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Fearil

Problème de charge programmée

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Bonjour à tous,

 

Merci à tous pour vos contributions sur ce forum que je lis régulièrement et qui m'en apprend beaucoup sur le fonctionnement de notre ioniq.

 

J'ai un petit problème avec la programmation de la recharge sur la ioniq et sollicite donc vos lumières. Voici mes paramètres :

_du lundi au vendredi j'ai mis une heure de départ à 8h (sans chauffage ni clim car elle dort à l'intérieur et que les températures sont relativement clémentes ces temps-ci),

_j'ai activé les paramètres heures creuses sur la plage 2h-7h et ai coché la case "uniquement aux tarifs bas".

 

SI j'ai bien compris le manuel, la voiture est censée recharger uniquement sur la plage 2h-7h dans le but de mon départ à 8h. Or à 7h10, ce matin, elle était encore en charge. Qu'ai je mal compris ?

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Bonjour, 

Ce qui permet de voir si ta charge programmé est en cours lorsque tu l'as branche avant son départ de charge sur le tableau de bord il y a une led qui clignote rouge si je ne m'abuse. 

Après j'ai toujours mis avec un départ de chauffe pour ma part et ça a toujours fonctionné. Il faut bien mettre la clim sinon ça fonctionne pas le chauffage. 

Regarde déjà la Led une fois branché ça te donnera un indice. 

A+

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Merci pour vos réponses.

 

Pour OURSON12 : la charge programmée s'est bien lancée mais ne s'est pas coupée à 7h comme je l'espérais.

Pour Mrjequil : j'ai bien vérifié l'heure sur la ioniq et elle est synchro.

Pour lank : est-ce que tu veux dire que si je ne programme pas de chauffe, la recharge ne suit pas mon programme heures creuses ? Quelqu'un pourrait-il confirmer ce fonctionnement qui me semble pour le moins étrange ?

 

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il y a 4 minutes, Fearil a dit :

 

Pour lank : est-ce que tu veux dire que si je ne programme pas de chauffe, la recharge ne suit pas mon programme heures creuses ? Quelqu'un pourrait-il confirmer ce fonctionnement qui me semble pour le moins étrange ?

 

 

Si je ne coche pas la programmation de la ventilation, le menu de programmation en heure creuse n'apparaît pas. 

 

En revanche si je coche une programmation de ventilation, donc une programmation des heures de recharges, mais sans cocher la case climatisation dans la ventilation, je n'ai pas de ventilation pendant la recharge, mais bien la charge aux heures programmées. 

 

Voilà. 

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il y a 12 minutes, Iank a dit :

En revanche si je coche une programmation de ventilation, donc une programmation des heures de recharges, mais sans cocher la case climatisation dans la ventilation, je n'ai pas de ventilation pendant la recharge, mais bien la charge aux heures programmées. 

 

C'est exactement ce que j'ai fait : programmation des heures de recharge sans cocher ni clim ni chauffage. La charge s'est bien lancée mais n'a pas respecté ma programmation heures creuses car sinon elle aurait dû s'arrêter à 7h.

 

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As-tu bien regarder heures week-end et semaine ça peut être confondu par moment. 

Bizarre qu'elle se lance bien mais ne s'arrête pas. Un petit réglage je pense mais faut le trouver. 

Bon courage. 

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Je pensais que c'était deux modes de recharge différente.

Ou on lui dit à quelle on part et elle gère toute seule.

Ou on lui indique des horaires (bien souvent les heures creuse. Appeler tarif bas.)

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Bonjour,

 

J'ai finalement fait une remise "par défaut" en allant dans paramètres->informations.

C'est brutal, car on perd absolument tous les réglages effectués précédemment.

Mais en reparamétrant la programmation de la charge comme avant, cette fois-ci ça fonctionne correctement... allez comprendre...

 

 

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Je profite du sujet pour partager ma petite erreur de débutant.

En bidouillant j'ai mis des horaires de charges pour le cas où je devrais recharger chez moi.

Dimanche je vais faire une course et j'arrive à la borne en mode tortue. Après avoir attendu 5 minutes que la place se libère je me branche, je lance la charge sur la borne et rien ne se passe sur l'écran indiquant le temps restant. Ma femme me dit pourtant que le voyant du pare brise fonctionne ...

J'ai arrêté la charge, débranché, rebranché et relancé la charge ... Cette fois-ci je regarde le voyant moi même et constate que c'est celui du milieu. J'ai eu un tilte et pensé à la programmation que j'avais faite.

Tout est rentré dans l'ordre mais j'ai perdu 10 minutes avec cette bêtise.

 

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erreur classique de débutant en effet

sur les bornes publique, il faut annuler provisoirement la programmation, un bouton est prévu à cet effet

si il est a mémoire, ne pas oublier de réactiver lors des branchement à la maison, sinon effet inverse, la charge démarre de suite 

sur la leaf, il étais temporaire, sur le soulEV, il est a mémoire

 

manoeuvre a faire uniquement si branché en T2(T1 sur le soulEV et leaf1)

sur le chademo/CCS , inutile, la programmation n'est pas active 

 

Modifié par Invité

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Sur la ioniq il faut appuyer sur le bouton à chaque fois. J'ai encore faillit me faire avoir ce matin au boulot. Va plutôt falloir que j'enlève la programmation tout court vu le peu de fois où je dois me charger chez moi ...

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Petite question: j'ai plusieurs créneaux d'heures creuses 21:40-23:40 ; 2:40-6:40 et 13:40-15:40. Y a t'il moyen d'avoir plusieurs heures de recharge sur heures creuses, comme je n'ai pas trouvé, j'ai programmé 21:40-6:40 mais bon...j'aimerais arrêter de charger en HP...

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Une wallbox permets de résoudre le problème , car en communiquant avec le compteur électrique elle peut charger uniquement en HC.

 

Sinon, pour beaucoup moins cher, un contacteur HC comme pour les chauffe eau.

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Il y a 7 heures, alfniev a dit :

Une wallbox permets de résoudre le problème , car en communiquant avec le compteur électrique elle peut charger uniquement en HC.

 

Sinon, pour beaucoup moins cher, un contacteur HC comme pour les chauffe eau.

Alors oui, j'ai commandé le contacteur car mon compteur est à disque donc pas de dialogue avec ma wallbox, mais je pensais que peut être la voiture aurait pu gérer plusieurs HC. 

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