Aller au contenu
ZOEbulon

Prise en compte des émissions de CO2 sur le cycle global de vie en fonction du kilométrage, courbes étonnantes

Messages recommandés

Rien de faux , mais avec les pires chiffres.

  • le croisement des courbes n'est pas a 60 000 miles ( 100 000 km ) , sauf peut-etre en Pologne avec 90% de production au charbon
  • on oublie qu'il faut raffiner le pétrole , chauffer a 400°C le pétrole pour faire de l'essence doit être négligeable ^^ , et aussi l'extraire de plus en plus en grande profondeurs
  • En France , notre électricité est a 90% sans CO2
  • carburant de synthèse => raisonnement a l'amérricaine "c'est une abérration énergétique mais il suffit de démultiplier la production" , si on récupère la chaleur durant le processus , on doit pouvoir attendre 10 ou 15% de l'électricité a la roue....

 

Un VE est toujours meilleur sur le cycle de vie , même en Pologne avec une électricité au charbon.

Et la décarbonnation du mix électrique améliore l'équation.

Quid du vehicule thermique ? c'est une voie sans issue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça.

Comme le dit @alfniev, le gars utilise les pires chiffres possibles pour les VE, et les meilleurs chiffres possibles pour les VT.

Il biaise donc totalement la comparaison, et est complètement malhonnête intellectuellement.

Un VE construit maintenant émettra environ 35% de CO2 en plus qu'un VE équivalent construit au même endroit, pais 4x plus comme il l'indique.

 

Voici un site intéressant pour mener les analyses, basé sur une méta-étude scientifique (et encore, les données datent d'il y a plusieurs années, et les VE ont baissé leurs émissions à la construction comme à la roue depuis)

 

https://climobil.connecting-project.lu/?batteryLifetime=240000&batteryCapacity=30&greenhouseGas=65&electricCarRange=250&carbonElectricityMix=300&greenhouseBattery=30&greenhouseWTT=25&greenhouseTTW=150&batteryPenalty=0.9&annualMileage=20000&ICECurb=1551&ECurb=1977&NEDCpenalty=0.39&decarbonization=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.