Aller au contenu
Floop70

Problèmes rencontrés sur ioniq 5 P45

Messages recommandés

Le 02/11/2021 à 21:22, AlexaRom a dit :

Y a pas à dire : avoir un réseau de concessionnaires pour s’y rendre faire des mises à jour de 30 min sur place plusieurs fois par an, c’est vraiment un avantage sur la concurrence 🤐🤭

Avoir une voiture qui perd ses boulons ça l'allége.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent des micro-coupures los de l'utilisation d'Android Auto. Je suis connecté via un câble USB (j'en ai essayé 3 ou 4 différents), je lance Android Auto, et des fois (complètement aléatoirement) la connexion à Android auto se coupe et revient 1 à 2 secondes plus tard. Pendant ce court laps de temps, l'écran de mon téléphone s'allume, comme si il avait détecté que le câble avait été débranché.

Ces micro-coupures sont vraiment aléatoire, dès fois ça coupe 2 ou 3 fois en 5 minutes, et des fois ça ne coupe plus pendant plus d'une demi heure.

Avez vous déjà constaté ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai également la même chose mais le problème pour ma part vient de ma connexion  entre mon téléphone et mon câble usb car le problème est identique sur mon autre véhicule.

le mieux est de le tester sur un autre véhicule;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vous ferai plus tard la liste des points qui m'horripile sur ma P45, mais le pire est le souci de vibration de la portière conducteur qui fait fait des bruits pile au niveau de mon oreille gauche. Ce bruit s'amplifie avec le temps (ma P45 date de jui et a 6'000km). Je pète un cable à chaque fois que je dois utiliser le véhicule et aujourd'hui je le déteste malgré toutes ses qualités.Est-ce que ce souci peut être pris en charge et réglé? C'est navrant dans un véhicule autrement silencieux.

Merci pour tout conseil.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon les autres points pénibles:

- vibrations portes avant gauche (cf mon autre post), HORRIBLE!!!!

- ceintures arrières qui tapent (il faut s'arrêter pour les remettre en place sinon on pète un câble en roulant)

- système audio pas au niveau du prix - franchement mauvais

- l'essuie glace arrière manque cruellement. On ne voit rien quand il pleut, les caméras n'aident pas beaucoup en cas de pluie.

- le siège conducteur qui bouge à l'accélération et au freinage

- le véhicule qui réclame de poser les mains sur le volant alors que les mains sont sur le volant

- jamais réussi à faire fonctionner l'assistant de parking, les places ne sont jamais détectées.

- la peinture est la plus fragile (phantom black) que j'ai jamais vue sur un véhicule, elle marque au moindre frottement

- carrosserie très fragile, attention aux marques de portes des autres véhicule, la ioniq étant large elle est proche des véhicules voisins au parking 

- l'odeur de plastique brûlé du chauffage

- les élément de carrosserie pas bien alignés (dont la trappe de chargement mais aussi les portières)

- les films de couleur sur les portes qui se décollent et s'arrachent

- bruit de plastique en mettant les coudes sur l'accoudoir de la porte

- portes arrières passager qui ferment mal sans taper fort

- bouton "ok" sur le volant qui répond mal ou quand il veut (donc j'arrive pas à mettre en route l'assistant de changement de voies)

-  l'application Bluelink qui n'arrive pas à arrêter la charge ou mettre en fonction la climatisation, seul le verrouillage des portes fonctionne correctement. Cela fonctionnait avec l'ancienne appli.

- la charge rapide chauffe trop et après charge rapide la conso du véhicule explose au dessus des 30kw/100

- très lourd et il faut passer les ralentisseurs vraiment au ralenti.

Modifié par E Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 16:54, E Jo a dit :

Sinon les autres points pénibles:

 

- la peinture est la plus fragile (phantom black) que j'ai jamais vue sur un véhicule, elle marque au moindre frottement

 

- les films de couleur sur les portes qui se décollent et s'arrachent

 

Je confirme la peinture. Mon fils (5 ans) a réussi à rayer la peinture juste avec son ongle.

 

Pour les films de couleur tu fais référence à quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière mise à jour du firmeware à résolu le problème de mon côté (concernant la Clim en route sans l’être).

pour le reste (je touche du bois) Ras de mon côté mais je n’ai pas encore beaucoup de kilomètres au compteur (2000kms).

 

Modifié par Yan78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 16:38, E Jo a dit :

Hello,

Je vous ferai plus tard la liste des points qui m'horripile sur ma P45, mais le pire est le souci de vibration de la portière conducteur qui fait fait des bruits pile au niveau de mon oreille gauche. Ce bruit s'amplifie avec le temps (ma P45 date de jui et a 6'000km). Je pète un cable à chaque fois que je dois utiliser le véhicule et aujourd'hui je le déteste malgré toutes ses qualités.Est-ce que ce souci peut être pris en charge et réglé? C'est navrant dans un véhicule autrement silencieux.

Merci pour tout conseil.

 

A lire la description du problème j'ai du mal à comprendre où se situe cette vibration.

Au niveau de ton oreille gauche, le montant de la portière ne contient rien. En revanche, la vibration provient peut-être de l'intérieur du montant B (montant du milieu).

Peut-être le système de fixation du renvoi de la ceinture de sécurité ? As-tu essayé de modifier réglage en hauteur pour voir ?

Pour répondre à ta question, oui, ce problème doit être réglé en garantie. Es-tu allé voir ton concessionnaire pour lui décrire ce souci de vibration ?

En tout cas, ma Ioniq 5 RWD Executive atteint les 7000 km et je n'ai pas du tout ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 19:11, Yan78 a dit :

La dernière mise à jour du firmeware à résolu le problème de mon côté (concernant la Clim en route sans l’être).

Oui pareil.

Par contre depuis cette mise à jour, au démarrage la voiture met beaucoup plus de temps à recevoir les infos internet (traffic, trajet etc.). Du coup le GPS met bien 1 ou 2 minutes avant d'être OK. 

C'est peut-être du au fait que maintenant l'info traffic s'affiche via une petite bande de couleur sur chaque route du GPS alors qu'avant il ne s'affichait que sur un itinéraire lorsqu'il était défini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 17:10, hallucinogen_4096 a dit :

Je confirme la peinture. Mon fils (5 ans) a réussi à rayer la peinture juste avec son ongle.

 

Pour les films de couleur tu fais référence à quoi exactement ?

Le conttour des fenêtres, entre la vitre et la carrosserie est en aluminium avec un film plastique noir. Il se décolle sur une portière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 21:39, Didier_ a dit :

 

A lire la description du problème j'ai du mal à comprendre où se situe cette vibration.

Au niveau de ton oreille gauche, le montant de la portière ne contient rien. En revanche, la vibration provient peut-être de l'intérieur du montant B (montant du milieu).

Peut-être le système de fixation du renvoi de la ceinture de sécurité ? As-tu essayé de modifier réglage en hauteur pour voir ?

Pour répondre à ta question, oui, ce problème doit être réglé en garantie. Es-tu allé voir ton concessionnaire pour lui décrire ce souci de vibration ?

En tout cas, ma Ioniq 5 RWD Executive atteint les 7000 km et je n'ai pas du tout ce problème.

Soit dans la partie haute de la portière conducteur (il se pourrait que le caoutchoucs de la portière et du montant frottent, soit très à gauche du toit. Ce n'est pas au niveau du montant. Le bruit se produit en cas de revêtement de la chaussée de mauvaise qualité. J'ai envoyé un message au concessionnaire et j'attend le retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 16:54, E Jo a dit :

Sinon les autres points pénibles:

- vibrations portes avant gauche (cf mon autre post), HORRIBLE!!!!

- ceintures arrières qui tapent (il faut s'arrêter pour les remettre en place sinon on pète un câble en roulant)

- système audio pas au niveau du prix - franchement mauvais

- l'essuie glace arrière manque cruellement. On ne voit rien quand il pleut, les caméras n'aident pas beaucoup en cas de pluie.

- le siège conducteur qui bouge à l'accélération et au freinage

- le véhicule qui réclame de poser les mains sur le volant alors que les mains sont sur le volant

- jamais réussi à faire fonctionner l'assistant de parking, les places ne sont jamais détectées.

- la peinture est la plus fragile (phantom black) que j'ai jamais vue sur un véhicule, elle marque au moindre frottement

- carrosserie très fragile, attention aux marques de portes des autres véhicule, la ioniq étant large elle est proche des véhicules voisins au parking 

- l'odeur de plastique brûlé du chauffage

- les élément de carrosserie pas bien alignés (dont la trappe de chargement mais aussi les portières)

- les films de couleur sur les portes qui se décollent et s'arrachent

- bruit de plastique en mettant les coudes sur l'accoudoir de la porte

- portes arrières passager qui ferment mal sans taper fort

- bouton "ok" sur le volant qui répond mal ou quand il veut (donc j'arrive pas à mettre en route l'assistant de changement de voies)

-  l'application Bluelink qui n'arrive pas à arrêter la charge ou mettre en fonction la climatisation, seul le verrouillage des portes fonctionne correctement. Cela fonctionnait avec l'ancienne appli.

- la charge rapide chauffe trop et après charge rapide la conso du véhicule explose au dessus des 30kw/100

- très lourd et il faut passer les ralentisseurs vraiment au ralenti.

J'ai une Executive depuis la semaine dernière, et j'ai clairement l'impression que tu as une voiture mal finie. Les vibrations, le siège qui bouge à l'accélération, l'odeur de plastique brûlé, la carrosserie pas bien alignée, les portes qui ferment mal, le bouton ok qui répond mal, le bruit de plastique de l'accoudoir... Je ne rencontre aucun de ces problèmes (certains autres problèmes apparaitront peut-être avec le temps, je ne cite que ceux dont je crois qu'il se manifesteraient dès les premières centaines de km). Si j'étais toi, j'emmerderais mon CC jusqu'à ce que tous ces problèmes soient résolus. Les propriétaires de Tesla ne se sont jamais gênés pour se plaindre et exiger réparation à l'époque où les véhicules de la marque sortaient d'usine pas finis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une P45 depuis août, avec 5000 km à présent. Je n'ai rencontré aucun pb de finition, en dehors du bouton close de la trappe de recharge. Il semble avoir pris l'eau et fonctionne quand il veut, de préférence pas souvent.

Tout le reste est conforme, et d'aspect plutôt agréable et bien fini.

Une exception: les boutons de la télécommande, assez quincailles à mon goût.

 

Il reste quelques incohérences logicielles, dont notamment la flèche "retour" de l'écran central, qui n'est pas un retour tel qu'on le pratique avec un navigateur ou une application usuelle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 21:16, Oliviou a dit :

J'ai une Executive depuis la semaine dernière, et j'ai clairement l'impression que tu as une voiture mal finie. Les vibrations, le siège qui bouge à l'accélération, l'odeur de plastique brûlé, la carrosserie pas bien alignée, les portes qui ferment mal, le bouton ok qui répond mal, le bruit de plastique de l'accoudoir... Je ne rencontre aucun de ces problèmes (certains autres problèmes apparaitront peut-être avec le temps, je ne cite que ceux dont je crois qu'il se manifesteraient dès les premières centaines de km). Si j'étais toi, j'emmerderais mon CC jusqu'à ce que tous ces problèmes soient résolus. Les propriétaires de Tesla ne se sont jamais gênés pour se plaindre et exiger réparation à l'époque où les véhicules de la marque sortaient d'usine pas finis...

J'ai RDV avec le CC, je vous tiens au courant. Je peux vivre avec ces soucis sauf le bruit dans la portière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j’ ai également un bruit de vibration sur ma toute récente p45 au niveau du haut du montant central côté passager . J’ ai essayé d’ isoler et de remédier à supprimer ce bruit sans succès en agissant  au niveau de la coulisse de réglages de la ceinture de sécurité , mais il est probable que cette vibration provienne de plus haut ( pavillon avec un cable du toit solaire qui se balade ? ) A suivre lors d’ un rdv  avec le concessionnaire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Après avoir laissé la banquette arrière rabattue pendant plusieurs jours j' ai constaté des "marques"  sur les dossiers au niveau des fixations de ceintures ainsi que sur la banquette au niveau de la tirette de l' accoudoir .Qui pense comme moi qu' il existe un risque de dégradation dans le temps du cuir et y compris je pense avec des sièges en  tissu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2021 à 11:36, Soann a dit :

J'ai souvent des micro-coupures los de l'utilisation d'Android Auto. Je suis connecté via un câble USB (j'en ai essayé 3 ou 4 différents), je lance Android Auto, et des fois (complètement aléatoirement) la connexion à Android auto se coupe et revient 1 à 2 secondes plus tard. Pendant ce court laps de temps, l'écran de mon téléphone s'allume, comme si il avait détecté que le câble avait été débranché.

Ces micro-coupures sont vraiment aléatoire, dès fois ça coupe 2 ou 3 fois en 5 minutes, et des fois ça ne coupe plus pendant plus d'une demi heure.

Avez vous déjà constaté ce problème ?

Oui ça venait du câble USB mal enfiché sur le téléphone à cause de la coque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma P45 après 9000km, (les plus importants)

- batterie 12V déchargé (septembre)

(impossible de démarrer/ remorquage jusqu'a la concession la plus proche (pas la mienne), changement de batterie.

-deuxième fois, de nouveau la batterie 12V vide. (fin octobre)

cette fois j'ai acheté un booster et je suis parti à ma concession. (réussi à faire changer la batterie mais il a fallu insister, (dommage)

- trappe arrière qui ne s'ouvre jamais (avec le doigt)

- bulle sur les montants vers le haut parleur.

 

sinon le soft "navigation" complètement obsolète pour une voiture électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2021 à 16:54, E Jo a dit :

Sinon les autres points pénibles:

- vibrations portes avant gauche (cf mon autre post), HORRIBLE!!!!

- ceintures arrières qui tapent (il faut s'arrêter pour les remettre en place sinon on pète un câble en roulant)

- système audio pas au niveau du prix - franchement mauvais

- l'essuie glace arrière manque cruellement. On ne voit rien quand il pleut, les caméras n'aident pas beaucoup en cas de pluie.

- le siège conducteur qui bouge à l'accélération et au freinage

- le véhicule qui réclame de poser les mains sur le volant alors que les mains sont sur le volant

- jamais réussi à faire fonctionner l'assistant de parking, les places ne sont jamais détectées.

- la peinture est la plus fragile (phantom black) que j'ai jamais vue sur un véhicule, elle marque au moindre frottement

- carrosserie très fragile, attention aux marques de portes des autres véhicule, la ioniq étant large elle est proche des véhicules voisins au parking 

- l'odeur de plastique brûlé du chauffage

- les élément de carrosserie pas bien alignés (dont la trappe de chargement mais aussi les portières)

- les films de couleur sur les portes qui se décollent et s'arrachent

- bruit de plastique en mettant les coudes sur l'accoudoir de la porte

- portes arrières passager qui ferment mal sans taper fort

- bouton "ok" sur le volant qui répond mal ou quand il veut (donc j'arrive pas à mettre en route l'assistant de changement de voies)

-  l'application Bluelink qui n'arrive pas à arrêter la charge ou mettre en fonction la climatisation, seul le verrouillage des portes fonctionne correctement. Cela fonctionnait avec l'ancienne appli.

- la charge rapide chauffe trop et après charge rapide la conso du véhicule explose au dessus des 30kw/100

- très lourd et il faut passer les ralentisseurs vraiment au ralenti.

Bonjour,

 

Je te rejoins sur différents point concernant ma P45.

1/ J'ai des vibrations sur la portière avant passager et conducteur, surtout quand le véhicule est froid. Je pense a une dilatation de support de garniture de portière, car quand le véhicule reste au soleil on rencontre moins ce prbls.

Si on appuie sur le haut de la garniture ont peut s'apercevoir d'un léger jeu et on entend également que le bruit disparait.

Mais c'est très relou pour une voiture ou on apprécierait le silence.

2/ En effet je n'arrive pas à comprendre que cette voiture ne soit pas équipé d'essuie glace arrière. C'est un manque cruel, sur autoroute avec la lunette arrière un peu sale ou l'hiver avec la neige c'est la galère malgré le dégivrage de la vitre arrière !!

3/ Sur autoroute j'ai constater en effet que si nous avons la main poser au niveau de la branche et le coude sur la portière le véhicule nous rappel de mettre les mains sur le volant est c'est assez désagréable, je n'avais pas ce désagrément sur mes précédentes voitures d'une autre marque allemande.

4/ J'ai eu quelque fois l'odeur de plastique brulé au niveau du chauffage mais il semble avoir disparu.

5/ Mon plus GROS soucis : le siège conducteur qui c'est complètement déformé sur le coté droit et de ce faite frotte sur l'accoudoir ce qui fait un bruit horrible, de plus il bouge à l'accélération et au freinage mais ce n'est pas fini, comme je suis un peu corpulent le siège grince de partout sous l'assise c'est horrible au quotidien !!! Le concessionnaire et Hyundai France sont au courant depuis plus de 6 semaines cette fois pour la concession et rien ne bouge alors que ce véhicule est en location avec contrat de maintenance !

6/ J'ai eu un soucis d'un autocollant sur une baguette au dessus de la fenêtre arrière droit à l'extérieur à la livraison. Ce n'est toujours pas réglé.

 

Voilà mes mésaventures. Je suis déçu du SAV Hyundai.

L'expérience et la satisfaction client ne semble pas être leur priorité surtout pour un véhicule qu'il considère comme PREMIUM.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai RDV avec le CC, je vous tiens au courant. Je peux vivre avec ces soucis sauf le bruit dans la portière.

Hello,

Est-ce que le CC a pu régler ton problème de bruits dans la portière ?
Perso, la description faite par Winnie-Doubs correspond très bien à mon problème (quand je pousse avec mon coude contre la garniture au-dessus de l’accoudoir, le bruit disparaît)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 à 22:59, P45 Phantom Black a dit :


Hello,

Est-ce que le CC a pu régler ton problème de bruits dans la portière ?
Perso, la description faite par Winnie-Doubs correspond très bien à mon problème (quand je pousse avec mon coude contre la garniture au-dessus de l’accoudoir, le bruit disparaît)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1. J’ai précisément le même soucis. J’essaie de ne pas trop me focaliser dessus mais parfois c’est dur.

 

Si quelqu’un a réussi à faire prendre en charge et que les mécaniciens ont pu expliquer la procédure, ça aiderait grandement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.