Aller au contenu
didiwebe

Prime conversion & bonus écologique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Franchement, j'y croyais...je pensais pouvoir m'offrir mon premier véhicule électrique d'occasion, j'en rêvais lors des annonces de nos politiques. Je m'étais même décidé pour une LEAF 30 kw de 2017....

Mais bon, avec une prime versée uniquement sur les véhicules neufs, ou immatriculés avant le 1er septembre 2019, cela reste réservé à une élite ! Les annonces, c'est bien, mais dans les faits...c'est comme d'habitude ! Je continuerai donc à rouler avec mon vieux diesel de 290000 kms, non par choix écologique, mais par choix financier... malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 15:43, didiwebe a dit :

Bonjour à tous,

Franchement, j'y croyais...je pensais pouvoir m'offrir mon premier véhicule électrique d'occasion, j'en rêvais lors des annonces de nos politiques. Je m'étais même décidé pour une LEAF 30 kw de 2017....

Mais bon, avec une prime versée uniquement sur les véhicules neufs, ou immatriculés avant le 1er septembre 2019, cela reste réservé à une élite ! Les annonces, c'est bien, mais dans les faits...c'est comme d'habitude ! Je continuerai donc à rouler avec mon vieux diesel de 290000 kms, non par choix écologique, mais par choix financier... malheureusement.

Bonsoir @didiwebe,

 

Je pense qu’il n’est pas trop tard pour toi : à moins que j’aie vraiment mal compris, il n’est pas mentionné de date de mise en circulation pour les véhicules électriques pour bénéficier de la prime (c’est seulement pour les thermiques).

 

Et d’après les annonces récentes (date butoir à venir avant laquelle on peut bénéficier de la prime), il est encore temps pour toi d’acheter un VE d’occasion !!

 

Renseigne toi bien quand même, histoire que je ne sois pas responsable d’une perte de 5000€, mais si je me trompe j’ai fait perdre 5000€ à mes parents !! 😊

Modifié par FabM44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry.P a dit :

Sauf erreur de ma part, la prime à la conversion s'applique aussi aux VE d'occasion

Je confirme. Ainsi qu'aux Plug-In. En fait, le critère de date ne s'applique qu'aux véhicules Critair 2.

Faites votre simulation ici https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

Le simulateur semble à jour maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question au sujet du Bonus écologique, je voudrais acheter 2 véhicules, un pour moi et un autre pour ma femme, aurai-je le bonus pour chaque véhicule? Ou bien c'est limité par ménage? Je ne trouve pas de réponse officielle sur service-public.fr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le décret ils n'ont pas l'air de mentionner de limitation par personne pour l'obtention du bonus écologique (cette limitation est présente en revanche pour la prime à la conversion, à raison d'une par personne), donc pour moi le bonus est proposé pour chaque véhicule acheté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Yan44
      Bonjour à tous,
      je viens de m’inscrire sur site. J’ai depuis 2 ans un Hyundai Kona EV 64. Je l’ai acheté chez Hyundai La Roche-sur-Yon. Je suis trésorier satisfait du SAV.
      Aprés ce préambule, je vais vous faire pars de mes deux années en VE. Des l’acquisition du VE, j’ai fait installer une borne de recharge et je me suis abonné à Chargemap ( super ). J’essaye de faire la recharge à 20% jusqu’à 80%. Pendant les HC le véhicule recharge et le matin, la batterie est à 80% ou 100% quand je roule un peu. L’année dernière, je suis partie à Motz entre Annecy et Aix-les-Bains. Pas de soucis. Une charge à Montluçon sur une borne 50 KW. Une recharge à Dompierre-sur-Besbre. Ensuite en Savoie, il y a beaucoup de bornes 50KW.  L’entreprise CNR, un fournisseur du coin à implanter plusieurs bornes 50KW le long du Rhône. Je précise que dans un rayon de 200 km , je n’ai pas besoin de recharger.
      Par contre, cette année C’était la galère. Je suis reparti en Savoie. Première arrêt à Chauvigny dans la Vienne. Borne 100KW. Pas de soucis. Deuxième arrêt à Montluçon. Les deux bornes étaient occupées. Je suis allé à Cosne sur-Allier à côté. Borne HS. La j’avais plus que quelques km d’autonomie. J’ai enfin trouvé une borne à Toulon-sur-Allier. Sinon, c’était la panne et la dépanneuse.J’ai mis 20h00 pour rejoindre la Savoie. Heureusement cette panne est prise en charge par Hyundai. Ensuite, sur pavé en Savoie pas de soucis. Pour repartir sur Nantes ou je réside, j’ai voulu recharger à Seyssel Savoie deux bornes 50 KW.Les deux bornes ne fonctionnent pas. La personne à l’autre borne est partie. J’ai essayé plusieurs fois mais rien à faire. Une voiture est arrivée et à prît la place de l’autre véhicule. Et là, ça a fonctionné. Pour ma borne rien à faire. Le lendemain pour le Départ, je suis parti vers 4h30. Direction Belley deux bornes 50 KW en Savoie. Sur les deux bornes, une était HS. Ensuite Vulbas à côté d’Ambérieu e Buggey. Pas de soucis. À suivre Toulon-sur-Allier 1 borne 50 KW. Borne occupée Détour par Saint-Pourcain-sur-Souille. Borne 50 KW mais ne délivrant que 33 KW. Pour finir, Chauvigny 1 borne 100KW. Pas de soucis. Arrivée à Nantes à 21h30
      Bilan de ces vacances. Énormément de pertes de temps entre les bornes HS ou occupées. Stress de ne pas trouver une borne. On est plus fatigué en revenant qu’en partant.
      Il y a de plus en plus de VE, mais les infrastructures ne suivent pas. En plus, souvent dans un département les bornes sont suivies par le même opérateur. Comme toutes les bornes sont gérées par informatique des qu’une est en rade toutes les autres le sont. Franchement tous est fait pour vous dégoûter des VE.  C’est dommage car le Hyundai Kona 64 KW est vraiment un VE très abouti et puissant. 7.4 seconde au 100 m.
      Je vais peut-être changé de véhicule. Soit une voiture essence ou hybride.
       
    • Par Gégé65
      Bonjour,
      Homme 65a, nouveau retraité, domicile Rueil-Malmaison.
      Mon véhicule Kia eniro premium livré début février 2020,
      Kilométrage ce 19-7-2020: 3500km dont 4 trajets de plus de 500 Km sur Autoroute (conduite 120 à 130 km/h).
       
      J'avais pré-commandé une tesla model 3 au salon de l'auto d'Octobre 2016 (en raison de son autonomie, de ses fonctionnalités très en pointe, et de son esthétique). En Octobre 2019 au moment de passer la commande définitive j'y ai renoncé pour 2 raisons : a) le prix tout de même 65000 euros pour le model dual avec autonomie de 500 km+ b) l'arrogance du vendeur de la concession Tesla à Chambourcy : quand je suis passé pour définir les options et annoncer mon budget max 48000 E la date de livraison et celle de paiement fin décembre 2019, j'ai été toisé de haut avec un petit sourire ironique "revenez le 15 décembre et prévoyez un budget nettement plus conséquent..." (On est est tout de même très très loin du prix US de 35000 $ annoncé par Elon Musk début 2016, et de plus la prime gouvernementale de 6000 E n'est pas éligible pour les TESLA)
       
      Après comparaison des alternatives mon choix s'est porté sur le KIA e-niro premium pour une somme de 40000E (46000 - 6000 de prime gouvernementale) et ma très bonne expérience préalable avec deux Kia Picanto TDI, dont l'une des deux (14 ans 140000 Km) reprise par la la concession KIA Nanterre.
       
      Les Moins par rapport à la Tesla model 3 : 1) l'autonomie réelle: 330 Km sur autoroute en roulant entre 120 et 130 Km/h 2) l'esthétique assez quelconque... 3) pas d'accès aux super-chargeurs TESLA
       
      Les Plus: 1) un budget plus faible de 25000 euros ( plus proche du prix d'Elon Musk et avec prime gouvernementale), 2) la très grande fiabilité de KIA avec ses 7 ans de garantie, 3) Un contrat d'entretien à 13E/mois pendant 5 ans couvrant le coût de toutes les révisions et pièces (sauf pneumatiques)
       
      Constats : 1) en roulant en parcours mixte urbain et sur route à 90 Km/h Maxi, l'autonomie annoncée de 470 Km est bien réelle 2) le chauffage ou la clim se payent par une réduction d'autonomie d'environ 60 Km.
       
      Mes conseils à d'éventuels acheteurs du même modèle : au moment de la négo se faire offrir par le concessionnaire (outre la peinture nacrée et la vignette critair 0), la box de recharge 7 KW  et son installation ( budget ~ 800 E = 1) box 500 E, 2) Câble et disjoncteur 32A plus pose 300E) et le badge Chargemap (20E)....
       
       
    • Par Simon288
      Bonjour Automobile Propre,
       
      Je suis majeur, et je souhaite acheter un véhicule électrique d'occasion (Renault Zoé Zen, 2013). Ce véhicule est vendu au prix de 6300€. J'aimerais savoir, moi n'ayant aucun véhicule pour le moment, si il était possible de faire la demande de la prime pour ce type de véhicule et d'occasion à ce prix là avec ma situation. En effet je veux rouler en électrique, et profitez de la prime des 5000€.
      Merci d'avance pour votre réponse.
    • Par Efficience 3
      Bonjour à tous,
       
      En créant cette nouvelle discussion, Efficience 3 aimerait vous inviter à participer à une nouvelle étude sur des concepts automobiles novateurs afin de récolter vos avis sur le domaine !
       
      Nous recherchons des possesseurs de véhicules électriques, plus précisément :
       BMW i3  Nissan Leaf  Renault Zoé  SmartForTwo Electric  Volkswagen e-Up  
      Cette étude aura lieu à Paris, les 28 et 29 Août, vous pourrez participer à des sessions de 2h où vous pourrez découvrir et évaluer des innovations automobiles !
       
      Pour vous remercier de votre participation, vous serez dédommagé de 35€ et aurez l'opportunité de participer à une réunion de groupe de 2h30 le 29 Août pour plonger encore plus en profondeur dans l'avenir de l'automobile avec un dédommagement supplémentaire de 50€ à la clé !
       
      Pour tenter de participer, cliquez sur le lien suivant : 
      http://www.efficience3.net/WebProd/cgi-bin/askiaext.dll?Action=StartSurvey&SurveyName=AB28984_Car_Clinic&A1=3
       
      Merci ! ?
      Efficience 3
    • Par parkingsolaire
      Bonjour à tous, 
       
      Je me permets de reposter un message au sujet de ma simulation d'innovation. Pour ceux n'ayant pas vu le sujet précédemment posté, mon groupe et moi sommes en Langues Etrangères Appliquées à Nantes en Licence 3. Dans ce contexte, nous avons dû imaginer une innovation, et simuler les étapes de lancement (Analyses de marché, Business Model Canvas, questionnaire, Business Plan, etc). 
      Notre idée est la suivante : Le parking solaire. Ce parking de 2 à 4 places offre à ses utilisateur une charge rapide, alimentée par des panneaux photovoltaïques placés sur le toit, en toute sécurité ! Le parking est clos et est accessible grâce à la carte de fidélité " Parking Solaire " qui fait office de clé. Plusieurs de ces parkings seront construits en zone péri-urbaine. 
       
      L'une des étapes de ce projet était le questionnaire (qui avait été posté il y a un peu plus d'un mois). Malheureusement, nous manquons cruellement de réponses venant des propriétaires ou futurs propriétaires de véhicules électriques. Nous comptons sur vous pour y répondre, cela ne prend que 5 minutes. 
      C'est également avec joie que nous recevrons vos commentaires et conseils afin d'améliorer notre projet ! 
       
      Voici le lien vers le questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKdxDndwYUoZBAJp3nRPQ8t8ixz9_S65FDKYVoTwb4RdovxQ/viewform?fbclid=IwAR2kgIOqio3Zxa2iD7cDt1zg92fCdSaWIkpnASuqlvos8_GuT9AB054QsqY
       
      Merci, 
       
      L'équipe du Parking solaire. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.