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Nanex14

Projet Leaf II d'occasion - quelle version ? (et quelques questions générales sur le modèle)

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Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai en projet de passer sur un véhicule électrique en remplacement de ma C3 VTI 120ch Exclusive que j'adore mais bon, faut vivre avec son temps 😅 Le constat est surtout que je ne roule pas beaucoup 10 à 12000 km par an et essentiellement des trajets courts entre 40 et 80 km max par jour. J'ai la possibilité de recharger à domicile mais dehors car le garage est petit et un peu encombré. En cas de besoin je peux très facilement emprunter un véhicule thermique (une Mégane break récente). J'ai deux enfants de 5 et bientôt 8ans, ce véhicule serait mon véhicule principal et le seul en fait. Je fais 20% de ville/village, 30% de départementale et 50% de 4 voies à 110km/h, périphérique à 90km/h.

 

J'ai essayé la Spring, impressionnant rapport qualité prix mais trop petite (4 places), un peu juste en puissance et en qualité routière. La Zoé est pas mal mais c'est pas non plus l'extase pour moi et j'ai essayé une Leaf 10ème anniversaire, le pied. Je trouve la voiture très bien finie et rassurante au niveau du comportement (même sous une averse de folie que j'ai pris avec), la puissance disponible est top, bref j'adore cette caisse qui est pour moi très jolie en plus et spacieuse.

 

Du coup je cherche une Leaf II d'occasion, âgée de 2 ans pour les 1000€ de prime, budget 18000€-1000€.

L'Acenta me va au niveau équipement (la 2018) avec la PAC, radar avant et arrière, régulateur, clim' auto. Au dessus c'est du bonus mais qui fait envie quand même (sièges chauffants, ProPilot pour supprimer l'horrible frein à main à pied 🤣, son Bose, feux full led...)

Aujoud'hui j'ai trouvé :

-une Acenta 04/2018 avec 17300km à 18500€ à côté de chez moi, concession Nissan

-une N-Connecta + ProPilot 10/2018 avec 25000km à 18000€ à 220km de chez moi donc passage Ikéa obligatoire à mi parcourt, concession Seat

-une Tekna 02/2018 avec 56000km à 19000€ pas très loin, concession Nissan

-une Tekna (2018) 04/2019 avec 23000km à 19500€ un peu loin, concession Nissan

 

1) Du coup je m’interroge sur la finition, le modèle à choisir, patienter pour avoir une 2019 car j'ai cru comprendre qu'il y a un gros gap entre la version écran 7 pouces et la 8 ?

2) Je me demandais si l'on peut "piloter" à distance la voiture en matière de chauffage ? Cette fonction est-elle disponible sur toutes les versions et illimitée dans le temps ?

3) Peut-on limiter la recharge à XX% avec une appli ? Faut-il impérativement pour préserver la batterie être entre 20 et 80% de charge.

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère.

 

Alexis.

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Bonsoir Alexis,

Pour moi c'est simple j'ai eu la tekna 2018 et maintenant la 2019.

Si tu le peux je te conseille la tekna pour ce que tu sais déjà et l'éclairage full Led c'est vraiment un point fort la nuit.

Tu peux contrôler la voiture avec le téléphone à partir de la nconnecta et même si pour moi cela fonctionnait bien sur la 2018 cela est plus réactif avec la 2019.

L'écran 8 pouces permet déjà d'avoir des pictogrammes plus grands . Le GPS est meilleur et plus réactif limite instantané. 

Sinon tout le reste semble identique à ma précédente.

Il y a aussi les feux de brouillard avant en Led sur la 2019.

N'hésite pas à négocier 😉

 

 

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Salut,

1) Du coup je m’interroge sur la finition, le modèle à choisir, patienter pour avoir une 2019 car j'ai cru comprendre qu'il y a un gros gap entre la version écran 7 pouces et la 8 ?

Gap aussi au niveau du logiciel embarqué = connexion via wifi possible, nouveau logiciel de contrôle à distance

 

2) Je me demandais si l'on peut "piloter" à distance la voiture en matière de chauffage ? Oui on peut

Cette fonction est-elle disponible sur toutes les versions et illimitée dans le temps ? Euh oui pour toutes les versions (je pense enfin celle qui ont le controle à distance, mais Acenta ou + devraient être toutes OK. Illimité, tu veux dire quoi ?

 

3) Peut-on limiter la recharge à XX% avec une appli ? Non pas à ma connaissance, uniquement sur les Leaf 1. Sinon, en connaissant ta vitesse de charge = 1% par 10 min sur le CRO d'origine, tu sais combien de temps il faudra rester brancher.

Faut-il impérativement pour préserver la batterie être entre 20 et 80% de charge. Ah vaste débat ! il vaut mieux éviter de la laisser souvent et longtemps à moins de 20% et à plus de 80%. Par ailleurs, elle est plus agréable à conduire avec - de 90% de batterie pour avoir plus de freinage régénératif.

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Merci @Lexiflo et @oeildefeu pour vos réponses, du coup dans mon budget pas simple de dégoter une Tekna version 2019... soit je trouve une 2018 correct, soit une N-Connecta de 2019, soit je patiente. Phénomène ou pas, j'ai l'impression que le marché de l'occasion devient complexe, pas de ristourne, peu de modèle dispo.

Le 08/11/2021 à 22:39, oeildefeu a dit :

 

2) Je me demandais si l'on peut "piloter" à distance la voiture en matière de chauffage ? Oui on peut

Cette fonction est-elle disponible sur toutes les versions et illimitée dans le temps ? Euh oui pour toutes les versions (je pense enfin celle qui ont le controle à distance, mais Acenta ou + devraient être toutes OK. Illimité, tu veux dire quoi ?

par illimité je veux dire que la fonction n'est pas désactivée au bout de 5 ou 8ans, que cela reste valable tout au long du cycle de vie du véhicule.

 

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Salut pour info, les dernières Acenta (2021) n'ont plus le Nissan Connect !

 

Et Illimités.. oui et non.. y'a un espèce d'abonnement sur mon service Nissan mais il est activé jusqu'en 2029 (ils me l'ont réactivé lors de l'achat de ma leaf d'occasion) Donc peut-être limité à 8 ans ? difficile à dire :-|

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Je vais tenter la visite en concession pour les Nissan Days...

Objectif une N-Connecta neuve 37400€ + Peinture Métallisée 650€ + Roue de secours 120€ + Tapis 79€ + Entretien 3ans 305€ soit 38554€. Moins le bonus écologique de 6000€, l'offre Nissan Days reprise de mon véhicule (entre 5000 et 6000€) +8000€, aide de la Région Normandie 2500€. Soit la voiture neuve entre 16000 et 17000€ (pas si mal vu les tarifs en occaz').

Et aucune petite ligne de frais divers et variés 🤣

On verra bien mais ce genre d'offre fonctionne toujours difficilement j'ai l'impression... quand je vois combien il voulait me vendre un véhicule de démonstration de presque 2ans... 🙄🤔

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Le 16/11/2021 à 13:03, Nanex14 a dit :

Je vais tenter la visite en concession pour les Nissan Days...

Objectif une N-Connecta neuve 37400€ + Peinture Métallisée 650€ + Roue de secours 120€ + Tapis 79€ + Entretien 3ans 305€ soit 38554€. Moins le bonus écologique de 6000€, l'offre Nissan Days reprise de mon véhicule (entre 5000 et 6000€) +8000€, aide de la Région Normandie 2500€. Soit la voiture neuve entre 16000 et 17000€ (pas si mal vu les tarifs en occaz').

Et aucune petite ligne de frais divers et variés 🤣

On verra bien mais ce genre d'offre fonctionne toujours difficilement j'ai l'impression... quand je vois combien il voulait me vendre un véhicule de démonstration de presque 2ans... 🙄🤔

j’ai une n connecta neuve gris argile et j’en suis ravi 

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