Aller au contenu
nyx

problème "Alimentation limitée" intermittent

Messages recommandés

Le 10/06/2022 à 21:47, David44 a dit :

Oui en effet 

Dernière nouvelle un intervenant extérieur vas effectuer un diag vendredi prochain afin de savoir si le souci de tension peut être réglé ou bien je devrais attendre à nouveau pour un changement de pièce. 

En attendant je roule roule au super. 

Bonjour,

Est-ce que tu peux nous faire une mise à jour de ton problème et de la prise en charge ?

J'avais le même souci d'alimentation limitée mais trop rarement pour que ce soit véritablement gênant (je ne fais que des trajets assez courts et recharge en AC).

Hier ma femme a eu droit au message "alimentation limitée" puis le triangle orange EV et puis autonomie qui 5olbe à zéro... Jai envoyé un message à KMF et pris rdv 3' concession à mon retour de vacances (si j'arrive à rentrer...).

D'où ma question sur la suite de ta mésaventure 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien des gros nul chez kia 

Depuis mars on me balade 

4 prêt de véhicule essence au lieu d'un électrique... 

Bla bla bla une fois la panne trouvée on me dit 

On vas être former après bah celui qui est formé est parti... 

Et maintenant bah on a du retard 

Auncune réponse de kia orvault Nantes... 

Je suis très en colère 😡 (véhicule encore sous garantie). 

Lundi j'appelle kia France, Julien courbet, assistance juridique et 60 millions de consommateurs. 

Tout sa pour un problème de tension dans les cellules de batteries 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 21:47, David44 a dit :

Oui en effet 

Dernière nouvelle un intervenant extérieur vas effectuer un diag vendredi prochain afin de savoir si le souci de tension peut être réglé ou bien je devrais attendre à nouveau pour un changement de pièce. 

En attendant je roule roule au super. 

Toujours dans la mouise avec un 5 ème véhicule de prêt.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 21:55, David44 a dit :

Toujours dans la mouise avec un 5 ème véhicule de prêt.... 

Je compatis...

Sais-tu comment ils ont décelé le problème de tension et identifié le pack défectueux ?

 

Car il me semble qu'on a bien le même problème : en regardant de plus prêt sur un long trajet avec Carscanner relié à un OBD j'ai bien l'impression d'avoir détecté le pack de cellule défectueux (58 dans mon cas). Espérons que ça pourra déjà les aider à côté régler le problème !

Je poste quelques photos pour info si jamais d'autres membres rencontrent le même problème.

Screenshot_20220730_155222_com.ovz.carscanner.jpg

 

Screenshot_20220730_155556_com.ovz.carscanner.jpg

Modifié par mfauxd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour retour jai appeler hier

appès quelques noms d'oiseau bah ils ont changer les 2 cellules qui disfonctionnais....blablabla..rien ni fait 2 cellules neuves et toujlours le probleme de te,sion

au final pas de délais de retour vehicule !!!!

apparament un ingénieur techniciens viendrias spcécialement de paris pour régler ou/et trvailler dessus mais quand....

depuis mars je suis plus a 6 mois pret...ahh les protocoles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Ils ont vérifié les serrages des éléments la batterie ? Un autre membre avait le même problème que nous et a priori ça l'avait réglé pour lui.

 

De mon côté j'ai rdv le 16/08.

 

Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dernière information je suis rendu à mon 5 ème véhicule de prêt. 

Apparemment il ont changé les 2 cellules mais il y a toujours le souci de tension !!!! 

C'est fatiguant de leur part et leur seul réponse est depuis la mi juillet. 

On attend un technicien !!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @David44, et tous les membres qui suivent ce post.

 

je suis vraiment désolé, j'avais un peu perdu le fil, pensant mon problème réglé. Force est de constater que non, puisque si depuis quelques mois je n'avais plus de souci, il commence à revenir de temps en temps.

 

Contrairement à David, mon concessionnaire avait été très pro jusqu'à disparition du souci. ils avaient immédiatement pris en charge le véhicule pour diagnostique, ont été obligé de beaucoup rouler avec pour avoir le souci. L'ont eu. on fait ce qu'ils ont pu (Derriere c'est Kia France qui décide/paye…).

 

Ils sont donc allés jusqu'à inverser la cellule qui affichait ponctuellement 0V avec une autre afin d'incriminer soit la cellule, soit le BMS qui la gérait. Malheureusement, une fois l'inversion faite ils n'ont jamais pu re avoir le souci et donc incriminer l'un ou l'autre.

Mon affaire c'est donc arrêtée là, à leur frais puisqu'il n'y a pas eu de réparation et n'ont donc pas pu se faire rembourser par KIA France.

 

Puisque le problème commence à revenir, je vais les contacter. Je suppose qu'ils vont devoir reprendre le véhicule, rouler avec, avec la valise branchée pour afficher l'erreur, et si elle se produit, ils devraient en mesure de savoir si c'est la cellule ou le BMS qui est en erreur.

 

Depuis le début, je suis convaincu que c'est le BMS. une cellule affichant 0V est une cellule morte, et c'est impossible qu'une cellule affiche 0v pendant quelques secondes et revienne à son état normal ensuite. Un BMS qui contient beaucoup d'électronique, peut avoir des problèmes électroniques ou des bugs générant ce types de symptômes.

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais pour la première fois depuis que j'ai ce véhicule, j'ai eu ce weekend en roulant un nouveau message "vérifier système EV" avec une icone orange de panneau triangulaire avec un ptit éclair et écrit «EV". cela n'impactait en rien le roulage du véhicule. et une fois le contact coupés/remis, je ne l'ai plus eu même après 250km.

 

Bref, je ré-ouvre le sujet, et vous tiendrais au courant. Les problèmes de david sur les 2 cellules remplacées me confortent dans ma théorie de BMS défectueux, mais ca m'étonnerait que ca fasse avancer mon problème. C'est Kia France qui décide quoi faire, et sans rapport qui incrimine le BMS, ils refuseront de le remplacer, ca doit couter plus cher qu'une cellule…

 

@mfauxd je vois que tu as utilisé l'appli "Carscanner" pour détecter la cellule à 0v c'est exacte ? est-ce que torque le detecte aussi ? car de mon coté je n'arrive pas à le voir avec Torque, même au moment ou s'affiche sur le TDB le message d'erreur… Est-ce que tu à l'affichage du mode tortue pendant une dizaine de seconde et puis ca revient à la normal ? ou alors il reste bien plus longtemps ?

 

 

Modifié par nyx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 11:18, nyx a dit :

Bonjour @David44, et tous les membres qui suivent ce post.

 

je suis vraiment désolé, j'avais un peu perdu le fil, pensant mon problème réglé. Force est de constater que non, puisque si depuis quelques mois je n'avais plus de souci, il commence à revenir de temps en temps.

 

Contrairement à David, mon concessionnaire avait été très pro jusqu'à disparition du souci. ils avaient immédiatement pris en charge le véhicule pour diagnostique, ont été obligé de beaucoup rouler avec pour avoir le souci. L'ont eu. on fait ce qu'ils ont pu (Derriere c'est Kia France qui décide/paye…).

 

Ils sont donc allés jusqu'à inverser la cellule qui affichait ponctuellement 0V avec une autre afin d'incriminer soit la cellule, soit le BMS qui la gérait. Malheureusement, une fois l'inversion faite ils n'ont jamais pu re avoir le souci et donc incriminer l'un ou l'autre.

Mon affaire c'est donc arrêtée là, à leur frais puisqu'il n'y a pas eu de réparation et n'ont donc pas pu se faire rembourser par KIA France.

 

Puisque le problème commence à revenir, je vais les contacter. Je suppose qu'ils vont devoir reprendre le véhicule, rouler avec, avec la valise branchée pour afficher l'erreur, et si elle se produit, ils devraient en mesure de savoir si c'est la cellule ou le BMS qui est en erreur.

 

Depuis le début, je suis convaincu que c'est le BMS. une cellule affichant 0V est une cellule morte, et c'est impossible qu'une cellule affiche 0v pendant quelques secondes et revienne à son état normal ensuite. Un BMS qui contient beaucoup d'électronique, peut avoir des problèmes électroniques ou des bugs générant ce types de symptômes.

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais pour la première fois depuis que j'ai ce véhicule, j'ai eu ce weekend en roulant un nouveau message "vérifier système EV" avec une icone orange de panneau triangulaire avec un ptit éclair et écrit «EV". cela n'impactait en rien le roulage du véhicule. et une fois le contact coupés/remis, je ne l'ai plus eu même après 250km.

 

Bref, je ré-ouvre le sujet, et vous tiendrais au courant. Les problèmes de david sur les 2 cellules remplacées me confortent dans ma théorie de BMS défectueux, mais ca m'étonnerait que ca fasse avancer mon problème. C'est Kia France qui décide quoi faire, et sans rapport qui incrimine le BMS, ils refuseront de le remplacer, ca doit couter plus cher qu'une cellule…

 

@mfauxd je vois que tu as utilisé l'appli "Carscanner" pour détecter la cellule à 0v c'est exacte ? est-ce que torque le detecte aussi ? car de mon coté je n'arrive pas à le voir avec Torque, même au moment ou s'affiche sur le TDB le message d'erreur… Est-ce que tu à l'affichage du mode tortue pendant une dizaine de seconde et puis ca revient à la normal ? ou alors il reste bien plus longtemps ?

 

Le 17/10/2022 à 11:18, nyx a dit :

 

Avec Torque je n'ai jamais réussi à trouver le bon affichage, alors qu'avec carscanner ça a été très rapide. Je ne sais pas si c'est possible avec Torque mais je te conseille d'essayer Carscanner.

 

J'ai bien le mode tortue quelques secondes, puis il disparaît.

Dans le pire cas j'ai également eu le message "vérifier système EV" puis plus d'autonomie (passage de 70km à 0) puis obligé d'éteindre et redémarrer la voiture.

 

Dans mon cas là concession a pu reproduire le défaut après 1 mois.

Sur recommandation de Kia France ils ont démonté le pack batterie puis ont commandé le CMU (Cell Monitoring Unit) pour le remplacer. Ça fait 2 mois que je leur ai confié ma voiture mais ils ont été tributaires de la reproduction du défaut puis du délai de réponse de Kia France. Heureusement j'avais insisté pour avoir un eNiro en prêt...

 

Bon courage à vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mfauxd,

 

merci pour ta réponse. tu me redonne de l'espoir pour réussir a voir quelle cellule affiche 0V afin de permettre, peut-être, à mon garage de changer l'élement defecteux sans avoir a essayer de reproduire le souci pendants 2 semaines où ils me gardent la voiture et me pretent une stonic 3 cylindres thermique...

 

Est-ce que car scanner est bien la meme appli que sur ma screenshot ci-dessous ? il y a pas mal de resultat quand je cherche car scanner, mais celle-ci semble bien fonctionner et les écrans ressemblent à tes captures d'écrans.

Si tu as le problème qui ne reste que quelques secondes comme moi, comment fait tu pour avoir le temps de voir à l'écrans du telephone quelle cellule est incriminée ? tu film ? ou alors il y a un mode pour enregistrer les données et pouvoir revenir dessus ?

 

Enfin, à re-regarder tes captures, tu semble avoir deux problèmes non ? sur ta première capture d'écrans la cellule semble êtres à 0V alors que sur ta seconde elle affiche 3.06V (ce qui est trop bas pour etre une cellule en bonne santé). 

 

Enfin, depuis cet été est-ce que ca a avancé sur ton problème ? le garage a pu régler le souci ?

 

Merci, et à bientôt pour de nouvelles informations de mon coté, je l'éspère.

 

Screenshot_20221018-083650_Google Play Store.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Mise à jour du sujet. 

Après quelques jours et un long trajet ce weekend, j'ai réussi à avoir des résultats sur Car Scanner.

Si à l'aller, je n'ai eu aucun affichage de la tortue au TDB, j'ai eu à plusieurs reprises la cellule n°20 qui est tombée à 0V, et y est resté pendant de longues minutes, avant de revenir à sa tension normal du moment.

 

Au retour en revanche, j'ai eu le mode tortue, et à ce moment là, la cellule n°20 était à 0V. le mode tortue est reparti après une dizaine de secondes comme d'habitude, mais la cellule est resté à 0V plusieurs minutes elle. Quasiment 10 minutes.

J'ai envoyé tout ca à mon garage, en espérant que ca les aides et qu'ils puissent intervenir rapidement sans avoir à reproduire de nouveau le problème…

 

A suivre.

Des nouvelles de votre coté @David44 et @mfauxd ?

Screenshot_20221102-134027.jpg

Screenshot_20221102-134049.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le doute n'était déjà pas permis. le garage avait constaté la chute a 0V. mais je n'avais pas dit grand chose, pas même le numéro de cellule incriminé.

En revanche, puisqu'ils ont inversé deux CMU, et contrôlé tous les serrages, le problème semblerait interne au CMU (une cellule ne peut clairement pas tomber à 0V et revenir à sa tension). problème de faux contact sur une soudure a froid, défaillance aléatoire d'un composant sur la carte...

 

Bref, tout ce que jespère c'est que ces éléments suffisent au garage pour remplacer le CMU sans avoir à reproduire eux même le problème ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voici le resumé et la mise a jours au 2 janvier

Messieurs,
 
 mon véhicule acheté neuf modèle E-NIRO selon facture du 03/01/2020 depuis  mars puis mai 2022,  est immobilisé à  Orvault concession kia en raison d’un dysfonctionnement identifié au niveau de la batterie de traction du véhicule.
 
Marque KIA Modèle NIRO ELEC 204 Immatriculation FM-529-WQ Type M10K1AVP0027987 N° de série KNACC81GFK5022989 Date 1ère MEC 03/01/2020 Genre VP Carrosserie BREAK Energie EL Puissance 1 Couleur BLEU FONCE Kilométrage compteur 134 882 kms déclarés
 
Depuis le début de l’immobilisation, le garage  ma fournit plusieurs véhicules de remplacement essence et hybride alors que mon véhicule est 100% électrique générant pour moi des frais d’utilisation supplémentaires, par évidence ayant acheté un véhicule électrique et avoir un véhicule de prêt essence,
je  subit un préjudice financier de plus de 3500 euro actuellement l!!!
 
Par défaut de réponse de Mr Arnaud Pascal le vendeur, depuis mai et après avoir signaler le problème de tension dans la batterie depuis septembre 2021(en effet avec ma femme et mes 3 enfants dans le véhicule tout les voyants se sont allumés avec une odeur de bruler dans l'habitacle lors d'une balade). 
Photos et vidéos ont été envoyés sans réponse. 
Également à été changé le câble de recharge de la voiture qui a complètement brûler dans un premier temps et ainsi j'ai changé par mes frais une deuxième borne de recharge à domicile. 
 
Comprenez que a cette nouvelle année2023 rien n'a été fait le vehicule thermique de location est prolongée jusquen mars 2023 ca fera 1 année sans véhicule ou vas ton ! je suis complètement désemparé par cette situation, j'en ai même perdu confiance en et par absence de réponse depuis bientôt une année, du concessionnaire de ce fait je demande réparation financière au frais causé et le remplacement de ce véhicule par un équivalent.
Comprenez grace a cette situation je met tous les réseau actuel afin de pouvoir me repondre(mise en demeure,réseau sociaux...)
 
toujours rien du concessionnaire
donc malheureusement je n ai que d'autre choix d'allez en justice et d'alerter tous les reseau sociaux et chaine informations ainsi que vos contacts

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

 

Désolé pour tout ces déboires. Je ne peux que déplorer qu'un problème de ce type peut aussi bien se passer pas trop mal ou de manière catastrophique comme pour toi en fonction de la bonne volonté du concessionnaire et de KMF (dans ce cas là , mais c'est certainement pareil pour la plus part des constructeurs).

 

Pour ma part, cela fait quelques mois que je monitore un peu plus sérieusement mes trajets avec Car-scanner qui me permet de constater le problème de cellule qui affiche 0V de temps en temps.

Cela m'a permit de constater qu'il est bien plus fréquent que cela que la tension affiche 0V. la plus part du temps, cela ne provoque aucune alerte au TDB, pas de "Alimentation limité" avec la tortue.

J'ai dans un premier temps considéré que ce n'était donc pas un problème trop handicapant.

 

Mais très récemment, j'ai découvert que lorsque j'ai cette cellule à 0V, même si je n'ai pas de message d'alerte au TDB, la puissance moteur est bridée autour de 80kw. Après de nombreux essais, je suis sûr de ce "bridage" transparent. si en roulage "normal" cela ne pose aucun problème, même sur l'autoroute lancé, c'est assez limitant lorsqu'on veut dépasser, relancer en cote ect.

autre problème plus anecdotique, lorsque la cellule est à 0V, la conso instantanée est à 0, et le reste tout le temps où la cellule est à 0V. Cela biaise donc également le calcul de conso moyenne.
J'ai réussi à faire du 4kw/h au cent sur un trajet de montagne de 150km. Excellent !

 

Bref, je n'avais pas trop relancé mon concessionnaire sur mon problème, n'étant pas trop embêté par celui-ci, mais vais remettre le sujet sur la table puisqu'il semble se présenter un peu plus souvent qu'avant, et que c'est finalement plus handicapant que je ne le pensais.

Évidemment, je vais sans doute devoir leur laisser le véhicule quelques jours/semaines, et aurait un véhicule de prêt thermique… Si c'est rageant, ca reste une petite concession, qui je l'entends, n'a pas nécessairement les moyens d'avoir un véhicule de prêt thermique, donc j'essais d'être conciliant tant que ca ne dure pas des mois comme David.

 

Je ne manquerais évidement pas de mettre à jour le sujet.

Dernière note, il semble que nous soyons tout de même très peu nombreux à rencontrer ce type de problème, ce qui fait quand même plaisir concernant la fiabilité général du véhicule. Mais c'est d'autant plus rageant quand ca tombe sur nous, et que KMF traine les pieds pour le prendre en charge…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pénible! Il y a maintenant 10 ans déjà, ma C-Zero de l'époque est restée immobilisée 3 mois juste pour une défaillance de pompe à vide (pour le freinage). Même pas une pièce spécifique VE. Véhicule de remplacement fumant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

mon e-Niro (MY2020) est actuellement chez le concessionnaire pour les mêmes symptômes que nyx. Je n'ai pas d'ODB donc je ne sais pas si j'ai une cellule à 0 mais j'ai de temps à autre l'alimentation limitée qui apparait brièvement, la consommation instantanée qui tombe à zéro. Je ne sais pas si vous avez la même chose mais j'ai aussi la petite pastille indiquant la distance récupérée lors de la régénération qui disparait.

"L'avantage" c'est que cela se produit maintenant quasi systématiquement donc ils ne peuvent pas louper l'événement....

Ca fait une semaine qu'ils ont ma voiture (KIA Espace des Nations à Poitiers). Je vous tiendrai informés des suites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Update de mon côté :

 

  • la concession a pu reproduire le défaut (je leur avais pourtant fourni les captures d'écran, le technicien a halluciné me disant que leur valise à 12000 € ne faisait pas aussi bien que mon OBD à 20€ + CarScanner gratuit...)
  • KMF a accepté la prise en garantie
  • Ils ont suivi la procédure qui est de changer le CMU (cell management unit)
  • J'ai récupéré la voiture et a priori le défaut a disparu, en tout cas je n'ai plus de cellule en défaut comme j'avais auparavant

Tout ça a pris environ 2-3 mois, mais heureusement j'avais insisté pour avoir  un e Niro en prêt donc transparent pour moi.

 

Plutôt satisfait de la prise en charge si ce n'est : le délai long (heureusement j'avais le e Niro de prêt), ils ont perdu ma clé lors de l'essai après réparation (le technicien l'a laissée sur le toit et l'a perdu en route...) remplacée gratuitement heureusement, et ils ont mal remonté la banquette arrière donc il y a du jeu (on peut soulever l'assise de la banquette de plusieurs centimètres...).

 

Bon courage à tous et notamment David44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 17:40, mfauxd a dit :

leur valise à 12000 €

C'est ce qu'on appelle une valise de billets? 😄

 

Content que cela se soit assez bien terminé! L'assise de la banquette serait-t-elle facilement démontable? Je me pose la question car depuis que sur la plupart des voiture l'assise n'est plus enlevable ou relevable, quand les dossiers sont rabattus il reste une grosse marche d'escalier alors que sur des véhicules anciens on pouvait avoir un grand plancher plat.

 

Remplacement du CMU, donc ils ont "osé" ouvrir le bloc batterie pour faire de la chirurgie à l'intérieur!

Modifié par triphase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 08:53, triphase a dit :

L'assise de la banquette serait-t-elle facilement démontable? Je me pose la question car depuis que sur la plupart des voiture l'assise n'est plus enlevable ou relevable, quand les dossiers sont rabattus il reste une grosse marche d'escalier alors que sur des véhicules anciens on pouvait avoir un grand plancher plat.

Oui, de simple clips (2, à opérer avec précaution car fragiles) à l'avant de l'assise + 2 vis à l'arrière, le plus ardu étant d'enlever les dossiers (lourds et fixations multiples). Mais pour le plancher plat il faut oublier, le dessous de l'assise est de forme alambiquée et, même plancher de coffre retiré (depuis l'origine), ce n'est pas aligné avec celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mfauxd ravie que le problème soit réglé pour toi. Il était évident, comme moi, que c'est le CMU qui est en faute, vu le problème. Dans mon cas, ils n'ont pas encore pu techniquement valider si c'est le CMU ou la cellule, puisqu'ils avaient interverti les deux, et pas réussi à reproduire le souci, et donc voir lequel des deux était en faute.

 

J'appel le garage tout à l'heure.

 

@Jerome86 tu as exactement le même souci que moi. logiquement, si ton concessionnaire suis la procédure de KMF comme le miens, ils devraient intervertir le CMU qui remonte l'erreur avec un autre, afin de définir si c'est le CMU ou la Cellule lié le problème. 
étant donné le souci, ca devrait être le CMU.

Et une fois interverti, ils vont re-rouler avec pour constater le souci. et là, saurons s'il faut changer la cellule ou le CMU.

 

Si le problème se produit très régulièrement, ca devrait être l'affaire de quelques jours. Dans mon cas, lorsqu'ils ont interverti, plus de problème… donc l'intervention c'était arreté là…

Si jamais tu as besoin d'infos, d'un prêt de dongle ect fais moi signe.

je vous tiens au courant pour mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part 3 mise en demeure pour le concessionnaire kia et deux relance avec ar chez kia france si personne ne prend les responsabilité cela sera huissier pour tribunal si ca peut avancer le dossier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles :

J'ai récupéré mon véhicule jeudi soir.

Le chef d'atelier : "On a reprogrammé des trucs. J'ai testé le véhicule dans plein de configurations (oui j'ai vu sur UVO qu'il a fait quand même 400 km avec depuis trois semaines et qu'il est monté à 174 km/h...). Il n'y a plus d'erreur qui apparait"

Vous noterez qu'il n'a pas dit avoir réparé quelque chose....

Je n'ai même pas eu le temps de faire 100 km et bim! vendredi soir "Vérifier le système électrique". Kia Poitiers étant fermé pour le week end on verra ça lundi.....

Je pense que ma patience va vite être aux repères d'usure.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.