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galak6

Problème de charge ?

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Bonjour, 

 

depuis hier j’ai l’umc qui clignote en rouge et la charge est dégradée (6A) et va même se couper au bout d’un certain temps. J’ai regardé la notice de l’umc et c’est un problème de température soit au niveau de la voiture soit dans l’umc. Bon je recharge dehors avec 5 degrés… devrait pas y avoir de surchauffe…

 

je regarde alors l’application tesla pour faire une demande d’intervention et je vois qu’il y a déjà une alerte concernant "une surchauffe poignée et possibles impuretés dans la poignée ou prise de charge". Je souffle un coup dans les 2 connecteurs et je remarque que j’ai une broche sur les 2 servant à la communication qui est + enfoncée que l’autre. Jamais fait attention à ça avant.

Est-ce que c’est le cas également pour vous ? Cf photos

 

merci à tous !

 

 

 

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Modifié par galak6

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ok pour le connecteur alors. Par contre cette histoire de surchauffe par 5° exterieur alors que ca fait pas 2 minutes qu'il est branché... je vais attendre la réponse pour la demande d'intervention. Sachant que j'ai fait une supercharge ce matin jusqu'à 100% sans problème pour être tranquille pour la semaine.

 

merci

 

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UMC qui clignote en rouge ce n'est pas forcément une surchauffe mais un défaut sur la ligne ou la prise sur laquelle tu te branche, vérifie ton installation ou essaye une autre prise.

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Une fois n’est pas coutume, @kiki33 et moi sommes d’accord ;-) 

 

La surchauffe / le défaut peut venir de l’UMC s’il est défectueux; mais également de la prise / ligne sur laquelle il est branché.

 

Et statistiquement, les cas remontés dans le forum relèvent plus du second cas (surchauffe de la prise / ligne lié à un usage non adapté, type recharge à 13a sur prise murale) ;) 

 

Sur quel type de prise / d’installation est branché ton UMC chez toi, et à quelle intensité recharges-tu ?

 

Modifié par Ben_TM3

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alors pour répondre rapidement :

 

UMC branché sur prise standard murale exterieure et voiture mise sur 8A max.

UMC uniquement branché à la prise murale : TESLA en vert.

UMC branché prise murale et voiture sans charge : T en rouge et ESLA en vert fixe.

UMC branché prise murale et voiture en charge : T clignote 1 fois et chenillard E, S, L, A, etc... en vert.

 

La prise est la même depuis que j'ai la voiture, j'ai vérifé l'état du connecteur et rien d'anormal, j'ai resserré les cables au cas où. 

 

dans la notice de l'UMC :

ESLA All on / T : 1 flash  --- Thermal fault. Consider charging in a cooler area, such as indoors or in the shade. If the error persists, contact Tesla.

 

ESLA Streaming / T : 1 flash  --- Charging current is reduced due to high temperature detected in the vehicle connector. Unplug the Mobile Connector from the vehicle, and then plug it back in. Consider charging in a cooler area, such as indoors or in the shade. If the error persists, contact Tesla

 

Quand je débranche côté voiture et rebranche de suite après, la charge reprend sans problème sur un laps de temps pouvant aller de quelques minutes à quelques heures, et ensuite plus rien. Sur l'application j'ai 48A qui apparait à la place de 8A mais la charge ne peut pas être relancée, quand je le fait j'ai un message disant :

"Echec de la commande Démarrer la charge

La charge n'a pu être démarrée.

La charge est en cours."

Ce qui n'est bien entendu pas le cas.

 

J'ai pas pu tester sur une borne publique pour le moment, et pour avoir un autre UMC dans les parages, ca va pas être évident.

 

Edit : J'ai utilisé cette prise en 13A pendant quelques jours au début de la reception de la voiture. Maison neuve datant de 2015 donc installation récente. Mais je suis rapidement passé à 8A.

Modifié par galak6

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Si cela peut t'éclairer, j'ai eu un souci similaire cet été, la charge basculait à 8A (16A en temps normal) au bout de quelques minutes "à froid" (quelques secondes si je le déconnectait/reconnectait au niveau de la voiture). Comportement identique sur trois prises différentes: la p17 de charge, une schucko de la même maison (mais ligne distincte), et une autre schuko chez mes parents. Message d'alerte de surchauffe etc...

C'était donc bien l'UMC qui posait problème.

 

Je suis passé un après midi au SC de Bordeaux avec l'UMC, je leur ai décrit les symptômes, il m'ont juste demandé si la poignée de connexion UMC/véhicule était exposé en plein soleil lors des charges (c'était en Aout, dans le Sud Ouest, donc la question est légitime): niet, la voiture est garée à l'ombre des arbres, et les recharges se font de toutes façons surtout la nuit.

 

Ils n'ont pas fait de problème pour me changer l'UMC (pris en période de garantie) et ont laissé entendre que la sonde de la poignée pouvait se montrer capricieuse avec le temps, envoyant un faux positif de ce type (ce qui est toujours bien mieux qu'un faux négatif).

Si tu es non loin d'un SC, fais y un saut avec l'UMC, sinon prends contact avec un ranger.

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Le 15/11/2021 à 23:05, galak6 a dit :

Alors le SC le + proche est à 2h de route minimum... question bête par contre, on peut contacter un ranger directement autrement qu'en passant par l'application ?

A tu essayer une autre prise chez toi ? UMC en rouge ce n'est pas obligatoirement une surchauffe, j'ai eu le même probléme au début sur ma prise extérieure et c'était des faux contacts et mauvaise terre du à l'humidité, résolu avec du WD40 et séche-cheveux, depuis que ma prise et sous abris plus de soucis...

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Alors petit résumé rapide. C'était la première fois que l'UMC me fait un truc pareil, mais c'était aussi la première fois où j'ai laissé l'UMC dans le frunk le temps d'un weekend pour le cas où. Il faisait quand même super humide ce weekend là. Donc j'ai fait comme kiki33, j'ai rentré l'UMC à l'intérieur de la maison pendant 48h, histoire qu'il "sèche" un peu. Et je n'ai pas de problème depuis.

Je suppose que malgré le fait qu'il soit branché dehors quand je recharge, il est quand même "chaud" et ca le protège de l'humidité ambiante.

J'ai quand même rendez-vous dans un tesla center la semaine prochaine. Il vont apparemment me changer l'UMC et également vérifier la présence de "O-ring" au niveau du capot de charge de la voiture. Je ne vois pas de quel joint torique ils parlent mais ca va prendre 2h apparemment. Même si le problème ne viens pas pour moi de la voiture puisqu'elle charge correctement sur une borne publique.

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