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vince62

Problème batterie 12v.... encore

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Bonjour

Nouveau post pour essayer de trouver une solution à ce soucis

Donc moi aussi, premier soucis il y a 2 mois. batterie 12v déchargée, impossible d'ouvrir la voiture... etc...

rebelote il y a 1 mois...

assistance Hyundai, un coup de booster et ça repart.

Après plusieurs échange téléphonique avec le concessionnaire, Hyundai France est sur le coup, et peut-être un bug avec les essais sur la 5G dit-il !!!!  euhhh   quel rapport avec le fait que la batterie principale ne rechargerai pas la 12v ???? quel rapport avec le fait que le contrôleur de charge ne ferait pas son boulot ????

Par contre j'ai lu sur ce forum mais je ne le retrouve plus, une remarque pertinente :

de mémoire, le fait de laisser brancher beaucoup plus longtemps alors que la charge est finie "pourrait" causer ce soucis ?

En y repensant , mes 2 soucis sont apparus si je ne me trompe pas, justement après avoir laissé ma voiture branchée alors que la charge était finie depuis plusieurs heures. M'en souvient bien puisqu'il pleuvait grave et que ça me casser un peu les glaouis d'aller la débrancher sous la flotte LoL

Avez vous des retours ou idées à ce sujet ?

Bonne journée à tous

Vince

 

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Je ne vois pas ce qui peut causer ce problème en laissant la voiture branchée. Les miennes y restent régulièrement plusieurs heures sans problème de batterie 12V. Je ne m'amuse jamais à débrancher dès la charge finie, je débranche quand je pars.

Quant à l'influence de la 5G.......... ben..... je dirais que tu peux dire au CC que ça dépend de l'alignement des astres dans le secteur de mercure vers 14h12 en période de lune rousse !  🤣🤣    Ils n'ont pas honte de raconter n'importe quoi et de prendre les gens pour des cons, c'est terrible ça....

 

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... ma voiture reste branchée pour sa recharge, du vendredi soir, au lundi matin ( départ boulot ), quand je ne m'en sers pas du WE ( c'est arrivé plusieures fois ) et je n'ai pas encore rencontré un seul pb de batterie.

 

Il me semble me rappeler ( lu ici sur le forum, je crois ) d'un cas de voiture amenée au nettoyage, et le personne "aurait" "starté" le véhicule sans appuyer sur le frein, pour avoir de la musique, puis n'aurait pas coupé cette mise sous tension, ce qui aurait vidée la 12V ... ( pincettes et conditionnels de rigueur ).

 

Voiture éteinte, il y a des phases de rechargement de la 12V indiquées par un clignotement particulier des témoins de charge, lorsque le véhicule est branché.

Voiture démarrée, la batterie est rechargée selon une procédure propre à Hyundai ( expliquée nulle part, enfin, j'ai pas cherché non plus, hein ).

... lorsque je me gare, et que j'écoute de la musique, j'ai une indication de "battery power save mode" qui s'affiche à l'écran, au moment de "couper le moteur", et après un certain temps, tous les organes électriques se coupent

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bonsoir

il m'est arrive la même chose que toi en juillet, un matin impossible de démarrer la voiture, appel assistance Hyundai, un coup de boost et ça repart, le dépanneur me dit que j’avais surement laisser quelque chose d'allumer. Je réfléchis et je me souviens avoir changé ma programmation de charge en entrant dans la voiture par la porte passager, je me suis dit que j'avais du laisser le contact. Ce soir, en lisant ton message, je suis allé vérifier et je me suis aperçus qu'en passant par la porte côté passager si je laissais le contact la voiture bipait comme côté conducteur. Mais si je programme les temps de charge en passant par le côté passager, l'écran tactile reste allumé, quand je coupe le contact et cela même si je verrouille la voiture, tandis que du côté conducteur il s’éteint, d'où ma décharge de batterie 12V du mois de juillet. Si cela peut t'aider

Modifié par Karine Ragueneau

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Quelle taille (cm) fait la batterie, pour quelle ah ? 

Quelle taille maxi peu rentrer a la place? 

 

Un collegue me disait remplacer d'office une batterie hs par le plus gros possible qui rentrait dans l'emplacement d'origine, ce qui reglait bcp de soucis... 

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Il m'est arrivé plusieurs fois de vider cette batterie de m... qui n'a pas de capacité, et qui alimente des équipements consommateurs tels que les éclairages intérieurs. En particulier, celui du coffre.

 

Première chose à faire, quand on le laisse ouvert un certain temps : couper l'alimentation de cette lampe en passant une tige de métal ou de plastique dans la serrure pour simuler la fermeture. Et avant de rabattre le coffre, appuyer sur le bouton d'ouverture pour déverrouiller la serrure.

(A mettre dans les astuces...)

 

Deuxième chose à faire, remplacer toutes les ampoules d'éclairage à filament qui chauffent par des LEDS qui éclairent mieux et consomment moins

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Le 23/10/2020 à 23:34, Karine Ragueneau a dit :

bonsoir

il m'est arrive la même chose que toi en juillet, un matin impossible de démarrer la voiture, appel assistance Hyundai, un coup de boost et ça repart, le dépanneur me dit que j’avais surement laisser quelque chose d'allumer. Je réfléchis et je me souviens avoir changé ma programmation de charge en entrant dans la voiture par la porte passager, je me suis dit que j'avais du laisser le contact. Ce soir, en lisant ton message, je suis allé vérifier et je me suis aperçus qu'en passant par la porte côté passager si je laissais le contact la voiture bipait comme côté conducteur. Mais si je programme les temps de charge en passant par le côté passager, l'écran tactile reste allumé, quand je coupe le contact et cela même si je verrouille la voiture, tandis que du côté conducteur il s’éteint, d'où ma décharge de batterie 12V du mois de juillet. Si cela peut t'aider

Bonjour Karine

Effectivement intéressant .. Je creuse dans mes méninges... Il se peut que les 2 fois où j'ai eu le tour, je suis retourné chercher quelque chose dans la voiture mais côté passager et comme par hasard un week-end, donc la batterie aurait eu le temps de se décharger.

Depuis j'ai réactiver le mode hiver dans ma Ioniq .... et ... je croise les doigts depuis 5 semaines

 

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hello tout le monde

il y a du nouveau !

Hyundai m'a contacté, rdv ce mardi pour mise à jour du logiciel...

Il y aurait une campagne de rappel en cours.

j'essaierai d'en savoir plus mardi et si le problème est résolu....

Bon week

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bon bah... voila !

mise à jour du système de communication faite... qui déclenchait des surconsommation d'après eux. 

A cela , je leur ai demandé : mais le contrôleur de charge n'est pas sensé faire son boulot et surveiller la 12v ?

grand silence dans l'atelier.... !!!

Je suis pas totalement convaincu voyez vous LoL.

qui vivra , verra dixit : jesaisplustroqui

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Ça m'est arrivé cet été sur ma Ioniq 38kWh. J'ai pu la redémarrer avec l'aide d'un voisin.

Je suis passé chez Hyundai juste après car j'avais des papiers à remettre, et le commercial de chez Hyundai m'a dit que c'est le même système que chez BMW : si on ouvre une porte qu'on fait des choses et qu'on n'ouvre pas la porte conducteur, la voiture reste en veille et la batterie 12V se décharge. Depuis dès que j'ouvre autre chose que le coffre, j'ouvre aussi ne serais-ce qu'une demi seconde la porte conducteur pour que le vérouillage des porte commande le passage en mode veille de la voiture.

Pour l'instant, ça a l'air de marcher...

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