Aller au contenu
Milkachoco

Problème Application Fiat 500e

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nous avons récupéré notre jolie 500e hier. Aucun problème sur la voiture mais des problèmes avec l’application. 
 

L’application Fiat fonctionne mais impossible de suivre l’état de la batterie ou la charge. Ce qui pour une voiture électrique reste tout de même important. 
 

La voiture et l’application sont bien reliées car notre adresse apparaît, et nous recevons une notification comme « votre charge est terminée » mais aucun suivi (l’icône n’apparaît pas). 
 

Nous sommes repassés chez Fiat, qui ne comprend pas. 
Nous avons lancé toutes les mises à jour disponibles mais rien ne change. 
 

Une idée pour résoudre notre problème ? 

Ps : Nous sommes sur IPhone. 

5C05140D-B2EB-4DDD-96E8-C1574EA1BDF3.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

On a dû déconnecter et réinstaller l’app une dizaine de fois. 
 

On va voir avec l’assistance (de toute façon le garage hier n’a pas pu nous aider, le vendeur n’avait aucune idée de comment cela fonctionne et ne voit pas le problème !) lundi et l’ atelier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tech21 a dit :

voir si @Lamarmottea réglé ses problèmes/

 

 

Merci, le mail est déjà parti hier, espérons un retour rapide. 

Idem, l’onglet déverrouiller la voiture je m’en fiche un peu. 
Je voudrais bien avoir les onglets utiles comme la charge, la climatisation …. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tech21 a dit :

Chez PSA il faut rouler plusieurs fois 20 minutes pour que l'appli soit complètement fonctionnelle, sur la Fiat je ne sais pas.

Merci. 
 

On a en effet pensé à cela. Mais on a déjà roulé plusieurs fois avec. 
 

Cela dit l’icône Eco Wallet / kiricoin ( absolument indispensable 😅 ) vient de s’activer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ou en sommes nous ? 
 

Après un passage à l’atelier de la concession qui n’a à priori trouvé aucune mise à jour disponible. 
 

L’atelier prend le véhicule 24h dans la semaine pour voir avec leur centrale d’où vient le problème car ils n’ont pas la main sur la totalité des mises à jour. 
 

En parallèle un ticket a été ouvert auprès de l’assistance. En espérant que ce ticket permettent de résoudre le problème avant le passage à l’atelier. 
 

Merci pour votre aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes entrain de récupérer notre voiture après une journée à l’atelier.

 

Bilan et réponse : Rien ne fonctionne mieux et il faudra attendre une éventuelle future mise à jour pour voir si nous aurons enfin le suivi des indicateurs de charge et de clim par exemple. 
Sans aucune certitude bien évidemment. 
 

J’hésite entre énervement et lassitude. 

Modifié par Milkachoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous l’unique intérêt de l’application c’était le suivi de la charge. 
 

Si on suit les problèmes sur l’AppStore et selon Turin, il faut de toute façon attendre une éventuelle mise à jour pour que cela fonctionne. 
 

Par contre on est super content de la Fiat 500e en elle même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

oui l’application fonctionne désormais. 
on ne sait pas vraiment grâce à quoi mais elle a fonctionné au bout de 15 jours de mémoire. 
 

la concession est intervenue et également via l’application, une personne de Turin nous a contacté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin le vendeur nous dit "je vais supprimer la voiture et vous renvoyez le lien pour tout refaire depuis le début". 

Il le fait, on teste le lien, ça nous dit "la voiture n'existe pas".

On se dit, bon tant pis, on retentera plus tard.

 

Madame part au travail, impossible d'ouvrir la voiture, les clés ne fonctionnent plus. 

Le vendeur est en rdv. La concession ne comprend rien, appelez l'assistance faites rapatrier la voiture qu'ils disent. 

Ils ne connaissent rien à leur produit, c'est dingue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme….;)

je suis connu comme le loup blanc dans ma concession de Paris 15 pour être celui qui leur donne des infos via les forums… qu’ils n’ont pas!!!;)

 

j’espère que ton pb se réglera à distance et oublie l’application elle est juste inutile et totalement ratée…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes parents viennent d'acheter la fiat 500.

Et en effet, l'application a l'air d'être buggé "as fuck" ... En tout cas sur IOS et comme mon père a un iphone ...

 

Notre principale soucis c'est de récupérer les infos sur l'état de charge du véhicule, car pour l'instant la seule chose que l'on sait c'est que "tout est OK".

Y-a-t-il une solution pour débugger l'application ou faut il juste attendre et prier ?

 

Certains d'entre vous parlent des kiri, qu'est ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté une Fiat 500C E La Prime Bleue celestial, d'occasion, qui remplace mon ancienne Tesla Model 3 Perf 2021 (et oui :D)

J'aime beaucoup la voiture. Bon, je ne profite pas encore du mode découvrable ;)

Question au sujet de l'appli : quand je branche la voiture et qu'elle charge, je ne vois pas "évoluer" le niveau de charge sur l'application, et ce, meme en appuyant sur "1estant" (d'ailleurs, cela veut dire quoi?).

J'ai bien le message "etat de charge mis à jour" mais la jauge et le pourcentage ne bouge pas.

Avez-vous le meme soucis ? 

PS : je précise que je suis sur iPhone.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rickylarson..... vaste sujet que cette appli...
Une première chose : elle est encore bourrée de bugs.
Pour répondre à ta question, même si tu rafraichis les paramètres depuis l'appli, les infos remontées ne sont pas systématiquement celles qui sont réellement dans le véhicule. En fait, je pense que la voiture envoie ses paramètres régulièrement à un serveur Fiat, et que lorsque tu rafraichis ces infos, tu ne récupères que celles qui sont sur le serveur. Il n'y a pas de communication directe entre l'appli et ta voiture.
Et c'est le même cas pour la reprogrammation des plages de charge. Je me suis rendu compte qu'en les modifiant au niveau de la voiture, ces nouveaux paramètres n'apparaissaient pas immédiatement sur l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @inferno74pour ta réponse.

Hallucinant en effet que plus d'un an après sa sortie, les problèmes d'appli sur la Fiat 500 ne sont pas réglés, au moins celle d'avoir l'état de charge en temps réel.

Cela fait 10 ans que je roule en électrique (j'ai possédé 10 VE), première fois où je vois une appli avec laquelle on ne connait pas l'état de charge en temps réel de la voiture.

Bon, j'ai constaté une mise à jour de l'état de charge à 11h20. Depuis, ça ne bouge pas.

Ayant branché ma voiture sur une borne capricieuse, j'aurai bien aimé surveillé si la voiture se charge bien.

J'espère que le rapprochement avec PSA sous l'égide de Stellantis va harmoniser (et surtout améliorer pour Fiat) tout cela.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, même sous Android, la mise à jour de la charge, ben ça marche vraiment pas. Ta voiture est à 90% alors que sur l'appli elle marque 25%. L'intérêt d'une appli pour une VE est de connaître la charge de la batterie surtout pendant la charge pour savoir quand revenir à la voiture. Dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.