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MasToK

Problématique VE sans rouler

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Bonjour,

 

un collègue m'a dit qu'il avait entendu parler de problème sur les VE lorsqu'on les laisse trop longtemps sans les conduire.

Il envisage d'en acheter un mais pouvant passer 1 mois sans rouler, il a peur du coup pour sa batterie.

avez-vous des infos svp ?

Cdlt.

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A part les VE avec batterie Bolloré LMP, aucun risque à les laisser stationnaires. Il vaut peut-être mieux que la batterie ne soit ni trop ni trop peu chargé, genre éviter d'être à moins de 10% ou plus de 90% pour laisser des semaines sans bouger, mais je ne suis pas sûr de cette consigne.

Le seul éventuel "risque" est une décharge de la batterie 12v car celles-ci ne servant pas à actionner un démarreur comme sur les thermiques, elles sont généralement d'une capacité plus faible.

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Bonjour

pour moi, la question est: un véhicule individuel est-il pertinent de le posséder si c'est pour ne pas rouler?

mon ex beau père a revendu un véhicule de >10 ans et < 10000kms, d'après mes calculs, il a perdu de l'argent par rapport a un taxi a chacun de ses besoins de déplacement, je pense que le même calcul peut s'appliquer par rapport a une location exceptionnelle

sinon, en effet, c'est la batterie 12V qui risque le plus

la débrancher lors de la non utilisation prolongé serais une sage précaution

 

Patrick

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Tout dépend aussi du VE, il y a eu des retours sur des problèmes de batterie 12V de Soul.

J'ai constater que ma e-up a un système qui maintien la batterie 12V en charge et je l'ai laissé 13 jours sans avoir constaté une perte de charge de la batterie de puissance.

Le meilleur conseil est que la batterie soit entre 30% et 90% quand elle n'est pas utilisé, la mienne devait être à 70% quand je l'ai laissé.

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Tout dépend aussi du VE, il y a eu des retours sur des problèmes de batterie 12V de Soul..

sur le soul il y a un petit interrupteur à actionner lors du stockage longue durée (si on n'utilise pas l'auto plus de 2 semaines)

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Bonjour

pour moi, la question est: un véhicule individuel est-il pertinent de le posséder si c'est pour ne pas rouler?

mon ex beau père a revendu un véhicule de >10 ans et < 10000kms, d'après mes calculs, il a perdu de l'argent par rapport a un taxi a chacun de ses besoins de déplacement, je pense que le même calcul peut s'appliquer par rapport a une location exceptionnelle

sinon, en effet, c'est la batterie 12V qui risque le plus

la débrancher lors de la non utilisation prolongé serais une sage précaution

 

Patrick

Sauf que hormis si on habite dans une tres grande agglomération il n'est pas simple de trouver un taxi disponible comme peut l'etre le vehicule qu'on possede...

 

En plus certains pros ne se gênent pas pour gonfler la note j'ai vu le cas d'un couple de retraités qui prenait un taxi pour faire 2 fois 10 km et que le taxi facturait 2 x 50 euros...tout ca pour faire des courses dans un hypermarché local....

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Bonjour

 

Je suis parti 2 mois et demi au printemps j ai laissé mes deux leaf avec 50% de batterie au retour toujours 50% . Pour assurer la batterie 12 v un copain est venu démarrer les voitures 10 minutes une fois

 

Erwn

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