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Ocni

Problème vraiment étrange sur ma fortwo

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Ce matin en voulant récupérer un truc dans le coffre, impossible de l’ouvrir.

après plusieurs essais j’essaye de bouger la voiture en me disant pourquoi pas et là impossible de la démarrer avec un voyant rouge qui s’allume en forme de pile et l'indication « arrêter ».

je sors de la voiture et impossible de la fermer

Je retourne chez moi voir ce que cela peut être sur le manuel en pensant de plus en plus à un pb de batterie 12V

je retourne à la voiture refaire un test de démarrage et là un truc juste hallucinant ce produit ! En ouvrant la porte l’essuie-glace se met en route et impossible de l'arrêter alors que le commodo est sur 0 😢

je débranche donc la 12V seule solution qui me reste.

l’essuie-glace allait très lentement ce qui me confirme quand même une défaillance de la 12V

j’ai 0 équipement pas de voltmètre ni de chargeur, mais je vais voir ma voisine qui a un vieux chargeur qui traîne je le branche sur la batterie l’aiguille monte à 16V et le chargeur se déclenche au bout de quelques secondes ce qui pourrait sous-entendre que la batterie est bonne 

bref là je ne sais ni quoi faire ni quoi penser quelqu’un aurait une idée? 

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Lol étant de Lille ça fait loin 😆 mais je te remercie.

un voisin avait des câbles et une batterie, j’ai pu la redémarrer sans problème. Ensuite, ne sachant pas vraiment comment charge la 12V sur une Smart j’ai laissé la voiture allumé puis j’ai fait un peu de route genre 25km 1/3 voie rapide, 1/3 campagne en ecoconduite, 1/3 campagne « mode sport ». Arrivé chez moi j’ai éteint redémarre et ras on verra bien si ça tient

sinon truc étrange c’est qu’elle pue l’oeuf pourri maintenant en branchant la batterie du voisin j’ai vu la pompe renvoyer plein de liquide de refroidissement dans le vase d’expansion, je ne sais pas si y a cause à effet... sur un VT ça m’inquiéterait mais sur un VE...

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Le 26/07/2020 à 18:28, Ocni a dit :

Lol étant de Lille ça fait loin 😆 mais je te remercie.

un voisin avait des câbles et une batterie, j’ai pu la redémarrer sans problème. Ensuite, ne sachant pas vraiment comment charge la 12V sur une Smart j’ai laissé la voiture allumé puis j’ai fait un peu de route genre 25km 1/3 voie rapide, 1/3 campagne en ecoconduite, 1/3 campagne « mode sport ». Arrivé chez moi j’ai éteint redémarre et ras on verra bien si ça tient

sinon truc étrange c’est qu’elle pue l’oeuf pourri maintenant en branchant la batterie du voisin j’ai vu la pompe renvoyer plein de liquide de refroidissement dans le vase d’expansion, je ne sais pas si y a cause à effet... sur un VT ça m’inquiéterait mais sur un VE...

J’ai déjà eu des choses bizarres sur ma fortwo ! Mais si ça se reproduit pas, ne pas l’amener chez Smart, ils risqueraient de la garder assez longtemps...

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J'ai aussi un problème avec la tension de la batterie 12 V de ma Smart ForFour.

 

J'ai un avertissement de défaut de répartiteur de freinage. Je pense que le Module de l'ABS/ESP est en 12 V et n'aime pas une tension trop faible.

 

Vérifiée la tension de la batterie 12 V : trouvé 11,2 V et une fois 9,6 V  Donc, logique que les équipements qui acceptent le 12 V renaclent.

 

Par contre : Batterie agée de 3 ans soit défaillance de la Batterie 12 V ou le module/logiciel qui assure sa charge déconne.

Signalé chez Smart, selon eux R.A.S.  :(

 

Recharge de la batterie 12 V avec l'aide d'un petit chargeur type entretien de batterie pour être tranquille.

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Le lundi matin elle n’a pas voulu démarrer j’ai donc remplacer la batterie le jour même et depuis ras et plus d’odeur suspecte ;)

et aussi plus aucun message chelou qui apparaissait aléatoirement à la mise en route et disparaissait immédiatement du style « defaut abs » « défaut frein » etc ...

Modifié par Ocni

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