Aller au contenu
Invité

Problème de Charge réseau Corri-Door/Combo CCS

Messages recommandés

Nous avons enregistré notre carte sodetrel avec abonnement mensuel pour le réseau corri-door Lundi pour nos vacances de la semaine soit plus de 1000kms dans le grand Est de Mercredi à Samedi soir.

 

1er problème de charge lors de notre premier essai Mardi soir 21/03 à la borne proche de notre domicile (Borne corri-door dept68 à Pfastatt), après une parfaite identification et mise en route de la charge avec la prise 3 CCS-Combo

29471520170321180325.jpg

La communication s'établie correctement avec le véhicule

66446620170321180340.jpg

la charge s’arrête soudainement après ~2 minutes !

Message coté Borne

475178201703211805230.jpg

Message coté Véhicule

81609120170321181543.jpg

Après prise de contact avec le technicien sodetrel celui-ci m’explique que la raison proviendrait du véhicule car la batterie serait pleine ! alors qu’elle indique 60% de charge. (Il n’y a pas de solutions pour y remédier)

Qu’à cela ne tienne je roule et retente donc l’essai avec un niveau batterie à 54%, idem la charge se lance puis s’arrête ! Le complément de charge s‘effectue donc au domicile.

Nous prenons la route mercredi pour nos petites vacances de 4 jours avec une confiance toute relative.

 

Mercredi Midi 22/03 (à l’aire de Brumath dept67)

41238620170322122649.jpg

87697220170322122804.jpg

66925820170322124113.jpg

 

tous comme Samedi matin 25/03 (à l’aire de Fresnoy dept10)

92321520170325110942.jpg

nos charges en Combo-CCS se déroulent sans problèmes en 28 minutes pour charger les deux coups de 51% à 94%.

88444520170325113954.jpg

 

A nouveau un gros problème (sur l’aire de Val de Meuse dept52) le samedi 25/03 après-midi 13:00, comme mardi soir la charge se lance à 13:04

89704020170325130421.jpg

à partir d’un niveau Batterie de 42% et nous indique un temps restant de 29 minutes,

36664120170325130432.jpg

puis s’arrête peu après.

11644720170325131311.jpg

A la Hotline Madame Sodetrel effectue une réinitialisation générale de la borne, rien n’y fait. Elle m’invite à reprendre la route, impossible car la borne suivante est trop loin et indiquée hors service sur le site internet.

213503prob.jpg

Elle m’indique qu’il y a la solution du dépannage, ou la charge 220V soit env. 9 à 12 heures… !!!

C’est là que j’ai commencé à lui expliquer qu’on pourrait surtout lancer en dernier recourt la charge via la prise1 de la borne de Typ2 env. 7,2 kWhr !!!! Elle m’explique que cela est destinée au BMWi3….lol….la Blague, je tente de lui expliquer que le T2 est le futur standard de tous les véhicules électriques ! Là elle me demande la raison pour laquelle j’ai donc voulu effectuer une charge avec la prise Combo-CCS 50 kWh si cela fonctionne avec la T2 …. !!!

En restant courtois je lui ai indiqué qu’il s’agit également d’un standard de charge 5 à 7 fois plus rapide et adéquat pour les charges rapides sur Autoroute indépendamment des marques de véhicules et que la IONIQ est bien équipée pour charger avec ce type d’interface CCS Combo en courant continu et que cela avait parfaitement fonctionné à deux reprises cette semaine.

Elle n’a pas de solutions pour remédier à la panne de cette borne CCS-Combo 50kW

Pendant le temps qu’on en discute j’avais lancé la charge à sa grande surprise avec la type 2 qui m’indique donc un temps conséquent de charge de plus de 3 heures …..

 

63680420170325140727.jpg

Arrivée sur l’aire Val de Meuse à 13:00 nous en repartant à 16:50 (après l’échec de Mardi on redoutait un peu ce genre de mésaventure) pour 146kms de complément de Batterie de manière que cela nous permette de regagner notre domicile.

41722220170325140757.jpg

J’avais déjà lu sur les forums que la fiabilité du réseau corri-door sodetrel était aléatoire et laissait à désirer malgré l’investissement par l’état et l’injection de centaines de milliers d’euro.

Impossible de planifier d’autres grand trajets ou vacances dans ces conditions (au prochain coup nous serons contraint de partir avec notre véhicule essence)

Affligeant et vraiment navrant, si on voulait tuer l’électrique qu’on ne s’y prendrait pas autrement.

J’ai demandé à recevoir des explications, wait and see, en indiquant à Madame Sodetrel que je publierai un post sur ce site avec ce pseudo et qu’on reste en contact pour pouvoir régler ce souci.

Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté ce type de problème sur le réseau corri-door sodetrel que cela soit avec une Hyundai IONIQ ou tout autre véhicule électrique compatible CCS-Combo ?

 

Comme la borne du réseau Corri-door Belfort était bien en panne, nous avons pu regagner le domicile après 227kms…. de justesse …. (et une autonomie résiduelle de 26kms).... Quelle Galère …. !

717339Belfortsodetrel.jpg

87894041906620170325201012.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une borne Sodetrel hors Corridor en 22 kWh à Grenoble, la borne ne réussissait pas à communiquer avec ma voiture. J'ai donc fini mon trajet à l'économie. Par contre les deux bornes sur l'A43 fonctionnent nickel avec ma Ioniq.

 

Plan B

Personnellement je me fais toujours un Roadbook avec plan A et plan B pour chaque recharge. Je n'ai jamais été embêté car si le plan A était foireux, le plan B était OK. Mais je touche du bois. Et j'ai une bonne assistance avec Hyundai au pire si je tombe en panne de jus. Ils te mettent la voiture sur un camion et t'amènent à une borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai voulu faire un test avec la borne sodetrel a Le Caylar , n ayant pas de carte sodetrel , je pensais utiliser Un code payé par CB pour la charge.

 

Eh bien pas de charge, car pas de connexion mobile , de temps en temps un peu de reseau en edge, impossible d avoir le site internet de sodetrel.

 

J étais à 70%, donc pas de soucis pour rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Laurent73, je me demandais aussi si ce n’était pas un problème de communication avec le véhicule, mais comme le véhicule analyse correctement les temps restant aux quatre bornes différentes, et que cela fonctionne parfaitement 2 fois sur 4 …. ce n’est pas vraiment un défaut flagrant.

J’étudierais mieux les plans de secours,

Mardi soir après les nombreuses tentatives infructueuses j’avais essayé la prise T2 de la borne Sodetrel ou cas ou ceci devrait nous arriver,

Comme celle-ci fonctionnait c’était le Plan B qui s’est effectivement présenté Samedi après-midi avec au final 3 heures et demi de décalage …

Mon épouse était ravie….

C’est clair que ce n’est pas sérieux .... Et ce genre d’évènement donne entièrement raison aux détracteurs de la voiture électrique ou tout simplement aux personnes qui hésitent à franchir le cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est là que j’ai commencé à lui expliquer qu’on pourrait surtout lancer en dernier recourt la charge via la prise1 de la borne de Typ2 Wallbox T2 env. 7,2 kWhr !!!!

 

Elle m’explique que cela est destinée au BMWi3….lol….la Blague, je tente de lui expliquer que le T2 est le futur standard domestique de tous les véhicules qui en sont équipés !

 

La elle ne comprend pas vraiment et me demande complètement dépassée la raison pour laquelle j’ai donc voulu effectuer une charge avec la prise Combo-CCS 50 kWh si cela fonctionne avec la T2 …. !!!

 

En restant courtois je lui ai dit qu’il s’agit également d’un standard de charge 5 à 7 fois plus rapide adéquat pour les charges rapides sur Autoroute indépendamment des marques de véhicules et que la IONIQ est bien équipée pour charger avec ce type d’interface CCS Combo en courant continu et que cela avait parfaitement fonctionné à deux reprises cette semaine.

 

Elle n’a pas de solutions pour remédier à la panne de cette borne CCS-Combo 50kW

 

Pendant le temps qu’on en discute j’avais lancé la charge à sa grande surprise avec la type 2 qui m’indique donc un temps conséquent de charge de plus de 3 heures …..

 

Et ben ... la conseillère téléphonique doit vendre des vitres à double-vitrage ou des climatisations ... lorsqu'elle n'a pas des "clients" Sodetrel à dépanner.

 

XfxRg3.gif

 

Le plus gros problème, dans tout ça, c'est que c'est le client qui doit signaler la borne en panne ... et que le conseiller n'est pas à même de dire s'il y a eu des charges correctes avant qu'on arrive sur site le même jour.

 

Dur, dur ... les 1% comme je le dis souvent.

DpWHd8.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er problème de charge lors de notre premier essai Mardi soir 21/03 (Borne corri-door dept68 à Pfastatt)

 

A nouveau un gros problème (sur l’aire de Val de Meuse dept52) le samedi 25/03

 

Pourrais-tu poster cela sur chargemap ?

https://chargemap.com/intermarche-pfastatt.html

https://chargemap.com/corri-door-aire-de-service-val-de-meuse.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai voulu faire un test avec la borne sodetrel a Le Caylar , n ayant pas de carte sodetrel , je pensais utiliser Un code payé par CB pour la charge.

 

Eh bien pas de charge, car pas de connexion mobile , de temps en temps un peu de reseau en edge, impossible d avoir le site internet de sodetrel.

 

J étais à 70%, donc pas de soucis pour rentrer.

 

Oui, pour utiliser le réseau Sodetrel il est impératif de commander une carte et d'activer le compte au préalable. Les indentifications étaient en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er problème de charge lors de notre premier essai Mardi soir 21/03 (Borne corri-door dept68 à Pfastatt)

 

A nouveau un gros problème (sur l’aire de Val de Meuse dept52) le samedi 25/03

 

Pourrais-tu poster cela sur chargemap ?

https://chargemap.com/intermarche-pfastatt.html

https://chargemap.com/corri-door-aire-de-service-val-de-meuse.html

 

OK SoulEV c'est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui .... cooridoor n'est franchement pas fiable, c'est déprimant vu l'argent que ça a englouti.

 

Lors de mon voyage pour aller au ski discussions-generales/mon-voyage-le-plus-fou-t6549.html#p83406 j'ai voulu tenter l'autoroute, ce que j'avais toujours évité jusqu'à maintenant mais le gain de temps me semblait appréciable pour cette fois ....

Résultat, 2 bornes HS sur les 3 dont j'avais besoin, et il s'en est fallu de peu que je reste bloqué sur autoroute.. une chance pour moi il neigeait et j'ai pu faire 50 km à 60 km/h derrière une déneigeuse.

 

par contre j'étais tellement blasé que j'ai même pas pensé à utiliser la T2 (j'ai un cable spécial T2/T1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai voulu faire un test avec la borne sodetrel a Le Caylar , n ayant pas de carte sodetrel , je pensais utiliser Un code payé par CB pour la charge.

 

Eh bien pas de charge, car pas de connexion mobile , de temps en temps un peu de reseau en edge, impossible d avoir le site internet de sodetrel.

 

J étais à 70%, donc pas de soucis pour rentrer.

 

Oui, pour utiliser le réseau Sodetrel il est impératif de commander une carte et d'activer le compte au préalable. Les indentifications étaient en ordre

 

 

SAuf si tu achetes la carte prépayé avec 2 charges 30 minutes inclus sans abonnement et sans incriptions nulle part ...mais c 'est 20€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de payer pour quelque chose qui ne fonctionne pas, et surtout de mettre des opérateurs de supermarché avec des QI d'huitre, belle preuve d'ingénierie française.

 

 

 

C est triste et énervant d'avoir une personne comme ca a l'autre bout du fils alors que déjà tu es en situation de stresse....

 

Je pensais quand même que les opératrices dans cette société avait une formation de base....

si on lui a montré que comment se connecté a la borne et appuyé sur le bouton "reset"..C est bien triste...

 

A moins que Sodetrel sous traite la partie SAV téléphonique avec des plateformes communes ( et parfois étrangère) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

SAuf si tu achetes la carte prépayé avec 2 charges 30 minutes inclus sans abonnement et sans incriptions nulle part ...mais c 'est 20€...

Même pas, dans les 2 cas où je n'ai pas pu charger, avoir cette carte prepeay n'aurai rien changé.

 

Par contre je voudrais défendre les opératrices qui si elles ne connaissent pas grands choses au VE ont au moins le mérite de se démener pour trouver des solutions.

Niveau hotline tant technique que commercial, je n'ai rien à reprocher, par contre niveau fiabilité des bornes... c'est une toute autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’opératrice était agréable et sympathique, ce qui ne résous malheureusement pas le problème que nous avons rencontré avec la charge rapide Combo- CCS Combined charge System

 

Heureusement que la recharge avec le câble T2 a fonctionné en un peu plus de 3 heures.

 

Sinon nous aurions été quitte à charger avec la prise 220V et le CRO en 9 heures…

 

Dans tous les cas je me tiens désormais à l’entière disposition de l’équipe Sodetrel Corri-door pour des essais sur la borne de Pfastatt celle qui n’a pas fonctionnée mardi soir pour tenter de cerner et de résoudre le problème

 

Dans l’attente je vais envoyer cette proposition par Email à l’équipe Sodetrel Corri-door

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, le message vient d’être envoyé aux opérateurs Sodetrel

 

Le portail Sodetrel Corri-door offre un excellent aperçu parfaitement détaillé, une bonne visibilité des actions et charges avec le temps passé, les puissances ainsi que du Lieu de charge.

 

4 Echecs à Corri.door Pfastatt

 

724326001.jpg

 

2 chargements parfaits en CCS Combo (50kWhr) à Corri-Door Brumath et Fresnoy-le-Chateau

867364brumath01.jpg

386121Fresnoylechateau.jpg

 

Echecs et chargement en T2 à 6,6 kWhr à Corri-door Val de Meuse

600299valdemeuse008.jpg

 

676635valdemeuse005.jpg

 

708627valdemeuse010.jpg

 

365542serviceclient.jpg

 

381186done.jpg

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

SAuf si tu achetes la carte prépayé avec 2 charges 30 minutes inclus sans abonnement et sans incriptions nulle part ...mais c 'est 20€...

Même pas, dans les 2 cas où je n'ai pas pu charger, avoir cette carte prepeay n'aurai rien changé.

 

Par contre je voudrais défendre les opératrices qui si elles ne connaissent pas grands choses au VE ont au moins le mérite de se démener pour trouver des solutions.

Niveau hotline tant technique que commercial, je n'ai rien à reprocher, par contre niveau fiabilité des bornes... c'est une toute autre histoire.

 

 

....

SAuf si tu achetes la carte prépayé avec 2 charges 30 minutes inclus sans abonnement et sans incriptions nulle part ...mais c 'est 20€...

Même pas, dans les 2 cas où je n'ai pas pu charger, avoir cette carte prepeay n'aurai rien changé.

 

Par contre je voudrais défendre les opératrices qui si elles ne connaissent pas grands choses au VE ont au moins le mérite de se démener pour trouver des solutions.

Niveau hotline tant technique que commercial, je n'ai rien à reprocher, par contre niveau fiabilité des bornes... c'est une toute autre histoire.

 

 

j'ai pas non plus donner des coup sur les opérateurs/trices

JE parlais du cas de HUBI

 

quand il stipule

"ai commencé à lui expliquer qu’on pourrait surtout lancer en dernier recourt la charge via la prise1 de la borne de Typ2 Wallbox T2 env. 7,2 kWhr !!!! Elle m’explique que cela est destinée au BMWi3….lol….la Blague, je tente de lui expliquer que le T2 est le futur standard domestique de tous les véhicules qui en sont équipés ! La elle ne comprend pas vraiment et me demande complètement dépassée la raison pour laquelle j’ai donc voulu effectuer une charge avec la prise Combo-CCS 50 kWh si cela fonctionne avec la T2 …. !!!"

 

Normalement il ont une formation ( gestion du stress de l'interlocuteur, de communication, mais aussi connaitre leur produit...) c'est sur le dernier point que ce n'est pas normal, connaitre un minimum ce qu'on vends ou ce qui en rapport avec ce qu'on vends c est indispensable...

 

Tous comme un vendeur dans un magasin qui ne connait pas son rayon alors qu'il est dedans toute l'année.....

 

Bref, j ai eu affaire aussi a une interlocutrice chez Sodetrel et ca c'est bien passé, aimable, calme pour expliquer le problème rencontré ....et connaissant parfaitement son sujet....

 

donc ca dépend sur qui on tombe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après quand il y a des soucis, tout le monde peut perdre le fil.

 

Pourvu qu'on puisse trouver l'origine des défauts et les résoudre de manière à pouvoir repartir tranquille à l'avenir

 

wait and see,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin la borne Sodetrel de l'aire de l'Isle d'Abeau Nord sur la A43 ne fonctionne pas en Combo CSS avec ma Ioniq. J'appelle le SAV, on essaye plusieurs fois, la personne au phone propose de relancer la borne mais ça ne marche toujours pas. En fait la communication avec la voiture fonctionne mal et le voyant rouge confirmant la connection ne s'allume pas sur le tableau de bord.

Finalement le SAV me propose de vérifier si ça fonctionne en T2, là ca marche mais je n'ai pas 3 heures de libre pour poireauter.

 

Je ne sais pas qui manque de compétence dans cette histoire mais je conclue de cet appel que Sodetrel ne sait pas d'où vient le problème !

 

Au retour sur le même type de borne mais sur l'autre Aire (Sud), tout marche bien. Il serait temps qu'ils vérifient leur matos chez Sodetrel car ça met vraiiiiiiiiiiment les nerfs à vif.

 

Hubi, je leur ai demandé s'ils avaient connaissance d'un problème d'échange de données entre la Ioniq et ce type de borne, ils ont dit que non. J'en déduis que certaines de leurs bornes ne sont pas fiables. Ca promet pour mes prochaines vacances. Je crois que je vais privilégier le réseau CNR qui me parait plus fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y a des soucis avec vos chere ioniq et sodetrel

il faudrait recensé l'ensemble des charges qui n'ont pas fonctionné ( jour/emplacement)

et envoyé une petite lettre recommandé GROUPE ...ca serais plus efficace...il verrait que ce n'est pas un cas isolé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la Laurent t’es sur le même pourcentage de réussite ou d’échec que nous, 50%, Un coup oui, un coup non. C’est quoi le réseau CNR ?

 

Au secours, Y’a-t-il des ingénieurs chez Corri-door Sodetrel? Y’a-t-il des équipes de maintenance? Cela m’étonnerait que ce projet payé par l’état soit inférieur à 1 Milliard d’euro?

 

Help! We need somebody Help!

 

Si je refais le coup à ma femme d’attendre quatre heures sur une aire d’autoroute, c’est clair, elle me tue.

 

Au moins si vous avez plus de nouvelles sur le forum vous saurez pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y a des soucis avec vos chere ioniq et sodetrel

il faudrait recensé l'ensemble des charges qui n'ont pas fonctionné ( jour/emplacement)

et envoyé une petite lettre recommandé GROUPE ...ca serais plus efficace...il verrait que ce n'est pas un cas isolé....

Oui Mulderzone51, j'ai bien envoyé le lien de ce post à Sodetrel,

 

Comme c'est une entreprise d'état, je pense que la demande et ma mise en Disposition pour des Tests complémentaires sera bien traité, disons que je l'espère tout au moins, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quoi le réseau CNR ?

 

La Compagnie Nationale du Rhône historiquement une société d'état créée pour exploiter les barrages installés sur le Rhône. Séparé d'EDF maintenant.

 

http://www.cnr.tm.fr/

 

Ils ont installé un corridor de bornes rapides tout le long du Rhône sur les nationales et départementales.

27 stations tout les 30 km

3 formats: Chademo, Combo CSS et type 2.

5 € la recharge de 45 mn.

 

http://www.cnr.tm.fr/innover-pour-lenergie/favoriser-la-mobilite-electrique/un-corridor-electrique-dans-la-vallee-du-rhone/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si y a des soucis avec vos chere ioniq et sodetrel

il faudrait recensé l'ensemble des charges qui n'ont pas fonctionné ( jour/emplacement)

et envoyé une petite lettre recommandé GROUPE ...ca serais plus efficace...il verrait que ce n'est pas un cas isolé....

 

Pour l'instant je ne crois pas que ce soit un problème spécifique à la Ioniq. Le seul moyen serait de vérifier pour être sûr à 100 % serait de vérifier si un autre modèle de voiture arrive à ce charger en Combo quand nous sommes plantés devant la borne.

Quelqu'un qui possède une Ioniq et n'habite pas loin d'une borne en CSS qui ne fonctionne pas avec la Ioniq peut-il inviter un(e) collègue équipée d'un autre modèle de voiture pour faire ce test simultanément ?

 

Quand j'ai demandé au SAV s'ils avaient connaissance d'un problème spécifique à la Ioniq, ils m'ont dit que non. Et surtout, sur une seconde borne identique (en face), ça fonctionne très bien. A moins que le soft soit différent à l'intérieur de la borne ? La seconde borne étant d'installation plus récente ? Et puis de toute façon j'avais réussi à charger dessus la semaine dernière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quoi le réseau CNR ?

 

La Compagnie Nationale du Rhône historiquement une société d'état créée pour exploiter les barrages installés sur le Rhône. Séparé d'EDF maintenant.

 

http://www.cnr.tm.fr/

 

Ils ont installé un corridor de bornes rapides tout le long du Rhône sur les nationales et départementales.

27 stations tout les 30 km

3 formats: Chademo, Combo CSS et type 2.

5 € la recharge de 45 mn.

 

http://www.cnr.tm.fr/innover-pour-lenergie/favoriser-la-mobilite-electrique/un-corridor-electrique-dans-la-vallee-du-rhone/

 

Pas mal du tout et en plus on peut payer par CB, Merci Laurent pour le lien, car on a prévu un week-end en Savoie prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.