Aller au contenu
wywy

Prise de tête sur l'utilisation "normale" des VE

Messages recommandés

Perdre deux jours sur 7 de vacances car la voiture est mal conçu c'est en effet tout a fait logique ! Je suis sur que les acheteurs potentiel ne seront pas trop d'accord...

Ne vous proposez pas comme commerciales chez nissan mais plutôt comme au lobbys du pétrole!

 

On ne devrait pas avoir a se renseigner sur un forum avant d'acheter une voiture.

 

On ne parle pas de faire du circuit mais de partir en vacances au même période que la plus part des Français. C'est une fonction qu'une voiture doit remplir , ce n'est pas un cas extraordinaire !

 

Pour l'exemple du processeur dans les PC portable il y a un dissipateur puis plus loin le ventilateur.

 

 

 

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre pour un libre penseur (sans preuve de cela évidement, je dirais même que c'est le contraire au vu de vos écris), de prendre pour argent comptant , tout ce que vous pouvez lire ou entendre

Encore tout faux et réducteur !

Je prends en compte ce qui est attesté par plusieurs sources différentes comme des métanalayses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre pour un libre penseur (sans preuve de cela évidement, je dirais même que c'est le contraire au vu de vos écris), de prendre pour argent comptant , tout ce que vous pouvez lire ou entendre

Encore tout faux et réducteur !

Je prends en compte ce qui est attesté par plusieurs sources différentes comme des métanalayses...

 

si les sources viennent d'internet, c'est sur

et même si elle viennent d'ailleurs, il faudrait pour être sur, parler aux scientifique qui à réaliser les test, lui exiger les modalités du test, le protocole, les témoins de l'expérience , etc.......

en dehors de cela, ce ne sont que des peu etre

 

alors , demander des "preuves" sur un forum, comme vous le faites en permanence, c'est demander n'importe quoi

tenez vous en aux écris des participants

et

si vous n'avez pas d'arguments contraires, évitez de participer aux débats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdre deux jours sur 7 de vacances car la voiture est mal conçu c'est en effet tout a fait logique ! Je suis sur que les acheteurs potentiel ne seront pas trop d'accord...

Ne vous proposez pas comme commerciales chez nissan mais plutôt comme au lobbys du pétrole!

1° Je ne parlais pas de perdre 2 jours de vacances et en plus sur 7 (je pensais à une quinzaine de jours comme cela est la norme)

2° je ne parlais pas spécifiquement d’un voyage en VE !

(Ici encore il faut savoir me lire)

 

On ne devrait pas avoir a se renseigner sur un forum avant d'acheter une voiture
Quant il s’agit d’une voiture d’une nouvelle conception et très peu achetée encore par rapport aux autres, c’est au contraire du bon sens que d’aller chercher des retours d’expériences notamment sur les forums !

 

Pour l'exemple du processeur dans les PC portable il y a un dissipateur puis plus loin le ventilateur.
C’est normal car la chaleur qui sort des refroidisseurs individuels des CI et autres éléments de puissance, s’accumulerait dans le très petit espace s’il n’y avait pas de ventilateur. Dans une VE, il n’y a pas de refroidissement au plus près des sources de chaleurs ‘au cœur des cellules) mais un seul ventilateur. Rappel : il faut donc comparer des choses comparables (ce qui n’est pas le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila maintenant qu'il y a une "norme" sur la durée des vacances

du grand n'importe quoi!

 

le refroidissement des composants, batterie ou électronique , est exactement le même

il suffit de le prévoir à la conception

dimensions, couloirs de refroidissement,etc...

d'après ce que vous avez écris sur ce forum , vous n'êtes pas ingénieur!

il est difficile d'imaginer , qu'avec votre métier annoncé sur ce forum, que vous ayez les compétences pour discuter de cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les sources viennent d'internet, c'est sur

et même si elle viennent d'ailleurs, il faudrait pour être sur, parler aux scientifique qui à réaliser les test, lui exiger les modalités du test, le protocole, les témoins de l'expérience , etc.......

en dehors de cela, ce ne sont que des peu etre

 

alors , demander des "preuves" sur un forum, comme vous le faites en permanence, c'est demander n'importe quoi

tenez vous en aux écris des participants

et

si vous n'avez pas d'arguments contraires, évitez de participer aux débats

Je constate que vous êtes très peu au fait de la manière dont sont relayées les expériences et les études scientifiques ; par exemple, PubMed est la bible des expériences etc. scientifiques médicaux et c’est donc sur le Net et c’est la référence absolue et donc à vous lire parce que c’est sur le net c’est don suspect !

 

"PubMed comprises more than 28 million citations for biomedical literature from MEDLINE, life science journals, and online books. Citations may include links to full-text content from PubMed Central and publisher web sites."

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les sources viennent d'internet, c'est sur

et même si elle viennent d'ailleurs, il faudrait pour être sur, parler aux scientifique qui à réaliser les test, lui exiger les modalités du test, le protocole, les témoins de l'expérience , etc.......

en dehors de cela, ce ne sont que des peu etre

 

alors , demander des "preuves" sur un forum, comme vous le faites en permanence, c'est demander n'importe quoi

tenez vous en aux écris des participants

et

si vous n'avez pas d'arguments contraires, évitez de participer aux débats

Je constate que vous êtes très peu au fait de la manière dont sont relayées les expériences et les études scientifiques ; par exemple, PubMed est la bible des expériences etc. scientifiques médicaux et c’est donc sur le Net et c’est la référence absolue et donc à vous lire parce c’est sur le net c’est don suspect !

 

"PubMed comprises more than 28 million citations for biomedical literature from MEDLINE, life science journals, and online books. Citations may include links to full-text content from PubMed Central and publisher web sites."

 

OUI, tout ce qui est sur le net est à prendre au conditionnel

n'importe qui peu écrire n'importe quoi

y compris , et surtout, des "études" totalement bidon, truquée, orientée,etc...

 

et vu que vous parlez de littérature médicale, les récents scandales médicaux , suite à des "études" d'auto-controle des laboratoires , celle la , sont encore plus que les autres indigne de toute confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI, tout ce qui est sur le net est à prendre au conditionnel

n'importe qui peu écrire n'importe quoi

y compris , et surtout, des "études" totalement bidon, truquée, orientée,etc...

 

et vu que vous parlez de littérature médicale, les récents scandales médicaux , suite à des "études" d'auto-controle des laboratoires , celle la , sont encore plus que les autres indigne de toute confiance

Entre prendre au conditionnel ou rejeter il y aune marge !

 

D'ailleurs, vous n'avez jamais (me semble-t-il, au moins depuis que je suis sur ce forum) été critique par rapport à la présentation de telle ou telle étude ici...

Je trouve donc fort de café, parce que vous pensez utiliser un angle d'attaque efficace à mon encontre, de vous en prendre tout d'un coup à des telles études...

 

Vous ne semblez pas faire hiérarchie correcte entre

1° étayer son avis avec des sources crédibles a priori (scientifiques ou pas)

2° se borner à donner un avis péremptoire, à l'emporte-pièce et au mieux, empiriquement primaire...

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perdre deux jours sur 7 de vacances car la voiture est mal conçu c'est en effet tout a fait logique ! Je suis sur que les acheteurs potentiel ne seront pas trop d'accord...

Ne vous proposez pas comme commerciales chez nissan mais plutôt comme au lobbys du pétrole!

1° Je ne parlais pas de perdre 2 jours de vacances et en plus sur 7 (je pensais à une quinzaine de jours comme cela est la norme)

2° je ne parlais pas spécifiquement d’un voyage en VE !

(Ici encore il faut savoir me lire)

 

On ne devrait pas avoir a se renseigner sur un forum avant d'acheter une voiture
Quant il s’agit d’une voiture d’une nouvelle conception et très peu achetée encore par rapport aux autres, c’est au contraire du bon sens que d’aller chercher des retours d’expériences notamment sur les forums !

 

Pour l'exemple du processeur dans les PC portable il y a un dissipateur puis plus loin le ventilateur.
C’est normal car la chaleur qui sort des refroidisseurs individuels des CI et autres éléments de puissance, s’accumulerait dans le très petit espace s’il n’y avait pas de ventilateur. Dans une VE, il n’y a pas de refroidissement au plus près des sources de chaleurs ‘au cœur des cellules) mais un seul ventilateur. Rappel : il faut donc comparer des choses comparables (ce qui n’est pas le cas).
Vous ne Parlez pas de perdre deux jours pourtant vous avez écris : On peut réserver du samedi au samedi et arriver le dimanche et puis partir le vendredi.

Arrive 1 jours après et partir un jours avant c'est bien perdre deux jours.

A moins que vous trouviez une étude qui démontre que 1+1 ne font plus 2 ....

A votre époque peut être que beaucoup partez 2 semaine ou plus , aujourd'hui beaucoup de français partent une semaine.

 

Le leaf 40 est censé être une voiture qui démocratise le VE, autonomie qui commence a être très intéressant et recharge rapide.

On ne devrait pas avoir a se renseigner sur un forum ou a lire l'intégralité du manuel avant d'acheter une voiture.

 

Quand au processeurs il existe différents type et différents refroidissement.

Un core i7 xxxxh sera forcément lie a un gros refroidissement adapté

Une i7 xxxxU sera lie a un petit refroidissement

Un UL sera fanless

 

Un H sera présenté comme très performant, un UL comme moins performant mais plus économe

 

Ici la leaf est vendu comme capable de charge très rapidement , c'est en 1er page du site nissan leaf!

De 20 a 80% en 60min!

 

Vendre une charge rapide sur une voiture qui n'est pas conçu pour l'encaisse il y a un problème...

 

 

 

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous ne semblez pas faire hiérarchie correcte entre

1° étayer son avis avec des sources crédibles a priori (scientifiques ou pas)

2° se borner à donner un avis péremptoire, à l'emporte-pièce et au mieux, empiriquement primaire...

 

source "crédible" sur le net , laissez moi rire

surtout si ce sont des études sponsorisée par le fabricant

 

sur un forum, a ou nous sommes, les avis n'on rien de "péremptoire"

ce sont juste les avis des intervenants

c'est cela la vrai liberté

venant d'un soit disant libre penseur, on peu se poser la question de l'orientation de l'école de la libre pensée ou vous avez, selon vos écris, étudié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne Parlez pas de perdre deux jours pourtant vous avez écris : On peut réserver du samedi au samedi et arriver le dimanche et puis partir le vendredi.
Il suffit de relire ce que vous avez pourtant reproduit au départ de votre présent message : « Je ne parlais pas de perdre 2 jours de vacances et en plus sur 7 (je pensais à une quinzaine de jours comme cela est la norme) » et donc je parlais bien de deux jours (Ici encore il faut savoir me lire !)

 

 

beaucoup de français partent une semaine.
Ici encore il faut prouver ce qu’on avance : durée moyenne statistiques des vacances des Français : « 26 jours pour l’ensemble de la population » pour une moyenne de >11 jours à la fois (Source :Le tourisme en France, édition 2008 et année de référence 2004 (je n’ai pas trouvé plus récent).

 

Le leaf 40 est censé être une voiture qui démocratise le VE, autonomie qui commence a être très intéressant et recharge rapide.

On ne devrait pas avoir a se renseigner sur un forum ou a lire l'intégralité du manuel avant d'acheter une voiture.

Ici encore ne généralisez pas ce qu’il conviendrait de faire parce que c’est ce que vous feriez ! Ce n’est pas un vrai argument. (en Logique : « manque de représentativité de l'échantillon »).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne Parlez pas de perdre deux jours pourtant vous avez écris : On peut réserver du samedi au samedi et arriver le dimanche et puis partir le vendredi.
Il suffit de relire ce que vous avez pourtant reproduit au départ de votre présent message : « Je ne parlais pas de perdre 2 jours de vacances et en plus sur 7 (je pensais à une quinzaine de jours comme cela est la norme) » et donc je parlais bien de deux jours (Ici encore il faut savoir me lire !)

 

 

beaucoup de français partent une semaine.
Ici encore il faut prouver ce qu’on avance : durée moyenne statistiques des vacances des Français : « 26 jours pour l’ensemble de la population » pour une moyenne de >11 jours à la fois (Source :Le tourisme en France, édition 2008 et année de référence 2004 (je n’ai pas trouvé plus récent).

 

Le leaf 40 est censé être une voiture qui démocratise le VE, autonomie qui commence a être très intéressant et recharge rapide.

On ne devrait pas avoir a se renseigner sur un forum ou a lire l'intégralité du manuel avant d'acheter une voiture.

Ici encore ne généralisez pas ce qu’il conviendrait de faire parce que c’est ce que vous feriez ! Ce n’est pas un vrai argument. (en Logique : « manque de représentativité de l'échantillon »).

 

aucune source réelle de votre part

donc aucune validité de votre argumentation

vous persistez à demander aux autre ce que vous êtes incapable de fournir

des preuves

vous restez sur vos préjugé sans prendre en compte le ressenti des autres intervenant et surtout leur expérience personnelle ajoutée à leur entourage

en ce qui concerne les vacance, retraité, vous n'avez plus la notion de celle des salarié et encore moins des non salarié

encore une fois, VOUS affirmez des choses dont vous n'avez pas plus d' éléments contradicteurs

encore une fois, les "études" statistiques sont faussées

un exemple simple; en France , les statistiques donne une moyenne de 30kms par jour par voiture

en interprétation libre, je pense entre 0 et 1000kms par jour

mais , ceux qui roulent le plus, sont les moins nombreux, ce qui , par une simple calcul mathématique donne ce chiffre de 30kms farfelu

et dire que les constructeurs se fie à ce chiffre, un vrai désastre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne Parlez pas de perdre deux jours pourtant vous avez écris : On peut réserver du samedi au samedi et arriver le dimanche et puis partir le vendredi.
Il suffit de relire ce que vous avez pourtant reproduit au départ de votre présent message : « Je ne parlais pas de perdre 2 jours de vacances et en plus sur 7 (je pensais à une quinzaine de jours comme cela est la norme) » et donc je parlais bien de deux jours (Ici encore il faut savoir me lire !)

 

 

beaucoup de français partent une semaine.
Ici encore il faut prouver ce qu’on avance : durée moyenne statistiques des vacances des Français : « 26 jours pour l’ensemble de la population » pour une moyenne de >11 jours à la fois (Source :Le tourisme en France, édition 2008 et année de référence 2004 (je n’ai pas trouvé plus récent).

 

Le leaf 40 est censé être une voiture qui démocratise le VE, autonomie qui commence a être très intéressant et recharge rapide.

On ne devrait pas avoir a se renseigner sur un forum ou a lire l'intégralité du manuel avant d'acheter une voiture.

Ici encore ne généralisez pas ce qu’il conviendrait de faire parce que c’est ce que vous feriez ! Ce n’est pas un vrai argument. (en Logique : « manque de représentativité de l'échantillon »).

 

Vous parlez de perdre deux jours puis vous dites je ne parlez pas de perdre deux jours puis enfin je parler bien de deux jours.

C'est compliqué de vous suivre....

 

Une étude d'il y a 15 ans et bien avant la crise c'est très représentatif.

Et surtout une moyenne est pas forcément représentatif :

https://cyrille-borne.com/la-difference-entre-la-moyenne-et-la-mediane/

 

Avec votre expérience vous devez savoir que l'ont fait dire ce que l'on veux au chiffre. Selon la manière de les présenté , d'en omettre certain....

 

Mais le retour d'expérience des vrais utilisateurs de VE est bien souvent plus réaliste que des test en laboratoire !

Bien sur il y a pas d'étude qui le prouve !

 

Mais je comprend mieux votre raisonnement. Des qu'un argument ne va pas dans votre sens et que vous N'avez pas de contre arguments vous nous sortez votre : oui mais vous n avez pas de preuve/ d étude...

Vous nous demandez même des preuves d'absence de panne ! C'est quand même compliqué !

 

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ci la leaf est vendu comme capable de charge très rapidement , c'est en 1er page du site nissan leaf!

De 20 a 80% en 60min! Vendre une charge rapide sur une voiture qui n'est pas conçu pour l'encaisse il y a un problème...

Vous omettez les cruciaux passages suivants du(mode d'emploi Leaf 30 2016) où il est clairement indiqué ce qui suit (on en peut être plus clair) :

 

Le temps de chargement est généralement

limité à 60 minutes lors de l’utilisation d’un

chargeur rapide

 

Le chargement rapide est possible (même

plusieurs fois par jour) si la température de

la batterie n’est pas près de la zone rouge.

Si la température de la batterie atteint la

zone rouge, le chargement rapide n’est pas

permis et le mode de limitation de puis-

sance sera déclenché afin de protéger la

batterie.

 

• Évitez les températures élevées constantes de

la batterie (causées, par exemple, par l’exposition

à des températures ambiantes très élevées

ou une conduite soutenue à haute vitesse avec

des charges rapides multiples (selon l’équipement).

 

On pourrait aussi piocher dans les modes d'emplois de la Leaf II mais le topic concerne ici la Leaf I (30 kw)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois j'arrête toute discussion avec vous, Patrick; car cela finit par ressembler à du harcèlement et je n'ai pas envie d'être la tête de turc de ce forum

 

si vous arrêtiez de d'écrire tout et son contraire

une fois vous prétendez ne pas aller sur autoroute et ensuite que vous y roulez à 80kms/h au mépris de la sécurité

vous avancez un age de 84 ans et ensuite vous venez écrire que vous n'êtes pas à la retraite

et ce ne sont que 2 exemple pris au hazard

 

pour ne pas devenir une tête de turc, il faut être constant dans ses écris

et ne pas se contredire soit meme

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évitez les températures élevées constantes de

la batterie (causées, par exemple, par l’exposition

à des températures ambiantes très élevées

ou une conduite soutenue à haute vitesse avec

des charges rapides multiples (selon l’équipement).

 

C'est assez exhaustif comme critère

Température ambiante élevé , en Californie c'est plus de 40° régulièrement

Conduite soutenu a haute vitesse ca ne me fait pas penser a une conduite a 130 sur autoroute mais a une conduite sportif ( forte accélérations répété et a plus de 150km/h )

 

Et encore une fois, qui regarde le manuel utilisateur ? Surtout avant l'achat ????

 

Qu'il l'indique clairement a la vente et on verra bien leur chiffre de vente !

 

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, qui regarde le manuel utilisateur ? Surtout avant l'achat ????
Il est disponible sur le Net et donc les plus futés, avisés et prudents vont le consulter AVANT !

 

Quant à le consulter après l'achat, cela me paraît vraiment basique, d'autant plus que la technologie VE est récente et toute particulière ! (Très peu de points communs avec celle des VT).

Il faut avoir une mentalité de Kamikaze pour s'en priver sciemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais lu celui de ma ioniq et si on fait un sondage je suis persuadé que 99% ne lisent pas le manuel de leur voiture.

C'est un peu comme les CGU des sites web , personne ne les regardent vraiment !

 

Le commercial est la pour expliquer lors de l'essai les fonctionnalités de la voiture et lors de la livraison prend encore plus de temps pour expliquer dans les détails le fonctionnement de la voiture.

 

 

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commercial est la pour expliquer lors de l'essai les fonctionnalités de la voiture et lors de la livraison prend encore plus de temps pour expliquer dans les détails le fonctionnement de la voiture.

Fonctionnalité et qui s'étalent sur 754 pages dans les deux modes d'emploi !

Comment voulez-vous qu'un commercial

1° ait le temps d'aborder tout cela ?

2° puisse en faire une synthèse suffisante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commercial est la pour expliquer lors de l'essai les fonctionnalités de la voiture et lors de la livraison prend encore plus de temps pour expliquer dans les détails le fonctionnement de la voiture.

Fonctionnalité et qui s'étalent sur 754 pages dans les deux modes d'emploi !

Comment voulez-vous qu'un commercial

1° ait le temps d'aborder tout cela ?

2° puisse en faire une synthèse suffisante ?

Vous pensez sérieusement que les gens lisent 754 pages de manuel ?

 

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet 754 pages c'est dissuasif au possible

principe général des société qui veulent noyer le poisson en exigeant que l'utilisateur valide afin de se dégager de toute responsabilité

et en l'absence de formation complète sur ces 754 pages , le commercial , avec la meilleur volonté du monde , n'a pas le temps de les lire et encore moins de les expliquer. il est donc hors de cause.

 

c'est donc une volonté caractéristique , pas exclusive de nissan, de tromper le consommateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quoi généraliser???

Quand je vous donne un exemple précis vous me dites qu'on ne peut pas tire dun exemple une généralité que ca peu être un cas isolé !

 

La je vous dit , et je l'affirme , que 99% des personnes qui achète une voiture ( VE ou VT ) ne lisent pas 754 pages d'un manuel!

 

Je vous donnerai bien quelques exemple mais je vois déjà arrive le , c'est des cas isole ca ne représente pas le cas général.

 

Je ne pense pas qu'on va faire une étude sur ca...

 

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez sérieusement que les gens lisent 754 pages de manuel ?

C'est qui les "gens" ?

Pourquoi vouloir généraliser ?

 

amenez nous la preuve absolue que vous les avez lues

sans cela, vous faites partie "des gens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.