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Il y a 7 heures, MB66 a dit :

Personnellement je préfère ses lignes, plus rondes, "à l'ancienne' à celles de la e-208. L'intérieur est sobre aussi et la conduite de la version essence a été très bien notée par les premiers essayeurs d'une version bêta (Opel avait fait essayer l'ancienne version avant la nouvelle et l'amélioration est semble-t-il notable). Pourvu que le tarif soit vraiment intéressant (elle sera de toutes façons moins chère que sa cousine) elle pourrait bien succéder à ma leaf l'année prochaine!

Très bon choix, car tu auras une voiture avec plus d'autonomie et une batterie qui accepte les recharges rapides...sans se dégrader, ELLE !

Le seul soucis risque d'être d'arriver à refourguer ta Leaf, mais bon,  au moins tu n'auras pas le handicap de la locabat, et tout le monde n'est pas forcement au courant pour le mauvais refroidissement de sa batterie !

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il y a 26 minutes, Mrjequil a dit :

Moi ma question c'est pourquoi "Automobile-propre" à créer un article avec ces photos avant de retirer l'article ? ... Censure du net ? Complot mystique ?

Peut etre qu'ils ont signés un accord de non divulgation
On gros si vous ne retirer pas les photos pas d'essai en avant première....

Modifié par djoul62

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il y a 18 minutes, Bof a dit :

Très bon choix, car tu auras une voiture avec plus d'autonomie et une batterie qui accepte les recharges rapides...sans se dégrader, ELLE !

Le seul soucis risque d'être d'arriver à refourguer ta Leaf, mais bon,  au moins tu n'auras pas le handicap de la locabat, et tout le monde n'est pas forcement au courant pour le mauvais refroidissement de sa batterie !

pour rester le plus neutre possible ,merci de préciser que le refroidissement de la batterie ne sera présent que lors des longs trajet avec enchainement de charge rapide

le sujet à été largement débattu dans la section leaf du forum

inutile d'en rajouter ici

 

 

 

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il y a 33 minutes, Bof a dit :

Très bon choix, car tu auras une voiture avec plus d'autonomie et une batterie qui accepte les recharges rapides...sans se dégrader, ELLE !

Le seul soucis risque d'être d'arriver à refourguer ta Leaf, mais bon,  au moins tu n'auras pas le handicap de la locabat, et tout le monde n'est pas forcement au courant pour le mauvais refroidissement de sa batterie !

Merci de réserver les discussions sur la Leaf à la section Leaf du forum. 

 

Ce type de message hors sujet, s'il venait à se reproduire, serait constitutif d'un comportement de troll. 

 

Par ailleurs, ton message est à la lumière de l'attaque personnelle. Sur ce forum, on discute avec courtoisie et respect. 

 

À bon entendeur. 

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Je dois avouer que j'aime bien : sobre et efficace avec une plate-forme et une techno PSA - Citroen - Opel qui va permettre les économies d'échelle nécessaires.

Pour peu que le groupe prenne de bonnes décisions sur les volumes et la qualité de production des batteries (pas encore clair) c'est peut être elle qui va faire trébucher la Zoé.

Si quelqu'un est au courant de plans d'une "gigafactory" PSA comme a été annoncée celle du groupe VW, je suis preneur de l'info.

En effet, c'est apparemment le point sensible pour un prix serré de la voiture...

...à moins de louer les batteries sinon vendues au prix d'une voiture équivalente de la gamme : un batterie de Zoe coûte à elle seule presqu'autant qu'une Clio neuve en promotion mais pour moi c'est rédhibitoire.

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Le 24/05/2019 à 09:57, Mrjequil a dit :

Vraiment sympa dommage que ce soit une Opel... J'ai beaucoup roulé en opel neuve et tellement pas aimé ça que même  leur odeur de voiture neuve me file de l'angoisse...

Et moi c'est exactement l'inverse j'en ai eu une bonne dizaine et je les ai toutes aimé .

Aucune ne m'a jamais laissé sur le bord de la route. 

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Même chassis, même comportement, mêmes qualités ... au tarif Opel.

L'opportunité d'avoir une finition "GT Line équivalent" au tarif d'une finition "Allure Peugeot" ?

A suivre !!!

 

Ensuite, les goût et les couleurs ... ?

Modifié par franckche

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il y a 15 minutes, Wass a dit :

Il n’y aura pas une grande différence 

Peut-être...

Pour comparer avec un autre constructeur français, la Zoe est disponible en Allemagne pour 29 900€ batterie incluse.

En France compter un peu plus de 32 000€ pour la même voiture.

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il y a 38 minutes, Remy a dit :

Peut-être...

Pour comparer avec un autre constructeur français, la Zoe est disponible en Allemagne pour 29 900€ batterie incluse.

En France compter un peu plus de 32 000€ pour la même voiture.

Avec les meme options?

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il y a 27 minutes, Wass a dit :

Avec les meme options?

Modèle de base sans aucune option des deux côtés.

Je n'ai pas épluché la liste des équipements, mais je ne vois pas ce qu'ils auraient pu supprimer à la version française de base qui justifierait 2000€ de moins.

 

Non, tout simplement Renault fait un effort pour percer sur le marché allemand qu'il n'a pas besoin de faire en France où il est déjà leader.

 

De manière générale, les voitures sont toujours plus chères dans le pays d'origine du constructeur.

Reste à déterminer si Opel est maintenant Allemand ou Français ?

Modifié par Remy

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    • Par Yohann Petit
      Bonjour à tous,
       
      Etant lecteur depuis quelques temps des interventions faites concernant les véhicules électriques, j'ai décidé de franchir le pas afin de recueillir vos impressions et retours d'expérience.
      J'ai décidé pour mon premier investissement dans un véhicule de franchir le pas en passant d'un vieux véhicule diesel ayant quasiment mon âge (j'ai 27 ans) à un véhicule électrique. J'hésite encore entre la Corsa-e et la E-208 qui semblent finalement assez proches.


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