Aller au contenu
Pipouille291113

Présentation Pipouille291113

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis un long moment déjà je parcours les informations ainsi que les différents sujets du forum automobile-propre.

N'ayant jamais pris le temps de m'inscrire j'en profite aujourd'hui suite à notre premier achat de véhicule entièrement électrique pour passer enfin cette étape.

 

Perso :

-Je suis marié et l'heureux papa de deux petits garçon. Nous vivons à Chelles dans le 77.

-Fou de voiture depuis tout petit, passion qui me vient de mon père avec qui j'ai toujours fait du tout terrain.

BBBooouuuu le pollueur, autre temps autre mœurs et à cette époque les "4*4" n'étaient pas là pour faire les courses en compagnie de madame mais bien pour faire du franchissement/tout terrain avec de réel capacité. Il est vrai qu'aujourd'hui 99% des SUV (je précise bien car ce ne sont pas des tout terrain) ne servent qu'à faire de la ville ou allez faire des courses.

-J'aime aussi beaucoup allez tourner sur piste avec des amis et j'aimais rouler dans de gros véhicule dans le privé mais je pense que cette page de ma vie ne restera à partir de maintenant qu'une passion que j'assouvirai le week end pour des sorties circuit car je me suis enfin tourné complètement vers le VE qui a de réels avantages dans beaucoup de domaine (CO2, particules fines, entretien quasi inexistant, fiabilité, cout de l'énergie etc..)

 

Pro :

- Conducteur de travaux et commercial dans une entreprise de ravalement familiale dans laquelle je m'investis et à terme j'espère en devenir propriétaire par un rachat.

 

Donc voilà pour la petite histoire de ma vie en quelques lignes.

 

Donc le premier achat à été pensé avec mon père, nous voulions à nous deux avoir un véhicule urbain et un véhicule plus typé grand trajet afin de nous échanger les véhicules.

 

Le premier achat est un model x 90d dont nous avons pris possession hier, j'essaierai de contribuer sur le sujet "model x" car il me semble un peu déserté

A la fin de l'année le deuxième achat se portera surement sur une I3 rex, nous verrons cela car d'ici là l'ampera e ou la model 3 pointerons peut être le bout de leur nez.

 

Et pour ma femme et moi nous allons vendre notre X5 (4.8 V8 bbbooouuuu) dans les semaines qui viennent afin d'acquérir un diesel d'avant 2006 pour le refourguer à l'achat d'une model 3 à sa sortie.

 

Voilà pour la "petite" présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Et pour ma femme et moi nous allons vendre notre X5 (4.8 V8 bbbooouuuu) dans les semaines qui viennent afin d'acquérir un diesel d'avant 2006 pour le refourguer à l'achat d'une model 3 à sa sortie.
Tant qu'à faire, comme tu habites dans l'une des communes de la Métropole du Grand Paris, achète un diesel immatriculé jusqu’au 31 décembre 1996 et tu pourras bénéficier le la prime de Métropole Grand Paris (si elle existe encore, mais ça coûte rien d'essayer).

http://www.metropolegrandparis.fr/fr/content/roulez-pour-la-planete-avec-la-metropole-du-grand-paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
Et pour ma femme et moi nous allons vendre notre X5 (4.8 V8 bbbooouuuu) dans les semaines qui viennent afin d'acquérir un diesel d'avant 2006 pour le refourguer à l'achat d'une model 3 à sa sortie.
Tant qu'à faire, comme tu habites dans l'une des communes de la Métropole du Grand Paris, achète un diesel immatriculé jusqu’au 31 décembre 1996 et tu pourras bénéficier le la prime de Métropole Grand Paris (si elle existe encore, mais ça coûte rien d'essayer).

http://www.metropolegrandparis.fr/fr/content/roulez-pour-la-planete-avec-la-metropole-du-grand-paris

 

Pas bête mais la je crois que ma femme me lâcherai un coup de fusil. Déjà une voiture avant 2006 pendant quelques mois c'est pas encore gagné alors avant 97 je tenterais même pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut acheter ce vieux véhicule, la faire immatriculer à Paris et le mettre dans un parking sans trop l'utiliser...

Par exemple cette Clio à 800€ de 1994 avec (seulement...) 140.000km

http://annonces.caradisiac.com/auto-occasion-annonce-63058928.html

Sinon cette ZX à 400€... une ZX, bon d'accord là c'est un peu trop...

http://annonces.caradisiac.com/auto-occasion-annonce-63193688.html

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut acheter ce vieux véhicule, la faire immatriculer à Paris et la mettre dans un parking sans trop l'utiliser...

 

Oui c'est vrai, je pensais faire ca avec une vieille 205 diesel, je pourrai la mettre dans mon garage mais ca me ferait acheter deux véhicules en attente de la model 3.

Une pour que ma femme puisse rouler (que du coup je devrais revendre) et une pour le super bonus.

J'ai bien compris c'est ca que tu me dits de faire? Ou c'est encore une autre aide avec un autre véhicule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu

 

-Fou de voiture depuis tout petit, passion qui me vient de mon père avec qui j'ai toujours fait du tout terrain.

BBBooouuuu le pollueur, autre temps autre mœurs et à cette époque les "4*4" n'étaient pas là pour faire les courses en compagnie de madame mais bien pour faire du franchissement/tout terrain avec de réel capacité. Il est vrai qu'aujourd'hui 99% des SUV (je précise bien car ce ne sont pas des tout terrain) ne servent qu'à faire de la ville ou allez faire des courses.

+1

Aaaah que c'est bon de lire ça

 

Le premier achat est un model x 90d

 

Waouh direct dans du lourd, vaut vraiment que j'aille l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu

 

-Fou de voiture depuis tout petit, passion qui me vient de mon père avec qui j'ai toujours fait du tout terrain.

BBBooouuuu le pollueur, autre temps autre mœurs et à cette époque les "4*4" n'étaient pas là pour faire les courses en compagnie de madame mais bien pour faire du franchissement/tout terrain avec de réel capacité. Il est vrai qu'aujourd'hui 99% des SUV (je précise bien car ce ne sont pas des tout terrain) ne servent qu'à faire de la ville ou allez faire des courses.

+1

Aaaah que c'est bon de lire ça

 

Le premier achat est un model x 90d

 

Waouh direct dans du lourd, vaut vraiment que j'aille l'essayer.

 

Bonjour Xbos

 

Merci pour l'acceuil.

 

On a pris le model X sur la société, pas de TVS, beaucoup d'amortissement, électricité gratos sur SC etc..

Pour mon véhicule perso je n'aurai pas les moyens (même si je peux utiliser le X), je prendrai une model3 pour ma femme.

 

Et oui il y a encore les gens qui voient les vrais 4*4 pour ce qu'ils sont "des franchisseurs et une passion".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut acheter ce vieux véhicule, la faire immatriculer à Paris et la mettre dans un parking sans trop l'utiliser...

 

Oui c'est vrai, je pensais faire ca avec une vieille 205 diesel, je pourrai la mettre dans mon garage mais ca me ferait acheter deux véhicules en attente de la model 3.

Une pour que ma femme puisse rouler (que du coup je devrais revendre) et une pour le super bonus.

J'ai bien compris c'est ca que tu me dis de faire? Ou c'est encore une autre aide avec un autre véhicule?

Oui avec un vieux diesel immatriculé avant le 31 déc 96, tu peux avoir le super-bonus (diesel d'avant 2006) et la prime de Métropole Grand Paris (VT avant 97)

Mais bon, le temps que la Model 3 sorte (c'est à dire dans "10ans"...) les bonus et autre prime auront disparu certainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut acheter ce vieux véhicule, la faire immatriculer à Paris et la mettre dans un parking sans trop l'utiliser...

 

Oui c'est vrai, je pensais faire ca avec une vieille 205 diesel, je pourrai la mettre dans mon garage mais ca me ferait acheter deux véhicules en attente de la model 3.

Une pour que ma femme puisse rouler (que du coup je devrais revendre) et une pour le super bonus.

J'ai bien compris c'est ca que tu me dis de faire? Ou c'est encore une autre aide avec un autre véhicule?

Oui avec un vieux diesel immatriculé avant le 31 déc 96, tu peux avoir le super-bonus (diesel d'avant 2006) et la prime de Métropole Grand Paris (VT avant 97)

Mais bon, le temps que la Model 3 sorte (c'est à dire dans "10ans"...) les bonus et autre prime auront disparu certainement...

 

Ok super, merci bien pour tes renseignements

 

Tu exagères peut être un peu pour la sortie de la model3 non? Tu serais pas légèrement anti Tesla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier achat est un model x 90d dont nous avons pris possession hier, j'essaierai de contribuer sur le sujet "model x" car il me semble un peu déserté

 

Faut dire qu'il est encore très (trop) rare.

 

Bienvenue en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, cher teslami.

 

le temps que la Model 3 sorte (c'est à dire dans "10ans"...)

Tu serais pas légèrement anti Tesla?

 

Meueuh non.

Où vas-tu chercher une idée pareille?

 

Désolé que tu te sois tout de suite fait cueillir de la sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'attendrais fin decembre pour l'achat d'un vieux diesel le nouveau gouvernement aura a ce moment communique sa position sur les bonus pour 2018 et plus particulierement sur la reprise du vieux diesel...

 

Il ne me semble pas avoir entendu des infos a ce sujet hormis de la part de M. Macron avec un bonus largement a la baisse..raison pour laquelle ceux qui ont des vieux diesel ont interet a acheter cette année...

 

Difficile pour la Model 3 par contre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'attendrais fin decembre pour l'achat d'un vieux diesel le nouveau gouvernement aura a ce moment communique sa position sur les bonus pour 2018 et plus particulierement sur la reprise du vieux diesel...

Il ne me semble pas avoir entendu des infos a ce sujet hormis de la part de M. Macron avec un bonus largement a la baisse..raison pour laquelle ceux qui ont des vieux diesel ont interet a acheter cette année...

Les décisions sur les bonus-malus sont les lois de finances qui ne sont officielles et définitive que vers le 30 décembre de chaque année, c'est toujours un peu court pour se décider en fin d'année (les bonus de l'année précédente étant "généralement" applicable pour tout véhicule commandé avant le 1er janv et et livré avant le 30 mars).

Quand à Macron, il n'a pas parlé des bonus-malus mais d'une prime de 1.000€ pour la prime à la casse d'un VT de plus de 16ans pour acquérir un véhicule basse émission (donc pas forcément VE et pas forcément neuf).

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/emmanuel-macron-veut-relancer-la-prime-a-la-casse-1113767.html

D'une façon globale, il est évident que les bonus vont baisser progressivement, autant que les malus vont augmenter ; mais les primes à la casse pourraient augmenter aussi bien au niveau national que local (comme le fait la Métropole du Grand Paris, ou en PACA je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'attendrais fin decembre pour l'achat d'un vieux diesel le nouveau gouvernement aura a ce moment communique sa position sur les bonus pour 2018 et plus particulierement sur la reprise du vieux diesel...

Il ne me semble pas avoir entendu des infos a ce sujet hormis de la part de M. Macron avec un bonus largement a la baisse..raison pour laquelle ceux qui ont des vieux diesel ont interet a acheter cette année...

Les décisions sur les bonus-malus sont les lois de finances qui ne sont officielles et définitive que vers le 30 décembre de chaque année, c'est toujours un peu court pour se décider en fin d'année (les bonus de l'année précédente étant "généralement" applicable pour tout véhicule commandé avant le 1er janv et et livré avant le 30 mars).

Quand à Macron, il n'a pas parlé des bonus-malus mais d'une prime de 1.000€ pour la prime à la casse d'un VT de plus de 16ans pour acquérir un véhicule basse émission (donc pas forcément VE et pas forcément neuf).

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/emmanuel-macron-veut-relancer-la-prime-a-la-casse-1113767.html

D'une façon globale, il est évident que les bonus vont baisser progressivement, autant que les malus vont augmenter ; mais les primes à la casse pourraient augmenter aussi bien au niveau national que local (comme le fait la Métropole du Grand Paris, ou en PACA je crois).

 

Il va vraiment falloir que je me penches la dessus et une nouvelle fois merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les candidats, ça vaut rien comme idéale ... seul les lois de finance votées sont applicables.

un peu comme le plafond des 40 000 euros qui aurait "dû" exister ... be non, en fait.

 

En effet il n'y a que les lois de finances qui compte.

 

Par contre en ce qui concerne le "aurait dû exister" je ne sui pas forcément d'accord avec ca.

Je suis du genre à penser que le "liberté, égalité, fraternité" est valable pour toute les personnes vivant en France. Pourquoi celui qui gagne bien sa vie (à pris la "liberté" de tenter sa chance tout en sachant qu'il y a un risque lorsqu'on ouvre une société ou autres et du coup on peut tout perdre, et a bosser plus dur que d'autres) n'aurait pas le droit à la même aide que les autres (suppression de "l'égalité")?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Mais c'est plutôt un raisonnement de patron ,si je peux me permettre .

 

En France, on n'arrive pas à se débarrasser d'une tradition remontant à 1789 et qui consiste à vouloir couper les têtes qui dépassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les candidats, ça vaut rien comme idéale ... seul les lois de finance votées sont applicables.

un peu comme le plafond des 40 000 euros qui aurait "dû" exister ... be non, en fait.

 

En effet il n'y a que les lois de finances qui compte.

 

Par contre en ce qui concerne le "aurait dû exister" je ne sui pas forcément d'accord avec ca.

Je suis du genre à penser que le "liberté, égalité, fraternité" est valable pour toute les personnes vivant en France. Pourquoi celui qui gagne bien sa vie (à pris la "liberté" de tenter sa chance tout en sachant qu'il y a un risque lorsqu'on ouvre une société ou autres et du coup on peut tout perdre, et a bosser plus dur que d'autres) n'aurait pas le droit à la même aide que les autres (suppression de "l'égalité")?

 

Je plussoie!

 

Il faut prendre pour exemple ceux qui réussissent et essayer d'en faire autant si on a assez d'audace pour le faire ( et pour risquer de perdre beaucoup ) et non les regarder jalousement !

Si chacun n'as pas les meme aide ce n'est pas l’égalité mais l’équité ou la discrimination positive ( Jamais compris comment la discrimination pouvez etre positive....)

Surtout que pour celui qui a tente sa chance en montant une entreprise pour l’égalité il repassera ! ( pas de chômage, RSA plus faible.... )

 

@Kratus: Je suis fonctionnaire donc tout ce au'il y a de plus tranquille et sans risque! Mais j'admire ceux qui entreprennent et réussissent! et si il roule en Porsche ils l'ont mérité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, on n'arrive pas à se débarrasser d'une tradition remontant à 1789 et qui consiste à vouloir couper les têtes qui dépassent.
Ben puisque tu le dis toi-même Kratus, oui, comme moi qui n'aime tout ce qu'aime certains de ce forum...

 

et Pipouille291113 a écrit: : "Surtout que pour celui qui a tente sa chance en montant une entreprise pour l’égalité il repassera ! ( pas de chômage, RSA plus faible..." +1 j'en fais parti et j'ai trop l'impression d'en payer les galères un peu trop souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( pas de chômage, RSA plus faible..."

+1 j'en fais parti et j'ai trop l'impression d'en payer les galères un peu trop souvent...

 

je confirme ... certains n'ont vraiment pas la réalité du terrain de l'entreprenariat.

ou alors pensent qu'on peut tout faire au black (ou soi-même) ?

 

il n'y a rien de moins vrai quand une homologation et une assurance sont nécessaires ensuite ... encore plus quand on commence à parler en salariés (ou d'accident dans le cadre du travail).

 

y'a tout de même une exception amusante : le monde agricole.

ça se rêgle plus à coups de points qu'à coup de gendarmerie/tribunal ...

 

---

 

Néanmoins, je pense que ma phrase sur le plafond des 40k a été mal interprétée.

Il fallait comprendre que les médias en ont fait tout un foin alors qu'après, ben rien ... (parallèle avec candidat politique).

 

En bon français, j'entends donc toujours un écrit pour râler (et en lettre recommandée uniquement, le reste part à la poubelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les candidats, ça vaut rien comme idéale ... seul les lois de finance votées sont applicables.

un peu comme le plafond des 40 000 euros qui aurait "dû" exister ... be non, en fait.

 

En effet il n'y a que les lois de finances qui compte.

 

Par contre en ce qui concerne le "aurait dû exister" je ne sui pas forcément d'accord avec ca.

Je suis du genre à penser que le "liberté, égalité, fraternité" est valable pour toute les personnes vivant en France. Pourquoi celui qui gagne bien sa vie (à pris la "liberté" de tenter sa chance tout en sachant qu'il y a un risque lorsqu'on ouvre une société ou autres et du coup on peut tout perdre, et a bosser plus dur que d'autres) n'aurait pas le droit à la même aide que les autres (suppression de "l'égalité")?

 

Je plussoie!

 

Il faut prendre pour exemple ceux qui réussissent et essayer d'en faire autant si on a assez d'audace pour le faire ( et pour risquer de perdre beaucoup ) et non les regarder jalousement !

Si chacun n'as pas les meme aide ce n'est pas l’égalité mais l’équité ou la discrimination positive ( Jamais compris comment la discrimination pouvez etre positive....)

Surtout que pour celui qui a tente sa chance en montant une entreprise pour l’égalité il repassera ! ( pas de chômage, RSA plus faible.... )

 

@Kratus: Je suis fonctionnaire donc tout ce au'il y a de plus tranquille et sans risque! Mais j'admire ceux qui entreprennent et réussissent! et si il roule en Porsche ils l'ont mérité!

 

On est sur la même longueur d'onde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.