Aller au contenu
Novamax

Problème trappe de recharge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous faire part de 2 problèmes que je rencontre depuis quelques jours. 

 

Problème 1 :

 

J'utilise le départ programmé tous les jours depuis que j'ai la voiture et je n'ai rien changé depuis un bon moment, mais depuis environ 2 semaines l'application passe toute seule en recharge à 12A alors que je fais bien attention d'être à 13A en rentrant le soir.

La charge se lance bien, pas de message de baisse de puissance dans la voiture, mais la recharge se fait à 12A. Quand je me lève le matin je la repasse à 13A sans problème.

 

Problème 2 :

 

Lorsque je prends la voiture le matin, la charge est terminée, l'habitacle est prêt, et quand je veux débrancher la prise de la voiture, j'appuie sur le bouton de déverrouillage de l'umc et là à peine le déverrouillage fait la trappe se referme super vite j'ai juste le temps d'enlever la prise. Ma femme a failli casser la trappe hier.

ce deuxième problème est présent depuis la dernière mise à jour 2021.40.6

 

Avez vous la même chose ?

 

Merci d'avance pour vos retours 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 09:25, Novamax a dit :

 

Lorsque je prends la voiture le matin, la charge est terminée, l'habitacle est prêt, et quand je veux débrancher la prise de la voiture, j'appuie sur le bouton de déverrouillage de l'umc et là à peine le déverrouillage fait la trappe se referme super vite j'ai juste le temps d'enlever la prise. Ma femme a failli casser la trappe hier.

ce deuxième problème est présent depuis la dernière mise à jour 2021.40.6

 

Avez vous la même chose ?

 

Merci d'avance pour vos retours 

 

 

Oui, idem pour moi ce matin, ai été surpris... à peine j'avais retiré la prise que la trappe s'est refermée de suite et super rapidement..; à croire qu'elle voulait croquer la fiche T2

C'est la 1ere recharge depuis la mise à jour

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 09:25, Novamax a dit :

Problème 1 :

 

J'utilise le départ programmé tous les jours depuis que j'ai la voiture et je n'ai rien changé depuis un bon moment, mais depuis environ 2 semaines l'application passe toute seule en recharge à 12A alors que je fais bien attention d'être à 13A en rentrant le soir.

La charge se lance bien, pas de message de baisse de puissance dans la voiture, mais la recharge se fait à 12A. Quand je me lève le matin je la repasse à 13A sans problème.

As-tu vérifié que 13a était bien le niveau réglé dans la voiture ?

 

Le réglage de l'intensité de recharge via l'application n'est que temporaire : la charge rebascule à l'intensité réglée dans la voiture sitôt la session de charge terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour le réglage des ampères, il faut le faire dans la voiture ET démarrer une charge.

L'application n'est pas très fiable et j'ai eu aussi 9A au lieu de 10 pendant quelques charges jusque j'ai définit cette limite dans la voiture.
Il me semble que la voiture mémorise le réglage que si une charge a été faite. Si tu changes la charge un matin avant de reprendre la voiture, lorsque tu reviens, elle reprends l'ancien réglage.
Le réglage de la charge est mémorisé géographiquement, tu peux mémoriser des niveaux de charge différents pour différents lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 06:19, pao a dit :

Le réglage de la charge est mémorisé géographiquement, tu peux mémoriser des niveaux de charge différents pour différents lieux.

Merci. J'avais bien vu. Mais n'avais pas compris que c'était une rêgle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 11:14, azerty67 a dit :

Oui, idem pour moi ce matin, ai été surpris... à peine j'avais retiré la prise que la trappe s'est refermée de suite et super rapidement..; à croire qu'elle voulait croquer la fiche T2

C'est la 1ere recharge depuis la mise à jour

Oui j'ai chargé hier ça m'a fait exactement la même chose c'est très surprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 12:09, Ben_TM3 a dit :

As-tu vérifié que 13a était bien le niveau réglé dans la voiture ?

 

Le réglage de l'intensité de recharge via l'application n'est que temporaire : la charge rebascule à l'intensité réglée dans la voiture sitôt la session de charge terminée.

Salut,

 

C'était bien dans la voiture qu'il y avait 12A

En fait j'ai remarqué que quand je suis chez moi, la voiture me détecte parfois au 9 ou au 3 de ma rue. Donc j'avais un réglage différent et c'est ça qui faisait que ça chargeait pas comme d'habitude.

 

Merci en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2021 à 06:19, pao a dit :

Il me semble que pour le réglage des ampères, il faut le faire dans la voiture ET démarrer une charge.

Confirmé, un réglage sans charge qui suit n’est pas mémorisé. J’avais mis du temps à le comprendre au début, et me demandais pourquoi elle ne gardait pas le 28A demandé.

 

Quant à la trappe, elle se referme plus vite, mais toujours après avoir débranché ; on a largement le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.