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poumsmart59et62

Premières impressions et premières questions

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Bonsoir,

comme j'ai pu l'indiquer j'ai pris possession de ma Ioniq vendredi et je suis déjà bien satisfait de mon choix. J'en ai profité tout le week end pour la tester (déjà 250 km ^^)

Elle est vraiment agréable a conduire surtout avec le jeu des palettes au volant pour la récup d'énergie. Très bien équipée, puissante réactive et le plus agréable est le silence de la conduite.

Que du positif en majorité mais avec quelques points négatifs que je cite ici sous forme de liste:

- absence de feux full LED donc ça me change de mes Xénons de ma classe A précédente. bien dommage de pas avoir meilleure visibilité la nuit

- sièges assez durs mais ça il me faut plus de temps pour me rendre compte ^^

- caméra de recul de faible résolution dommage avec un si bel écran

- Auto Hold qui se désactive à chaque fois qu'on coupe le contact grrrrrrrr

- voiture assez basse et donc pour un grand comme moi (1,90m) qui fait des soins à domicile et donc qui descend fréquemment ça va faire les cuisses ^^

- absence de rétroviseurs rabatables électriquement (elle rentre tout juste dans mon garage donc ça aide pas ^^)

 

Voila mes 1ères impressions en espérant que ça aidera d'autres potentiels acheteurs dans leur choix

En autonomie j'ai pu faire 188km en allant dans le rouge de la réserve de batterie en variant mode sport et eco et les routes à 110 et ville donc bien content aussi la dessus.

 

Par contre j'ai un soucis avec la recharge. Et ça c'est embêtant. J'espère que quelqu'un du forum pourra me guider sur ce point.

La recharge via le cable classique sur une simple prise marche sans problème mais c'est trop lent pour mon utilisation.

J'ai donc fait installé une borne Hager Witty.eco chez mois en 7kw et j'ai acheté un câble T2/T2.

Et là une fois branché des deux côtés et ben il ne se passe rien...

Donc j'ai commencé à mener "l'enquête" lol pour savoir qui est le responsable entre la voiture, le cable ou la borne...

Je suis allé me branché sur une borne public de ma ville et là même résultat que chez moi... y'a qu'avec le câble Hyundai sur prise classique que la charge s'est lancée.

Je pense donc que c'est mon câble T2/T2 mais comment en être sur? il est neuf et à 200 euros le câble ça fait mal... voici les caractéristiques:

Marque: EVCABLE.CO.UK 32amp/5mètres/7.2kw

https://www.amazon.fr/Cable-recharge-avec-transport-Type/dp/B0117J2LYK/ref=sr_1_5?m=A2O023RPWYOBTB&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1492464720&sr=1-5

En comparant les deux fiches T2 femelles de mes 2 cables j'ai remarqué que sur celui que j'ai acheté il a deux embouts métallisés en plus sur les deux trous du bas (cf photo: https://www.dropbox.com/s/jjldicdl88wnx57/Photo%2017-04-2017%2020%2051%2041.jpg?dl=0

Est ce que ça pourrait venir de ça?

Quelqu'un peut m'aider svp?

Modifié par Invité

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ton câble (triphasé et monophasé) ou celui de hyundai (monophasé) ont ce qu'il faut de connecteur : post77451.html#p77447

 

- utilise déjà un ohmêtre pour vérifier les fils entre les 2 fiches de ton câble (d'un coté et de l'autre du câble acheté).

 

- utilises-tu une programmation heure creuse sur la voiture ?

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Salut,

 

Comme SoulEV, je pense à la programmation car comme toi j'ai acheté un câble de recharge que j'avais testé sur deux bornes publiques sans succès et j'avais mis en cause dans un premier temps le câble...

Si tu recharges en heures creuses chez toi via la programmation de la voiture, il faut penser à appuyer sur le bouton de dérogation horaire en bas à gauche du volant.

Cette erreur ou oubli est fréquent.

 

Malheureusement si ce n'est pas ça... il faut chercher du côté du câble. As tu quand même le voyant rouge en forme de prise qui s'allume sur le tableau de bord?

Concernant les inserts présents dans la fiche, rien de grave, la fiche est compatible pour un câble triphasé et ton câble est uniquement monophasé (comme la voiture). Si nécessaire, vérifier que c'est bien la phase L1 qui est câblée sur la fiche...

 

L'autre solution consiste à essayer avec un autre câble si tu ne trouves rien d'anormal.

Bon courage et bonne route avec ta Ioniq.

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étrange cette histoire de câble T2.

Je ne penche pas pour la programmation car dans ce cas tu aurais le même problème avec les deux types de câbles...

Bonjour

+1

un défaut de fabrication du cable est le plus probable

sauf si tu est capable de le réparer , à changer sous garantie.

Patrick

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Perso en point faible j'ajouterai qu'il est impossible de programmé la regeneration a 0 dans les modes de conduite et du fait que la voiture soit basse c'est un peu casse dos de mettre et d'attacher les enfants a l’arriére mais bon sa fait tellement gagner en autonomie....

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merci à vous pour vos retour.

on m'a filé un voltmètre pour tester les fiches et y'en a une qui ne fonctionne pas...

donc j'ai contacté le vendeur du câble en espérant que l'échange garanti se fasse vite (vive les achats sur internet ^^)

en attendant ma Ionique recharge lentement... mais surement sur une bonne vieille prise standard ^^

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