produit n'est pas la panacée

- Enfin, IDCustom ne te garantit pas le nombre de couches qu'il faut rajouter chaque année, donc non merci... Aller à l'aveugle, ça me plaisait pas. Et ils m'ont un peu pris pour un idiot, avec toutes mes questions, donc ça ne m'enchante guère d'aller engraisser quelqu'un qui me prend de haut.

 

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Perso je n'ai pas fait bcp de recherche parce que ça me tentait pas de payer des milles et des cents pour ça. Mais surtout, je pensais à un cover (chrome orange) et... un cover, c'est cher.

Quoi qu'il en soit, ce que je n'ai pas aimé chez IDCustom c'est la vente agressive. Après ma première prise de contact, on m'a appelé régulièrement pour me demander des nouvelles, m'inviter à une visite, me vanter qu'ils faisaient un meilleur job que les autres. Bref. Trop insistant. Je déteste quand un vendeur me tombe dessus avec insistance. Ca fait très salon du meuble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais partis des nombreux qui se sont penchés sur le sujet et c'est vrai que ls partis risqués ( pare-choc, bas de portes, capot, rétro ) et céramique sur le reste me tente bien vu ce que la voiture va se prendre.

mais au vu des prix pratiqués... c'est vrai que c'est un sacré budget

si vos connaissez une adresse autour de lyon ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je cherche un professionnel près de Marseille-Aix pour effectuer un traitement céramique sur une TM3 à recevoir prochainement, si vous avez effectué le votre chez un pro de la région et que celui-ci est bon je veux bien connaitre l'enseigne et l'adresse.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 11:59, Erlkönig a dit :

Faisant partie des "pigeons gogos vaches à lait snobs entubés aux doigts brûlés par le pognon et qui s'la pètent" pour avoir posé un film complet sur ma Model 3,  pour environ 3400€, je suis très désolé de t'avoir contrarié, mais je me demande s'il était bien nécessaire d'aller chercher tout cet arsenal linguistique pour dire que ce n'est pas ton choix.

On en reparlera à ce moment. Peut-être que j'ai tout faux.

 

j'ai le droit de m'exprimer . je ne vois pas ce que cela change pour toi ou autres personnes qui ont envie de poser ce produit et qui le feront à n'importe quel prix; d'ailleurs plus c'est cher plus tu vas te dire que c 'est mieux ; donc t'expliquer le contraire ne servira à rien ^^.  j'ai le droit de commenter ce que je veux et j'ai le droit de me tromper ou d'avoir un avis divergent, je fais ce que je veux dans la limite de la politesse et de la modération  . en plus tu n'as pas suivi on parlait de qqun qui avait fait  une céramique à 3500 €.

Modifié par elon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.