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Jonight1984

Problème batterie

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Bonjour à tous, je vous explique ma situation.

J'habite dans le nord et je suis allé en vacances en Ardèche avec la Ioniq.

Périple assez bien maîtrisée 900 kms sans soucis pour m'y rendre mais petit problème au retour en chargeant sur une borne SODRETEL à Dijon.

En effet après avoir chargé mon autonomie affichée 169 kms au lieu de 210 (charge à 94% max sur ces bornes) et en repartant un bruit striant provenait de la batterie... sifflement aigu !!!

Cela a duré jusqu'à la prochaine charge, depuis plus de problème mais mon autonomie après une charge complète ne dépasse pas les 225 kms alors qu'avant je montais à 245...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci de votre aide.

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

d'après ton récit, sous toutes réserves bien sur, je pense a un élément de la batterie qui a lâché à cause de la chaleur

a faire confirmer par la concession

Patrick

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@Jonight1984

 

L'affichage de l'autonomie sur la IONIQ comme sur toutes les V.E.

est recalculé en fonction de l'utilisation précédente. En allant en

Ardèche, on descend dans le sud. En revenant on remonte dans le

nord. Sous entendu que la consommation est plus importante au

retour qu'à l'aller. Donc un affichage potentiel à 169 kms pour une

charge entre 92 et 94% sur Sodetrel avec la IONIQ c'est la routine.

 

Quand au sifflement perçu, je pense pour l'avoir déjà entendu que

c'est juste le ventilateur de refroidissement qui s'est mis en route.

La encore, rien que de très normal, après plusieurs charges rapides

qui sont répétées sur un parcours de 900 kms, + une température

ambiante estivale.

 

Le seul problème que rencontre un primo utilisateur de V.E /Hybride

c'est des bruits qui ne lui sont pas coutumiers. Une Prius pour ceux

quinquas, qui ont été bercé dans leur enfance, par la musique du

"Manège Enchanté" (Margotte), l'Hybride c'est l'auto de "Zébulon".

 

Après l'arrêt, elle vous fait des "Bzongs" des "Zings", parfois 10 mns

plus tard. Mais c'est comme ça quand c'est neuf, puis après plusieurs

centaines de milliers de kms plus tard. Le V.E surtout chez la marque

au losange, le refroidissement "Pelletier" on l'entend bien quand il se

met en route.

 

Après des années de roulage on y fait plus très attention. Mais votre

OINIQ elle aura l'autonomie qui remonte que par rapport au roulage.

C'est à dire en fonction de votre consommation + Clim + Chauffage.

Pour avoir roulé assez intensivement avec, votre potentiel kms après

une charge Sodetrel peut osciller entre 130 à 210 kms (usage soutenu).

Beaucoup plus en parcours urbain, si vous roulez comme une "Mamie".

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+1

 

Le sifflement est normal, c'est le système de refroidissement de la batterie que tu entends.

La charge rapide et la décharge rapide (conduite sur autoroute) font chauffer la batterie. Quand la température extérieure avoisine les 30 degrés le système se lance assez rapidement.

 

Pour l'autonomie je pense aussi que c'est simplement ta conso moyenne qui a augmenté.

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Merci pour votre aide et vos infos.

 

Je vais quand même me rendre au garage pour vérifier cela si toutefois c'est possible...

 

Pourtant elle se porte bien, elle a 5000 kms mais ce qui me chagrine c'est que ma conso moyenne affiche 11.4 kw/h et je ne l'ai jamais réinitialisé depuis que je l'ai...

 

Si on fait le calcul avec la batterie 28 kw/h on est à mes 245 kms que j'avais à l'achat !!!

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comment veux-tu que l'indicateur d'autonomie théorique puisse se remettre à 245 km ... si tu ne roules jamais en 1 seule fois (et plusieurs fois de suite), cette distance ... ?

 

il est pas fou ... et la valeur que tu avais affichée est celle programmée en norme EPA à l'usine (c'est pour faire plaisir au client).

 

c'est pour ça que Torque Pro existe ... d'ailleurs.

kia-soul-ev/ca-donne-quoi-un-soul-ev-derriere-des-camions-t4900-40.html#p84895

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Oui tout est normal.

Je fait normalement de la departementale pour aller bosser. Depuis 3 mois la voiture m'affiche 240km d'autonomie.

Cette semaine j'ai profité de la circulation moins dense pour passer par l'autoroute et maintenant la voiture m'affiche 230 km d'autonomie.

 

C'est normal, je roule en moyenne plus vite, je consomme plus, donc l'ordinateur recalcule une autonomie théorique plus basse.

 

Ta voiture n'a rien.

 

A ta place j'eviterais d'aller au garage pour ça ... ils ne sauront pas quoi te dire, ils n'y connaissent pas grand chose pour l'instant.

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