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dimitrifrom31

Premiers pas après livraison

Messages recommandés

Bonjour

 

Je ne vois pas de sujet (épinglé en tout cas) sur le sujet et me propose donc d'en faire un que je mettrai à jour en fonction des contributions de chacun et de ma propre expérience.

 

Si un admin/modo voit ce sujet et le trouve suffisamment pertinent pour l'épingler cela pourrait servir à d'autres.

 

 

Les premiers réflexes après la livraison:

 

1) Créer un compte sur you+nissan:

https://youplus.nissan.fr/FR/fr/YouPlus/register/registerStep1AP.html

 

Pour cela vous aurez besoin du VIN (numéro inscrit en bas à droite de votre pare-brise).

Une fois connecté vous serez invité à compléter votre porfil.

 

2) Activer la carte kiwhipass qui vous permet de recharger (gratuitement sur de nombreuses bornes ou en payant sur certaines):

http://www.kiwhipass.fr/activation/nissan

 

3) Valider le parrainage si vous avez été parrainé (là j'aurai besoin de quelqu'un qui a été parrainé pour détailler les étapges car mon parrainage n'a pas fonctionné à priori suite au "durcissement" des conditions).

Je précise au passage que je suis à présent en recherche d'un filleul donc si vous avez des questions au sujet de la leaf je suis disponible par message privé et peut également vous laisser mon n° de téléphone pour échanger plus facilement. J'habite à côté de Toulouse et suis disposé à une rencontre en "réel" également.

 

4) Retournez le document Hertz complété à votre concessionnaire pour qu'il remplisse sa partie puis récupérez le et retournez-le afin de bénéficier de votre carte Hertz. Vous devrez simplement remplis le formulaire sur le document remis par votre concessionnaire puis le renvoyer en joignant une photocopie de votre carte grise à l'adresse indiquée. Actuellement (avril 2016) il semble y avoir des délais de plus d'1 mois avant de recevoir la carte hertz.

 

5) Effectuer vos premières recharges:

Repérez les points de recharge autour de chez vous, essayez-les (vous aurez besoin d'un câble sauf pour les Chademo), testez la recharge à domicile avec le CRO (câble de recharge occasionnel) qui se branche sur une prise domestique ou domestique renforcée (green'up) ou par câble T2 ou T3 si vous avez une wallbox.

Tester les points de recharge autour de chez vous vous permettra également de déterminer si vous disposez des cartes adaptées aux bornes que vous serez amené à utiliser.

Pour aller plus loin: installez l'application chargemap sur votre téléphone pour rerpérer et vous informer sur les types de borne et leur état sur votre trajet ou autour de vous.

 

6) Bien préparer l'installation de sa wallbox ou green'up si on en a acheté une ou si on en a reçu une gratuite:

Si vous avez bénéficié de l'offre nissan ou ikea pour votre WB ou green'up votre vendeur doit faire les démarchez auprès de proxiserve (filiale du groupe VEOLIA). Ils vous appelleront donc (si tout va bien AVANT la livraison du véhicule) pour convenir d'une date. Vous devrez leur préciser le type d'installation que vous souhaitez (intérieur/extérieur, distance depuis le tableau électrique ou compteur erdf etc). Si vous avez eu la WB pensez à demander le type de câble qui vous intéresse:

Là çé dépend de vous ,de votre usage et des bornes publiques sur lesquelles vous pensez charger le plus souvent. En gros vous aurez 2 possibilité: le Type 2 (T2) ou le Type 3 (T3) côté borne. Beaucoup de bornes en France sont en T3 mais les nouvelles ont toutes le T2 qui est désormais la norme.

Si le budget vous le permet je vous conseille de prendre un câble T2 et un adaptateur T2<=>T3 si besoin.

 

 

 

 

 

FAQ (les questions fréquentes que l'on se pose):

 

- Comment désactiver le fait d'avoir à cliquer sur "OK" à chaque démarrage ?

- Ce n'est pour le moment pas désactivable, il faut donc le faire à chaque fois

 

- La voiture se verrouille-t-elle automatiquement lorsque je m'en éloigne (système "keyless")?

- Non, pensez toujours à cliquer sur le bouton situé sur les poignées extérieures à l'avant.

 

- J'ai choisi le système de LLD (Location Longue Durée), quand les prélèvements vont-ils commencer ?

- Le premier loyer est le bonus de l'état (6300€) vous commencerez à être prélevé durant le second mois de location, pas avant.

 

- L'autonomie restante semble très variable à niveau de charge égal, est-ce normal?

- Oui, l'autonomie restante est calculée en fonction des derniers kilomètres parcourus (influencée par votre style de conduite et par les conditions comme le dénivelé), par le fait d'avoir le chauffage ou la clim allumés ainsi que par la température extérieure qui joue sur l'autonomie des batteries (plus il fait froid plus ça baisse). L'autonomie restante est donc un indicateur mais ne doit pas être considérée comme exacte, votre expérience aidée de cet indicateur seront plus fiables.

 

 

 

 

Pour la suite je suis ouvert aux suggestions et contributions

Modifié par Invité

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1) Si ça marche... (pas en cas de Visia)

2) Si vous l'avez reçue... (plus de stocks)

3) Si vous ne faites pas partie de ceux qui se sont fait avoir par les nouvelles conditions...

4) Roulez ! Là, c'est que du bonheur !!!

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De rien,

Si on va au bout, on peut aussi regarder les moyens de charge à domicile, et vérifier les possibilités de charge rapide à proximité de son domicile.

Dans l'attente (un jour) de l'installation de ma WB par proxiserve, je charge avec le CRO, et en HC, je ne fais pas le plein si je rentre avec une batterie vide. Dans ces cas là, je vais boire un café à l'Auchan du coin pour monter la batterie à 80%, et je complète la nuit à la maison.

 

On peut aussi installer Chargemap sur son téléphone.

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De rien,

Si on va au bout, on peut aussi regarder les moyens de charge à domicile, et vérifier les possibilités de charge rapide à proximité de son domicile.

Dans l'attente (un jour) de l'installation de ma WB par proxiserve, je charge avec le CRO, et en HC, je ne fais pas le plein si je rentre avec une batterie vide. Dans ces cas là, je vais boire un café à l'Auchan du coin pour monter la batterie à 80%, et je complète la nuit à la maison.

 

On peut aussi installer Chargemap sur son téléphone.

 

Petite partie sur la recharge ajoutée.

A vide il est vrai qu'il peut être intéressant d'aller faire une vingtaine de minutes de charge dans un point gratuit (Auchan, IKEA, Leclerc etc). Le café est remboursé par la recharge gratuite et la recharge se fait plus vite qu'à domicile.

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2 - Ya t-il un abonnement pour utiliser la Carte Nissan ZeroEmission la 2ème et 3ème année après la première année gratuite ? L'émission de la carte est gratuite mais pas l'abonnement des deux dernières années m'a ton dit ...

 

3 - Quels sont les nouvelles restrictions appliquées ? Quelles sont les règles de l'opération svp ?

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Pour info, des que vous avez recu de certificat temporaire vous pouvez faire le you+nissan

Cela permet de suivre la voiture sur le camion de livraison

 

D'ailleurs, je reçois ma voiture dans 2 heures... et elle est a 33% de charges...

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As-tu une source précise l'ami ?

http://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/guide_irve.pdf

et

http://www.smartgrids-cre.fr/index.php?p=vehicules-electriques-cadre-reglementaire

 

L'abonnement est "toléré", mais comme l'interopérabilité est également indiquée, il suffit d'avoir un opérateur sans abonnement. Donc, à terme :

Soit abonnement et "forfait inclus", ou tarif privilégié, soit badge sans abonnement et tarif plus élevé.

Moi ça me va, ceux qui utilisent régulièrement choisiront les badges avec abonnement, et ceux qui utilisent occasionnellement auront un badge sans abonnement (ou SMS, ou carte prépayée) et paieront un peu plus cher.

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Le problème, c'est que ce ne sont que des recommandations.

ça fait même pas 2 mois que j'ai ma Leaf, et j'en suis déjà à 3 cartes d'abonnement sans sortir du département !

On est, apparemment, parmi les 1er d'Europe en nombre de VE, et il est impossible de recharger partout avec une seule carte, comme le font si bien nos voisins !

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Dans les trucs à faire au début qui doivent aussi énerver tout le monde... comment supprimer le message sur l'écran au début... cela doit surement être très simple, mais je ne trouve pas.

 

n.b. Pour Hertz, c'est le commercial nissan qui a tout fait

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Super initiative ! je vais suivre ce post.

 

pour ma part, je verrais bien une partie plus complete sur "quel cable choisir ? " et pour quel usage

 

en gros, j'aimerais bien savoir quel cable les utilisateurs de leaf possèdent en majorité, (a part le cable CRO bien sur...)

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Salut,

Pour la carte Hertz, c'est moi qui ai fait la procédure, le vendeur m'a donné le document tamponné !

Quand tout est OK, tu renvoies une copie de la carte grise par retour de mail (que je n'ai pas encore fait) pour qu'ils t'attribuent la carte.

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Par contre Hertz est en rupture de carte Horizon.

 

Le responsable que j'ai eu en ligne m'a envoyé les identifiants de ma carte par mail, pour que je puisse utiliser les points, en me disant qu'il y aurait un "long délai" avant que j'ai la carte.

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Par contre Hertz est en rupture de carte Horizon.

 

Le responsable que j'ai eu en ligne m'a envoyé les identifiants de ma carte par mail, pour que je puisse utiliser les points, en me disant qu'il y aurait un "long délai" avant que j'ai la carte.

ZUT !!!

J'aurais du envoyer ma CG plus vite

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et bien non il te faut le compte.....

 

et la carte pareil il y a du retard...mon concessionnaire m'avait dit 1 mois environ, il a envoyé l'adhésion directe apres avoir reçu la carte grise.

 

On paye pas cher mais il faut pas être pressé...

 

J'aurais ma carte kiwih mardi...lol

et retour nissan connect également qui m'ont demander des photos hier....

 

je vous dirais...

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