Aller au contenu
Laurent73

Pronostic prix des deux Kona Electric ?

Messages recommandés

Tout à fait Bigfoot, ils n’ont pas eu de mal avec la IONIQ, ils en auront encore nettement moins pour le KONA,

 

Les coréens sont des personnes honnêtes et travailleurs prêts à se tuer à la tâche à 60hrs par semaine, mais là pour le coup ils remarquent probablement que face à la demande mondiale favorable aux VE, ils pourront tout de même se permettre de gonfler les prix sans pour autant impacter les volumes de ventes. Y’a de quoi être inquiet pour le tarif, car d’après certaines rumeurs sur les sites étrangers il semblerait vouloir produire en premier des versions premium 64kWh avec le minimum d’option possible pour monter rapidement en cadence.

 

Pour faire plus simple coté VE, ils ont supprimé toutes les finitions intérieures assorties aux différents coloris de l’auto : les 5 ceintures de sécurités couleurs, les rappels couleurs bouches de ventilation / bouton start/stop ainsi que les surpiquages couleurs sur la sellerie.

 

20180317_154119-5438a85.jpg

20180317_154251-5438a87.jpg

20180317_154245-5438a89.jpg

 

Dommage, vraiment dommage, mais bon … on fera donc avec ou plutôt sans

 

Pour Paris, Anne Hidalgo est impopulaire mais elle sait pertinemment que c’est elle qui à raison, elle n’oblige personne à prendre le métro, et Hop tous au VE, c cool les parisiens auront des remises supplémentaires sur les Zoé. Paris à vraiment besoin d’un lifting complet de ce type : VE / Verdure / aménagements divers, sans dire ce que j’en pense du degré de propreté, les opposants à Anne Hidalgo devraient juste passer un Week-end à Berlin ….

 

Idem Alfniev, ils ont également tenté de nous refiler une hybride, jlui ai rétorqué franco que si je voulais une hybride j’irai chez Toyota et non chez Hyundai ….llloooolll faut bien se faire plaisir

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis passé en concession sur Toulouse cet après-midi.

 

Pas d'infos officielles bien sûr mais voilà ce que j'ai pû obtenir :

 

Au moins 35000 € pour la version de base en 39 kWh et au moins 40000 € pour la version en 64 kWh. Le véhicule de démo ne devrait pas arriver en concession avant fin Juillet.

 

J'attends plus de détails la semaine prochaine ou au plus tard la semaine d'après.

 

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis passé en concession sur Toulouse cet après-midi.

 

Pas d'infos officielles bien sûr mais voilà ce que j'ai pû obtenir :

 

Au moins 35000 € pour la version de base en 39 kWh et au moins 40000 € pour la version en 64 kWh. Le véhicule de démo ne devrait pas arriver en concession avant fin Juillet.

 

J'attends plus de détails la semaine prochaine ou au plus tard la semaine d'après.

 

À+

 

Bien joué kaffies, t’as mis l’option ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne prennent pas de pré-commande mais ma commerciale doit me rappeler dès que les tarifs officiels sortiront et qu'ils pourront prendre des commandes pour que l'on configure notre modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne prennent pas de pré-commande mais ma commerciale doit me rappeler dès que les tarifs officiels sortiront et qu'ils pourront prendre des commandes pour que l'on configure notre modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier une Ioniq. Selon le commercial du concessionnaire, il a reçu dans le courant de la semaine des informations lui indiquant que les tarifs de la Kona seront connu en juin pour des livraisons en septembre .

Il n'y a pas de pré-commande possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article parle d'une rumeur à 42k€ pour la version 64 kWh, et un peu en dessous de 40 k€ pour la 39 kWh.

Extrait de l'article :

"Además del nivel de equipamiento con el que llegará a nuestro mercado, quedaría por confirmar si tal como sucede con el IONIQ, el Kona eléctrico también será susceptible de recibir los fuertes descuentos que se aplican a la berlina, cuyo precio antes de descuentos es de 34.925 euros, que se quedan en 24.225 después de la promoción del fabricante."

 

L'auteur espère que le prix du Kona après remises du constructeur pourra baisser de 10 700€, comme la Ioniq qui est à 34900 € en prix catalogue, et 24200 € remisé.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces prix sont exorbitants pour une petite voiture.

 

Le coût de la batterie ne justifie en rien un tel prix, à l'image de la Zoé qui en plus est vendue sans batterie.

 

Ces autos sont déjà fabriquée en thermique donc chaîne de fabrication rentabilisée ou en tous cas pas de raison que la carrosserie soit plus chère en électrique. Vient la partie mecanique: moteur + embrayage + boîte de vitesse + mécanique reliant tout ça + échappement avec catalyseur etc.. + réservoir carburant + canalisations + refroidissement moteur + turbo etc etc..... plusieurs milliers de pièces mécaniques versus quelques dizaines sur une motorisation électrique. Un VT est proposé avec plusieurs motorisations donc adaptation de l'échappement de l'amortissement du freinage et j'en passe alors que sur un VE une seule motorisation réutilisable à souhait. Pour preuve, le Nissan Leaf 2 a le même moteur que la Leaf 1, du jamais vu dans les VT.

 

Il est incompréhensible qu'une Zoé soit plus chère qu'une Clio au même niveau d'équipement. Explication du CC : bah oui mais vous savez, ce qui coûte le plus cher c'est la batterie (!!!???) Elle est en location abruti! Euh, ça j'ai pas osé lui dire, mais je l'ai pensé tellement fort que mon silence qui a suivi son explication voulait tout dire.

 

Franchement ils s'en mettent plein les fouilles les constructeurs grâce aux peu d'aficionados comme nous mais dans quelques années quand la demande va augmenter nettement, que la prime va mecaniquement baisser, comme par miracle un Kona électrique sortira à 25000 euros voire moins. Pour preuve, ils sont déjà capable de faire une remise de 10000 euros en Espagne pour une Ioniq.

 

Le Kona VT exécutive 120cv est à 26000€ et 177cv à 30000. Au mieux l'électrique serait 12000 euros plus cher!! En considérant que toute la mécanique thermique soit au même prix que la mécanique électrique (un aimant et une bobine, pour caricaturer) ça voudrait dire qu'une batterie 64kWh coûterait de 12 à 16000€?? Et nous sommes prêts à accepter ça et payer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, dans notre société capitaliste, les prix sont formés par l'équilibre de l'offre et de la demande. Il n'y a pas de rapport avec les coûts de production.

 

Et c'est tant mieux, le capitalisme correctement régulé est la base de la prospérité.

 

Un VE permet de rouler, dans de nombreux cas, avec du carburant totalement gratuit, alors que pour un VT le carburant c'est 80% de taxes, et augmentations programmées jusqu'en 2022.

 

Dans beaucoup de départements, les bornes de recharge sont gratuites, ou à très faible coût.

 

Il faut voir aussi que les nouveaux VE ont des moteurs particulièrement puissants: Leaf II 150 ch, Kona EV 200 ch.

Et la puissance ressentie est souvent supérieure à celle d'un VT de même puissance. Ce qui est normal en comparant les courbes de couple et de puissance.

Donc à mon avis la Leaf II est l'équivalent ressenti d'un VT de 200ch, et le Kona 250 ch.

 

Pour rappel, la TM3 long range, 257 chevaux, fait le 0-100km/h en 4,7s mesurés. Pour atteindre ces temps, un VT doit faire au moins 350ch, et 70k€.

 

Les prix demandés deviennent alors tout à fait comparables à un VT de puissances ressenties équivalentes, sachant que les coûts de carburant sont alors 4 fois plus élevés.

 

Sinon, il y a la Czimion, c'est moins cher.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijounet a complétement raison les constructeurs surf sur la vague et en profite au passage pour se gaver des bonus (pas pour rien que les VE sont plus souvent proposés à la vente dans des pays avec des aides…), alors ok le coût de développement est sûrement exorbitant mais si l’idée est de rattrapé ce coût alors augmenter la cadence de production serait plus judicieux que de charger les « primo-accédant » en plus cela serait un acte militant 

Bref du coup j’applique le même raisonnement qu’Agfa, histoire d'avaler la pilule...

Je pars du principe qu'un VT équivalent au Kona electric serait typé gti malussé toutes options à 35k€ donc une fois le jeu des bonus/malus appliqué on pourrait presque dire que le VE est moins chère sans même commencer à parler du coût d’utilisation (allant du 10l/100 VS 15kW/100, l’entretien et j’imagine bien un coût d’assurance très défavorable au VT).

Après on est bien d’accord que ce raisonnement peut s’appliquer pour les conducteurs qui aiment et qui recherchent des voitures en ayant sous la pédale. C’est sûr que pour le conducteur cherchant l’économie (par obligation ou n’ayant pas le besoin ou l’envie d’une telle cavalerie) et qui comparera le Kona electric au Duster il s’orientera forcément sur un Duster et s’assiéra sur le côté « écolo » de son achat.

Le VE a aussi d’autres atouts que la puissance mais çà en dehors de ceux ayant déjà fait le pas peu s’en rendent compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais

Faut avoir les moyens pour rouler en électrique neuf :

- CZImion : 14 à 15 k€ bonussées remisées

- Zoé40 d'entrée de gamme avec batterie : 23 24k€ !

Et en occas c'est au moins 7000€ une CZImion, 10 à 12 une Leaf1 24 avec batterie de 3 4 ans...

Sans intégrer les économies sur le fonctionnement (carburant , entretien, consommables...) et les conséquences environnementales et sanitaires sur la planète et les êtres vivants, comment voulez-vous qu'une majorité accepte d'y aller, même pour une seconde voiture ?

Moi même j'ai du mal à voir ce que je vais faire ensuite avant la fin de ma LLD...

Une Zoé40 avec batterie ne coûte pas 33k€ prix catalogue faut arrêter (c'est peut être 8 à 10 000 de batterie max, pas 23/25 pour le reste !!

ils margent trop là, et y'a les aides, sans ce serait arrêté depuis longtemps à mon avis.

Je veux bien faire des efforts, je le fais sans forcer car je suis convaincu, mais mon porte monnaies et la raison a des limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve en France est de 54 ans.

Et le prix moyen en 2016 était de 25 800€.

 

Alors si tu es un retraité aisé (espèce particulièrement répandue en France qui a le record du monde du PIB consacré aux retraites), ça ne te pose pas de problème.

 

Si tu es un actif qui doit travailler pour toi et pour ton demi retraité (2,2 actifs = 1 retraité aujourd'hui en France , le pire de toute la planète ), c'est plus dur.

C'est normal, il faut qu'il puisse s'acheter de belles voitures avec ton travail.

 

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/conso/automobile-le-prix-moyen-des-voitures-neuves-en-hausse-de-720-euros-27-04-2017-6893772.php

 

https://www.capital.fr/votre-retraite/2-2-actifs-par-retraite-la-france-est-le-pays-le-plus-desequilibre-du-monde-1204503

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve en France est de 54 ans.

Et le prix moyen en 2016 était de 25 800€.

 

Alors si tu es un retraité aisé (espèce particulièrement répandue en France qui a le record du monde du PIB consacré aux retraites), alors ça ne te pose pas de problème.

 

Si tu es un actif qui doit travailler pour toi et pour ton demi retraité (2,2 actifs = 1 retraité aujourd'hui en France , le pire de toute la planète ), c'est plus dur.

C'est normal, il faut qu'il puisse s'acheter de belles voitures avec ton travail.

 

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/conso/automobile-le-prix-moyen-des-voitures-neuves-en-hausse-de-720-euros-27-04-2017-6893772.php

 

https://www.capital.fr/votre-retraite/2-2-actifs-par-retraite-la-france-est-le-pays-le-plus-desequilibre-du-monde-1204503

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

Raison pour laquelle il faut continuer a rouler en VT car ca diminue l'esperance de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'âge moyen d'un acheteur de voiture neuve en France est de 54 ans.

Et le prix moyen en 2016 était de 25 800€.

 

Alors si tu es un retraité aisé (espèce particulièrement répandue en France qui a le record du monde du PIB consacré aux retraites), ça ne te pose pas de problème.

 

Si tu es un actif qui doit travailler pour toi et pour ton demi retraité (2,2 actifs = 1 retraité aujourd'hui en France , le pire de toute la planète ), c'est plus dur.

C'est normal, il faut qu'il puisse s'acheter de belles voitures avec ton travail.

 

http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/conso/automobile-le-prix-moyen-des-voitures-neuves-en-hausse-de-720-euros-27-04-2017-6893772.php

 

https://www.capital.fr/votre-retraite/2-2-actifs-par-retraite-la-france-est-le-pays-le-plus-desequilibre-du-monde-1204503

 

(HTC U11 / Tapatalk)

c est n importe quoi

faut arrêter les psychotropes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons un peu critique...quand il sera disponible à la livraison en France les bonus auront surement baissé...enfin comme c'est encore jusqu’à nouvelle décision la date de commande qui compte ca va...

 

Je n'ai aucune inquiétude sur la variation du bonus

- Si demain le bonus passe a 8000€ le prix du VE va augmenter de 2000€

- Si demain le bonus passe a 4000€ le prix du VE va baisser de 2000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai aucune inquiétude sur la variation du bonus

- Si demain le bonus passe a 8000€ le prix du VE va augmenter de 2000€

- Si demain le bonus passe a 4000€ le prix du VE va baisser de 2000€

 

 

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais

Faut avoir les moyens pour rouler en électrique neuf :

- CZImion : 14 à 15 k€ bonussées remisées

- Zoé40 d'entrée de gamme avec batterie : 23 24k€ !

Et en occas c'est au moins 7000€ une CZImion, 10 à 12 une Leaf1 24 avec batterie de 3 4 ans...

Sans intégrer les économies sur le fonctionnement (carburant , entretien, consommables...) et les conséquences environnementales et sanitaires sur la planète et les êtres vivants, comment voulez-vous qu'une majorité accepte d'y aller, même pour une seconde voiture ?

Moi même j'ai du mal à voir ce que je vais faire ensuite avant la fin de ma LLD...

Une Zoé40 avec batterie ne coûte pas 33k€ prix catalogue faut arrêter (c'est peut être 8 à 10 000 de batterie max, pas 23/25 pour le reste !!

ils margent trop là, et y'a les aides, sans ce serait arrêté depuis longtemps à mon avis.

Je veux bien faire des efforts, je le fais sans forcer car je suis convaincu, mais mon porte monnaies et la raison a des limites

 

Complètement d’accord avec ton analyse.

 

Je dois prendre une voiture pour ma femme en remplacement de notre ancienne voiture et je ne sais toujours pas quoi faire.

 

On a pas vraiment de retour sur la qualité des batteries dans le temps, sauf chez nissan justement ou il y a de fortes chutes d’autonomie, donc une occaze sans garantie à ce prix faut oublier. Une TMS de 4 ans n’a plus de garantie ou peut être en a une (prolongation de 4ans et 80k km) mais boen trop chère pour l’usage.

La ioniq comme dit plus haut, très peu de retour sur les batteries (voiture récente) aucune idée de la manière dont on va être bouffé par le constructeur en cas de panne sous garantie (5 ans) car pas de retour. Et encore moins en occaze car il y en a pas.

On sait déjà que chez renault il faut s’assoir ou batailler alors que la voiture est sous garantie, qualité de finition affreuse pour le prix du véhicule et celle d’occasion sont avec loc batterie donc non.

 

Nous voulons la model 3, je table sur une possible livraison pour nous dans 2 ans en commandant maintenant ou quand il n’y aura plus de liste d’attente.

Donc on se dit qu’une LOA sur deux ans ca pourrait être pas mal mais bloqué par plusieurs facteurs, leaf 2 avec le rapid gate j’en veux pas et encore moins avec un pack batterie isolé comme la leaf 1(perte autonomie) plus dispo dans plusieurs mois, la renault à ce prix j’ai juste envie de rire, la smart trop petite, la ioniq dispo pas avant 4 mois (on a besoin d’en changer courant mai) mais je creuse encore pour voir si je peux pas en trouver une en VD car elle serait parfaite, la egolf tout le monde ici connait les délais et en cas de panne il la garde des mois en attendant les pièces qui soit disant ne sont pas dispo et a coté ils ne veulent pas supsendre les prelevements LOA.

 

Tout en sachant qu’en partant sur une occaze on ne sait pas si elle sera revendable dans deux ans car nouvelle baisse d’autonomie et avec l’arrivé des nouveaux pack batterie...

 

Et pour la ioniq je me dis que le kona qui sort dans quelque mois (si il sort en france cette année) pourrait coller à notre utilisation et je le trouve sympa esthétiquement. Mais sera t’il vraiment dispo cette année. A combien d’unitée. En restera t-il au moment de ma commande. Enfin voilà.

 

En gros je suis pommé, en plus je veux pas mettre trop d’apport que je préfère conserver pour la model 3.

 

Je vous appels au secours je sais pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je dois prendre une voiture pour ma femme en remplacement de notre ancienne voiture et je ne sais toujours pas quoi faire.

 

On a pas vraiment de retour sur la qualité des batteries dans le temps, sauf chez nissan justement ou il y a de fortes chutes d’autonomie, donc une occaze sans garantie à ce prix faut oublier. Une TMS de 4 ans n’a plus de garantie ou peut être en a une (prolongation de 4ans et 80k km) mais boen trop chère pour l’usage.

La ioniq comme dit plus haut, très peu de retour sur les batteries (voiture récente) aucune idée de la manière dont on va être bouffé par le constructeur en cas de panne sous garantie (5 ans) car pas de retour. Et encore moins en occaze car il y en a pas.

On sait déjà que chez renault il faut s’assoir ou batailler alors que la voiture est sous garantie, qualité de finition affreuse pour le prix du véhicule et celle d’occasion sont avec loc batterie donc non.

 

Nous voulons la model 3, je table sur une possible livraison pour nous dans 2 ans en commandant maintenant ou quand il n’y aura plus de liste d’attente.

Donc on se dit qu’une LOA sur deux ans ca pourrait être pas mal mais bloqué par plusieurs facteurs, leaf 2 avec le rapid gate j’en veux pas et encore moins avec un pack batterie isolé comme la leaf 1(perte autonomie) plus dispo dans plusieurs mois, la renault à ce prix j’ai juste envie de rire, la smart trop petite, la ioniq dispo pas avant 4 mois (on a besoin d’en changer courant mai) mais je creuse encore pour voir si je peux pas en trouver une en VD car elle serait parfaite, la egolf tout le monde ici connait les délais et en cas de panne il la garde des mois en attendant les pièces qui soit disant ne sont pas dispo et a coté ils ne veulent pas supsendre les prelevements LOA.

 

Tout en sachant qu’en partant sur une occaze on ne sait pas si elle sera revendable dans deux ans car nouvelle baisse d’autonomie et avec l’arrivé des nouveaux pack batterie...

 

Et pour la ioniq je me dis que le kona qui sort dans quelque mois (si il sort en france cette année) pourrait coller à notre utilisation et je le trouve sympa esthétiquement. Mais sera t’il vraiment dispo cette année. A combien d’unitée. En restera t-il au moment de ma commande. Enfin voilà.

 

En gros je suis pommé, en plus je veux pas mettre trop d’apport que je préfère conserver pour la model 3.

 

Je vous appels au secours je sais pas quoi faire

 

 

On est un peu HS, mais tu peux prendre une Zoe d'occasion en LOA sur 2 ou 3 ans, Renault n'arrive pas à les vendre donc les propose en LOA à condition qu'elles aient moins de 4 ans. Il y en a une qui m'est passée sous le pif : zoe intens 2015 à 170€ par mois (sur 4 ans) + la loc batterie, mais première année à 1 euro par mois négociable. Ca permet d'attende la TM3 et ça garantie de ne pas se retrouver avec un boulet dans 3 ans.

 

Fin HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête merci de l'idée. Pour attendre.

En même temps Renault a du recul sur les batteries 22 kWh depuis 2013 (5 ans), certaines approchent voire ont plus de 200 000 km. DOnc pourraient en vendre d'occas décôtées.

Et si il voulait vraiment vendre Renault proposerait une Zoé 22 d'accès avec batterie à moins de 20 k€ (il vend une batterie 41 utiles à 8900€, donc une 22kWh 4500€ maxi + le reste de la voiture à 15k€ çà me paraît honnête). Moins le bonus de 5400€ dans ce cas (car 27% maxi) çà ferait une zoé neuve à 14600€ !!!

Je viens d'avoir un devis pour une Zoé40 Q90 (charge rapide AC43kW maxi 36/37 plutôt d'après les retours) finition Intens avec batterie, PM et option caméra de recul pour la modique somme de 29 500 €..2.2% de remise commerciale. LOL MDR j'ai demandé si c'était une blague, et que à ce prix, mis à part le chargeur AC22, il y avait d'autres modèles concurrents meilleurs mieux finis, j'avais plus de remise ailleurs notamment à l'étranger, que si Renault ne voulait pas vendre en France tant pis pour eux les garages français Renault...Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.