Aller au contenu
hebus41

Prise type marechal pour voiture électrique

Messages recommandés

bonjour,

est ce que quelqu'un sait sur quel type de voiture vont les prises type marechal.j'en ai vu dans un parking relais à merignac mais elle ne corresponde pas à celle de la leaf, ni de la fluence.

 

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette information.Existe t-il des adaptateurs pour passer d'une prise marechal à une prise plus récente?

C'est dommage d'avoir des bornes à disposition et ne pas pouvoir s'en servir faute de la prise adaptée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me suis posé aussi. Imaginons qu'on ait un parc de véhicules (pas des milliers mais bon...) et que les bornes développées dans l'agglomération sont équipées uniquement de prise type 3 (pour la sécurité, la puissance de rechargement et la possibilité de gérer la charge dans le cadre d'un "smart grid"), comment on fait ? Je ne sais pas si ça poserait des difficultés techniques mais je me demande si les fabricants éventuels ne s'y mettent pas simplement parce que les volumes doivent être faibles... :( A moins d'envisager un groupement de commandes, je doute qu'il y ait beaucoup de modèles au catalogue et donc probablement des prix assez rebutants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les nouveaux il serais bon de mettre une photo de la dite prise car "prise maréchal " ne me dit rien du tout

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoan,

 

A Bordeaux, j'ai trouvé des bornes DBT telles que sur la photo indiquée plus haut.

Elles sont aussi équipées de 2 prises 3 points ronde (soit femelle sur un bout de câble) soit mâle (sur un cordon accordéon).

Il semble que sur la photo on devine le cordon accordéon.

Quel est ce type de prise ? je ne le connais pas parmi les types couramment utilisés.

Sur une autre borne, dans le même parking (Bordeaux - Gambetta), une MIA était raccordée à ce type de prise femelle, à travers un adaptateur vers une prise domestique habituelle. Ou peut-on trouver ce type d'adaptateur ? Est-ce adapté à la recharge d'une Leaf ?

 

Merci d'avance de m'éclairer.

Xavier33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@benoitkayser:

 

Voilà!!! c'est bien ce type de prise... la prise camping! merci

L'adaptateur que j'ai vu utilisé était monobloc (sans câble)... peut-être plus sécurisant par rapport à un adaptateur muni d'un bout de câble, dont on ne connait pas les sections.

Si j'en trouve, je communiquerai les éléments.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette information.Existe t-il des adaptateurs pour passer d'une prise marechal à une prise plus récente?

C'est dommage d'avoir des bornes à disposition et ne pas pouvoir s'en servir faute de la prise adaptée.

La prise maréchal n'est pas une prise communicante (dans le cadre d'une charge normale). Faire un adaptateur reviendrai à acheter une prise maréchal femelle (si ça existe) et à câble phase/neutre/terre sur une simple prise de courant classique puis d'y brancher votre CRO...

Ca n'as pas beaucoup d'intérêt et ça coûte cher! Autant chercher une simple prise de courant et sortir la rallonge!

 

Non, dans l'ordre des choses, ce serait plutôt aux anciens VE équipé d'une prise maréchal de subir des modification pour installer un connecteur type 2 à la place du maréchal + un petit boitier électronique très simple permettant d'activer l'alimentation de la borne, et les anciennes bornes maréchal devrait être supprimée ou transformée en borne type 2 ou 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prises camping existent bien en mâle et femelle .on en trouve partout dans les magasins de bricolage

L intérêt pour ceux qui vivent en bord de mer (par exemple en bretage, au hasard !) est que les ports sont tous équipes de ce type de prise. Les bateaux de plaisance ont l obligation d avoir des prises de quai avec cette prise.

Avec la Leaf je recharge parfois sur une borne de ponton ! On se débrouille comme on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai vu hier sur le parking (place de marché) payant à Munster. Pas pensé à emporter un voltmètre pour vérifier si la tension était présente. Un bouton d'arrêt d'urgence, un témoin "marche" éteint, et une porte fermée à clé. Pas trop rassurant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.