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GPMP

Problème GPS

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Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si des propriétaires de Model S ont déjà eu le problème suivant.

 

Quand je conduis, la position GPS du véhicule dérive lentement. Ca arrive fréquemment sur autoroute : petit à petit, la position part à gauche ou à droite de la route et diverge de plus en plus tout en me suivant parallèlement à la route.

Si je ne fais rien, la position peut finir à plusieurs centaines de mètres à côté de la route...

Si je reboote l'écran principal (2 boutons déroulant du volant enfoncés), c'est encore pire : la position GPS se fige au dernier endroit, et il est inutilisable.

Quand je sors de l'autoroute et que je roule pendant quelques minutes à très faible allure, il arrive que la position GPS se recale d'un coup et revient au bon endroit (ce recalage peut mettre des fois jusqu'à 24 heures à se faire, mais toujours brusquement !).

Puis en roulant à nouveau, ça recommence à diverger. Etc...

 

C'est très pénible, car ça empêche l'utilisation du pilote automatique (mauvaise info des vitesses limites donc refus du système de conduire automatiquement à 130 sur une route limitée à 80), ça donne une mauvaise info du SOC restant à destination, et évidemment ça ne donne pas les infos pour sortir aux bons endroits...

 

Le service center a pour l'instant vérifier le GPS (RAS !), a recalé le GPS (ça a marché 1 journée... puis rebelote), ... Mais pas de solution pour l'instant.

 

Qui a eu un problème similaire ?

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C'est à mon avis plus un pb matériel que logiciel (la navigation ne me semble pas responsable).

 

Aujourd'hui encore, pb de GPS...

La dérive lente me faisait penser plus à un pb de gyro/accéléromètre qu'à un pb de GPS (lui, fait des fix "brutalement").

Ce matin, j'ai suivi un conseil vu sur un forum : faire des ronds sur un parking (sans se faire prendre pour un fou...).

Objectif : recalibrer les gyros/accéléromètres.

Effectivement, la position est revenue nickel au bout de 2-3 tours ! A voir sur la durée si ça tient !

En tout cas, j'ai une piste pour le service center.

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Il faudra qu'ils le mettent dans le manuel :

"Faire plusieurs tours de rond-point de temps en temps pour recalibrer le GPS"

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Et l'ABS fonctionne correctement ?

 

Il me semble que la navigation utilise les informations des capteurs de rotation de l'ABS des roues arrière pour s'orienter en cas d'absence de réception satellite.

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Des nouvelles de la panne : c'est revenu de plus en plus souvent.

Et même le coup des ronds-points ne marchait plus ! ?

Après passage au Service Center et recherche approfondie, c'était le gyroscope qui était HS.

Il a été changé et nickel, ça remarche !

Pour info : il est dans l'UC derrière l'écran central, donc obligé de démonter l'écran...

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