Aller au contenu
david1478

Problème recharge tarif avantageux

Messages recommandés

Bonsoir , j'ai voulu utliser la possibilité de recharger la i3 via le menu du tarif avantageux et le choix ne reste pas ça se décoche et revient à la recharge immédiate j'ai mis différent horaires de départ différent horaires d'heures creuses rien n'à faire que ce soit depuis la voiture , le site connect drive ou l,appli mobile, je sèche alors un p'titre coup main serait le bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

exemple via l'application =>BMW Connected

 

1_ Ouvrir l'application BMW Connected

2_ Cliquer sur " Modifier la minuterie de charge "

3_ Cliquer sur Heure de départ et paramétrer l'heure de départ :

Soit cliquer sur " OK " si c'est juste pour une seule fois

ou sélectionner les jours de la semaine pour répéter cette heure puis cliquer sur " OK "

4_ Cocher " Pré-climatisation " cela permet de chauffer ou rafraîchir la i3 pour l'heure de départ

5_ Cocher " Plage horaire tarifaire "

6_ Juste en dessous programmer les heures de début et fin de charge en programmant une heure de fin de charge de préférence après l'heure de départ pour que la pré-climatisation soit alimenté par la chargeur et non la batterie .

7_ Cliquer sur " Envoyer " et attendre quelques secondes que le message passe par le serveur BMW puis soit envoyer à votre i3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

exemple via l'application =>BMW Connected

 

1_ Ouvrir l'application BMW Connected

2_ Cliquer sur " Modifier la minuterie de charge "

3_ Cliquer sur Heure de départ et paramétrer l'heure de départ :

Soit cliquer sur " OK " si c'est juste pour une seule fois

ou sélectionner les jours de la semaine pour répéter cette heure puis cliquer sur " OK "

4_ Cocher " Pré-climatisation " cela permet de chauffer ou rafraîchir la i3 pour l'heure de départ

5_ Cocher " Plage horaire tarifaire "

6_ Juste en dessous programmer les heures de début et fin de charge en programmant une heure de fin de charge de préférence après l'heure de départ pour que la pré-climatisation soit alimenté par la chargeur et non la batterie .

7_ Cliquer sur " Envoyer " et attendre quelques secondes que le message passe par le serveur BMW puis soit envoyer à votre i3 .

J'ai repris les points comme énoncé des fois que je sois passé à côté d'une chose mais c'est pareil ça ne fonctionne toujours pas " le profil de charge n'à pu être envoyé "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut prendre plusieurs secondes pour l'envoi des données suivant la qualité de ta connexion internet et tu dois voir les notifications sur ton smartphone : " connexion au serveur sécurisé " puis " attente réponse du véhicule" puis " action à distance effectuée " .

As-tu une bonne connexion internet , quel débit ?

Peux tu décrire le profil d'heure... que tu essai d'envoyer à ta i3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé depuis le menu dans la i3 et si l'heure de départ n'est pas programmé avant , il est impossible de programmer la charge à un créneau horaire .

Dans le menu " Charge " il est indiqué que l'on ne peux programmer des heures creuses de charge que si une heure de départ est programmée .

As-tu réussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, cette option ne fonctionne que si tu as configuré ta i3 pour un préchauffage.

 

Perso j'ai arrêté d'utiliser cette option (car il faut la desactiver pour recharger la voiture quand on est en balade) pour une box qui se connecte en téléinfo...

 

Au moins ça juste marche et c'est ce qui est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.