Aller au contenu
danm_cool

Prochaine voiture électrique eniro ou opel mokka e?

Messages recommandés

Faut pas comparer avec le tarif mandataire.... il n’y a pas tant d’écart que cela entre les deux.

Pour les constructeurs français.... ben c’est pas gagné pour le retard !

Ça dépends de quoi on parle. Sur les citadines, ils ont une avance non négligeable.
Sur les routières malheureusement je suis d’accord, ils ont un retard phénoménal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Steedcott a dit :

Psa est à 3km/h de différence entre le réel et le compteur, comme la leaf 40kwh 

C'est pas une règle absolue pour PSA, je conduis régulièrement des 308II, 3008II et 5008II, tous à 5% aussi., mes 2 C5II étaient à 7%

La leaf j'ai pas d'expérience sur ce point.

 

il y a 44 minutes, Steedcott a dit :

Les passages de roues sont en "moquette" sur les PSA à partir d un certain prix, pas en plastique comme le niro

C'est vrai et le plastique est pourri et se raye rapidement, sur 3008 II c'est aussi du plastique dur.

 

il y a 44 minutes, Steedcott a dit :

Quand on ouvre le capot du niro on voie la roue 

Pourquoi? Ben parce qu'il n'y a pas un gros truc bruyant qui prend toute la place, tu as regardé si on voyait la roue d'un Niro hybride, presque sur que non

 

il y a 44 minutes, Steedcott a dit :

Le bruit de roulement  du Niro sur voie rapide 

Comparé à un 3008 (même gamme, et non comparé à une C5 gamme du dessus, full vitres feuilletées) j'y mettrais pas ma main à couper

 

il y a 44 minutes, Steedcott a dit :

La qualité de la peinture du Niro, elle a un aspect peau d orange,  elle est pas lisse

Euh, t'as pas de bol j'en ai pas moi, sur aucun de mes 2 niro, par contre les peintures PSA sont bien fragile.

 

il y a 44 minutes, Steedcott a dit :

On voie la tôle au fond du coffre

Tout comme les connecteurs au niveau des sièges arrières

je vois pas la tôle au fond du coffre moi sans soulever la planche, Si je soulève je la vois oui, et ça m'arrange de ne pas payer ni transporter un truc en pétrole que je ne verrais jamais.

 

Quels connecteurs au niveau des sièges arrières?

 

1674688743_IMG_20200730_1355161.thumb.jpg.537bfaeb1dcbf0ba6700b71f8e462548.jpg

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Steedcott a dit :

Pour les aides à la conduite du Niro, elle existe, mais il faut les activer manuellement, alors que pour les autre marque tout est activé lors du démarrage et qui est fiable

 

Le coffre du Niro qui ne fait pas réellement le volume décrit,  sauf si tu le modifié en bricolant

 

Pour contre, ĺà ou le Niro et le kona surpasse les autres marques, c est sur la batterie /moteur, mais il y a quelque loup, le SOH qui est bloqué à 100%, la vitesse du compteur qui est sous evalué (5km/h de différence avec le réel )

 

Dans l ensemble le Niro est un bon véhicule,  mais il a de la chance,  car c est le seul à ce prix, avec son autonomie 

 

 

 

les aides a la conduite sont activées par defaut, il faut faire une manip pour les desactiver lors de chaque redemarrage, il faut s'habituer au depart et ensuite quand on reprend une voiture moins equipée, ca fait tout drole (gestion de la regen automatique, alerte franchissement de ligne ...)

il suffit de faire sauter 8 vis du coffre des version design et premium pour avoir les 450l promis, meme un peu plus

aucune perte d'autonomie en 18 mois et 40000km, effectivement soh a 100%, la zoé de 2013 que j'ai rendu l'année derniere etait a 97% ...(la R240 qu'on avait aussi depuis 2015 avait un soh de 105% a la reception)
la vitesse, plutot 4km d'ecart d'apres waze (mon dernier tdi vw etait a 5km) mais bon je ne vois pas ce que ca change ...
pour le prix d'un niro premium j'avais aussi le choix d'une m3 SR+ mais le format compact me convenait mieux (je sors d'un caddy maxi a 4m87 de long) et les palettes sont un gros plus
si la m3 LR RWD etait restée plus longtemps au catalogue j'aurai peut etre annulé la commande du niro .. que j'aimerai remplacer par une Y LR (awd ou rwd) dans 2 ou 3 ans avec attelage, c'est ce qui me manque le plus
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi
 
Moi qui ne cherche pas à battre des record  d'économie,  la leaf 40kwh est supérieur dans plusieurs domaine

Il n’y a pas que la recherche d’économie /efficience .... mais alors pourquoi avoir pris un niro plutôt qu’une leaf 62 ?

Je ne vois pas en quoi la leaf 40 est supérieur à un niro 64 ?

Cela correspond-il a ton changement de pseudo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la corsa, l'écart avec le GPS est très faible, seulement 2 km/h de plus a 110 km/h que le gps, ça fait un peu peur pour les radars...

J'ai essayé des tesla, la s et la 3, et comme pour d'autres véhicules du même type, ce que m'embête est le moteur arrière qui asperge des ondes électromagnétique les passagers arrière (j'ai mesuré avec des appareils lors de l'essai), ce n'est pas le cas dans les voitures dont le moteur est à l'avant comme la niro et la e208 ou corsa, ni la zoe par exemple, sinon le choix aurait été sans équivoque la tesla 3.

Sans faire le bidouillage dans le coffre de la eniro premium, on a quel volume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, danm_cool a dit :

Sur la corsa, l'écart avec le GPS est très faible, seulement 2 km/h de plus a 110 km/h que le gps, ça fait un peu peur pour les radars...

Pourquoi ça fait peur pour les radars? Les radars ont déjà une tolérance, donc avec un compteur à 2kmh de moins que la vitesse réelle, je ne vois pas comment tu te ferais flasher.

 

il y a 1 minute, danm_cool a dit :

Sans faire le bidouillage dans le coffre de la eniro premium, on a quel volume ?

Ça c'est la question à 1000€ 🤣

Je pense que sur la motion on est à 451L. Après calculer la taille avec les emplacements des sous-coffres des versions supérieures c'est compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Foux72 a dit :

Pourquoi ça fait peur pour les radars? Les radars ont déjà une tolérance, donc avec un compteur à 2kmh de moins que la vitesse réelle, je ne vois pas comment tu te ferais flasher.

 

Ça c'est la question à 1000€ 🤣

Je pense que sur la motion on est à 451L. Après calculer la taille avec les emplacements des sous-coffres des versions supérieures c'est compliqué.

La tolérance des radars marche dans les 2 sens, je me suis déjà fait flacher a 138km/h alors que j'avais 133km/h reels...

Faudrait savoir les dimensions avec et sans plancher amovible... ou je peux trouver ça ?

Pour l'Opel mokka c'est du 350l dans le communiqué officiel.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les aides à la conduite, je trouve que le maintien dans la voie est top sur autoroute, une fois habitué, on ne peut plus s'en passer, je l'ai sur la corsa e. Sur la conduite autonome... je ne sais pas trop, lors de mon essai de la model 3, lors d'un simple virage d'une nationale 2x 2 voies, la voiture n'a pas tourné alors que jusqu'à la tout marchait bien, je pense qu'il faut attendre encore 5-10 ans pour que ça soit vraiment au point, du moins en europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabala a dit :

C'est pas une règle absolue pour PSA, je conduis régulièrement des 308II, 3008II et 5008II, tous à 5% aussi., mes 2 C5II étaient à 7%

Ma 3008 II était à 4 km/h. Mon beau-fils qui travaille chez Peugeot m'a dit qu'ils calaient à 5 en moyenne.

Il y a 4 heures, fabala a dit :

Pourquoi? Ben parce qu'il n'y a pas un gros truc bruyant qui prend toute la place,

Je voulais répondre la même chose !  Evidement qu'il y de l'espace autour du moteur électrique...

Il y a 4 heures, fabala a dit :

Comparé à un 3008 (même gamme, et non comparé à une C5 gamme du dessus, full vitres feuilletées) j'y mettrais pas ma main à couper

Je confirme, rien à voir entre le 3008 II et le Niro en terme de bruit........ Entre le moteur et les bruits de roulement, zéro en faveur du Peugeot.

Il y a 4 heures, fabala a dit :

Euh, t'as pas de bol j'en ai pas moi, sur aucun de mes 2 niro, par contre les peintures PSA sont bien fragile.

Pas eu de problème à signaler, ni sur le Niro, ni sur la Ioniq, mais effectivement, l'aspect peinture est un peu moins lisse que chez les concurrents ; pas sûr pour autant qu'elle soit plus fragile.

Il y a 4 heures, fabala a dit :

je vois pas la tôle au fond du coffre moi sans soulever la planche,

Moi non plus... mais j'avoue n'avoir jamais enlevé le sous-coffre, j'ai bien assez de place comme il est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais répondre en gros

tout ce que je veux, c'est que les nouveaux propriétaires ont connaissance de tous les non dit

 

 

 

7% sur une C5II, on ne doit pas avoir le même GPS🤣, à 110km/h, on roule à 107km/h en réel avec une C5II, 105km/h avec le niro, ça peut être un moyen de faire baisser les chiffres de consommation/autonomie?

 

pour les aides à la conduites

si on veut activer le radars avant, il faut l'activer en appuyant sur un bouton

si on veut aide en démarrage en cote, je l'appelle comme ça, je ne sais pas le dire, il faut appuyer sur un bouton

si tu veux que t'es feux passe en feux de croisement/plein phare automatiquement, il faut aussi l'activer manuellement

les feux de croisements ne s'allument pas quand il y a beaucoup de pluie

.....

 

pour le coffre, si on part du principe que le coffre fait 451l avec les rangements

en enlevant, tout, on gagne 105*78*15=122 litres

donc le coffre du niro premium ferait 329 litres?

Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :


mais alors pourquoi avoir pris un niro plutôt qu’une leaf 62 ?

vu la très mauvaise expérience que j'ai eu avec CMJ, il fallait que je rebondisse

il était hors de question que je rachète la même voiture, même couleur, j'aurais eu l'impression de mettre fait avoir encore plus à chaque fois que je monterais dedans

 

 

je suis quand même content de mon niro, ça il n'y aucun pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, danm_cool a dit :

J'ai essayé des tesla, la s et la 3, et comme pour d'autres véhicules du même type, ce que m'embête est le moteur arrière qui asperge des ondes électromagnétique les passagers arrière (j'ai mesuré avec des appareils lors de l'essai),

J'ai toujours un gros doute sur l'émission d'ondes des VE. Est-elle réellement aussi importante que certains veulent le dire ?

Sachant que l'on vit en permanence au milieu de flux constants sur toutes les fréquences possibles ou presque (entre téléphones, plaques induction, wifi et j'en passe) ; je n'ai jamais vu d'étude sérieuse en la matière, et je ne suis pas sûr qu'il en existe...

 

Quel appareil as-tu utilisé pour les tests ?  Parce que pour tester toutes les fréquences d'émission, ça demande déjà un matos assez conséquent.....

Il y a 3 heures, danm_cool a dit :

ce n'est pas le cas dans les voitures dont le moteur est à l'avant comme la niro et la e208 ou corsa, ni la zoe par exemple, 

Ce sont les passagers avant qui reçoivent alors..... non ?

Il y a 3 heures, danm_cool a dit :

Sans faire le bidouillage dans le coffre de la eniro premium, on a quel volume ?

Ce n'est pas noté quelque part dans la doc ?     Tiens là : https://www.kia.com/fr/decouvrir-kia/gamme-niro/#Features  de 451 à 1405 litres.  Sur mon design, je le trouve pas énorme, mais suffisant, et relativement dans la moyenne de ces gammes de voiture.

Il est surtout logeable, parce que rien de pire qu'un coffre qui annonce un volume de dingue, mais qui est tout tordu et dans lequel on ne peut rien loger (style Leaf tekna). C'est pareil dans la Ioniq, tout le monde critique son volume sur le papier, mais en fait, il est vachement pratique et on peut bien charger.

Les volumes de coffre sont calculés avec des micro-billes dont on rempli le coffre, puis qui sont aspirées et dont on calcule le volume ensuite, or personne ne charge son coffre avec des objets de 5 mm.... Ce que l'on veut, c'est que les valises, sacs et autres cartons rentrent, et on se rend bien compte que les petits espaces perdus qui permettent d'afficher 5 litres de plus sur le papier, ne servent à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Steedcott a dit :

pour les aides à la conduites

si on veut activer le radars avant, il faut l'activer en appuyant sur un bouton

Et c'est heureux !  C'est en manoeuvre que l'on en a besoin, et si on vient de manoeuvrer, ils sont actifs. Ils se coupent ensuite. Personnellement je n'aimerais pas que ma voiture bip lorsque je suis coincé dans un bouchon !

Il ne faut pas raconter n'importe quoi, surtout quand on dit énoncer des non-dits.

il y a 19 minutes, Steedcott a dit :

si on veut aide en démarrage en cote, je l'appelle comme ça, je ne sais pas le dire, il faut appuyer sur un bouton

Encore faux. L'aide au démarrage en côte fonctionne sans appui sur quoi que soit. Comme sur toutes les voitures, elle bloque pendant quelques secondes pour aider au démarrage.

Ce que tu appelle avec l'appui sur un bouton, c'est l'auto-hold, qui maintient le freinage sur tous les arrêts du véhicule (bloquant le ramping) que ce soit en côte ou sur le plat.

Ce n'est pas du tout la même fonction. L'un t'aide à démarrer en côte, l'autre soulage ton pied du frein autant de temps que tu veux.

il y a 19 minutes, Steedcott a dit :

si tu veux que t'es feux passe en feux de croisement/plein phare automatiquement, il faut aussi l'activer manuellement

Certes, mais c'est bien qu'il y soit déjà. Maintenant, remettons les choses à leur place, il suffit pour l'activer de se mettre un coup en plein phare, ça ne semble pas être insurmontable comme opération.

il y a 19 minutes, Steedcott a dit :

les feux de croisements ne s'allument pas quand il y a beaucoup de pluie

Bon, je ne reviens pas sur le sujet......on a assez débattu de ça. Certains préfèrent, pas d'autres.

il y a 19 minutes, Steedcott a dit :

donc le coffre du niro premium ferait 329 litres?

Voir mon message plus haut. Arrêtez de comparer les coffres seulement sur des chiffres, ça ne sert à rien.

il y a 19 minutes, Steedcott a dit :

je suis quand même content de mon niro, ça il n'y aucun pb

Oui, ça se voit bien !   🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demander conseil entre une e-moka et un e-niro dans le sous-forum Kia E-Niro il faut s'attendre à ce que soit le Niro qui l'emporte :-)

J'ai un E-Niro premium et je te conseille également le Niro :-)

 

 

Modifié par pic111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après il reste la question du prix, inconnu pour l'instant pour le mokka, et la je triche un peu car je peux avoir une remise a l'aide d'un ami qui travaille chez Opel...

Par contre je suis déçu de cette histoire de coffre que je n'ai pas remarqué lors de mon essai de l'eniro...

Il y a aussi la question de la recharge, plus rapide avec le mokka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, docjl a dit :

J'ai toujours un gros doute sur l'émission d'ondes des VE. Est-elle réellement aussi importante que certains veulent le dire ?

Sachant que l'on vit en permanence au milieu de flux constants sur toutes les fréquences possibles ou presque (entre téléphones, plaques induction, wifi et j'en passe) ; je n'ai jamais vu d'étude sérieuse en la matière, et je ne suis pas sûr qu'il en existe...

 

Quel appareil as-tu utilisé pour les tests ?  Parce que pour tester toutes les fréquences d'émission, ça demande déjà un matos assez conséquent.....

Ce sont les passagers avant qui reçoivent alors..... non ?

J'ai un trifield 100xe complété avec un autre appareil chinois acheté sur amazon. Sur la tesla 3 c'est lié a l'accélération, lorsque on pousse la voiture, au niveau de l'assise arrière j'ai vu des valeurs assez importantes. Pour les voitures a moteur avant, ceux sont les pieds qui reçoivent les ondes, donc beaucoup moins grave puisque aucun organe vital s'y trouve. Pour lea voitures a combustion, j'ai vu des problèmes similaire, avec certains véhicules, a la fois a l'avant ou arrière, souvent la pompe d'essence (mini) génère beaucoup d'ondes ou le système hybride (toyota ou honda) par exemple à l'arrière, et a l'avant la recharge sans fil des smartphones (peugeot e208), les amplificateurs intégrés (volvo s80), ou tout simplement des fils électriques insuffisamment isolés dans le bas des portes (fiat 500), etc

Je n'ai plus de plaque à induction chez moi, ni micro-onde, la plaque vitrocéramique a résistance est bien moins polluante.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, danm_cool a dit :

Il y a aussi la question de la recharge, plus rapide avec le mokka.

Attention à ces valeurs théoriques pour lesquelles les chiffres constructeur sont souvent assez optimistes au départ. Le e-Niro est aussi officiellement donné pour recharger à 100kW (max) ici: https://www.kia.com/fr/modeles/e-niro/decouvrir/

L'expérience a néanmoins démontré qu'il la limite à 77kW, (probablement à cause des conditions de température extérieure, etc).

Il y a des fortes chances pour que le Mokka fasse la même chose.

A mon avis il ne devrait pas avoir de différence au niveau de la vitesse de la recharge rapide entre les deux véhicules. Dans ce cas le e-Niro est mieux placé pour les longs trajets, là où la vitesse de recharge est importante, grâce à son autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non, la doc technique du Niro a toujours précisé 77kW (contrairement à l’affichage sur le site, mais qui dit juste qu’on peut charger sur des bornes de 100 kW, tactique nauséabonde de communiquant).

Pour la Mokka e il n’y a aucune surprise, vu qu’on connaît la plateforme qui est déjà disponible sur d’autres véhicules, on est bien sûr une recharge à 100kW, mais avec une courbe qui descends assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Foux72 Non, avant la sortie en 2018, Kia avait annoncé 170kW pour la charge, les 77kW sur les docs officiels c'est seulement après la première vague de mécontentement des premières commandes. Toujours très bon Kia sur la com. 🤣

 

Pour en avoir discuter à l'époque avec un bon interlocuteur, techniquement, tout le hardware est prévue pour supporter la charge à 170kW, ça a été limité informatiquement à 77kW aux première livraisons pour prendre zéro risque en prise de garantie sur les batteries.

 

 

image.png.29a9dce236783fb28561ed6c833dc069.png

 

 

https://drive.google.com/file/d/0Bzlh8kFKhT_Lc19YNEgxbWpZMTJuMzdja3kyRWpIX0lfb084/view

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests que j'ai vu sur internet donnent la e208 gagnante sur les premières 20 minutes par rapport a plein d'autres véhicules, la mokka aura exactement la même plateforme et avec la démultiplication des bornes, ça peut être un avantage.

Quelle est la consommation a 110km/h de la eniro sur une autoroute plane? On peut espérer un 160 kWh?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.