Aller au contenu
Fbar41

Problème de jeunesse sur Ioniq 5 toutes finitions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j’ouvre ce poste car j’aurai voulu savoir si j’étais le seul à rencontrer des problèmes sur le véhicule:

Problème de charge sur IONITY pas de forte puissance.

beaucoup de soucis au niveau du softwares et du gps qui bug souvent malgré les mises à jours.

les phares qui n’ont pas un éclairage fameux malgré qu’ils soit à led.

une consommation entre 20kwh et 26 kwh au 100km qui me paraît importante difficile de croire au 480 km d’autonomie, mais là je préfère attendre des températures plus clémentes.

Merci à vous pour vos retours.😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon résumé qui, si on ajoute l'incapacité de Hyundai à livrer et à donner de la visibilité sur les commandes... me fait réfléchir à l'annulation pure et simple de ma commande. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WLTP est Hyundai est atteignable voire peut être dépassé hors hiver sur de la ville, péri-urbain et des routes tranquilles à 80. Sur autoroute la consommation explose.

 

Pour la recharge, la faute à Hyundai de ne pas avoir intégré un algorithme pour réchauffer la batterie une fois une station Ionity atteinte. Aux beaux jours ça ne pose pas de problèmes. Mais l'hiver, oui.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 06/12/2021 à 15:53, Fbar41 a dit :

Problème de charge sur IONITY pas de forte puissance.

pour ça faudrait avoir plus de détails (vitesse de charge, niveau de batterie et de roulage en démarrant la charge, modèle de la voiture etc) mais tu trouveras justement un topic dédiée à cette vitesse de charge « rapide » pas si rapide qu’elle ne devrait l’être (je n’ai pour ma part pas testé récemment)

 

Le 06/12/2021 à 15:53, Fbar41 a dit :

beaucoup de soucis au niveau du softwares et du gps qui bug souvent malgré les mises à jours

les rappels ont-ils été effectués ?

(à verifier avec le lien qui permet de checker son VIN sur hyundai allemand)

semblerait qu’un rappel serve à ça justement

 

Le 06/12/2021 à 15:53, Fbar41 a dit :

les phares qui n’ont pas un éclairage fameux malgré qu’ils soit à led.

pour le coup je n’ai pas ce problème là : peut-être lié à la finition choisie ?

 

Le 06/12/2021 à 15:53, Fbar41 a dit :

une consommation entre 20kwh et 26 kwh au 100km qui me paraît importante difficile de croire au 480 km d’autonomie, mais là je préfère attendre des températures plus clémentes.

ça encore une fois, tout dépend du type de trajet (durée, température de la batterie au demarrage, chauffage, autoroute ou ville, etc etc) mais à part quelques propriétaires sur le forum, on est nombreux à trouver que oui, la ioniq 5 consomme relativement beaucoup (même par rapport à son gabarit) comparé à l’efficience des modèles précédents de Hyundai (toute proportion gardée évidemment entre une berline à petite batterie et un SUV de 2 tonnes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis un peu moins de 2 semaines (4WD 73kWh First Edition), j'ai fait déjà environ 1500 km avec et pour ma part j'adore - je suis de toute manière de ceux qui ont tendance à voir le verre à moitié plein :)

 

Pas testé la recharge rapide (j'ai une borne à la maison), pour la conso c'est peut-être effectivement un peu élevé, mais c'est l'hiver et de toute manière c'est largement suffisamment pour mon usage (max 200 km par jour). Les phares me conviennent, et pas noté de problèmes de GPS.

 

Du coup contrairement à ton titre, je la trouve plutôt exempte de problèmes de jeunesse.

Modifié par Julon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 19:10, soso a dit :

first édition ? 

Il n’existe pas de First Edition sur la Hyundai Ioniq 5.

 

EDIT : ah oui pardon, je n’avais pas compris que tu t’interrogeais sur cette dénomination utilisée juste aussi, je pensais que tu demandais si c’était ce modèle ;)

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 20:38, AlexaRom a dit :

Il n’existe pas de First Edition sur la Hyundai Ioniq 5.

 

EDIT : ah oui pardon, je n’avais pas compris que tu t’interrogeais sur cette dénomination utilisée juste aussi, je pensais que tu demandais si c’était ce modèle ;)

Il n'y a pas que la France dans le monde. Pas de P45 en Suisse par exemple mais bien quelques First Edition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 23:33, AlexaRom a dit :

Mea culpa 🤦🙏

Non c'est moi, j'aurais du préciser :) Comme indiqué par Agtek, pas de P45 en Suisse, mais une First Edition au nom curieux puisque les versions standards ont été livrées avant - j'ai pu lire certains Suédois qui sont dans la même situation l'appeler la Last Edition :D

 

C'est essentiellement une version toutes options avec un rabais de 10%, avec une exception notable : pas de toit solaire ni panoramique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petit point sur ma situation, un grand merci à ceux qui m’on répondu sur ce poste.

Du coup m’a Ioniq 5 est au garage depuis 1 semaine pour un contrôle total de la voiture car je vous avoue que j’ai un peu craqué lors de l’arrêt total du fonctionnement de mon siège électrique, plus possible de faire des modifications de placement, du coup impossible pour Mme de conduire la voiture.

C’est le goutte qui a fait déborder le vase 🤬🤬.

En plus lors d’un voyage de 385 km d’autoroute et de nationale à la vitesse autorisée, j’ai été obligée de faire trois charge ce qui m’a semblé énorme, en tout cas plus énorme que mon ancien véhicule le E-niro.

Alors oui il est plus efficient mais quand même là je trouve les consommations de mon Ioniq énorme. 
Pour information c’est un finition créative deux roue motrice 72kw/h.

Donc à voiture est au garage et je me retrouve avec un bayon hybride tout va bien!!!!!!😭😭😭

Je suis dégoûté surtout que j’ai la voiture que depuis 5 semaine et que je suis embêté avec depuis le début. 
j’en suis au point de me demander si je ne suis pas tombé sur une mauvais série.

Quand pensez vous?

Que doit-je faire d’âpres vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 21:29, Fbar41 a dit :

Alors petit point sur ma situation, un grand merci à ceux qui m’on répondu sur ce poste.

Du coup m’a Ioniq 5 est au garage depuis 1 semaine pour un contrôle total de la voiture car je vous avoue que j’ai un peu craqué lors de l’arrêt total du fonctionnement de mon siège électrique, plus possible de faire des modifications de placement, du coup impossible pour Mme de conduire la voiture.

C’est le goutte qui a fait déborder le vase 🤬🤬.

En plus lors d’un voyage de 385 km d’autoroute et de nationale à la vitesse autorisée, j’ai été obligée de faire trois charge ce qui m’a semblé énorme, en tout cas plus énorme que mon ancien véhicule le E-niro.

Alors oui il est plus efficient mais quand même là je trouve les consommations de mon Ioniq énorme. 
Pour information c’est un finition créative deux roue motrice 72kw/h.

Donc à voiture est au garage et je me retrouve avec un bayon hybride tout va bien!!!!!!😭😭😭

Je suis dégoûté surtout que j’ai la voiture que depuis 5 semaine et que je suis embêté avec depuis le début. 
j’en suis au point de me demander si je ne suis pas tombé sur une mauvais série.

Quand pensez vous?

Que doit-je faire d’âpres vous?

Effectivement, c'est pas de bol.

 

Pour tes 3 charges en... 385km, c'est tout simplement énorme (surtout si tu as rechargé jusqu'à 80%.)

 

J'espère que tes soucis vont être traités par le garage. C'est peut-être un problème d'unité centrale. Maintenant, un modèle défectueux, ça peut arriver.

Le garage doit te trouver une solution. A défaut, c'est toujours une non conformité ou un vice caché (un défaut qui apparait dans les 6 mois suivant l'achat du véhicule neuf auprès d'un professionnel peut être considéré comme un vice caché - art. L. 211-7 du Code de la consommation). A noter dans ce cas, c'est au garage d'apporter la preuve que le défaut n'y était pas à l'origine.

Si tu as une protection juridique, peut-être peux-tu la solliciter pour t'accompagner dans les démarches ? Sinon, je t'invite à envoyer une LRAR au professionnel pour tracer les défauts constatés et acter dans le temps le début de tes démarches.

 

Pour information, j'ai aussi une créative. Je suis en général aux limitations de vitesse, et je prends principalement des nationales (80) et un peu de ville (30/50). Au bout de 10000 km (20% autoroute, 80% de nationales / ville - vitesse moyenne au final de 60km/h), j'arrive à une consommation moyenne de 16.6kw/h/100km, bien en dessous de ce que tu constates.

 

Je te souhaite quand même que tout finisse par s’arranger.

 

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 16:46, Paranoramix a dit :

Effectivement, c'est pas de bol.

 

Pour tes 3 charges en... 385km, c'est tout simplement énorme (surtout si tu as rechargé jusqu'à 80%.)

 

J'espère que tes soucis vont être traités par le garage. C'est peut-être un problème d'unité centrale. Maintenant, un modèle défectueux, ça peut arriver.

Le garage doit te trouver une solution. A défaut, c'est toujours une non conformité ou un vice caché (un défaut qui apparait dans les 6 mois suivant l'achat du véhicule neuf auprès d'un professionnel peut être considéré comme un vice caché - art. L. 211-7 du Code de la consommation). A noter dans ce cas, c'est au garage d'apporter la preuve que le défaut n'y était pas à l'origine.

Si tu as une protection juridique, peut-être peux-tu la solliciter pour t'accompagner dans les démarches ? Sinon, je t'invite à envoyer une LRAR au professionnel pour tracer les défauts constatés et acter dans le temps le début de tes démarches.

 

Pour information, j'ai aussi une créative. Je suis en général aux limitations de vitesse, et je prends principalement des nationales (80) et un peu de ville (30/50). Au bout de 10000 km (20% autoroute, 80% de nationales / ville - vitesse moyenne au final de 60km/h), j'arrive à une consommation moyenne de 16.6kw/h/100km, bien en dessous de ce que tu constates.

 

Je te souhaite quand même que tout finisse par s’arranger.

 

Gilles

Merci pour ton retour, alors j’ai récupéré la voiture hier pour info le soucis de sièges électrique et un problème connu par le constructeur d’après mon CC ils ont résolu le pb provisoirement ce sont en fait les fils qui a forcé de bouger le siège finissent par se dénudé et faire contact sur la ferraille et faire lâcher le fusible.
Une attache spécifique pour ce câble a été produite par Hyundai et sera mis en place par mon CC dans les prochaines semaines.

sinon pour ma conso excessive ils ont re-paramétrer entièrement le véhicule et là aujourd’hui au surprise 40 km sur national à 80 km/h et effectivement 17 kw/h de conso.

là je le sens mieux. Reste plus qu’à voir la recharge rapide.

Affaire à suivre…😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 16:46, Paranoramix a dit :

Effectivement, c'est pas de bol.

 

Pour tes 3 charges en... 385km, c'est tout simplement énorme (surtout si tu as rechargé jusqu'à 80%.)

 

J'espère que tes soucis vont être traités par le garage. C'est peut-être un problème d'unité centrale. Maintenant, un modèle défectueux, ça peut arriver.

Le garage doit te trouver une solution. A défaut, c'est toujours une non conformité ou un vice caché (un défaut qui apparait dans les 6 mois suivant l'achat du véhicule neuf auprès d'un professionnel peut être considéré comme un vice caché - art. L. 211-7 du Code de la consommation). A noter dans ce cas, c'est au garage d'apporter la preuve que le défaut n'y était pas à l'origine.

Si tu as une protection juridique, peut-être peux-tu la solliciter pour t'accompagner dans les démarches ? Sinon, je t'invite à envoyer une LRAR au professionnel pour tracer les défauts constatés et acter dans le temps le début de tes démarches.

 

Pour information, j'ai aussi une créative. Je suis en général aux limitations de vitesse, et je prends principalement des nationales (80) et un peu de ville (30/50). Au bout de 10000 km (20% autoroute, 80% de nationales / ville - vitesse moyenne au final de 60km/h), j'arrive à une consommation moyenne de 16.6kw/h/100km, bien en dessous de ce que tu constates.

 

Je te souhaite quand même que tout finisse par s’arranger.

 

Gilles

Bonjour,

Merci à toi Gilles pour l’info, mais j’avais déjà pris les devant et je crois que j’ai bien fait.

Petite explication,

j’ai donc récupéré la voiture au bout d’une semaine et la au bout de deux jours 

la pompe à chaleur et le ventilo ce mets à deconnés.

La je craque je reprend rdv avec le garage et j’envoie un courrier en recommandé à mon bailleur car étant en 

LOA c’est le bailleur qui a la Responsabilité de me fournir un véhicule en état de marche.

Aprés tout ces problèmes je leur demande le remplacement pur et simple de la voiture.

Mais depuis hier soir je pense que je vais demander son remboursement.

Je m’explique:

 Après une nuit de charge complète ou la voiture n’a pas arrête de couper la charge et fini à 89% pour 100% demandé, j’effectue un parcours de 100 km sur national et la voiture à ce moment là n’arrête pas de se mettre en mode tortue aléatoirement.

Incompréhensible vue que la batterie au premier coût est à 80%.

Je rentre à mon domicile tant bien que mal en ayant de plus en plus de passage en mode tortue et je peut vous dire que c’est très dangereux car vous n’avez plus de puissance et la voiture avance très mais alors très doucement…

Une fois à mon domicile le coût de grâce arrive, le voyant de niveau de liquide de refroidissement s’allume m’informant du niveau 

bas de liquide, j’ouvre le capot et là surprise plus de liquide dans le bocal.😩🤬

J’appelle directement l’assistance Hyundai car je vous rappel qu’avec l’achat de votre Ioniq 5 vous avez une assistance constructeur, même en cas de crevaison.

La voiture est donc reparti sur une dépanneuse direction mon CC et moi je me retrouve sans voiture et le comble c’est qu’un véhicule de remplacement est prévu dans le contrat, mais je vous le donne en miles ce sera un thermique🥺🤔😱

Comme nous sommes le jour de noël je ne l’aurai que lundi et voila merci Hyundai….

Je ne souhaite à personne d’avoir la même aventure que moi, je vais tous faire pour récupérer mon argent et après je verrai mais je pense que je vais allez du coté de Tesla….

au moins eux quand y a une immobilisation de votre voiture ils vous prête un véhicule électrique.

À suivre….

Joyeux Noël à tous.

Fred.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2021 à 15:50, Fbar41 a dit :

Je ne souhaite à personne d’avoir la même aventure que moi, je vais tous faire pour récupérer mon argent et après je verrai mais je pense que je vais allez du coté de Tesla….

Pas toujours. Ils tentent si c'est possible. Mais s'ils n'ont rien, c'est voiture de location donc une thermique.

 

Par contre bon courage pour casser ta LOA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, tu as eu toutes les merdes possible avec ta voiture, normalement le liquide de refroidissement est en circuit fermé non ? Il y a eu une fuite quelque part surement, je pense que tu fais bien de demander un changement/remboursement, une voiture neuve qui a tout ces problèmes c'est une voiture qui ne donne pas confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour vous les gars. Bon courage

Mauvaise série ? Et mauvais contrôle qualité derrière ça c'est clair.

Quand ça commence comme ça vaut mieux rendre et en prendre une autre.

A vos cc et Hyundai d'assumer pas vous.

Vous avez payé mais elles ne sont pas conformes à la sécurité légale minimale exigée en France retour à l'envoyeur et remboursement direct. Appui assurance, assis de consommateurs et huissiers.

Courrier en AR minimum

 

Mais Facile à dire écrire quand on est pas directement concernés

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as découvert le problème de liquide de refroidissement, j'ai l'impression en relisant tes mésaventures qu'elles sont toutes liées à cet unique fuite. A partir du moment ou il y a plus assez de liquide (ou plus du tout), la batterie ne peut plus être refroidie correctement. Du coup, charges interrompues par sécurité, problèmes de performance limitées suite à surchauffe et finalement passage en mode tortue par l'ordinateur de bord.

 

C'est vraiment pas de bol parce qu'à moins d'avoir une flaque directement sous la voiture, ce genre de fuite peut vraiment être insidieuse.

 

Bon courage dans tes démarches avec la CC.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci de liquide de refroidissement de la batterie est connu sur certains exemplaires. Il fait l'objet d'une campagne (10D122) qui aurait du être faite par la CC avec le remplacement de la pompe de refroidissement si nécessaire (certains exemplaire fuient).

 

image.thumb.png.f6dacd97d2c76a8dd73478fce28fe098.png

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 10:45, Didier_ a dit :

Le souci de liquide de refroidissement de la batterie est connu sur certains exemplaires. Il fait l'objet d'une campagne (10D122) qui aurait du être faite par la CC avec le remplacement de la pompe de refroidissement si nécessaire (certains exemplaire fuient).

 

image.thumb.png.f6dacd97d2c76a8dd73478fce28fe098.png

 

 

 

 

 

Oui merci je suis au courant. Ce problème avait été vue avant ma livraison c’est ça le pire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 16:46, Paranoramix a dit :

 

Pour information, j'ai aussi une créative. Je suis en général aux limitations de vitesse, et je prends principalement des nationales (80) et un peu de ville (30/50). Au bout de 10000 km (20% autoroute, 80% de nationales / ville - vitesse moyenne au final de 60km/h), j'arrive à une consommation moyenne de 16.6kw/h/100km, bien en dessous de ce que tu constates.

 

Bonjour Gilles

J'ai aussi une créative  55kW 2WD recue récemment, tu l'as depuis combien de temps ? Tu es de quelle région ? la mienne tourne au mieux à 22 kWh/100km ...Bon je sais tout le monde va me dire qu'on est en hiver ... Vivement le printemps alors

Pour info je suis en moselle

Modifié par fabrice;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 21:39, fabrice; a dit :

Bonjour Gilles

J'ai aussi une créative  55kW 2WD recue récemment, tu l'as depuis combien de temps ? Tu es de quelle région ? la mienne tourne au mieux à 22 kWh/100km ...Bon je sais tout le monde va me dire qu'on est en hiver ... Vivement le printemps alors

Pour info je suis en moselle

Je l'ai depuis le mois de septembre, je suis en Rhône-Alpes, au sud de Lyon. 

Là je vi ns de faire un A/R Lyon - Toulon. Que de l'autoroute, j'ai fait du 21kwh/100km en moyenne, avec une vitesse moyenne de 100km/h. Pas de vent ! Et climatisation à 21°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 16:44, Paranoramix a dit :

Je l'ai depuis le mois de septembre, je suis en Rhône-Alpes, au sud de Lyon. 

Là je vi ns de faire un A/R Lyon - Toulon. Que de l'autoroute, j'ai fait du 21kwh/100km en moyenne, avec une vitesse moyenne de 100km/h. Pas de vent ! Et climatisation à 21°c

ET bien on peut comparer......je viens de faire un aller-retour Orange-Sud de Lyon où vit notre fille (Montagny), j'ai aussi fait 21Kw/100 -même vitesse moyenne mais climatisation à 22°. Cela se tient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf les sudistes ...ce n'est pas comparables vos températures par rapport au chnord-est 😉

Mais non sérieux ça à l'air convenable ces consommations. Sauf que je roule sur nationales pas plus que 80...

A noter aujourd'hui j'ai fait plusieurs petits tours. Voici les résultats conso

 

1er trajet aujourd' hui comme d' hab : récup sur 0, 1 2 3 ou i pédal suivant les circonstances sinon réglé sur 0   = 22.8 kWh/100

2 eme trajet réglé sur 1 en permanence :  18.8 kwh/100

3 eme trajet réglé sur 1 en permanence :  5.3 kwh/100 EUH BUG ? J'avais sur le compteur trajet 17.5 kWh/100 avant de couper le moteur !

4 eme trajet réglé sur 2 en permanence :  16.7 kwh/100

 

Mon problème vient peut-être de là ...20211227_170046.thumb.jpg.dc2b5552aeb6f0d55788d1bb75d62b17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et meilleurs  vœux pour cette nouvelle année,

 

Alors petite nouvelle de mon carrosse, le problème de fuite à été

trouvé par le garage, c’est le boîtier de gestion de charge qui est fissuré

et qui du coup à occasionné la fuite et donc les problèmes de charge, enfin peut-être….

Du coup la voiture est immobilisé au garage jusqu’à nouvelle ordre car pas de pièce disponible.

Youpi!!!

Et pendant ce temps là je paye la LOA le TOP.

Donc courrier recommandé au bailleur pour demande de remplacement.

Tout va bien, l’année 2021 à mal fini et 2022 ne commence pas mieux.

J’ai remarqué dans le forum des pb de GPS, de charge et de consommation importante, j’ai bien l’impression que cette 

voiture est sortie trop tôt et ont payent les pots cassés, à ce prix là c’est un peut dommage….

A SUIVRE….

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.