Aller au contenu
mulderzone51

Prix de vos propositions commerciales, prix payé, rien que le prix

Messages recommandés

Le 18/09/2021 à 20:34, Br10 a dit :

Intuitive 73kw Cyber Grey de démo

 

LOA sur 5 ans

13000 km/an

Apport de 10000€ (7000 de bonus et 3000 perso)

 

334€/mois

 

 

Quel est le montant d'achat et quelle est la valeur de rachat à 5 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 20:43, mulderzone51 a dit :

bilan donc mitigé pour l instant...c est sur le véhicule se vends bien je pense donc pk faire des efforts..

Pareil, perso je pense attendre du coup 4 mois (et tant pis pour le bonus) et attendre de voir ce que donne le marché, et tant pis Hyundai pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pahtath a dit :

 

Executive RWD en pro (donc 11.5% de remise) sur 4 ans et 20000km/an, ils me sortent une valeur résiduelle à 34% au bout de ces 4 ans, 10 points (minimum) de moins que les habituelles LOA (typiquement chez Peugeot pour la e208 ou VWBank pour la Superb)

 

Oui, clairement ils n'ont pas confiance dans la côte de la Ioniq 5, au point d'en oublier d'être compétitifs...

 

Gros détail : ma Superb est en LOA. Visiblement, là c'est pas Hyundai mais plutôt le groupe Jean Lain qui marge à mort sur la revente (confirmé par mon CC Skoda à qui j'ai fait chiffrer un Enyaq)

Rien de dramatique, je pense du coup revendre par moi même mais il va falloir que je sois créatif pour trouver un financement me permettant d'avancer 30k€ le temps de l'immatriculer à mon nom.

 

 

Il faut du temps pour assoir une image haut de gamme, Audi a mis 40 ans.

Hyundai aujourd'hui a pris cette voie, mais ce n'est ps en vendant cher au départ que çà le fait de suite...

D'ailleurs, que se vend-il le plus niveau VE, les moins de 45 kTTC (et c'est déjà beaucoup) favorisées par le bonus ici en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pahtath a dit :

il va falloir que je sois créatif pour trouver un financement me permettant d'avancer 30k€ le temps de l'immatriculer à mon nom.

Il va falloir être créatif et ingénieux. 😆

 

Pour ma part j'ai mis de côté aussi la Ioniq 5. Trop chère en Executive. Je verrai d'ici 2 ou 3ans avec les premiers retours de leasing...

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sarti a dit :

 

Pour ma part j'ai mis de côté aussi la Ioniq 5. Trop chère en Executive. Je verrai d'ici 2 ou 3ans avec les premiers retours de leasing...

Je vais être honnête, entre la sous-performance de la reprise de ma Superb (qui va soit m'obliger à faire une restitution anticipée, soit un rachat avant terme) et la proposition financière complètement déplorable, cela ouvre un boulevard à Tesla pour me chiffrer une TMY en LOA avec une valeur résiduelle élevée à 4 ans, et dont le prix de départ de 10000€ plus élevé sera gommé (très probablement) par une meilleure offre financière (parce que là, vraiment 34% est très bas).

Car oui, je n'avais pas le courage de me lancer dans une restitution ou un rachat de la Superb si je partais chez Tesla, mais comme ses concurrents ne font pas l'effort...

Bref, du coup, j'attends non seulement une meilleure offre Ioniq 5, mais aussi les premières offres de location Tesla qui ne sauraient tarder.

 

Le jour où Hyundai aura compris que le prix de vente doit être corrélé à une bonne offre de financement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pahtath a dit :

Je vais être honnête, entre la sous-performance de la reprise de ma Superb (qui va soit m'obliger à faire une restitution anticipée, soit un rachat avant terme) et la proposition financière complètement déplorable, cela ouvre un boulevard à Tesla pour me chiffrer une TMY en LOA avec une valeur résiduelle élevée à 4 ans, et dont le prix de départ de 10000€ plus élevé sera gommé (très probablement) par une meilleure offre financière (parce que là, vraiment 34% est très bas).

Car oui, je n'avais pas le courage de me lancer dans une restitution ou un rachat de la Superb si je partais chez Tesla, mais comme ses concurrents ne font pas l'effort...

Bref, du coup, j'attends non seulement une meilleure offre Ioniq 5, mais aussi les premières offres de location Tesla qui ne sauraient tarder.

 

Le jour où Hyundai aura compris que le prix de vente doit être corrélé à une bonne offre de financement...

Je connais pas assez Tesla pour pouvoir être sûr a 100% que ca sera appliquable sur la TMY, mais sur la TM3, la valeur de l’option de rachat a 5 ans est pas tres éloignée non plus de celle de Hyundai (42%, 18800€ annoncé pour une TM3 a 44000€ prix catalogue sur 5 ans/15000 km par an). J’avais regardé il y a quelques temps côté Tesla pour une LOA moi aussi, et j’avais été plutôt decu comparé a un pret classique 😕

 

La où je suis d’accord par contre, c’est que ta decote sera probablement plus faible sur une Tesla (A voir pour la TMY, mais c’est sur pour la TM3), donc potentiellement gagnant au final yes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Br10 a dit :

41300 (46800+600 couleur - remise)

-10000 aide/apport

Valeur résiduelle après 5 ans = 18500

 

Je suis choqué : à 5 ans, la valeur résiduelle est de 44.7% le montant d'achat initial (il ne faut pas compter les apports), là où j'ai 34% pour 4 ans (mais 80000 kms)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore de LOA sur le site de Tesla @Pahtath pour la Y, mais sur une 3 Grande Autonomie, la valeur résiduelle est de 45% (environ) pour ta "configuration". C'est mieux que Hyundai, mais pas fou-fou non plus. Surtout qu'on sait, aujourd'hui, que la valeur de marché est supérieure.

 

Personnellement je ne prends de LOA. Mais c'est le même problème chez Renault. Dans ma boîte on n'en prend jamais (chez Renault), ils sont souvent les plus chers. Car la valeur de rachat est très faible par rapport au prix catalogue.... une Clio coûte + de 100€/mois en + qu'une Polo...

 

Tout dépend de ce qu'on fait avec sa voiture @BAM. Mais pour le particulier qui change de voiture souvent et/ou qui déclare ses frais kilométriques au réel, une LOA est plus avantageuse qu'un crédit sans apport. Car moins coûteux par mois (on ne paye que la décote de la voiture) et pas d'emmerdes pour la revendre (il y a une date de fin sur le contrat). Au final sur 3 ou 4ans, une LOA est souvent plus avantageuse. Mais faut pas se louper. Si on s'était engagé à la restituer avec max 60 000km et qu'on en a fait 80 000, la facture va être douloureuse.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BAM a dit :

Bonjour

Je ne comprends rien à ces LOA ou LDD pour un particulier. Sincèrement... 

Quel intérêt par rappport aux prêts bancaires à 1% taux fixe de Hellobank ? Franchement, je ne vois pas.

Ça permet de garder intacte sa capacité d’emprunt, si achat immobilier en vue sur la durée de la LLD çà va jouer fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, munik a dit :

Ça permet de garder intacte sa capacité d’emprunt, si achat immobilier en vue sur la durée de la LLD çà va jouer fortement

Normalement (pour les banques sérieuses) les LOA/LDD sont prises en compte dans le pourcentage d'endettement qui permet le calcul du montant maximum empruntable lors d'un crédit immobilier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les devis que j'ai recu aujourd'hui:

devis en particulier:

966079418_devisioniq5particulier.png.a10ff1ca70b71b17b39ebcc6cec18237.png

devis en pro

1257360788_devisioniq5.png.d627e6654d383efec8d38cbf742578bd.png

c'est quoi ces 110 et 200?

les options c'est la peinture

accessoire je ne sais pas

qu'y a-t-il comme offre de peinture?

la remise commercial et de 12% a peu pres ce qui est pas mal

je dois voir pour le bonus car en EI (entreprise a notre nom) on peut normalement avoir le bonus car la facture est a notre nom si je ne me trompe.

 

 

 

Modifié par yakitori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yakitori a dit :

devis en particulier:

Tu as mis deux fois le même devis non ?

En particulier, le bonus devrait être de 6000 €.

Quand j'ai commandé ma 38, j'ai montré un Siret donc j'ai eu la remise pro de la part de Hyundai, mais achat en personne donc bonus de 6 000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu as mis 2 fois le même devis (pro a priori).

Tu peux faire sauter sans soucis les frais de 110€ et 200€ qui ne servent à rien (sauf récupérer un peu d’argent au passage pour le concessionnaire).

y a moyen d’avoir le bonus de 6000€ même en achat pro : des concessions le font sans soucis (soit ils savent pas faire, ce qui serait surprenant, soit là encore ils en profitent pour gratter 2000€ au passage).

 

bref, une discussion à avoir avec le vendeur pour rectifier tout ça et si besoin d’aller faire jouer la concurrence (juste à côté ou même dans une autre région, pour gagner près de 2500€ ça vaut de coup de faire quelques centaines de km pour le jour de la livraison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors proposition reçu et accepté (en priant pour une bonne date de livraison...)😅

 

 

Hyundai ioniq 5  version 58KWh

Option peinture 650€ (cyber grey)

 

Prix modèle 47 450€

Bonus -6 000€

Bonus Spécial DOM-TOM  -1 000€

Prime a la conversion doublé (suivant le revenu fiscal de référence)  - 5000€

Participation commercial (Hyundai et concession) - 2700€ (ce qui est très peu)

 

Total commande :  32 750€ TTC

 

Etant en TT (transit temporaire) je la paie en HT soit environ  27 000€ ( même si je dois avancer la tva métropole qui doit être rembourser après avoir donner la quittance local)

 

Pour le calcule des taxes locales ca se complique....:😅

 

- Sur la valeur véhicule HT avec le cout transport (pourquoi il le prenne en compte...allez savoir)

- Il faut déduire 12%  (un mois sur place en métropole, puis encore 10% mois en mer) elle est considéré comme occasion

- Puis on rajoute la TVA 8.5%

- Octroi de mer 0%

 

En gros elle sera taxé sur 23 000€

 

soit environ 2 000€ de taxe à payer localement

+ le cout transport (dernièrement c étais 850€ mais je compte 1 000€)

 

Arrivé a la réunion le total (achat, carte grise provision TT, carte grise définitive, Tva local, cout transport, bonus....)

 

son prix payé sera de 30 500€

 

Je vous tiendrais informé du montant exact car il peux varier suivant le temps ou je reste en métropole

(abattement plus ou moins important par exemple) et cout billet avion (variable aussi)...ben oui faut pas oublier mais j ai réduction aussi...

 

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer

 

Remarque: sur la réunion, il ne font aucune réduction et proposé juste avec le bonus minium a plus de 46 000€ pour la même version...

 

Modifié par mulderzone51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2021 à 21:30, Fender a dit :

putain 😮

c'est quoi ce bonus hyundai, le commercial que j'ai vu aujourd'hui (pas encore commandé) m'en a pas parlé.

prime conversion sur quoi ?

J'ai un diesel de janvier 2011, j'ai l'impression de l'avoir dans l'os alors que c'est un modèle de 2010 pourtant...

pour l'histoire du siret, quelles sont les contraintes ? si j'utilise le siret d'une société d'un parent de la famille ça suffit, y'a rien de particulier derrières côté impôts/déclarations ?

 

j'hésite entre l'intuitive et l'intermédiaire dont j'ai oublié le nom, pas besoin de la version la plus haut de gamme

il y a des mesures sur l'intérêt de la pompe à chaleur ou faut attendre vos retours cet hiver ?

Tous les commerciaux ou j 'ai essayé avec prime 6000€ particulier ET SIRET . Mon affirmé que c'était surement une erreur car le bonus descendait 4 000€ ...soit l un ou l autre mais pas les deux

J aurais essayé quand même, si tu en a profité c'est très bien !👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 02:15, mulderzone51 a dit :

Tous les commerciaux ou j 'ai essayé avec prime 6000€ particulier ET SIRET . Mon affirmé que c'était surement une erreur car le bonus descendait 4 000€ ...soit l un ou l autre mais pas les deux

J aurais essayé quand même, si tu en a profité c'est très bien !👍

C’est pourtant ce que j’ai eu l’an dernier pour le Kona et cette année pour la ioniq 5.

J’imagine que c’est parce qu’ils s’arrangent ensuite pour faire rentrer tout ça dans les bonnes cases mais la finalité est la même : afficher un meilleur tarif pour vendre plus (et ça marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 09:12, AlexaRom a dit :

C’est pourtant ce que j’ai eu l’an dernier pour le Kona et cette année pour la ioniq 5.

J’imagine que c’est parce qu’ils s’arrangent ensuite pour faire rentrer tout ça dans les bonnes cases mais la finalité est la même : afficher un meilleur tarif pour vendre plus (et ça marche)

je ne dis pas,  y a des commerciaux qui vont vraiment chercher et faire le pont entre la direction de la concession et le client pour trouver des compromis...mais certain, ne cherche pas du tous...c 'est affolant....désolant...😅  même pour un essai ...( j en ai deux en tête 👹)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 08:15, mulderzone51 a dit :

je ne dis pas,  y a des commerciaux qui vont vraiment chercher et faire le pont entre la direction de la concession et le client pour trouver des compromis...mais certain, ne cherche pas du tous...c 'est affolant....désolant...😅  même pour un essai ...( j en ai deux en tête 👹)

On est d’accord, pour ça qu’il ne faut pas hésiter à aller voir ailleurs dans ce cas là, la différence étant déjà d’au moins 2000€ dans ce cas là, ça justifierait (pour moins) un trajet plus long pour rejoindre une concession plus commerciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par MarcelD
      Introduction.
      En juillet 2022, j'ai passé commande d'une voiture électrique. Comme je risque de la recevoir dans les prochains mois, je commence à m'intéresser à comment la charger.
      Ce dont je dispose.
      Une borne de rechager Alfen Eve Single Pro-Line. Quelques panneaux photovoltaïques (26 panneaux de 395W). Un compteur digital. Le but poursuivi.
      Mon but est de charger la voiture aux moindres coûts. Pour ce faire, il y a de fortes chances que la production solaire soit privilégiée mais, pas forcément. Tout dépendra de combien d'énergie j'ai besoin et du prix de l'électricité achetée / revendue, de la production solaire et des besoins de la maison.
      Présentation de l'idée.
      Mon idée consiste à profiter de la fonction de load balancing de la borne de recharge. Cette fonction a pour but de "protéger" l'installation électrique de la maison en limitant la consommation de la borne de charge en fonction de l'utilisation électrique du reste de la maison. Pour ce faire, la borne de recharge est connectée au port P1 du compteur et lit le nombre d'Ampères sur chacune des trois phases et ajuste sa puissance en conséquence.
      Mon idée est de "mentir" à le borne. De la sorte, en utilisant le protocole ouvert DSMR, peu importe la borne et peu importe la voiture, ça marche toujours.
      Que pensez-vous de l'idée?
      A votre connaissance, d'autres ont-ils déjà effectués ce genre de "bricolage"? D'autes idées?
      Un petit Powerpoint en annexe pour expliquer en détail.
      PS: J'ai voulu utiliser EVCC mais, n'ayant pas accès à la borne en Modbus TCP, j'ai cherché une autre solution.

      EV-Charging.mp4
    • Par Tioup
      Salut,
      Je suis à l'étape du projet, j'avais en commande un e-niro signé début mars avec un mandataire, sauf que Kia France a annulé toutes les commandes de Mars 2022 visiblement pour passer sur la nouvelle version (je dois pas être le seul dans ce cas).
      Suite à l'annulation, je suis passé voir la concession de ma ville pour tirer ça au clair car je pensais à du pipo de la part du mandataire ... mais non il m'a confirmé (j'ai feint l'ignorant)
      En concession il restait un e-niro "design" en stock, et le commercial ne m'a fait aucun rabais pour essayer de me le vendre ... il est parti du tarif catalogue et à juste déduit le bonus eco et la prime à la conversion ... je lui ai dit que c'était hors budget mais non, 0 proposition.
      Avec le mandataire j'avais -15% environ sur le prix catalogue, -6000€ de bonus eco, et -5000€ de prime conversion. Par contre je ne sais pas si il se chargeait de la mise en place de la prime conversion et déduisait le montant de la prime sur le prix final.
      Aux acheteurs récents, vous faites comment pour négocier en concession ? Vous démarcher toutes les concessions du département ? Ou bien vous leur présenter le devis du mandataire et vous leur demandez de s'aligner ? Qu'est-ce qui a marché pour vous ?
    • Par Itarese
      Bonjour à tous
      Mon véhicule de fonction est un DS7 Etense 225 , je gère mon avantage en nature au réel en utilisant les applications MyDS et Free2Move pour calculer les kilomètres personnels et professionnels .
      Par contre , comme je charge le véhicule chez moi pendant la nuit , j'estime qu'il soit normal que je déduise le coût des charges .
      Pour celà , j'ai cherché un compteur connecté à mettre entre la prise et le chargeur ou un dispositif permettant d'avoir cette information , en plus compatible Tempo (tarifs jours Bleu-Blanc-Rouge et heures pleines/creuses) et pas facile de s'y retrouver .
      Avez vous un tel dispositif chez vous ou avez vous une borne de recharge susceptible d'avoir ces informations ?
      Merci de votre aide ou vos remarques .
    • Par XOrangoutan
      Bonjour,
      J'aimerais partager ici mon expérience sur un trajet de 1700 km sans préparation (voiture à mi-charge au départ, 25% de batteries à l'arrivée) sans précautions particulières sur mon allure autres que le respect du code de la route (130 km/h sur autoroute, ...), climatisation réglée à 20/22°, sans optimisation de coût (utilisation du GPS de la voiture uniquement)
       
      Copie de mon relevé de Recharge sur le site Tesla:

       
      Donc Un trajet Clermont (Oise) - Sète - Clermont (Oise) m'a coûté en énergie 95,50 EUR pour un peu moins de 300 kWh d'énergie récupérée (consommation ~18kWh/100km)
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.