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bruno ED

Première Panne Smart ED 2017 ????

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Bonjour,

après un arrêt de 45 mn en ville, ma femme n'as pas réussi à redémarrer : Un beau message "DEFAUT, ALLER A L ATELIER" sur l affichage central ! (j'arrive pas a vous mettre la photo)

Appel au service d'assistance .... OK on arrive dans 2 heures ...... et un peu avant l'arrivée du service, la voiture a bien voulue redémarrer ? Donc direction la concession ..... qui branche la voiture sur le diagnostic ...... et ne comprend pas ??? "Surement un problème lié à la charge" alors que la voiture n'était pas en charge !

Bref ils ne savent pas.

Cela fait 10 jours et le phénomène ne s'est pas reproduit.

 

Quelqu'un a t il déjà eu cette panne ? ancien ou nouveau modèle ?

 

Merci

PS : toujours super contant de cette voiture

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En 3 ans 1/2, jamais un seul problème lié au système de charge ou électrique dans sa globalité. De ce côté là je suis très satisfait de ma Smart ED qui est donc une ancienne génération.

 

Un "petit" bug électronique ou alors une connexion défaillante. Cela ne doit pas être grand chose. Par contre quand je lis les retours de propriétaires de Zoé mécontents cela me fait un peu peur côté fiabilité sur cette nouvelle Smart ED.

 

Attendons de voir ce que cela va donner avec le temps.

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et un peu avant l'arrivée du service, la voiture a bien voulue redémarrer

 

ta batterie 12v accessoire est entrain de mourir : change-là

 

kia-soul-ev/le-kia-soul-ev-ne-demarre-plus-la-batterie-12v-est-cuite-t4951.html

citroen-c-zero-peugeot-ion-mitsubishi-imiev/panne-bizarre-t6925.html

nissan-leaf/batterie-12v-qui-se-decharge-t8162.html

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et donc ?

 

ça veut pas dire que la batterie n'est pas restée à terre pendant 2 semaines ... puis rechargée lors de la livraison.

 

je parle bien de la batterie 12v, hein.

 

c'est une technologie plomb qui n'accepte aucune décharge totale car c'est une batterie de démarrage ... pas une batterie stationnaire à décharge profonde autorisée et construite pour cela.

 

dans ton cas, fait marcher la garantie : les concessions sont au courant ... mais elles mentent tout le temps en se retranchant derrière le fait que l'électronique bug.

 

hors, dans ton cas, elle a démarré avec un peu de temps ... donc une tension de batterie qui est revenue à un niveau acceptable pour "réussir les tests" (et donc autoriser la conduite).

 

ce symptome est TOUJOURS associé à une batterie accessoire entrain de mourir.

lit les sujets indiqués !

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Tout marche bien. Plus de Problèmes. Juste l'application ou le site Smart Connect qui fonctionne pas encore malgré un mail qui me préviens de la mise en marche du site .....

Merci de prendre des news !

Bruno

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Bonne nouvelle !

 

J'espère que tu nous feras partager un peu de ton expérience avec la nouvelle ED ?

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ça m'est arrivé a ma smart de 2011, ça sent la coupure de sécurité, et après 30 min elle peut redémarrer.

 

J'était en charge au supermarché et au moment de débranché la prise, elle c'est remis en charge donc effet micro coupure.

J'ai eu le coup apres avoir rouler tres fort, et mettre arréter genre 5 min au moment du redémarrage, impossible, même message apres 30 min la batterie a du surrement refroidir sufisament pour réutiliser la voiture.

 

Peut etre le capteur de température de la batterie qui détecte une surchauffe.

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Merci beaucoup pour ton expérience.

Et pour répondre à LJBZH, je peux juste dire que cette voiture est vraiment TOP. Il faut préciser que c'est notre premier modèle électrique et que ce véhicule sert surtout à ma femme pour ses trajets quotidiens qui sont rarement supérieurs à 50 Km. Ce qui marque le plus, c'est la souplesse de conduite ..... quand je suis repassé sur mon diésel boite auto 7 rapport (GLA) j'ai cru revenir au moyen âge. C'est le même "gap" qu'entre la boite auto et la boite mécanique.

Bref, j'attend juste des news de l'application "Smart Control" ..... enfin pas bien important

 

A tres bientôt

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