Aller au contenu
Yoann

Forum • Procédure de modération d'Olivier Trotta sur le site

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce message pour vous expliquer la mise en modération d'Olivier Trotta, dont les fréquents messages hors-sujets commencent à agacer de nombreux membres et lecteurs réguliers du site, moi y compris.

 

Vous étiez nombreux à me demander d'agir, pour que les commentaires sur les articles d'Automobile Propre restent un lieu de débat constructif.

 

J'avais déjà avertit Mr Trotta à plusieurs reprises, il n'a jamais tenu compte de mes messages.

 

Voici donc le dernier avertissement que je lui ai formulé par email :

 

Mr Trotta,

 

Merci de bien vouloir cesser de polluer les articles que nous rédigeons sur Automobile-Propre.com en innondant les commentaires de liens qui n'ont pas de rapport direct avec le sujet abordé. Les discussions s'en trouvent à chaque fois déviées.

 

Je vous l'ai déjà signalé à plusieurs reprises.

 

Ceci est le dernier avertissement, ensuite nous serons obligés de ne plus publier vos commentaires pour le bon déroulé des discussions. Nous avons déjà plus d'une vingtaine de membres qui nous ont contacté pour se plaindre de vos messages. Certains nous ont même demandé si vous étiez un spammeur.

 

Si nous devions arriver à un blocage de vos messages, ce serait une première dans l'histoire de ce site, où les échanges sont réputés être constructifs. Ne souhaitant pas en arriver à ce point, je suis convaincu que vous comprendrez ma requête.

 

Cordialement

 

Voilà, en clair tous les messages hors sujets d'Olivier Trotta seront bloqués. Si celà devient trop chronofage de faire le tri, nous bloquerons tout simplement ses messages.

 

C'est la première fois que nous ferons une "censure" de certains messages pour des motifs autres que du spam (encore que dans le cas de Mr Trotta ce soit assimilable) ou des propos injurieux.

 

Je voulais juste vous expliquer la démarche pour ne pas qu'on puisse nous reprocher un jour d'être les "méchants censeurs".

 

Tous les points de vue sont les bienvenus sur Automobile Propre, pour peu qu'ils restent dans le sujet, qu'ils soient argumentés et qu'ils ne soient pas injurieux, racistes, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi . du coup cela fait que je zappe des sujets entiers

 

bonne initiative

Erwan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Initiative jugée inefficace d'après moi, car ce monsieur va tout simplement ouvrir un autre compte. Les mieux, c'est de l'ignorer. Enfin tu fais comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de le bannir, interdisons lui l'utilisation du chiffre "2".

Dès que je vois un "2" au milieu d'un mot : je zappe.

Sur certains fora, il existe une fonction "ignorer" : pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage, il a son point de vue que je partage assez souvent quand j'arrive à le suivre, mais il divague c vrai et part ds des délires (souvent intéressant mais sans rapport avec le sujet effectivement ...). Le pire ? Il travaille ds la com ... bon, je pense qu'il vie dans son délire (comme nous tous avec les VE et qu'il y perd bcp de temps ... mais en fait aussi perdre aux autres ! Bref, le bloquer, je sais pas ... qu'il puisse lire cette file et y répondre à défaut qu'elle lui ouvre les yeux ... si tu nous entend Olivier ...

C'était mieux du temps de leszelectriciens.fr que de CO2M.fr "la marque puissante, originale, éthique et unique de la communication CO2" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne initiative Yoann.

 

Ce Monsieur nous a noyés dans une indigestion de "comm", d'ailleurs je me demande de quoi il vit car (à priori) cette comm-là ne lui rapporte pas un radis. Qu'il vende plutôt des messages de pub à la télé pour la lessive sans phosphate....

Vu la date de ce fil, je croyais d'abord que ce cher Trotta était impliqué dans une affaire poissonneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Oui, il pollue mais à ce moment-là il faut généraliser cette sanction. Ou alors il faut décréter un code de conduite sur ce forum par contre, le boulot de modération sera pénible. Je reste persuadé que toute personne quelque soit son âge, son sexe, ses convictions, est susceptible de changer un jour alors il faut donner cette chance d'évoluer et pas bannir du forum. J'ai regardé un peu mais je n'avais pas remarqué qu'il agressait. Il quitte juste le sujet principal de l'article avec ses longs textes et son clavier doit sûrement déconner avec le chiffre 2 ou il a un problème de motricité sur sa main droite. Ce serait bien qu'il puisse réagir à ce qu'il vient de se passer. Merci et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si il réagit, il va encore nous en tartiner une pleine page de liens et de 2's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, yohann tu as raison de le sanctionner, moi aussi dès son intervention, je zappe en raison de "ses" délirs, lui donner une chance : NON, ça fait un bail qu'on le prévient gentillement, maintenant ça suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste d'en arriver là, mais le fait est qu'il semble se moquer des remarques qui lui sont faites,

des nôtres et visiblement aussi de celles de la modération.

 

Pavés mal écrits, des co2 partout, un art consommé de ne pas parler du sujet de la discussion et de ne pas

finir ses phrases ... j'ai du mal à voir cela comme de la comm, du baratin plutôt.

 

Sur d'autres fora je pense que la sanction aurait été plus abrupte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ces "co2" (ses co2, les siens, à M. Trotta) partout, devenaient très pénibles à la fin ! Est-ce que je vous innonde de UO2 partout, moi ?! En aucune façon ! Mais je suis ouvert à toute discussion sur le dioxyde d'uranium, le plutonium, le thorium, si vous le souhaitez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien l'expression diplomatique "mise en modération" . Brutalement j'aurais dit "éjection du forum"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce Mr. Trotta.

En effet, il n'est guère actif sur les sujets que je fréquente ici.

 

Cela dit, à sa place et étant donné le phénomène que vous décrivez dans vos posts, si j'étais lui je me sentirais extrêmement flatté de voir tout un fil de discussion consacré à mon "cas" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est p'tet banni du forum, mais il hante aujourd'hui encore le blog!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×