Aller au contenu
H_Ozo

Problèmes de charges "interrompues" et outil "made in Flobz"

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis processeur d'une e208 depuis Novembre 2020. Ce véhicule a déjà passé 3 fois 3 semaines en concession suite à de gros problèmes de charges "interrompues". L’intégralité des SWs ont été mis à jour (Dec 2020 puis Février 2021), le chargeur a été changé (février 2021) et dernièrement, c'est le faisceau "câbles de charge" (extérieur et intérieur au véhicule) qui a été changé. Enfin bref, que de galères sur ce véhicule. Pour le moment, il y a encore des problèmes de charges mais l'occurrence est bien plus faible (1/10 au lieu de 9/10). Je charge principalement via un chargeur de 7,3 kWh (monophasé).

J'ai des connaissances en électricité et électronique et j'ai commencé à utiliser l'outil "made in @flobz" - principalement pour contrôler la charge.

Je m'incris sur ce forum pour peut être aider les personnes en galère avec la charge (partager mon expérience) et également récupérer des informations concernant l'outil "made in @flobz".

 

Cordialement

H_Ozo

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, H_Ozo a dit :

Bonjour

Bonjour. Sois le bienvenu !

Tu peux à présent écrire dans toutes les sections du forum.

 

Comme tu n'as pas attendu que ta présentation soit validée par un modérateur pour exposer ton problème, je déplace ton message dans la section e208.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, H_Ozo a dit :

Bonjour,

Je suis processeur d'une e208 depuis Novembre 2020.

La mienne est de novembre 2020, et aucun problème...

La tienne à quelle date de fabrication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule est de première génération (fabriqué en Jan 2020). Après les derniers travaux (changement câbles entre la trappe et le chargeur + changement des câbles CRO et T2), il n'y avait plus de problème de charge interrompue; et je ne consulte que très peu l'appli PSA. La semaine dernière, c'était catastrophique (5/5 de charges interrompues). Je charge principalement sur une borne en 7.3Kwh (mono) qui a été mise à disposition des salariés de mon entreprise. Les véhicules ayant eu des défauts simlaires étaient une Corsa et une autre 208. il n'y avait pas de défaut sur les Tesla et Zoe (au moins sur 5 véhicules). Les bornes ont été revues hier et depuis plus de problème. En conclusion, le problème principal était sur les bornes mais je pense également que les véhicules basé sur la même plateforme (208, Corsa...) ont un chargeur qui ne suporte pas très bien les variations de courant/tension. J'ai eu également un problème identique en chargeant à la maison (prise CRO-greenup en 16A); Lors d'une charge, il y a eu une micro coupure (du genre qui oblige une remise à l'heure du micro onde) et la charge de la 208 s'est arrêtée. Enfin bref, j'ai déjà passé beaucoup de temps avec le garage Peugeot et j'espère que les problèmes sont maintenant derrière moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !! Il se peut que je sois exactement dans le même cas, ça me parraît tellement évident maintenant que tu l'écris...

C'est un peu fort que ce type de question ne m'ait pas été posée par Peugeot (via la concession qui faisait passe plat)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.