Aller au contenu
Ruthenensis

Programmation charge à la maison

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Y a une subtilité qui doit m'échapper lorsque je programme la charge de ma TMS.

J'ai programmé un départ en semaine à 8h00.

Mais une fois sur 2, à 8h00, la charge n'est pas terminée alors qu'il y avait amplement le temps....

Est ce une incompréhension de ma part sur cette fonction ou bien un pb ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une astuce que j'ai constaté pour le départ programmé, car j'ai eu les mêmes mésaventures de charge pas terminée.

Pour cela je réduis ma vitesse de charge pour être sur que celle-ci reste stable, en effet j'ai constaté qu'en utilisant le max (pour moi 32A en prise P17 sur l'UMC) j'avais des baisses tensions/ampérage (dù entre autre par mon chauffe-eau qui fonctionne la nuit.) donc en réduisant l'ampérage de charge celui-ci est plus stable et par conséquent le calcul du début de charge ce fait, certes sur plus longtemps mais au moins le départ programmé est respecté.

Modifié par xleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xleu a dit :

Une astuce que j'ai constaté pour le départ programmé, car j'ai eu les mêmes mésaventures de charge pas terminée.

Pour cela je réduis ma vitesse de charge pour être sur que celle-ci reste stable, en effet j'ai constaté qu'en utilisant le max (pour moi 32A en prise P17 sur l'UMC) j'avais des baisses tensions/ampérage (dù entre autre par mon chauffe-eau qui fonctionne la nuit.) donc en réduisant l'ampérage de charge celui-ci est plus stable et par conséquent le calcul du début de charge ce fait, certes sur plus longtemps mais au moins le départ programmé est respecté.

Ba moi je ne suis qu'à 10A.... Difficile de faire plus bas..... Et encore ce matin, d'une charge totale de 6h, il en manquait 3h ce matin a l'heure dite..... On est plus sur une baisse de puissance..... Il en manquait la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es à 10A max dans les conditions optimales, c'est à dire avec aucune autre consommation, réduis à 8 ou 6 A avec des nuits de 10 h ça te laisse le temps de charger pas mal.... après ça dépend de ta consommation journalière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.