Aller au contenu
Fil31

Prise renforcée Green'Up pour charger Hyundai Ioniq 38

Messages recommandés

Le 29/07/2022 à 18:46, Fil31 a dit :

C'est notre premier véhicule électrique et nous ne pensions pas au début l'envisager comme véhicule principal.

HAHA, je crois qu'on s'est tous fait avoir la dessus ! On commence "pour essayer" et ça finit en "merde, c'est vachement chouette, dommage qu'il soit compliqué de faire des longs trajets". Et oui on est exigeants ❤️

En bref, même parcours ici : une C3 essence, une Mégane diesel, un hybrides qui vient la remplacer et une prise au jeu du "essayer de faire le plus de km en hybride sans déclencher le thermique". Ce qui se solde par l'achat d'un VE comme véhicule secondaire qui devient en fait le véhicule principal.

 

La ioniq 38 aurait pu être un modèle parfait à son lancement si elle n'était pas plombé par la vitesse de recharge de sa batterie. Et entre la Ioniq avec 50kWh existe depuis longtemps : c'est la Tesla modèle 3 ;) Entre les 2, ya longtemps rien eu, peut être la Mégane vient elle combler ce manque, rien n'est moins sûr.

 

Le 29/07/2022 à 18:46, Fil31 a dit :

On voit qu'il y a énormément de divergences d'opinions et que les besoins et attentes sont différents pour chacun.

C'est je pense la conclusion du sujet : les besoins sont variables pour chacun. Le 22kW a longtemps permis à la Zoe 1 de se charger en 1h, puis à la Zoé 40 en 2h. Mais pour la plupart des autres VE, une borne DC50, c'est moins de 45 min, et moins de 20min avec une borne 175kW. J'ai beau charger ma ioio uniquement au CRO à la maison (1 à 2 fois par semaine, pas besoin de plus), lors de moyens trajets (Rennes - Brest par exemple, 500km A/R, ou Rennes St Nazaire, 260km, les bornes 50kW me sont bien plus attractives que les bornes 22kW. Pour une zoé ça sera l'inverse. Pour une Ioniq5, une borne 175kW sera idéale. L'avantage aussi, c'est qu'en ne chargeant "que" à 6.6kW, je peux prendre le temps de flâner ou manger sans me presser lors de mes déplacements.

 

Mais bref, pour revenir au sujet : Si vous cherchez toujours une Ioniq, la charge à domicile ne changera strictement rien a vos usages : avec le bon câble, elle peut charger sur une green up comme la Zoe. En revanche, si besoin de charger en route, il faudra oublier les bornes 22kW, où la Ioniq ne tirera que 6.6 à 7kW et mettra de 3.5 à 4.5h a charger, et préférer les bornes 50kW où vous chargerez en 25min (Ioniq28) ou 40min (je crois)(Ioniq38)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur bornes DC 50Kw, les temps de charge réels sont approximativement les mêmes. Faudrait voir les temps de km/h gagnés lors des recharges, mais ça doit se valoir (vidéaos youtube de bjorn nyland qui a comparé les deux)

 

APrès en effet il est judicieux d'étudier l'usage réel de l'auto.

La charge à 46Kw DC (au maxi) nous suffit sur long trajet dans notre usage, en temps d'arrêt (on ne fait pas plus de 500Kms, et on à souvent un point de charge à l'arrivée, donc je m'arrange pour arrivée avec 10/15% de batterie à l'arrivée).

 

Par contre la zoe a l'avantage de charger nettement plus vite dans la plupart des endroits "reculés" qui n'ont pas de chargeur DC..... là ou la Ioniq prendra les 22Kw, la Ioniq 38 n'en prendra que 7Kw.....et ça, ça peut faire la différence.

 

Par contre j'ai lu plus haut qu'il fallait câbler une green up en 6mm2, faudra m'expliquer comment on fait ;-)

La câblage d'une green up au maxi, c'est du 4mm2.

 

On a fait le choix de poser une wallbox, avec délestage et HP/HC, et je l'ai réglée à 13A, car le temps de charge suffit.

Sur les 8h d'HC, je récupère 50% de batterie, donc en arrivant batterie bide chez nous comme il est rare qu'on reparte pour un long trajet le lendemain, je règle le % à maxi +50% de SOC pour ne pas charger en HP, et on remet à charger le lendemain pour être à 70 ou 80% selon l'usage sur nos trajets locaux, les charges à 100% étant extrêmement rare.

La Wallbox nous as permis de conserver notre abonnement 6kVA car elle permet le délestage, ce que ne permettent pas les autres appareils branchés sur green up.

 

A préciser sur la Ioniq 38, en plus des réglages 12/10/8A, il y a aussii les réglages à l'ODB de la voiture dans "mobile station" ou l'on peut régler :

maximum/medium/minimum, qui correspondent à

100%/75%/50% de la valeur affichée par le CRO.

 

Sur des prises peu "attrayante", (dans certaines vieilles maisons de la famille, ainsi je charge à 8A sur le CRO + réglage au minimum ce qui fait environ 4A de charge (900w))

Réglé à 8A la prise chauffait. Ainsi j'étais passé à 4A.

 

Depuis, j'ai démonté la prise, resserré les contacts et passé un coup de bombe contact, et je charge à 8A, sans que la fiche de la CRO ne ressorte chaude (très) comme avant après plusieurs heures.

 

Quant à charger à 10/12A, sur une prise standard, même moderne, et dire que tout fonctionne bien, donc tout est OK, je ne suis pas d'accord, ces prises acceptent en pic 16A, et en continu MAXI 8A, au long terme au mieux la prise sera à changer.

 

On a vendu notre Kona en 2019 à quelqu'un dont j'avais bien compris qu'il n'installerait pas de prise renforcée à minima, malgré son usage (40 à 50mKm mini d'après lui juste sur les trajets "locaux), volontairement j'avais mis le CRO à 8A, pas raté, il m'a rappelé car le temps de charge était trop long.

Je lui ai dis de regarder sa notice  et que je n'indiquerais pas comment passer à 12A.

 

Quelques temps plus tard  il me rappelait pour savoir si on avait déjà eu des soucis de coupure de charge avec une sorte de logo sur le CRO, jamais eu le soucis, Hyundai ne trouvait pas le soucis, car il était aléatoire.

In fine c'était sa prise, le CRO détectait que ça chauffait et coupait la charge (heureusement....que la chauffe se produisait à proximité de la prise du CRO.....)

Bilan il du faire remplacer sa prise, par ... une green up.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 13:38, Flo21 a dit :

La câblage d'une green up au maxi, c'est du 4mm2

Comme @Remibag, j’ai fini d'installer la mienne dimanche dernier, couronne de 25m en 6mm², je confirme que ça rentre, aussi bien dans le presse étoupe du boitier que dans les vis de contact de la prise. Bon par contre c'est bien rigide le 6² 😅, faut parfois forcer un peu pour le courber.

J'allais dire que c'est la Hager Witty qui est limitée à 4mm², mais en regardant sa doc, c'est encore pire, elle est donnée pour 2.5mm² maxi 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 20:16, Spif a dit :

La ioniq 38 aurait pu être un modèle parfait à son lancement si elle n'était pas plombé par la vitesse de recharge de sa batterie. Et entre la Ioniq avec 50kWh existe depuis longtemps : c'est la Tesla modèle 3 ;) Entre les 2, ya longtemps rien eu, peut être la Mégane vient elle combler ce manque, rien n'est moins sûr.

Pas tout à fait d'accord pour la TM3, essayez d'en trouver une à moins de 38K€ en occasion c'est loin d'être évident ! La Ioniq 38 est nettement plus abordable (à condition d'en trouver une bien sûr).

 

Le 29/07/2022 à 20:16, Spif a dit :

Mais bref, pour revenir au sujet : Si vous cherchez toujours une Ioniq, la charge à domicile ne changera strictement rien a vos usages : avec le bon câble, elle peut charger sur une green up comme la Zoe. En revanche, si besoin de charger en route, il faudra oublier les bornes 22kW, où la Ioniq ne tirera que 6.6 à 7kW et mettra de 3.5 à 4.5h a charger, et préférer les bornes 50kW où vous chargerez en 25min (Ioniq28) ou 40min (je crois)(Ioniq38)

A priori je cherche toujours une 38 vu qu'il n'y a rien d'équivalent en terme d'efficience et à un prix "réaliste" pour le moment... D'ici que je garde la Zoé, en attendant "mieux"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 13:38, Flo21 a dit :

Par contre la zoe a l'avantage de charger nettement plus vite dans la plupart des endroits "reculés" qui n'ont pas de chargeur DC..... là ou la Ioniq prendra les 22Kw, la Ioniq 38 n'en prendra que 7Kw.....et ça, ça peut faire la différence.

C'est - en partie - ce qui a guidé mon premier choix ;)

 

Le 06/08/2022 à 13:38, Flo21 a dit :

 

Par contre j'ai lu plus haut qu'il fallait câbler une green up en 6mm2, faudra m'expliquer comment on fait ;-)

La câblage d'une green up au maxi, c'est du 4mm2.

Elle a bien été montée en 6 mm2.

 

Le 06/08/2022 à 13:38, Flo21 a dit :

 

On a fait le choix de poser une wallbox, avec délestage et HP/HC, et je l'ai réglée à 13A, car le temps de charge suffit.

Sur les 8h d'HC, je récupère 50% de batterie, donc en arrivant batterie bide chez nous comme il est rare qu'on reparte pour un long trajet le lendemain, je règle le % à maxi +50% de SOC pour ne pas charger en HP, et on remet à charger le lendemain pour être à 70 ou 80% selon l'usage sur nos trajets locaux, les charges à 100% étant extrêmement rare.

La Wallbox nous as permis de conserver notre abonnement 6kVA car elle permet le délestage, ce que ne permettent pas les autres appareils branchés sur green up.

Abonnement de 9 kVA conservé en ce qui me concerne et la Green'Up me convient parfaitement pour l'usage qu'il est fait de la Zoé. Pas besoin de Wallbox pour le moment, on verra éventuellement pour le prochain VE.

 

Le 06/08/2022 à 13:38, Flo21 a dit :

Quelques temps plus tard  il me rappelait pour savoir si on avait déjà eu des soucis de coupure de charge avec une sorte de logo sur le CRO, jamais eu le soucis, Hyundai ne trouvait pas le soucis, car il était aléatoire.

In fine c'était sa prise, le CRO détectait que ça chauffait et coupait la charge (heureusement....que la chauffe se produisait à proximité de la prise du CRO.....)

Bilan il du faire remplacer sa prise, par ... une green up.

C'est quand même la moindre des choses de monter une prise renforcée à défaut de Wallbox pour utiliser un véhicule électrique...

 

Le 06/08/2022 à 13:38, Flo21 a dit :

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 00:28, Fil31 a dit :

Pas tout à fait d'accord pour la TM3, essayez d'en trouver une à moins de 38K€ en occasion c'est loin d'être évident ! La Ioniq 38 est nettement plus abordable (à condition d'en trouver une bien sûr).

Oui, je ne pensais pas à son tarif, mais plus à ce qui la constitue : son profil aero et sa batterie. Il existe peu de modèles de berlines, ça limite donc vite le choix.

Côté tarif, la France est dans un cas bâtard... Avec le bonus, quand elle y était encore éligible, son prix de vente était bien plus faible que dans les autres pays d’Europe. De fait, ceux qui en avaient une et la revendaient ne visaient absolument pas le marché français, mais le marché Européen, où il pouvaient(peuvent) la vendre quasiment au prix de vente français, elle trouvera preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la Tesla Model 3 est le seul modèle que je vois qui pourrait constituer actuellement une alternative à la Ioniq, toute considération tarifaire mise à part. Après les Tesla sont des modèles clivants, on aime ou on déteste et je suis plus que mitigé par raport à ces véhicules. La taille de la voiture est un handicap pour moi, c'est trop cher, trop large et long, l'écran unique sans affichage tête haute dans l'axe visuel du conducteur est un non sens, etc, et le il manque un hayon. Je sais vous me direz qu'il existe le modèle Y pour ça, mais je répète que ce que je recherche pour éventuellement remplacer la Zoé, en légèrement plus spacieux et à un prix raisonnable n'existe pas aujourd'hui sur le marché Français. Renault nous promet sa remplaçante avec la R5 mais il va falloir encore attendre 2 ans et pas sûr du tout qu'elle remplisse les critères recherchés. Encore une fois j'en reviens toujours à la Ioniq mais il faudrait qu'elle ait une batterie de 50 kWh minimum et un chargeur DC plus performant tout en conservant le même tarif. C'est donc si difficile que cela à fabriquer ? La Mégane, pourquoi pas, mais encore une fois, les tarifs... 

Mais je suis HS, j'ouvrirai un post à ce sujet : quelle remplaçante pour la Ioniq 38 avec la même efficience ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 21:30, Remibag a dit :

Le 6mm2 passe sur la green up, 

J'en ait câblé 2 ainsi. 

C'est sûr que 6mm² pour 16A, si y'a un truc qui prend feu ça sera pas ça! Dans une installation industrielle fortement sollicitée (chemin de câbles, température élevée...) on met même pas ça! 😛

Après, c'est mieux plus gros que trop petit, et si ça permet d'avoir l'esprit tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 09:16, Spif a dit :

C'est une P17. Charger à 20 ou 24A via un convertisseur sur une prise domestique, c'est vraiment pas une bonne idée, sauf a vouloir tester la résistance aux incendies de son logement.

D'autant plus que l'utilisation d'une prise P17 en résidentiel n'est pas autorisée d'après ce que j'ai compris.

 

Le 06/08/2022 à 13:38, Flo21 a dit :

Quant à charger à 10/12A, sur une prise standard, même moderne, et dire que tout fonctionne bien, donc tout est OK, je ne suis pas d'accord, ces prises acceptent en pic 16A, et en continu MAXI 8A, au long terme au mieux la prise sera à changer.

Je confirme. Je charge à 99% du temps à 12A sur prise Legrand PLEXO et après 2ans je commence à avoir des coupures de charge suite à détection d'échauffement (prise rouge sur le CRO). Et j'avais raccordée cette prise en 2,5mm2, sur un circuit indépendant, et avec un disjoncteur rien que pour elle, un peu comme une Greenup.

Je réfléchis donc à faire évoluer l'installation.

 

Le 06/08/2022 à 13:38, Flo21 a dit :

volontairement j'avais mis le CRO à 8A

C'est possible cela ? de régler par défaut le CRO sur 8A ? car le mien est réglé sur 12A par défaut et 2 appuis longs tous les jours sur ce bouton c'est "embêtant" !!

J'ai relu la notice de la Ioniq28 et je n'ai pas trouvé d'indication dans ce sens, tu peux me dire comment faire @Flo21?

 

Le 18/08/2022 à 12:12, betasub a dit :

C'est sûr que 6mm² pour 16A, si y'a un truc qui prend feu ça sera pas ça! Dans une installation industrielle fortement sollicitée (chemin de câbles, température élevée...) on met même pas ça! 😛

Après, c'est mieux plus gros que trop petit, et si ça permet d'avoir l'esprit tranquille...

Pour avoir regardé les notices des Greenup et Witty très récemment, je peux dire que la préconisation entre le le disjoncteur et la prise est de "2,5mm2 mini" dans les 2 cas. Je n'ai pas fait gaffe à une indication de section maxi.
Mais si ils annoncent 2,5 mini, c'est que cela doit fonctionner avec cette section avec une marge de sécurité. Ils ne prendraient aucun risque.

Modifié par Tadig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 15:47, Tadig a dit :

Je confirme. Je charge à 99% du temps à 12A sur prise Legrand PLEXO et après 2ans je commence à avoir des coupures de charge suite à détection d'échauffement (prise rouge sur le CRO). Et j'avais raccordée cette prise en 2,5mm2, sur un circuit indépendant, et avec un disjoncteur rien que pour elle, un peu comme une Greenup.

Je réfléchis donc à faire évoluer l'installation.

Franchement, vu le prix d'une Green'Up ça me semble assez évident d'installer ça au minimum pour charger un VE. En tous cas je l'ai faite installer avant même d'avoir la Zoé car recharge à 16A avec le CRO dédié. Je ne voulais pas charger sur une prise Plexo standard pour charger seulement à 12A. Et ça ne m'a vraiment pas coûté grand chose, la prise trouvée sur le site qui va bien et installée par un copain électricien. Tarif à peine plus de 100€ ça ne vaut pas le coup (coût ?) de s'en priver à mon avis... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Après 2ans je commence à avoir des coupures de charge suite à détection d'échauffement (prise rouge sur le CRO).


Je ne suis pas certain que le chargeur détecte un échauffement de la prise. Ça voudrait dire une sonde dans la prise mâle. Peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu ce genre de retour également. En soi, c'est sécurisant, et ça rappelle qu'il ne faut pas utiliser de rallonge, la surchauffe ne serait pas détectée.

Pour les sondes dans la prise mâle, c'est le principe même de fonctionnement des chargeurs compatibles green up pour info 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais des personnes qui chargent 2 BMW i3 avec une rallonge depuis des mois sans aucun soucis mais je ne le ferais pas. Je leur ai dit de mettre une Green'Up ou au minimum passer avec une rallonge avec des conducteurs en 2.5mm2 au lieu de 1.5mm2 comme ils utilisent... Comme quoi il y a la théorie et la vraie vie et ça ne prend pas feu. Et je suis persuadé que beaucoup de gens qui ne sont pas spécialement intéressés par les voitures et les VE notamment en font autant sans se poser de questions... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 19:51, zouzouille a dit :

Je ne suis pas certain que le chargeur détecte un échauffement de la prise. Ça voudrait dire une sonde dans la prise mâle. Peut-être...

 

Manuel de la Ioniq28 page H37

On y voit en toutes lettres l'indication de protection contre la surchauffe (fiche rouge comme j'avais sur mon CRO).

Capture d’écran 2022-08-25 à 08.10.19.png

 

Le 24/08/2022 à 19:38, Fil31 a dit :

Franchement, vu le prix d'une Green'Up ça me semble assez évident d'installer ça au minimum pour charger un VE. En tous cas je l'ai faite installer avant même d'avoir la Zoé car recharge à 16A avec le CRO dédié. Je ne voulais pas charger sur une prise Plexo standard pour charger seulement à 12A. Et ça ne m'a vraiment pas coûté grand chose, la prise trouvée sur le site qui va bien et installée par un copain électricien. Tarif à peine plus de 100€ ça ne vaut pas le coup (coût ?) de s'en priver à mon avis... ;) 

Ce qui est évident pour un ne l'est pas forcément pour l'autre....

Ce n'est pas le prix de la Greenup qui m'a décidé de m'en passer mais tout simplement son intérêt pour moi.

Pourquoi mettre une prise pour charger à 16A alors que mon CRO plafonne à 12A ? 

Pourquoi mettre une prise Greenup alors qu'une prise Plexo me permet de récupérer 100% de ma charge tous les jours (je fais 120km jour environ).

Aujourd'hui le problème est différent puisqu'une notion de coupure de charge par échauffement apparait. Au-delà du fait que je peux me retrouver coincé le matin car la voiture n'a pas chargée complètement, cela met en évidence un risque d'échauffement, même si la sécurité du CRO fait bien son travail.

Je réfléchis donc à installer soit une Greenup, soit un autre moyen de charge (wallbox, ...) en réfléchissant également à nos usages de demain (2 VE ?).

Modifié par Tadig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 23:56, Fil31 a dit :

une rallonge avec des conducteurs en 2.5mm2 au lieu de 1.5mm2 comme ils utilisent

Tout dépend du courant demandé. Une rallonge 1.5mm² pour du 8A, c'est relativement sécurisé. Pour 12A, ça va dépendre de la longueur. J'ai fait 2 charges avec rallonge 1.5mm² ces derniers jours en vacance, j'ai bien pris soin de régler de chargeur sur 8A

 

Le 25/08/2022 à 08:11, Tadig a dit :

Pourquoi mettre une prise pour charger à 16A alors que mon CRO plafonne à 12A ?

Tant qu'il n'y en a pas besoin en effet, pas la peine de se lancer dans ces travaux. Ce qui m'y a poussé c'est quel e chargeur Hyundai revient systématiquement sur "H", soit 12A, a chaque branchement, et ma femme n'en avait pas nécessairement conscience. Kia avec le même boitier affiche clairement les intensités au lieu d'une lettre et surtout, garde en mémoire (vu sur le cro d'un e-soul).

Après, même si ça plafonne à 12A, si la green up en supporte 16, elle en supportera bien 12, contrairement à la plexo (à la longue) : c'est plus par sécurité que pas nécessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 08:11, Tadig a dit :

Pourquoi mettre une prise pour charger à 16A alors que mon CRO plafonne à 12A ?

Entièrement d'accord, si le CRO à 12A suffit à recharger à 100% le véhicule en une nuit, on peut effectivement se poser la question de poser une Green'Up (ou Wallbox). 

Le 25/08/2022 à 09:58, Spif a dit :

Après, même si ça plafonne à 12A, si la green up en supporte 16, elle en supportera bien 12, contrairement à la plexo (à la longue) : c'est plus par sécurité que pas nécessité.

J'allais le dire mais j'ai été devancé ;) Pour ma part le CRO est branché en permanence sur la Green'Up, s'apparentant ainsi à une Wallbox. Je l'ai montée à l'intérieur car j'ai la chance d'avoir le compteur électrique dans une pièce proche de la place de parking de la Zoé. J'ai percé le mur pour passer le câble à l'extérieur, de cette façon la Green'Up et le CRO sont protégés à l'intérieur à la fois des intempéries (même si je sais qu'ils sont censés être étanches) mais aussi d'éventuelles malveillances. Du coup le CRO n'est plus démontable, raison pour laquelle j'en ai racheté un identique que je laisse dans la voiture (Flexicharger Zoé 16A) pour utilisation lors d'éventuelles balades lointaines, dans des habitations dépourvues de Green'Up ou autres WB. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 09:58, Spif a dit :

Ce qui m'y a poussé c'est quel e chargeur Hyundai revient systématiquement sur "H", soit 12A,

Tu me confirmes donc que je ne suis pas fou !
@Flo21avait l'air de dire que l'on pouvait changer l'intensité par défaut sur les CRO Hyundai mais je ne vois pas comment et la notice ne dit rien la-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 10:57, Tadig a dit :

Tu me confirmes donc que je ne suis pas fou !
@Flo21avait l'air de dire que l'on pouvait changer l'intensité par défaut sur les CRO Hyundai mais je ne vois pas comment et la notice ne dit rien la-dessus...

Il y a un bouton au dos du CRO pour diminuer la puissance de charge, je ne l'utilise jamais mais de mémoire il y a 3 positions de 12 à 9 A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 10:57, Tadig a dit :

Tu me confirmes donc que je ne suis pas fou !
@Flo21avait l'air de dire que l'on pouvait changer l'intensité par défaut sur les CRO Hyundai mais je ne vois pas comment et la notice ne dit rien la-dessus...

@Flo21 à une 38 je crois, comme moi (d'août 2020). Et le CRO qui m'a été fourni avec la voiture est peut-être maintenant le même que celui de chez KIA (e-Soul, comme le mentionne @Spif). l'intensité est indiquée en clair 8A / 10A / 12A, et quand on sélectionne 8A par exemple, cela reste à 8A au branchement suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si vous venez charger chez moi a priori ce serait à 16A avec le CRO de la Zoé. A voir si ça marche je n'ai pas encore essayé, pas de propriétaire de Ioniq dans mon entourage malheureusement ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 17:34, Fil31 a dit :

Et si vous venez charger chez moi a priori ce serait à 16A avec le CRO de la Zoé. A voir si ça marche je n'ai pas encore essayé, pas de propriétaire de Ioniq dans mon entourage malheureusement ;) 

Faut en trouver un sur ce forum qui n'habite pas trop de loin de chez toi 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée, ça me permettrait en plus d'essayer la 38 en vraie grandeur afin de voir si j'en cherche une ou si je reste sur la Zozo ;) 

Quelqu'un en région Toulouse en aurait une ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.