Aller au contenu
SKA

problème sur chauffe eau lors de la charge de mon VE

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'habite dans l'Eure et je viens d'acquérir une ZOE et j'ai donc fait installer une wallbox HAGER XEV 101 avec délesteur, j'ai un compteur "pas encore Linky" enfin la génération précédente, avec un abonnement en 45A. Pour recharger ma ZOE, je la programme sur les heures creuses 21H00-23H00 ET 1H30 7H30. depuis le début, je retrouve ma borne le matin 3 fois sur 4 en moyenne en défaut (clignote rouge), la voiture ayant recharger très peu ou presque en totalité (aucun message d'erreur sur le véhicule). Il faut savoir que sur les heures creuses, la borne, le chauffe eau et 3 radiateurs 1000W (en appoint car chauffage par insert) qui fonctionnent très peu sur ces tranches horaires sont en fonctionnement, ce qui ne devrait pas poser problème au 45A de mon abonnement et même si c'est le cas le délesteur est là pour ça (dixit l'installateur). Le fait est qu'elle se met en défaut quand même.

Phénomène que je ne comprends pas, j'ai remarqué qu'à 21H00 lorsque la borne et le chauffe eau se mettent en marche, le chauffe eau se met a s'allumer et s'éteindre, à se rallumer, se rééteindre ect... avec un "claque" qui vient du disjoncteur jour nuit du cumulus (sans disjoncter mais comme quand il reçoit le signal HC). A ce moment sur la borne (pas toujours) voyant bleu en plus du vert qui m'indique qu'elle déleste. 

Remarque, pour voir si le fait que les 2 se mettaient en route en même temps était l'origine du problème, j'ai décalé l'heure de mise en route de la borne d'une demi-heure (pour que tout ne se mette pas en fonctionnement en même temps), cela attenue le phénomène mais ne le supprime pas. Il faut savoir qu'avec le confinement mes charges ne sont pas trop importantes rarement plus de 50%, cela m'inquiète d'autant plus que lorsque je reprendrai mes déplacements habituels, il sera nécessaire de la charger bcp plus.

Alors est-ce que le délesteur ne fonctionne pas bien pour que ma borne se mette en défaut, et je ne comprends pas le phénomène sur le chauffe eau qui je pense va finir par ne pas apprécier de s'allumer et s'éteindre 50 fois par charge du VE. je ne vois pas le lien entre la borne et le cumulus branché tous deux en direct sur compteur (avec chacun son différentiel) et signal HC sur C1 C2 pour chauffe eau et I1 I2 pour la borne.

Merci d'avance de vos retours d'expériences et surtout si quelqu'un a eu le même problème.

Petite remarque subsidiaire, en cherchant sur le forum si quelqu'un avait cette même mésaventure, j'ai lu que le câble côté borne ne devait pas être verrouillé, ce qui est le cas chez moi (obligé de disjoncter pour le débrancher)!!!

SKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,  j'habite dans l'Eure et je viens d'acquérir une ZOE et j'ai donc fait installer une wallbox HAGER XEV 101 avec délesteur, j'ai un compteur "pas encore Linky" enfin la génération précédente, avec un abonnement en 45A. Pour recharger ma ZOE, je la programme sur les heures creuses 21H00-23H00 ET 1H30 7H30. depuis le début, je retrouve ma borne le matin 3 fois sur 4 en moyenne en défaut (clignote rouge), la voiture ayant recharger très peu ou presque en totalité (aucun message d'erreur sur le véhicule). Il faut savoir que sur les heures creuses, la borne, le chauffe eau et 3 radiateurs 1000W (en appoint car chauffage par insert) qui fonctionnent très peu sur ces tranches horaires sont en fonctionnement, ce qui ne devrait pas poser problème au 45A de mon abonnement et même si c'est le cas le délesteur est là pour ça (dixit l'installateur). Le fait est qu'elle se met en défaut quand même.

Phénomène que je ne comprends pas, j'ai remarqué qu'à 21H00 lorsque la borne et le chauffe eau se mettent en marche, le chauffe eau se met a s'allumer et s'éteindre, à se rallumer, se rééteindre ect... avec un "claque" qui vient du disjoncteur jour nuit du cumulus (sans disjoncter mais comme quand il reçoit le signal HC). A ce moment sur la borne (pas toujours) voyant bleu en plus du vert qui m'indique qu'elle déleste. 

Remarque, pour voir si le fait que les 2 se mettaient en route en même temps était l'origine du problème, j'ai décalé l'heure de mise en route de la borne d'une demi-heure (pour que tout ne se mette pas en fonctionnement en même temps), cela attenue le phénomène mais ne le supprime pas. Il faut savoir qu'avec le confinement mes charges ne sont pas trop importantes rarement plus de 50%, cela m'inquiète d'autant plus que lorsque je reprendrai mes déplacements habituels, il sera nécessaire de la charger bcp plus.

Alors est-ce que le délesteur ne fonctionne pas bien pour que ma borne se mette en défaut, et je ne comprends pas le phénomène sur le chauffe eau qui je pense va finir par ne pas apprécier de s'allumer et s'éteindre 50 fois par charge du VE. je ne vois pas le lien entre la borne et le cumulus branché tous deux en direct sur compteur (avec chacun son différentiel) et signal HC sur C1 C2 pour chauffe eau et I1 I2 pour la borne.

Merci d'avance de vos retours d'expériences et surtout si quelqu'un a eu le même problème.

Petite remarque subsidiaire, en cherchant sur le forum si quelqu'un avait cette même mésaventure, j'ai lu que le câble côté borne ne devait pas être verrouillé, ce qui est le cas chez moi (obligé de disjoncter pour le débrancher)!!!

SKA

 

Le clignotement rouge c’est souvent que la borne a arrêter la charge pour ce mettre en protection.

 

Tu as combien de clignotements ? Si 5 fois,

 

Le délestage de la charge est trop fréquent (4x) et l’alimentation électrique de la maison n’est pas suffisante /

 

Erreur possible :

 

Nombre d’impulsions rouge :

1 = Défaut câble de charge

2 = Communication défectueuse

3 = Véhicule électrique surchargé /

4 = Ventilation nécessaire

5 = Défaut dans la gestion de la charge :

6 = Communication défectueuse

 

 

Demande au pro de venir pour faire un log de la borne.

Tu sauras exactement les informations qui remonte en délestage.

 

Dans tous les cas le délestage se fait bien, car sinon tu aurais une coupure chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé la même borne et j'ai le même problème que toi, pour palier au problème j'ai diminué la puissance de la charge (5.2kW).

J'ai un abonnement 9kvA et pendant les heures creuses uniquement le chauffe eau qui tourne, forcément il s'allume et se coupe surement plus que 4 fois pendant la période donc le problème vient-il de la?

C'est bien beau de dire "le delestage est trop fréquent (4x)" mais sur quel intervale? La doc est pas très détaillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ARBORUS pour ta réponse, c'est dommage ma borne s'est encore mis en défaut cette nuit et je l'ai débranché, il y a une heure (avant de voir ton message). donc je n'ai jamais fait attention au nombre de clignotement. je ferai attention à cela lors de la prochaine anomalie (surement la nuit prochaine!!!). Par contre si cela provient du fait que ma maison ne délivre pas assez de puissance, PROXISERVE m'a vendu l'option délestage (entre 200 et 300 € en plus) pour justement que la borne se régule et que les 45A suffisent et que je ne sois pas embêté, alors j'aurai l'impression qu'on m'a vendu une option pour rien, si je dois augmenter mon abonnement EDF. Et je ne comprends pas qu'il n'y ai pas, dans les documents qu'ils m'ont laissé, les mêmes explications que tu m'as donné ou même que le technicien ne me le dise pas au moins à l'oral (il m'a simplement dit rouge=défaut). 

En revanche, c'est les conséquences du délestage sur mon chauffe eau qui m'intrigue, je n'arrive pas à comprendre le lien qu'il peut y avoir entre les deux.

quelqu'un a-t-il eu des répercutions sur son chauffe eau, lors de l'installation de sa borne?

D'avance merci pour vos retour d'expérience.

SKA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, XushBMC a dit :

Bonjour,

 

J'ai installé la même borne et j'ai le même problème que toi, pour palier au problème j'ai diminué la puissance de la charge (5.2kW).

J'ai un abonnement 9kvA et pendant les heures creuses uniquement le chauffe eau qui tourne, forcément il s'allume et se coupe surement plus que 4 fois pendant la période donc le problème vient-il de la?

C'est bien beau de dire "le delestage est trop fréquent (4x)" mais sur quel intervale? La doc est pas très détaillée...

Salut, j'étais en train de répondre à ARBORUS quand tu as posté ton post. Pour ma part une coupure du chauffe eau ne correspond pas à un délestage car j'en ai plusieurs dizaines avant qu'il se mette en défaut. j'ai le même abonnement que toi.

Est-ce que le fait que tu sois passé à 5.2kW empêche ton chauffe eau de se couper???

En tout état de cause, à quoi sert le délesteur s'il ne peut pas pallier au problème, si le délestage est limité (on aurait pu m'en informer en me proposant le produit!!!), il aurait été logique avant de vendre le produit de faire un calcul pour voir si l'installation et les appareils fonctionnant en même temps que la borne ferait délester trop souvent et la mettre en défaut. j'ai l'impression que l'on nous vend des produits pour faire du chiffre et que l'on verra ensuite si cela fonctionne?!?! (bienvenue dans notre merveilleux monde 🤑).

je viens de m'apercevoir que mon compteur EDF LANDYS + GYR donne pas mal d'infos je vais étudier tout ça et essayer de récolter le plus de données lorsque la borne charge, déleste avec ou sans chauffe eau... je vous tiens au courant (sans jeu de mot!!!!)

SKA

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnellement, et pour être sur qu'il y ait vraiment un lien avec votre chauffe-eau, vous pouvez essayer de le mettre hors tension en coupant son propre disjoncteur 24h, ou à minima une nuit où vous lancez une charge.

Vous verrez ainsi si c'est une problème de charge, de terre, etc. et donc vraiment les deux appareils qui se perturbent.

 

9kVA d'abonnement, avec une WallBox 7kW avec délestage intégré, ça doit pouvoir passer : j'opterais donc pour un réglage à adapter ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SKA a dit :

Est-ce que le fait que tu sois passé à 5.2kW empêche ton chauffe eau de se couper???

Je ne crois pas avoir eu de coupure de chauffe-eau, il s'allume quelques instants et s'eteint et ce plusieurs fois dans la nuit. 

image.png.e10f4dd5e27ed9c771b4f64c8fc3f734.png

 

Lors d'une nuit sans charge de la voiture j'ai des pics à 3.5kW ce qui doit causer un delestage de la borne, mais ca n'arrive pas plus de 4x dans la nuit, faudrait que j'analyse sur plusieurs jours.

 

L'idée de @FFF3347 est pas bête, je vais essayer ça dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton 1er post, tu indiques que c'est le contacteur HC/HP qui se déclenche/se coupe très rapidement...

J'ai l'impression que ton chauffe-eau n'y est pour rien, mais que le module HC/HP est perturbé par la mise en délestage de la borne : il semble interpréter le signal de délestage comme s'il s'agissait du passage en HP, donc il coupe l'alimentation du chauffe-eau. Mais comme le chauffe-eau ne consomme plus, la borne coupe le délestage, nouveau signal interprété par le contact HP/HC comme un passage en HC, donc il réalimente le chauffe-eau et la boucle se répète jusqu'à ce que la borne se mette en défaut...

pure hypothèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FFF3347 a dit :

Exceptionnellement, et pour être sur qu'il y ait vraiment un lien avec votre chauffe-eau, vous pouvez essayer de le mettre hors tension en coupant son propre disjoncteur 24h, ou à minima une nuit où vous lancez une charge.

Vous verrez ainsi si c'est une problème de charge, de terre, etc. et donc vraiment les deux appareils qui se perturbent.

 

9kVA d'abonnement, avec une WallBox 7kW avec délestage intégré, ça doit pouvoir passer : j'opterais donc pour un réglage à adapter ;) 

Bonjour, je pense que je vais essayer ce que vous dites demain soir, ce soir je vais faire des tests et des relevés pour voir qui consomme quoi et à quel moment.

merci pour la suggestion.

SK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XushBMC a dit :

 

Lors d'une nuit sans charge de la voiture j'ai des pics à 3.5kW ce qui doit causer un delestage de la borne, mais ca n'arrive pas plus de 4x dans la nuit, faudrait que j'analyse sur plusieurs jours.

 

 

Je ne comprends pas comment la borne peut délester si elle n'est pas en charge, car avec le montage normalisé elle est indépendante et déleste uniquement la charge de la voiture, le délesteur ne peut avoir d'influence sur un autre appareil de la maison (si j'ai bien tout compris!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, npir a dit :

Délestage dynamique (variation de la puissance de charge) ou par coupure de charge ?

 

pour moi dynamique, mais je me base sur ce que m'a expliqué le technicien, à savoir que la borne fait varier la charge en fonction de ce que consomme la maison. je vais essayer de l'ouvrir pour avoir les références et en savoir plus, mais ce sont des vis anti-vol type BTR avec téton en son centre et pourtant j'ai du matos, mais évidemment pas ça. à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, e-Lionel a dit :

Dans ton 1er post, tu indiques que c'est le contacteur HC/HP qui se déclenche/se coupe très rapidement...

J'ai l'impression que ton chauffe-eau n'y est pour rien, mais que le module HC/HP est perturbé par la mise en délestage de la borne : il semble interpréter le signal de délestage comme s'il s'agissait du passage en HP, donc il coupe l'alimentation du chauffe-eau. Mais comme le chauffe-eau ne consomme plus, la borne coupe le délestage, nouveau signal interprété par le contact HP/HC comme un passage en HC, donc il réalimente le chauffe-eau et la boucle se répète jusqu'à ce que la borne se mette en défaut...

pure hypothèse...

Salut, merci à toi tu viens de résumer bcp plus clairement que moi ce qui se passe chez moi. Mais dans tout ça ce qui ne me paraît pas logique c'est que le chauffe eau se réenclenche lorsque la borne cesse le délestage, ils ne sont pas liés. le chauffe eau ne reçoit que l'impulsion HC du compteur ou alors il y aurait un signal qui partirait de la borne au compteur, qui renverrait au disjoncteur du cumulus!!!!

j'avoue, je suis pommé, j'vais essayer sur la charge de ce soir de relevé un max d'info en live et je refais un topo demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu connais la puissance de ton chauffe eau ?

Si ta box descend à disons 10A il t'en reste 35 pour le chauffe eau. Même si tu es un peu faible en tension ça tournerait à 7,5kW pour le chauffe eau. Ça me paraît beaucoup.

 

Ta box est reliée au tic du compteur ? Bornes I1 et I2. Si ce n'est pas le cas, pas de délestage dynamique.

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délestage dynamique (variation de la puissance de charge) ou par coupure de charge ?
 

Normalement la borne a les deux fonction, par contre il faut effectivement un mini pour avoir la fonction délestage sinon il y a coupure.

Sur la brochure il parle de 10A soit 2,3kW, donc en dessous de cette puissance disponible, la borne coupure la tension de rechargement.

Au bout de 4x la borne se mets en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton 1er post, tu indiques que c'est le contacteur HC/HP qui se déclenche/se coupe très rapidement...
J'ai l'impression que ton chauffe-eau n'y est pour rien, mais que le module HC/HP est perturbé par la mise en délestage de la borne : il semble interpréter le signal de délestage comme s'il s'agissait du passage en HP, donc il coupe l'alimentation du chauffe-eau. Mais comme le chauffe-eau ne consomme plus, la borne coupe le délestage, nouveau signal interprété par le contact HP/HC comme un passage en HC, donc il réalimente le chauffe-eau et la boucle se répète jusqu'à ce que la borne se mette en défaut...
pure hypothèse...

Cela voudrais dire que le fils de délestage serait mis sur les fils de HpHc, borne C1C2 pour les HPHC et L1L2 pour le délestage. Normalement c’est bien 4 fils.

Ou tout simplement le contacteur HPHC qui est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, npir a dit :

Tu connais la puissance de ton chauffe eau ?

Si ta box descend à disons 10A il t'en reste 35 pour le chauffe eau. Même si tu es un peu faible en tension ça tournerait à 7,5kW pour le chauffe eau. Ça me paraît beaucoup.

 

Ta box est reliée au tic du compteur ? Bornes I1 et I2. Si ce n'est pas le cas, pas de délestage dynamique.

mon cumulus fait 1800W, je vais faire des relevés sur le compteur avant et après le déclenchement du chauffe eau et je pourrai te dire la puissance qu'il utilise (bien sûr j'ai décalé le début de chargement de la borne), je vous tiens au courant.

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arborus a dit :


Cela voudrais dire que le fils de délestage serait mis sur les fils de HpHc, borne C1C2 pour les HPHC et L1L2 pour le délestage. Normalement c’est bien 4 fils.

Ou tout simplement le contacteur HPHC qui est HS

pour précision, j'ai fait le montage moi-même, le contacteur jour/nuit du cumulus branché sur C1/C2, en direct et j'ai amené jusqu'à la borne 2 files en continu du compteur (I1/I2), après j'ai pas vérifier le branchement du technicien!!!! j'en aurai été incapable...mais je suis sûre des connexions des fils pilotes jusqu'aux disjoncteur jour nuit du cumulus et jusqu'à l'entrée de la wallbox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour précision, j'ai fait le montage moi-même, le contacteur jour/nuit du cumulus branché sur C1/C2, en direct et j'ai amené jusqu'à la borne 2 files en continu du compteur (I1/I2), après j'ai pas vérifier le branchement du technicien!!!! j'en aurai été incapable...mais je suis sûre des connexions des fils pilotes jusqu'aux disjoncteur jour nuit du cumulus et jusqu'à l'entrée de la wallbox...

Alors je ne sais pas.

 

Regarde le Log de la borne de recharge

De mémoire il faut ouvrir la borne, insérer une clef USB vierge, ensuite charger.

 

Tu lis les logs sur l’ordinateur. Exemple sur la borne.

 

 

 [informations]version=             5.1.0.0 no_rampMother_board=        B1238 no_rampD/N Timer=           0 sBlackout timer=      0 s[Config]Access_control=      0                   # 0->Stand Alone-Home                                         # 5->OCPP-Home[Manager]Name=                ""                  # Charge Point NameWh_per_impulse=      1                   # 1->SAIA BURGESS AAD1, AAE1, ALD1, ALE3                                         # 10->SAIA BURGESS AAE3                                         # 100->HAGER EC051, EC352CHP_mode=            0                   # 0->CHP                                         # 1->CHP load shedding 7A/13A (mono/tri)                                         # 2->CHP load shedding 0ADN_Delay=            0                   # Day night delay in minuteLed_Pwr=             0                   # 0->high                                         # 1->lowMMI_type=            0                   # 0->Witty strip, 1->Single LEDSetPoint1=           63                  # between 6 and 63 AmpsSetPoint2=           63                  # between 6 and 63 AmpsWittyBus_Address=    1                   # 130[ Diagnose ][informations]version=             5.1.0.0 no_rampMother_board=        B1238 no_rampD/N Timer=           0 sBlackout timer=      0 s[inputs]Slider=              ImmediateCurrent Selector=    32 AMode_2_1=            Absentbp_1=                OpenTariff=              High tariffCHP_Input=           OpenInstallation phases= Single-phase[socket1 m3]cable=               20 Amode=                StandardEVSE_pwm=            6 VEV_pwm=              1 KHz-20 ABP_Timer=            0 sEV_consumption=      15 Astatus=              EV Charging (led cycle ~10s)[socket2 m2]BP_Timer=            0 sEV_consumption=      ! 15 Astatus=              Ready[TIC]Tic load mgmt=       ActiveActivity=            ActiveData=                Valid (271)Green=               InactiveIsousc=              30 AIinst=               16 ATariff=              High tariff[Error]err_1=               No Errorerr_2=               No Error[sessions][1] socket=             1 T_connect=          84 s T_charge=           82 s Energy_wh=          0[2] no session yet[Maintenance]ch_duration_1=       37:16:05cycles_1=            27ch_duration_2=       0:00:00cycles_2=            0[ Logs ]Socket,ID,Energy,StartTime,StopTime,StartChargeTime,StopChargeTime,ConnectDuration,ChargeDuration,ErrorCode

 

Regarde

[TIC]

Tic load mgmt= Active

Activity= Active

Data= Valid (271)

Green= Inactive

Isousc= 30 A

Iinst= 16 A

Tariff= High tariff

 

[Error]

err_1= No Error

err_2= No Error

 

Et mets la borne en mode maintenance

 

Par contre je ne me souviens plus de la manipulation, c’était l’électricien qui l’a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, arborus a dit :

Alors je ne sais pas.

 

Regarde le Log de la borne de recharge

De mémoire il faut ouvrir la borne, insérer une clef USB vierge, ensuite charger.

 

Tu lis les logs sur l’ordinateur. Exemple sur la borne.

 

 

 


 [informations]version=             5.1.0.0 no_rampMother_board=        B1238 no_rampD/N Timer=           0 sBlackout timer=      0 s[Config]Access_control=      0                   # 0->Stand Alone-Home                                         # 5->OCPP-Home[Manager]Name=                ""                  # Charge Point NameWh_per_impulse=      1                   # 1->SAIA BURGESS AAD1, AAE1, ALD1, ALE3                                         # 10->SAIA BURGESS AAE3                                         # 100->HAGER EC051, EC352CHP_mode=            0                   # 0->CHP                                         # 1->CHP load shedding 7A/13A (mono/tri)                                         # 2->CHP load shedding 0ADN_Delay=            0                   # Day night delay in minuteLed_Pwr=             0                   # 0->high                                         # 1->lowMMI_type=            0                   # 0->Witty strip, 1->Single LEDSetPoint1=           63                  # between 6 and 63 AmpsSetPoint2=           63                  # between 6 and 63 AmpsWittyBus_Address=    1                   # 130[ Diagnose ][informations]version=             5.1.0.0 no_rampMother_board=        B1238 no_rampD/N Timer=           0 sBlackout timer=      0 s[inputs]Slider=              ImmediateCurrent Selector=    32 AMode_2_1=            Absentbp_1=                OpenTariff=              High tariffCHP_Input=           OpenInstallation phases= Single-phase[socket1 m3]cable=               20 Amode=                StandardEVSE_pwm=            6 VEV_pwm=              1 KHz-20 ABP_Timer=            0 sEV_consumption=      15 Astatus=              EV Charging (led cycle ~10s)[socket2 m2]BP_Timer=            0 sEV_consumption=      ! 15 Astatus=              Ready[TIC]Tic load mgmt=       ActiveActivity=            ActiveData=                Valid (271)Green=               InactiveIsousc=              30 AIinst=               16 ATariff=              High tariff[Error]err_1=               No Errorerr_2=               No Error[sessions][1] socket=             1 T_connect=          84 s T_charge=           82 s Energy_wh=          0[2] no session yet[Maintenance]ch_duration_1=       37:16:05cycles_1=            27ch_duration_2=       0:00:00cycles_2=            0[ Logs ]Socket,ID,Energy,StartTime,StopTime,StartChargeTime,StopChargeTime,ConnectDuration,ChargeDuration,ErrorCode
 

 

 

Regarde

[TIC]

Tic load mgmt= Active

Activity= Active

Data= Valid (271)

Green= Inactive

Isousc= 30 A

Iinst= 16 A

Tariff= High tariff

 

[Error]

err_1= No Error

err_2= No Error

 

Et mets la borne en mode maintenance

 

Par contre je ne me souviens plus de la manipulation, c’était l’électricien qui l’a fait.

alors là, tu rentres dans des manips que je ne maîtrise pas, mais j'ouvre la borne demain et j'essaierai des choses. pour le moment je récolte les infos au déclenchement des appareils et je vous dis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon linky c'est I1 I2, j'ai eu du mal à trouver ces bornes car tout en bas à droite et 1 cache noir dessus, en plus mon linky est à 20 cm du sol donc pas facile avec des lunettes quand on baisse la tête. J'ai dû faire une photo avec mon smartphone pour découvrir les inscriptions après infos données par Cyril (borne vetronics) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour précision, j'ai fait le montage moi-même, le contacteur jour/nuit du cumulus branché sur C1/C2, en direct et j'ai amené jusqu'à la borne 2 files en continu du compteur (I1/I2), après j'ai pas vérifier le branchement du technicien!!!! j'en aurai été incapable...mais je suis sûre des connexions des fils pilotes jusqu'aux disjoncteur jour nuit du cumulus et jusqu'à l'entrée de la wallbox...
Avez vous un gestionnaire de chauffage électrique ? (Sur lequel sont branchés les fils pilotes)
Car souvent cela fait aussi delesteur : en cas de trop forte conso élec, ça deleteste chauffage et/ou/puis chauffe eau.
En cas de dépassement, le linky envoi le signal de délestage via le TIC et ça couper chauffage/chauffe-eau et la wallbox aussi. Forcément la conso chute d'un coup donc ça se rallume rapidement puis une nouvelle fois un pic de conso avec délestage... Si ça fait cela tout le temps, j'imagine que la WB se met en défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.