Aller au contenu
Stephanaix

Problèmes logiciels

Messages recommandés

Mais tu vois pas que tu gaves tout le monde avec tes posts à la noix...?
Oui, tu radotes, oui tu te prends pour le centre du monde avec tes avis tranchés et pseudo objectifs...

Oui tu t'es trompé en achetant une P45, eh bien prends ton mal en patience, laisse nous tranquille et attends la sortie de la TMY puisque visiblement tu as les moyens de changer de voiture tous les 6 mois...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 à 16:21, Velectris a dit :

Faux, ma model 3 sr+ est homologuée,  et n’active pas par defaut le maintien dans la voie...

Si ils continuent dans la misère numérique longtemps, je revends ma project 45 dans quelques mois. Ca leur laisse le temps de faire un ota, mais j’y crois peu, je pense qu’ils n’ont ni le courage, ni les ingénieurs... ( témérité ???)

La confirmation pour repartir en embouteillage,  c’est du niveau toyota, nul, au moins faire un choix dans les préférences...

 

Le 26/06/2021 à 22:22, Velectris a dit :

Cool, cela me rappelle windows 95...

 

Le 26/06/2021 à 22:34, Velectris a dit :

Pas d’accord, j’ai toujours été  early adopter chez Tesla, et les premiers firmwares étaient très peu buggys.  Renault est connu pour être le plus mauvais sur ce sujet, et je decouvre que Hyundai n’est guère mieux, déçu...

60k euro pour une caisse en version beta, ça  me decourage de collaborer avec les coréens. 

 

Le 27/06/2021 à 18:54, Velectris a dit :

Chacun ses goûts sur l’interieur, boutons ou tactile, dépouillé  ou pas, mais au vu du nombre de ventes, on peut dire qu’une majorité large préfère l’arrangement d’interface ”from elon”.

Je ne dis pas que hyundai doit copierTesla, loin de là,   mais qu’il doit apprendre de ce qu’ils livrent de bon, le soft.

Je ne veux pas un vehicule autonome, le niveau 2 me suffit bien, mais je ne veux pas faire deux actions pour changer de file, ou deux actions à chaque demarrage . Sur la P45, il faut à chaque boot cliquer 4 fois pour passer en epedal et une fois de plus sur un autre bouton pour stopper le maintien dans la voie, c’est juste nul, sans plus. L’expe client doit dominer, et on y est pas.

Je ne parle même pas de la clef sur smartphone ni de l’android auto wireless, dispo sur une id3, c’est archi-nul !

 

Le 27/06/2021 à 19:12, Velectris a dit :

Oui, je pense que tesla va rajouter deux boutons pour la clim, un ecran derriere le volant, et un occulteur de tois vitré. 

J’ai peur que ce soit plus rapide a faire que pour hyundai de devenir performant sur les interfaces, apk, mises a jour, ota et scx.

Mais la concurrence est saine. 

 

Le 27/06/2021 à 19:56, Velectris a dit :

C’est juste mon opinion, si elle te derange, n’oublie pas le sens du mot forum stp.

J’ai swappė sur P45 en partie pour android auto, mais je realise que sans wireless et sans connection au hud, cela ne va pas me servir a grand chose, finalement j’aurais peut être préféré netflix...

 

Il y a 8 heures, Velectris a dit :

Bluelink, c’est mise a jour manuelle, code a entrer inutile, pas de visu de la puissance de charge, impossible de couper la clim a distance (erreur sans nom.....), résumons, dans l’état , c’est quasi inutile.😪

Si j’etais a leur place, je reprendrais le dev from scratch, c’est trop éloigné du besoin.

 

Il y a 5 heures, Velectris a dit :

Je parle de la mise à jour du statut, pas de l'application...

J'ose signaler que compare bien sur à une appli qui est loin d'être parfaite, mais que j'ai utilisé pendant quelques années : update du statut automatique, pas de code à entrer, affichage de la température extérieure (pratique pour décider si on doit mettre la clim...), ouverture et fermeture des vitres à distance etc...

Quand aux coordonnées gps qu'on peut envoyer au véhicule, c'est pas super utile quand on à un super gps embarqué. 

La bonne nouvelle pour moi, c'est que vu que ce brouillon d'apk correspond à la demande de beaucoup de membres de ce forum, ça me rassure sur la possibilité de revente du véhicule.

Mais je ne reviens pas sur mon avis, même si ça te saoule, rom1_91 .

Quand j'ai essayé de désactiver la clim via bluelink, elle fonctionnait, ce n'est pas une erreur de statut, mais un soi-disant refus de la stopper.

Mais c'est pas ce qui m'embête le plus. Effectivement, après avoir fait le tour des menus (c'est long), aucun moyen de désactiver le centrage de voie par défaut, ni de mettre l'e-pedal .

Je vais attendre une mise à jour pour ma part, donc, ils ont promis aux américains qu'elle arriverait, à minima pour la fonction clé sur smartphone. (qui sera une appli de plus pour simplifier encore les choses, encore une bonne raison pour refondre l'apk de base...)

 

 

Il y a 4 heures, Velectris a dit :

Non, je ne sens pas piégé puisque comme tu le soulignes, je suis libre de la revendre d'ici 2022, et le véhicule reste agréable à conduire, et va me permettre de ne plus perdre de points car il n'engage pas à "attaquer" façon BMW I3 ou Model 3 performance.

Je reste intéressé aussi par la ioniq 6, et en attente des améliorations citées au niveau soft et infotainment d'ici là.

Le point de vue d'un client Tesla reste à mon sens intéressant pour ceux qui lisent ces fils, même si on peut constater qu'il est visiblement assez divergeant avec, par exemple, des clients Kia/Hyundai, plus habitués à l'écosystème du constructeur.

 

il y a 6 minutes, Velectris a dit :

J'ose rappeler à tous les heureux positivistes qui n'aiment pas mes remarques soi-disant négatives, ou qui me traitent de radoteur que ce fil est nommé "problèmes logiciels", je ne vois pas en qui j'y suis hors sujet.

Si vous préférez parler entre vous et n'aimez pas ma franchise un tantinet brutale ou mes positions déterminées, n'oubliez tout de même pas que je parle après réception de mon P45 et roulage, je n'écris pas théorie, mais des faits.

Il me semble que tout le monde à la parole sur un forum, et que tous les avis sont bons à entendre, tout autant que dans la vraie vie.

Je trouve que l'objectivité, c'est d'avoir le courage de critiquer frontalement ses propres choix, il n'y à rien de négatif la dedans, mais plus une recherche de l'excellence.

10 messages ou tu te plains soit du soft de la voiture, soit de l'app mobile. Tu penses sincèrement que c'est encore constructif ?

T'as remonté les problèmes à Hyundai, ou c'est plus efficace de râler depuis ton canapé ?

 

Tu ne souhaites vraiment pas remettre en cause ta façon de communiquer ? Car c'est quand même juste ce qu'on te reproche. Personne ne te reproche de ne pas trouver la voiture parfaite, je pense que tout le monde s'en tamponne, c'est ta façon d'être sur le forum qui t'es reproché (la forme, pas le fond). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il faut être objectif.
Encenser une marque systématiquement et en dénigrer une autre en permanence, laisse plus penser à un parti pris qu'à autre chose.

Après, cela ne veux pas dire que vous avez tord, mais tout est dans l'exagération... donc ça passe moins bien comme remarque constructives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kratus a dit :

@Velectris : tu as bien entendu parfaitement le droit d'exprimer ton opinion.

En revanche, si tu en viens à tourner en boucle en te répétant, ça s'appelle un comportement de troll.

Merci Kratus de me donner le droit de m'exprimer dans un forum.

En revanche, en tant que modo, à toi de déterminer si je trolle ou non.

Je trouverais cool qu'on stoppe de polémiquer sur mon mode de communication et qu'on revienne sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Groeldor a dit :

C'est dommage d'écrire un tel pavé sans avoir lu les autres interventions.

 

Sur ce, je retourne "m'autosucer", vu que c'est le niveau de réflexion.

J'ai lu j'ai lu, d'ailleurs chaque jour je viens lire les infos.

Et j'ai trouvé les interventions de @Velectris et @AlexaRom pertinentes.

Après si en ta qualité de 83 messages, cela te chiffonne qu'on égratigne ta voiture que tu viens de recevoir ou commander, que veux tu que je te dise. tu te susceptibilise tout seul.

Si @Velectris en rajoute un peu trop, ignore le et tu suis le fil sur les nouveautés c'est comme ça la vie en communauté.

Y'a des choses bien et des points d'achoppements dans tous les domaines pour tous (qu'importe le fabriquant), il faut les écrire car certains ne seront jamais corrigé dans la durée de vie et d'autres peuvent être évolutifs.

Y'a des gens qui s'acclimatent à d'autres et d'autres non c'est comme dans la cours d'école.

A chacun de prendre de la hauteur et passer à autre chose.

 

Moi ce qui me gave grave en ce moment :

c'est de devoir démarrer la voiture pour lancer la recharge sur mon UMC tesla P17 (il y'a l'air d'avoir une sécurité logiciel la dessus).

- Et de devoir appuyer sur start voir stop pour éteindre la voiture quand on en sort (quand on a connu une ID et tesla c'est sur que c'est agréable cette conception ).

- Et le bug qui m'agace c'est quand la voiture bloque en N sans passer la D ou R car tu as redémarré trop vite ou autre. C'est asser pénible de rester bloquer plusieurs grosses secondes et devoir éteindre la voiture, attendre un peu ouvrir la porte et redémarrer pour basculer en D.

Sinon j'aime bien s douceur et son silence de fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Après si en ta qualité de 83 messages, cela te chiffonne qu'on égratigne ta voiture que tu viens de recevoir ou commander, que veux tu que je te dise.

Ça c'est une belle ouverture d'esprit.Je savais pas qu'il fallait un certain grade pour pouvoir être légitime 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vantapen a dit :

"Moi ce qui me gave grave en ce moment :

c'est de devoir démarrer la voiture pour lancer la recharge sur mon UMC tesla P17 (il y'a l'air d'avoir une sécurité logiciel la dessus)."

Ça veut dire que tu charges avec un autre chargeur que celui fourni ? Pourquoi ?

"- Et de devoir appuyer sur start voir stop pour éteindre la voiture quand on en sort (quand on a connu une ID et tesla c'est sur que c'est agréable cette conception )."

Appuyer sur STOP pour l'éteindre... euh, je ne vois pas où est le problème.

"- Et le bug qui m'agace c'est quand la voiture bloque en N sans passer la D ou R car tu as redémarré trop vite ou autre. C'est asser pénible de rester bloquer plusieurs grosses secondes et devoir éteindre la voiture, attendre un peu ouvrir la porte et redémarrer pour basculer en D." : en plus d'une semaine et demie avec ma P45, je n'ai jamais rencontré ce problème.

"Sinon j'aime bien s douceur et son silence de fonctionnement" 

moi aussi.

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Velectris a dit :

J'ose rappeler à tous les heureux positivistes qui n'aiment pas mes remarques soi-disant négatives, ou qui me traitent de radoteur que ce fil est nommé "problèmes logiciels", je ne vois pas en qui j'y suis hors sujet.

Si vous préférez parler entre vous et n'aimez pas ma franchise un tantinet brutale ou mes positions déterminées, n'oubliez tout de même pas que je parle après réception de mon P45 et roulage, je n'écris pas théorie, mais des faits.

Il me semble que tout le monde à la parole sur un forum, et que tous les avis sont bons à entendre, tout autant que dans la vraie vie.

Je trouve que l'objectivité, c'est d'avoir le courage de critiquer frontalement ses propres choix, il n'y à rien de négatif la dedans, mais plus une recherche de l'excellence.

Oui on est sur le fil problème de logiciel et oui, nous les soient disant positivistes on est pro Hyundai, humour 😜. Sauf qu en y regardant de prêt tout les intervenants ont tous plus ou moins pointé des défauts, un crime de lèse majesté  pour un pro tesla 😭😭😭, et même critiqué la marque et ce ceci sans tomber dans du bashing de comptoir pur et simple.

En regardant de prêt tes post, il n’y aucune critique constructives qui pourrait éventuellement aider ou aiguiller d autres propriétaires. Tu as fait des critiques mais c’est parce que tu n’a pas ou pas voulu prendre le temps de lire le manuel, et ne pas entendre les réponses puisque tu continues de les ressasser ….je ne vais pas refaire ici la liste de tes exagération de problème en tant qu’utilisateur.

En tant qu’acquéreur de modèle de début de lancement on sait tous qu’il va y avoir des problèmes. Sauf chez tesla 🎉🎉🎉🎉🎉, a zut,…….même ton gourou a dit qu il n’achèterais pas de modèle tesla en phase de monté en production car elle avaient des problèmes de conception. Et ça c est bcp plus ennuyeux que quelque bug de conception de l’interface. Ça va être dure de faire de la carrosserie par maj. Apparement pour toi c’est même pas envisageable.

Donc ce qui agace tout le monde, c est que tu m’anque totalement d’objectivité. Soit tu le fait exprès pour agacer tt le monde ou alors tu es un troll pro tesla. A ce demander au vu de tes prises de positions, si tu possèdes vraiment une p45.

Apres j arrêté de réagir à tes post et j invite ceux qui s indigne de nos réponse à relire tout les fils de discutions consacré à la ioniq 5 et de juger par eux même de la récurrence et du peux d apport et d intérêts au débat de tes interventions .

D’ou la réponse épidermique de certain, et je commence à en faire partie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hashh a dit :

Non, ce qui prête à sourire, c'est de prendre tesla comme une référence.
Il suffit de parcourir la section tesla pour voir qu'elle n'échappe absolument pas aux problèmes comme certains pourraient laisser l'entendre

Je crois pas (j’espère pas) que quelqu’un pense qu’une Tesla est une voiture parfaite.

On est bien d’accord.

 

Mais si on reste objectif 30s, Tesla reste mi-2021 la référence en matière de voiture électrique, car quel autre constructeur propose mieux ?

(et pourtant, j’ai aucun soucis à critiquer Tesla sur certais points, car évidemment qu’on reste loin de la perfection, ce d’autant qu’elle sera différente selon les attentes de chacun, et j’ai beaucoup aimé mes Leaf et Kona également)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AlexaRom a dit :

Je crois pas (j’espère pas) que quelqu’un pense qu’une Tesla est une voiture parfaite.

On est bien d’accord.

 

Mais si on reste objectif 30s, Tesla reste mi-2021 la référence en matière de voiture électrique, car quel autre constructeur propose mieux ?

(et pourtant, j’ai aucun soucis à critiquer Tesla sur certais points, car évidemment qu’on reste loin de la perfection, ce d’autant qu’elle sera différente selon les attentes de chacun)

Hyundai: vitesse de charge, hayon, espace à bord, concessions partout (même si pas toutes parfaites), HUD, CarPlay...et possible bonus maxi avec 73 kW)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chgros1 a dit :

Hyundai: vitesse de charge, hayon, espace à bord, concessions partout (même si pas toutes parfaites), HUD, CarPlay...et possible bonus maxi avec 73 kW)

 

Non mais on parle de voiture électrique au sens large. Pas d’un modèle en particulier qui est même pas encore réellement sorti.

 

Donc pour aller dans ton sens : Hyundai est probablement le constructeur le plus efficace dans le VE, mais qui reste encore pas au niveau de Tesla sur le fonctionnement global d’un VE : efficience (en fonction du poids, forcément si on compare un petit Kona avec un modèle X …), ergonomie (qu’on aime ou pas le tout tactile, dans une tesla on rentre, on s’assoie, on roule), recharge (la ioniq 5 vient plus que concurrencer sur ce point, mais c’est 1 seul modèle et faut laisser un peu de recul mais ça s’annonce bien, c’est sur) avec la vitesse la simplicité et le reseau, confort de conduite, l’application très complète) etc

 

La ioniq a un certain nombre de gros points positifs, mais on ne peut pas parler de référence alors qu’elle sort à peine (prendre le bonus maxi sur une voiture dépouillée d’entrée de gamme ne fait pas de Hyundai la référence en voiture électrique ; les concessions répandues, je serais à peine mauvaise langue en disant qu’il vaut mieux vu l’entretien obligatoire inutile et les nombreux rappels 😅)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon stop les gars svp 😉

Dont feed the troll. 

Tesla tout ça, on s'en fout. On liste les problemes, et on listera quand ces problèmes seront resolus et/ou qu'on aura trouvé des solutions. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stephanaix a dit :

moi aussi.

On est plusieurs à l'avoir eu ce bug de comodo qui  ne veut pas enclencher la vitesse.

 

Je charge en p17 car 16A et non 12A limité par le CRO Hyundai . Le p17 chauffe aussi moins que le shuko.

 

Conduis une semaine une tesla ou une id, tu verras le confort que c'est de ne pas a avoir appuyer sur le bouton start le temps que tout s'allume avant de partir en enclenchant le drive.

 

Ne pas avoir à appuyer sur le bouton stop en partant . Car tu es déjà dehors et la voiture sonne vu que tu as oublié d'éteindre la voiture.

Du coup obliger de rentrer dedans d'appuyer sur stop et quitter la voiture puis la verouiller , d'ailleurs il fait attendre que les passagers soient sorti aussi pour la verrouiller sur la poignée ou alors le faire a distance avec la clef.

C'est un confort de plus de ne pas avoir à faire ces manutentions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, AlexaRom a dit :

Non mais on parle de voiture électrique au sens large. Pas d’un modèle en particulier qui est même pas encore réellement sorti.

 

Donc pour aller dans ton sens : Hyundai est probablement le constructeur le plus efficace dans le VE, mais qui reste encore pas au niveau de Tesla sur le fonctionnement global d’un VE : efficience (en fonction du poids, forcément si on compare un petit Kona avec un modèle X …), ergonomie (qu’on aime ou pas le tout tactile, dans une tesla on rentre, on s’assoie, on roule), recharge (la ioniq 5 vient plus que concurrencer sur ce point, mais c’est 1 seul modèle et faut laisser un peu de recul mais ça s’annonce bien, c’est sur) avec la vitesse la simplicité et le reseau, confort de conduite, l’application très complète) etc

 

La ioniq a un certain nombre de gros points positifs, mais on ne peut pas parler de référence alors qu’elle sort à peine (prendre le bonus maxi sur une voiture dépouillée d’entrée de gamme ne fait pas de Hyundai la référence en voiture électrique ; les concessions répandues, je serais à peine mauvaise langue en disant qu’il vaut mieux vu l’entretien obligatoire inutile et les nombreux rappels 😅)

La question n’est pas de savoir qui est mieux? En tt cas pour mon cas. Surtout que la question est légitime et très importante pour tout acheteur.
je suis d accord avec tout tes arguments, ils sont à mon avis tt a fait exact.

Ce qui ne passe pas,  c’est les dénigrements systématiques sans réel lien avec la discussion en cours pour mettre en avant les avantages indéniable de  tesla, tout en occultant et passant sous silence d’autres aspects qui sont plus en défaveur de la marque.

Je comprends que tu prennes nos réactions pour du tesla bashing et je te comprends. Mais je ne pense pas que ce soit le cas des différentes interventions.

Ce qui me hérisse c’est la façon d’intervenir et de troller tt les échanges. A titre perso, ce qui me «gonfle », c’est que la façon de faire de velectis se rapproche énormément des campagnes commerciales orchestré sur les réseaux sociaux pour dénigrer sans le dire une produit en faveur d’un autre.

Je te rejoint un tesla model 3 est une super caisse et à tt les avantages que tu énoncé.

Mais pour moi qui ait de problème si de dos, m’assoir « par terre », je peux plus. Je serais comptent d’avoir une tenue de route d’une sportive, mais je préfères le silence, l’atenuetion des irrégularités de la route et le confort de la ioniq 5. Et malheureusement la model 3 ne m’a proposé cela. 
J ai commandé une P45 en espérant tt ceci et j’ai eu de la chance c’est au rendez vous. Et je peux te dire que j’en ai fait des essais à part une S.

Et quand tu parles de ça, en voulant juste apporter ton ressenti Information que j’ai été très content de trouver dans bcp de vidéo pour commander le modèle . Velectris te reparle de l’interface de l’application de tesla….. ok elle est meilleur mais qd tu as le dos en compote la position de conduite de la 3 est une horreur, pour moi, mais est ce que je passe mon temps à le dire……non……et pourquoi……c.est pas le sujet et ça n’apporte pas plus d’info.

tt ça  pour dire que ce n’est pas le débat qui est critiqué mais la façon de faire et la,mauvaise foie totale de velectis……et je me répète je pense qu’elle n’est pas désintéressée ou alors la personne manque cruellement d’empathie et du coup ne perçoit même pas que ces propos qu’il pense constructif heurte bcp de personne sur le forum.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lio67 a dit :

La question n’est pas de savoir qui est mieux? En tt cas pour mon cas. Surtout que la question est légitime et très importante pour tout acheteur.

Non la question n’est pas de savoir « qui est le meilleur », mais juste d’expliquer à certains pourquoi Tesla revient toujours sur le sujet : parce que c’est la référence.

 

C’est pareil dans tous les domaines : un smartphone qui sort sera comparé à un iPhone. On peut être hermétique et même réfractaire à Tesla ou Apple (parfois pour les mêmes raisons), ça c’est dépendant de chacun et tant mieux quelque part, reste que certaines qualités sont indéniables

 

il y a 12 minutes, Lio67 a dit :

Je comprends que tu prennes nos réactions pour du tesla bashing et je te comprends. Mais je ne pense pas que ce soit le cas des différentes interventions.

non non je ne prends pas ces remarques pour du Tesla bashing, loin de là ;)

je peux comprendre que certaines personnes soient soûlées par ce constructeur, c’est logique (surtout sur un topic Hyundai), mais je voulais juste expliquer pourquoi tesla revient souvent sur le tapis (sans être parfait, loin de là)

 

il y a 18 minutes, Lio67 a dit :

Mais pour moi qui ait de problème si de dos, m’assoir « par terre », je peux plus. Je serais comptent d’avoir une tenue de route d’une sportive, mais je préfères le silence, l’atenuetion des irrégularités de la route et le confort de la ioniq 5. Et malheureusement la model 3 ne m’a proposé cela. 

et je ne peux qu’être d’accord avec ça : très content de la TM3, je cherchais autre chose en 2e voiture pour ne pas retomber sur ce (qui est à mes yeux un point négatif de la tesla car ne fait pas partie de mes attentes) un inconvénient : la voiture basse trop typée sportif.

Je cherchais également plus quelque chose typé confort (mais plus petit que la ioniq 5 à la base mais j’ai trouvé ^^)

 

il y a 21 minutes, Lio67 a dit :

tt ça  pour dire que ce n’est pas le débat qui est critiqué mais la façon de faire

mea culpa encore pour cela car c’est ce qui remonte dans les réponses à mon post et c’est ce que je n’avais pas ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas (j’espère pas) que quelqu’un pense qu’une Tesla est une voiture parfaite.
On est bien d’accord.
 
Mais si on reste objectif 30s, Tesla reste mi-2021 la référence en matière de voiture électrique, car quel autre constructeur propose mieux ?
(et pourtant, j’ai aucun soucis à critiquer Tesla sur certais points, car évidemment qu’on reste loin de la perfection, ce d’autant qu’elle sera différente selon les attentes de chacun, et j’ai beaucoup aimé mes Leaf et Kona également)
Selon mes critères, tesla n'est pas ce qui se fait de mieux en 2021, sinon c'est ce que j'aurais choisi ;-)
Et il y a plein de ve à plus de 38k€ qui ne sont pas des tesla et qui se vendent très bien, donc ce n'est pas qu'une question de prix non plus.

J'ajouterai que l'on peut très bien s'y connaître en ve, et parfaitement connaître tous les problèmes de bornes, etc, et quand même acheter autre chose qu'une tesla.
C'est étonnant que ça puisse être aussi difficile à comprendre pour certains.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla aussi a eu son lot de bugs et en a toujours (freinages fantômes, gestion des phares et des essuie-glaces automatiques désastreuse)...

 

Le seul point commun entre Ioniq 5 et Tesla (pour englober TM3 et TMY), c'est l'énergie du groupe propulseur => l'électricité.

Après ce sont vraiment des voitures différentes dans leur philosophie.

 

Tesla => on s'approche de sa voiture elle s'ouvre on s'assied et hop c'est parti grâce au smartphone. Les mises à jours se font par Wi-Fi. Un problème avec votre Tesla ? Dégainez l'application, prenez des photos, faîtes votre message et prenez votre RDV. Si c'est hors garantie, on vous propose un devis, vous réglez en ligne puis quelqu'un se déplace si ça peut se faire hors centre Tesla.

 

Hyundai => constructeur "traditionnel" plutôt récent dans son histoire (tout juste 50 ans, on est loin de Renault qui est centenaire). Entretien obligatoire. Accès par une clé. En cas de problème, on appelle directement la concession qui fait le tampon entre vous et le constructeur. On est suivi par un vendeur / chef d'atelier.

 

Ça se retrouve également au volant en terme de sensation.

Tesla => le plaisir de conduire avec de bonnes reprises. On est proche de ce que BMW a fait avec sa Série 3. Une voiture qui se veut sportive destinée aux "cadres pressés" prenant du plaisir derrière le volant. Et pendant la recharge => matez Netflix ou jouer à des jeux vidéos.

 

Hyundai => on est dans la voiture à tout faire qui est confortable mais on pense avant tout au confort des occupants avec une voiture pratique à utiliser au quotidien. En clair la voiture familiale, celle du "bon père de famille". Et pendant la recharge => basculez votre siège en mode "lounge" et faîtes une micro-sieste pendant les 20 minutes de recharge pour que, vous aussi, vous rechargiez vos batteries.

 

Les prix de vente sont proches (TM3 SR+ / Ioniq 5 Intuitive ou Creative). Mais ne s'adressent pas à la même clientèle.

 

Sans vouloir être désobligeant avec certains, pour avoir comparé les 2, la clientèle Hyundai qui zieutait la Ioniq 5 était + âgée que celle que je pouvais croiser chez Tesla. Et ça ne me surprend pas.

Certains le disent par eux-même : "voiture trop basse" chez Tesla. Et chez Hyundai "confortable, silencieuse, beaucoup d'espace intérieur et modulable".

 

Donc cessons cette guéguerre inutile. Je peux comprendre que certains ont pu être déçus par cette Ioniq 5 (faut quand même être fou pour dépenser + de 50 000€ sans voir le produit). Visiblement y a des bugs, mais on est quand même pas au niveau de l'ID3 à sa sortie.....................

Tout comme certains qui voudraient se rassurer à mort que leur choix était le bon et même le meilleur possible, et peuvent donc avoir un avis pas tout à fait impartial/neutre.

 

Le principal => que chacun trouve son compte pour ses déplacements. Ne pas oublier que ça ne reste............ qu'une voiture.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HE, c'est quoi tout ce Bazard, tout le monde sais que c'est moi le roi du TROL ici ! 🤣🤣

Screenshot_20210630_235848.thumb.jpg.4200ae7e3f4ef3b0cb730abf77beee53.jpg

 

Bref, j'ai également une panne:

Je ne sais pas si c'est logiciel. Mes 4 capteurs arrières sont en default.

- pas de bip de recul

- pas de mode parking

- impossible de bouger la voiture avec la télécommande !

 

Je ne m'inquiète pas, j'ai rendez vous vendredi matin chez mon CC, il va démonter le pare-choc arrière pour vérifier si le connecteur est bien branché?

Si il est branché, c'est logiciel ?

 

 

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, hashh a dit :

Selon mes critères, tesla n'est pas ce qui se fait de mieux en 2021, sinon c'est ce que j'aurais choisi ;-)
Et il y a plein de ve à plus de 38k€ qui ne sont pas des tesla et qui se vendent très bien, donc ce n'est pas qu'une question de prix non plus.

J'ajouterai que l'on peut très bien s'y connaître en ve, et parfaitement connaître tous les problèmes de bornes, etc, et quand même acheter autre chose qu'une tesla.
C'est étonnant que ça puisse être aussi difficile à comprendre pour certains.


 

Mais c’est pas parce qu’on achète une autre marque que ce celle ci n’est pas une reference.

J’achète une Hyundai alors que pour moi Tesla est la référence tout simplement parce que Tesla ne propose pas de véhicule actuellement qui correspondait à ma recherche.

 

On peut acheter un Samsung parce qu’on veut android et donc que l’iphone ne corresponde pas à ce qu’on soihaite, c’est pas pour autant qu’Apple n’est pas une référence en smartphone.

 

Y a rien de difficile à comprendre dans le fait qu’on puisse acheter un VE autre que Tesla pour recharger sur le réseau, heureusement et c’est même heureusement !

(mais à l’inverse, ce n’est pas être objectif de dire que Tesla n’a pas encore un avantage pour les recharges rapides vu que ça permet de recharger partout + leur propre reseau)

 

Tout ceci laisse quand même penser à chaque fois que les post « pro-Tesla » soit disant sont juste là pour tenter de rétablir des faits niés par les « anti-Tesla »

 

:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, davegmp a dit :

HE, c'est quoi tout ce Bazard, tout le monde sais que c'est moi le roi du TROL ici ! 🤣🤣

si tu veux revenir là dessus, disons simplement que tu es passé de « je fais plein d’affirmations non fondées basées sur mes estimations et l’alignement des planètes » sur tout et n’importe quoi pendant que tu attendais ta voiture à « je spams tous les topics en envoyant des messages successifs sur tout et n’importe quoi » depuis que tu as ta voiture.

 

La principale différence : tu balançais des trucs faux auparavant, maintenant tu exposes juste des faits ou des options, c’est déjà beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😂🤣, mais tout ce que j'avais annoncé était vrai... 

rire 😂, je déconne, ou pas. 👍 

 

En tout cas, je me régale avec cette voiture et je suis content de ce choix. 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.