Aller au contenu
schtruck

Forum • Premier semi long trajet après une semaine d'entrainement!

Messages recommandés

Demain je me lance sur un Paris - Luxembourg. 366km, par Reims , Verdun et Peut etre ensuite direct, on verra bien. sinon un autre stop à Metz.

 

4 personnes , 2 Ados et 2 adultes avec 2 petit bagages.

 

Je n'ai aucune idée de la consommation sur autoroute avec 4 personnes pour la Ioniq.

 

Ma vitesse de croisière sera 110-115km/h.

 

Seul hic, il pleuvra sur le premier tronçon, j'imagine que sur route mouillée la voiture doit consommer un peu plus. on verra bien.

 

j’espère pouvoir faire un Paris / Reims en direct et m’arrêter sur la A4 après Reims, à l'air de Reims Sud.

 

Ici on verra l'heure, soit il pleut et on recharge tout en restant dans l'auto à faire un peu de surf sur nos smartphones soit on ira manger a coté.

 

Next step, Verdun pour recharger jusqu'à 94%, ici je compte soit faire un direct Verdun Luxembourg par la A4, soit en arrivant à metz si l'autonomie est moins que prévu, je fais un petit stop pour recharger un peu.

 

Arrivé au Luxembourg, je serai dans un hôtel juste a coté d'un parking Vinci ou il y a deux prises pour recharger avec la Carte Newmotion que j'ai activé hier.

 

pour le retour, 2 jours plus tard on essaiera de s’arrêter a peu près aux mêmes endroits je pense

 

Qu'en pensez vous? c'est viable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé NextCharge et ChargeMap. je prefere le premier car il affiche la capacité restant de la batterie...

 

Vous utilisez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton trajet me parrait correct, et aucun souci pour faire verdu-luxembourg d'une traite

c'est ta première étape la plus longue, 165km (en partant du centre de paris) il faudra surveiller l'autonomie, même si je pense qu'en partant à 100% ça passe largement à 110-120 (ça passerait aussi en soul mais à 90-95)

attention par contre au retour.

 

et j'aurai tendance à te conseiller, par excès de prudence, de t'arrêter sur l'aire avant reims au cas ou la borne de l'aire d'après reims soit HS/occupée.

 

bon voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super voyage. Bon quand même 5h30 pour 386km .

 

- Depart a 98%.

 

- Stop à Reims champagne sud a 15% de batterie restante , 160km parcourus et 41 minutes à midi pour manger et charger jusqu a 94%. Moyenne 101km/h avec 3 ou 4 dépassements à 120-125. Pourtant j ai roulé 110-115 la plupart du temps. Paiement avec carte Kiwi noté gratuit sur leur app mais facturé au forfait 7.5euros... je vais les appeler pour me plaindre...

 

- Deuxième stop à Verdun (Haudainville), moyenne 110 km/h . Pourtant j ai roulé presque tout le temps à 120. Arrivé à 41% pour 98km parcourus. Rechargé 30mn jusqu à 94%. Coût 4,2 euros avec la carte sodetrel.

 

- Arrivé au Luxembourg après 4h28 de route et 62minutes de stop . Bien moins lourd que ce je pensais.

 

Super silencieuse. Bien que le bruit du roulis se fait entendre à 110-120km/h ça reste quand même très silencieux.

 

La voiture consomme beaucoup plus à 120 qu à 110.

 

À 110 on est entre 9-11kw sur du plat jusqu a 18kw en côte.

À 120 on est plutôt à 16-18kw sur du plat et ça monte jusqu à 30kw en côte.

 

J ai regardé aussi à 90km/h sur du plat on est entre 4-6kw et en côte 11-13kw.

 

Tout ce parcours avec 10degres celcius à l'extérieur. Et quasiment que de la pluie...pas mal je trouve.

 

En descente la régénération va de 4kw à 18kw alors qu' au freinage ça monte à 32kw.

 

Le parking Vinci sous le Novotel et le Sofitel du luxembourg dispose de deux bornes de recharge 7kw utilisables avec la carte NewMotion qui est gratuite.

J ai rechargé avec 80 km restant au compteur 2h50 pour aller jusqu a 100%. Pour environ 3 euros.

 

Voilà je vous raconterai mon retour lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle balade, la preuve qu'en prenant le temps et en se préparant on peut faire des kilomètres en VE.

 

J'ai une demande pour ton retour. Je possède aussi la carte The New Motion, c'est même la seul que j'utilise en Belgique.

Pourrais-tu essayer de d'abord activer la borne avec la carte The New Motion pour voir si cela fonctionne. Je sais que The New Motion est en partenariat avec des fournisseurs en France je pense que c'est le cas avec kiwi mais je n'ai jamais pu vérifier.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ,je vais faire le trajet frontière Luxembourg Paris TRes bientôt donc je suis ça de TRes prêt ,tu as as pas eu de problème avec les recharges rapide sodetrel ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici comment s'est déroulé mon retour:

 

Durée totale: 5h30, roulé 4h20... pour 386km

 

Départ chargé à 100% du centre du Luxembourg.

 

J'ai roulé tout le temps à 110km/h,

 

Premier Arrêt , Borne Sodetrel à Verdun à coté d'un rond point, arrivé à 41% pour 124km.

 

Rechargé à 88% pour 20minutes, aucun problème avec la borne

 

Deuxieme arrêt à l'aire de Valmy 84km plus loin pour une petite rechage de 15minutes car initialement je voulais m'arreter à 40km apres reims sur l'aire du tardenois pour recharger une derniere fois et finalement on s'est arrété au leclerc de Reims pour recharger jusqu'a 94% pour 25minutes (arret aussi pour manger) et nous avons ensuite tracé pour Paris directement

 

C'est ce dernier tronçon qui était assez marrant, mon autonomie affichée etait 207 km (normal depuis deux jours que du 110km/h ou plus). Et la je me suis laché , j'ai roulé presque tout le temps a 126km/h, et je voyais mon autonomie fondre au soleil...

 

Arrivé a 20km de Paris j'ai ralenti à 115, puis 90 la ou s'etait limité a 90.

 

Je suis arrivé avec 30km d'autonomie. Leclerc Reims - Paris c'est 140km

donc en fait a 126km/s j'aurais fait 155km peut etre un peu plus , mais on voit bien la difference.

à 110km/s il me resterait 60km d'autonomie au lieu de 30 et j'aurais fait facilement 200km voir plus.

 

Alors il y a un autre facteur, c'est la temperature. aujourd'hui elle etait à 8 degres.

 

Sinon aucun probleme avec les Bornes sodetrel concernant la recharge (pas de borne avec pass Kiwi...)

 

Par contre un probleme de detection de fin de recharge sur l'aire de valmy, ils sont encore en train de decompter le temps.... ca va me couter cher.... enfin demain j'appelle le service client pour regler ce probleme là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses je ferai mon voyage plus serein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut schtruck, rhaa elle fait rêver cette ioniq.

 

A-tu essayé la carte the new motion sur une borne Sodetrel?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas essayé la carte newmotion. Par contre demain je charge à fond sur une borne ou il y a kiwipass. Elle est sur le périphérique parisien et je te dirai.

Quand on regarde leur carte cette borne n est pas visible.

C est bizarre ma recharge Sur une Borne Carloh dans le parking Vinci / Indigo du Novotel Luxembourg ne m'a pas été facturé pour le moment . Aucune recharge visible dans ma console thenewmotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j ai oublié.

 

A l aller comme au retour j ai utilisé l "autopilot" , le régulateur adaptif + l assistance au maintien de voie.

Je dois dire que j ai été tout le temps bluffé. C est d un confort incroyable. On se sent en sécurité.

 

J ai même essayé l astuce de la petite bouteille d eau pour faire croire à l ordinateur de bord que ma main était bien sûr le volant et j ai laissé conduire le véhicule pendant 5 minutes tout seul... bien-sûr en étant très vigilant... il gardait sa distance avec les véhicules qui me precedaient et tournait tout seul pour suivre les courbures de la routes.

 

Le LKAS fonctionne bien quand les lignes sont bien visibles.

 

Attention aux ronds point si un véhicule vous précède et que le regulateur adaptif est activé , si le véhicule sort du rond point à droite et que vous continuez tout droit la Ioniq ne voyant plus de véhicule devant va accélérer.. . C est très surprenant et même dangereux.... surtout si votre régulateur était à une vitesse élevée.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consiste a quoi l'astuce de la petite bouteille d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas essayé la carte newmotion. Par contre demain je charge à fond sur une borne ou il y a kiwipass. Elle est sur le périphérique parisien et je te dirai.

Quand on regarde leur carte cette borne n est pas visible.

C est bizarre ma recharge Sur une Borne Carloh dans le parking Vinci / Indigo du Novotel Luxembourg ne m'a pas été facturé pour le moment . Aucune recharge visible dans ma console thenewmotion

C'est pareil avec moi, en général je reçoit une facture par mail par mois quand je l'ai utilisé et le payement est fait par domiciliation.

Au début le système n'était pas encore tout à fait au point et j'ai souvent pu recharger gratuitement.

Mais je recharge principalement chez moi ou sur des bornes gratuites, l'utilisation de la carte est occasionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consiste a quoi l'astuce de la petite bouteille d'eau ?

 

fzaweb , regarde cette vidéo :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Donc celà fait combien de km au total pour quelle montant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consiste a quoi l'astuce de la petite bouteille d'eau ?

 

fzaweb , regarde cette vidéo :

 

 

Donc il s'agit d'un capteur de poids sur le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Donc celà fait combien de km au total pour quelle montant ?

Difficile à dire puisque cela dépend de la consommation de la voiture et du tarif des bornes. En général le prix est au kW et peut​-être aussi à la durée.

Le mieux c'est d'aller voir sur l'application ou le site The New Motion, il fonctionne comme ChargeMap en cliquant sur le lien d'une borne le tarif est indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Consiste a quoi l'astuce de la petite bouteille d'eau ?

 

fzaweb , regarde cette vidéo :

 

 

Donc il s'agit d'un capteur de poids sur le volant.

 

Effectivement, pour confirmer la présence de la main sur le volant, il capte une résistance de la direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Total: 772km

- au départ recharge gratuite sur le periph à 94% + recharge a 100% Belib = 1euro (en 7kw)

- Aller : 11,70 euros

- Retour: 10,50 euros (+recharge thenewmotion estimée à 2,50 euros.)

 

un total d'environ 25euros.

 

Cela pourrait etre optimisée en remplaçant la recharge aller effectuée avec la Carte Kiwi, dite gratuite sur l'application Kiwi mais facturée en forfait 7,50 euros, avec Sodetrel cette recharge aurait couté 4,20 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en voiture thermique cela aurait eut quel coût ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il s'agit d'un capteur de poids sur le volant.

 

Je suis déçu ... je pensais que c'était un capteur capacitif, pas une mesure de résistance appliquée sur le moteur électrique d'assistance de direction.

 

Je pense que le système chauffant du volant ne permet pas l'implantation du capteur capacitif ...

 

Les gars, vous avez confiance ... quand je pense à ce qu'il se passe si ça "lâche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon hybride Toyota Prius Plus, environ 75 euros.

 

 

Vache elle consomme fort la Prius+ !!!!

 

Avec ma Prius rechargeable ça m'aurait coûté maximum 1 plein (surtout à cette vitesse) soit à peu près 52 € (et encore je suis sur une optique pessimiste). Ça m'amène à penser que finalement l'intérêt de l'électro-mobilité risque d'être flingué par ces prestataires qui proposent des tarifs de rechargement qui font qu'un "bon vieux diesel" ne revient pas beaucoup plus cher.

 

Concernant le trajet, la route entre Verdun et Luxembourg en passant par Longuyon est très bonne. Cet itinéraire aurait surement permis de s'affranchir de la recharge à Verdun pour tirer jusqu'aux portes de Reims, d'autant qu'en temps cette route est à peine plus longue (si ce n'est moins) que le crochet A4/A31 (qui double les kilomètres et offre le risque de se retrouver dans les bouchons avec les flux transfrontaliers).

 

En tout cas belle aventure avec cette Ioniq Electrique, vivement que le pack de batteries soit un peu plus puissant afin d'offrir une plus large autonomie encore, et qu'elle puisse ainsi attirer un plus large public !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×