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Pink

Problème d autonomie après recharge complète.

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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d une Kona EV depuis 3 semaines, j ai un soucis dans son rechargement.

J ai deja rechargé 5 fois, au debut il me mettait une autonomie de 450 km à 100% de charge et plus j en fais plus cette autonomie diminue... 410 km... 390 km et maintenant 366km !!!

J ai essayé chez moi puis à l extérieur, avec charge programmée ou non, mode hiver sélectionné ou non... Rien n y fait.

J attends toujours le rappel de la concession d achat..

Merci de votre eclairage :)

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Bonjour

bienvenu sur le forum

si tu nous expliquais ta  façon de conduire , plutôt "sport" et type de route, "autoroute à > 130kms/heure, on pourrais te dire que c'est la ton problème d'autonomie

pas du coté de la voiture et la cc n'y pourra rien

un fort vent de face et des températures négatives, histoire d'en rajouter et voila la réalité des voitures , quelque soit la motorisation

consommais-tu ce qui étais prévu avec tes thermiques, ou beaucoup plus ?

 

en gros, la voiture calcul l'autonomie THEORIQUE en fonction de tes trajets précédents

 

Patrick

 

Modifié par Invité

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Quelle est ta conso moyenne en kWh/100km indiqué sur l'historique?

Tu auras ta réponse ^^

A noter que le froid actuel est très résponsable de la baisse d'autonomie.

D'ailleurs mes pneus sont redescendu à 2.7 bars hier, il faisait 0 degré, vaudrait-il mieux les gonfler ) 3.0 bars à 0C (3.. bars en été du coup) dû à la dilatation)?

 

 

Modifié par xixou

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Vous voulez dire que suivant mes trajets, l autonomie annoncée est theorique ?? Je comprends mieux.

Je fais 20km d autoroute avec montées et descentes et 30km de nationale. J utilise pas mal le frein moteur avec les palettes pour recharger.

Donc pour ameliorer l autonomie theorique, il faudrait rouler que sur nationale du coup ??

Merci beaucoup de vos reponses ca me rassure.

Edit : ma moyenne est de 20kWh/100km et je roule en eco

J avoue qu une petite pointe peut se faire si un keke fait le malin ?

 

Modifié par Pink
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Le mieux est de ne pas dépasser 100/110 km/h.

Il peut t'indiquer 350 km si avant tu roulais vite,

mais si tu roules tout d'un coup à 90 km/h, tu en feras 430 plutôt.

Modifié par xixou

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C'est sûr qu'en VE si on veut une belle autonomie , il faut avoir le pied souple et léger ...

Freiner avec la pédale de frein le moins possible et oublier les130  km/h...

Modifié par Yebelha

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Il y a 2 heures, Pink a dit :

ma moyenne est de 20kWh/100km et je roule en eco

tu est le recordman de la plus mauvaise consommation sur ce véhicule

tu ne peut que t'amélioré

mais si cette autonomie minimum te conviens, pour l'usage que tu a de la voiture

te reste le plaisir de rouler "propre"

et malgré cette consommation énorme, tu reste économique rapport a une thermique

 

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Je vous remercie de vos reponses. Je vais lever le pied du coup... et passer à 110km/h pour avoir une autonomie augmentée...

Je joue beaucoup avec le frein moteur et pas trop au frein pedale.

Je vous tiens au courant et merci pour votre réactivité des reponses.

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Si c’est juste histoire d’avoir une meilleure autonomie d’affichée j’aurais envie de dire que tu t’en fiches si tu n’en as pas forcément besoin, là tu as juste l’explication de ton autonomie (pi tu pouvais faire le calcul par toi même ? : 20kWh/100 avec une batterie de 64 ça donne 320km d’autonomie, donc attend toi à avoir ton autonomie qui continue à chuter)

concernant le frein moteur c’est une fausse bonne idée! Rien de tel que la roue libre car même si tu régénères tu auras fatalement des pertes de rendement par cette régénération contrairement à une roue libre ou tu profites à 100% de l’inertie, c’est la base de l’eco-conduite sur un VE

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Il y a 16 heures, Pink a dit :

Je vous remercie de vos reponses. Je vais lever le pied du coup... et passer à 110km/h pour avoir une autonomie augmentée...

Je joue beaucoup avec le frein moteur et pas trop au frein pedale.

Je vous tiens au courant et merci pour votre réactivité des reponses.

C'est pas grave l'autonomie affichée tant que tu n'as pas besoin de faire de long trajet.

Si tu veux allez loin sans recharger, il faut arrêter :

- Les démarrages en trombe

- Être gentil sur l'accélérateur;

- Ne pas prendre l'autoroute, ou uniquement à une allure de sénateur.

- Couper le chauffage et la climatisation;

- Ne jamais freiner, ou le faire fort et vite (enfin pas trop fort inutile de taper dans les freins, juste utiliser la régénération maximale possible)

- Mettre la radio au volume minimum ?.

1 litre d'essence correspond à une puissance de 10.25 kW, énergie de 10.25 kWh (merci Juno pour la correction j'ai parlé de puissance alors qu'il fallait parler énergie), donc même à 20 kWh ta consommation ne représente que 2 litres de carburant, mais ta batterie ne fait que l’équivalent d'un réservoir de 6 litres environ.

 

Modifié par Invité

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@Pink

J'ajoute que les palettes ou le frein à pied c'est pareil.

Les Hyundai utilisent en premier la régénération avant d'utiliser les disques.

Modifié par Invité

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D’ailleurs à ce sujet perso je n’arrive pas à sentir quand le freinage est mécanique ou régénératif. Sur ma Prius c'était flagrant car dès qu’on passait sous les 7km/h le mécanique prenait le relais et on entendait le bruit des freins, mais là sur le Kona j’ai beau tendre l’oreille je n’entends rien...

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Il y a 12 heures, Alergo a dit :

ta batterie ne fait que l’équivalent d'un réservoir de 6 litres environ

Sympa ton calcul. On pourrait dire de 18 litres si on considère qu'un moteur thermique en utilise 2/3 pour chauffer l'atmosphère (principe de Carnot).

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Il y a 3 heures, Ocni a dit :

D’ailleurs à ce sujet perso je n’arrive pas à sentir quand le freinage est mécanique ou régénératif. Sur ma Prius c'était flagrant car dès qu’on passait sous les 7km/h le mécanique prenait le relais et on entendait le bruit des freins, mais là sur le Kona j’ai beau tendre l’oreille je n’entends rien...

La même chose pour moi.

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Il y a 4 heures, Ocni a dit :

D’ailleurs à ce sujet perso je n’arrive pas à sentir quand le freinage est mécanique ou régénératif. Sur ma Prius c'était flagrant car dès qu’on passait sous les 7km/h le mécanique prenait le relais et on entendait le bruit des freins, mais là sur le Kona j’ai beau tendre l’oreille je n’entends rien...

Si, quand il faisait humide, ça couinait au démarrage car disque rouillé ^^

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