Aller au contenu
Iank

Présentation du Taycan

Messages recommandés

Sortir une hybride en course et fabriquer un VE pour le grand public n’est pas pareil. 

Meme pour l’hybride, les Allemande était à la bourre. La Prius a 20 ans. Et elle passe toujours les tests de pollution , elle !! 

Pour l’électrique tout public,  Porsche a 8 ans de retard la dessus. En plus leur voiture coûte le double. 

 

Tu n’est pas non plus objectif !  

Modifié par wasabi74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wasabi74 a dit :

Sortir une hybride en course et fabriquer un VE pour le grand public n’est pas pareil. 

Je te confirme, c'est infiniment plus difficile de gagner les 24h du Mans.

 

Il y a 2 heures, wasabi74 a dit :

En plus leur voiture coûte le double.

Dans la même veine Une Audi c'est plus cher qu'une Peugeot. Il y a une raison.

Le prix du Taycan est du même ordre de grandeur que celui de la Panamera.

Est-ce que tu t'es déjà ne serait-ce qui mis au volant d'une Porsche ?

D'ailleurs chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Pour le prix du Taycan je prends une 356 en état collection ou une Ferrari 812 si on compte le prix des options..
 

Il y a 2 heures, wasabi74 a dit :

Meme pour l’hybride, les Allemande était à la bourre. La Prius a 20 ans.

Lohner-Porsche Hybrid Mixte en 1901, la première automobile hybride essence électrique à propulsion intégrale. Pendant ce temps là Toyota (sous le nom de son fondateur: Toyoda) fabriquait des métiers à tisser. Toyota Motors a été fondé en 1937.

640px-Lohnerporsche_at_Gaisbergrennen_20

 

Il y a 2 heures, wasabi74 a dit :

Tu n’est pas non plus objectif !  

Un Teslaboy qui parle d'objectivité, on aura tout vu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

Et à gagner au Mans en LMP1. Ils ont gagné quoi chez Tesla à part le Grand Prix des feux rouges ?

Facile de faire le tri.

C'est pour ce genre de remarque que Tesla veux battre la Taycan sur le Nurburgring

Tesla n'a pas les moyens des constructeurs historique, ils perdent deja beaucoup d'argent, ils ne vont pas s'amuser a en perdre encore plus dans des compétitions auto.

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

 

Il est passé maître dans l'art de faire du vent.

7'42" à battre, en priant que la batterie et les freins tiennent un tour. Et derrière Porsche peut faire un run de 5 tours, voire 10, pendant que les pompiers sont en train d'éteindre la Tesla.

 

10 tours ??? C'est 20km le tour sur le nurburgring, sa m’étonnerai fortement que la Taycan est plus de 200km d'autonomie sur circuit !

 

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

Pourtant certains ici te disent que tu recharges 99% du temps chez toi et qu'on ne fait que 30km par jour. Ça sert à quoi une grosse batterie et un réseau de bornes pour 1% du temps ?

Car pour une voiture à 20k€ on peu lui pardonner de ne pas pouvoir nous emmener en vacances et se dire que cest la 2ème voiture de la maison mais a 200k€ se dire qu'elle pourra pas faire 1000km sans galérer cest un peu abusé

Ironiquement celui qui achètera la taycan a 200k€ aura sûrement 2 ou 3 autres voitures dans le garage...

Mais la taycan va arriver dans quelques temps dans des versions à 90k€ et avec encore moins d'autonomie et sans un vrai réseau Ionity ca va être compliqué

C'est juste une question de temps, Ionity finira par être suffisant et les fan porsche pourront rouler plus propre et ça sera un sacré progrès !

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

 

"Am considering taking Tesla private at $420. Funding secured."

 

Parce qu'elles sont dans la même catégorie, que ça te plaise ou non.

 

Model 3 à $35000 ?

Si je ne dit pas de bêtise la TM3 a 35K€ est disponible au USA depuis quelques temps.

 

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

 

C'est quand même dingue qu'un fil sur le Taycan se transforme systématiquement en guerre de quéquettes avec les Teslaboys.

 Car pendant des années on a rabâché aux propriétaires de Tesla des phrases du style :
Vous verrez quand les vrai constructeurs vont se mettre au VE
Une tesla cest juste bon à faire des départs arrêté
....

Et force de constater que malgré plusieurs années de développement, de gros moyen et une très grande expérience de l'automobile Porsche n'a pas battu à plate couture Tesla.

Maintenant une compétition s'installe entre les deux constructeur et cest temps mieux, cest le meilleur moyen de les obligés à donner le meilleur et d'accélérer le développement du VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

Ils ont gagné quoi chez Tesla

Screenshot_20190908-073449__01.thumb.jpg.1c16b83443c2d58fb714f648d79f1257.jpg

Entre autres. 

Et très récemment :

 

 

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

Porsche peut faire un run de 5 tours, voire 10, pendant que les pompiers sont en train d'éteindre la Tesla.

Nous le saurons bientôt. 

 

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

Ça sert à quoi une grosse batterie et un réseau de bornes pour 1% du temps ?

Ça sert à donner le même sentiment de liberté de pouvoir partir quand on veut, aussi loin qu'on veut. 

Aux USA, l'industrie du pétrole a bien compris cet aspect et finance des campagnes de communication qui désignent le carburant pétrolier comme "molécule de la liberté". 

https://www.theguardian.com/business/2019/may/29/energy-department-molecules-freedom-fossil-fuel-rebranding

 

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

"Am considering taking Tesla private at $420. Funding secured."

One point ! ?

Sur ce coup là, il s'est tiré une balle dans le pied. 

 

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

Parce qu'elles sont dans la même catégorie

On peut toujours comparer ce qu'on veut. Là on a d'un côté une berline familiale avec hayon et de l'autre une voiture de sport. 

 

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

Model 3 à $35000

La Model 3 Standard est bel et bien disponible pour 35 000 $ aux USA, où les prix sont annoncés hors taxes. 

 

Il y a 7 heures, Esunisen a dit :

C'est quand même dingue qu'un fil sur le Taycan se transforme systématiquement en guerre de quéquettes avec les Teslaboys.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les amateurs de la marque Tesla devraient accueillir la Porsche Taycan pour ce qu'elle est : un accomplissement majeur d'un constructeur automobile historique et un pas de géant dans la bonne direction. Porsche s'est donné les moyens et n'a pas fait semblant. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. 

 

J'ai hésité à répondre à ton message façon troll ci-dessus, et je ne l'ai fait que parce que les informations que je donne ici ne sont peut-être pas connues des lecteurs de cette section du forum. 

 

Chacun pourra se forger une opinion éclairée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de croiser la Taycan sur nos routes, je ferai alors un petit signe de reconnaissance comme aux conducteurs de Tesla parce que nous ferons ensemble parie des privilégiés qui roulent en électrique plaisir.

J'ai un énorme respect pour Porsche et le prix très élevé de la Taycan est pour moi justifié : le but n'est pas de quadrupler les ventes de Porsche, il est 

- De baisser le taux moyen d'émissions de la marque

- De rester dans le coup avec une offre de haut niveau en tout électrique.

- De soigner son image tout en offrant un beau produit à ses fans

- De continuer à être la marque avec la profit par voiture le plus important.

En réussissant, c'est l'accélération annoncée de la transition vers l'électrique et TANT MIEUX !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tous les avis sont intéressants, mais;

- j'utilise ma Tesla tous les jours, ce n'est pas le cas pour la plupart des Porsches ..

- le réseau de SUC permet une utilisation journalière avec le plaisir d'une super car qui a les atouts d'une berline, ce n'est pas le cas des Porsches.

 

On voit donc que ces voitures ne sont pas dédiées aux mêmes usages et je me vois mal utiliser une Porsche ou une Ferrari tous les jours pour mes trajets quotidiens ou plus lointains.

De tous temps il y a eu un duel entre les super car US et européennes, mais ce sont des voitures différentes. Je peux en parler, j'ai eu les deux types de voitures aussi bien pour la conduite de tous les jours que sur circuit.

Pour les US; le good enough ; tu veux de la puissance, ok, on met un gros moteur dans une berline avec un confort classique mais pas ostensible; EFFICACE !

Pour les Européennes, c'est complètement différent et le luxe, voire ostensible, est impératif dans ce genre de voiture à usage hors circuit.

( a soit sert des freins carbones ou céramiques sont des voitures qui ne verront jamais un circuit?, et dont l'utilisateur se servira comme de vulgaires freins à disques métal !)

 

J'ai toujours eu des voitures performantes et ce n'est pas pour les laisser au garage toute la semaine, et quand je fais du circuit, je prends une voiture faite pour cela. 

Il n'existe pas de voiture performante pour toutes les utilisations, ce sont donc des compromis adaptés aux plus différents marchés et le principal c'est que ce soit des VE.

À vous de choisir.

Modifié par Gwladys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Porsche pour le week end ok pour une 911 mais depuis que Porsche vend du SUV, une Porsche est devenu une voiture de tout les jours.

Je pense que beaucoup de cayenne, panamera ou de macan sont utilisé quotidiennement par leur propriétaire et avec une version a 90K€ du Taycan le client ne sera pas le meme que celui de la version a 180K€

Pour certain ca pourrais etre un reve enfin accessible!
Une Porsche a 90K€ ca devient accessible pour certain.
Un budget carburant bien inférieur que la moins puissante des panamera.

On peu espérer un cout d'entretien moindre aussi ( enfin faut pas rêver, ca sera entretien tout les an obligatoire ... )
Ca reste une 4 places donc accessible en 1er voiture meme pour les personnes qui ont des enfants

 

Et c'est la que le réseau de recharge devient important, mais d'ici peu Ionity sera suffisant pour faire quelques grands trajets par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gwladys a dit :

On voit donc que ces voitures ne sont pas dédiées aux mêmes usages et je me vois mal utiliser une Porsche ou une Ferrari tous les jours pour mes trajets quotidiens ou plus lointains.

J'habite en Suisse sur l'arc Lémanique et l'usage courant de Porsche, Ferrari, Bentley, Maserati n'y est pas surprenant ... Mon voisin par exemple a une Porsche Cayenne pour le quotidien et une 911 pour se faire plaisir, il pourrait troquer les deux contre une Taycan et le matin, il y aurait moins de bruit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, djoul62 a dit :

Tesla n'a pas les moyens des constructeurs historique, ils perdent deja beaucoup d'argent, ils ne vont pas s'amuser a en perdre encore plus dans des compétitions auto.

Pourtant Tesla fait plus de CA que Porsche. J'en conclus donc que la boite est gérée par des incompétents ?

il y a 54 minutes, djoul62 a dit :

10 tours ??? C'est 20km le tour sur le nurburgring, sa m’étonnerai fortement que la Taycan est plus de 200km d'autonomie sur circuit !

Porsche n'ayant pas diffusé la conso au tour, c'est difficile à estimer, c'est peut être 8 ou 9 maxi. Ce qui est sûr c'est que Tesla (officiel) n'a jamais fait un tour, pour l'instant ? J'attends de voir.

Tout ce qu'on trouve c'est des caméras embarqués lors des Touristenfahrten. Bjørn a consommé 516 Wh/km avec Millenium Falcon, avec un tour en 11'34".

 

il y a une heure, djoul62 a dit :

Car pour une voiture à 20k€ on peu lui pardonner de ne pas pouvoir nous emmener en vacances et se dire que cest la 2ème voiture de la maison mais a 200k€ se dire qu'elle pourra pas faire 1000km sans galérer cest un peu abusé

Tout dépend des 1000 km.

Oslo - Tromsø (1600 km) c'est du gâteau, même avec une Leaf 24 kWh.

 

il y a une heure, djoul62 a dit :

Si je ne dit pas de bêtise la TM3 a 35K€ est disponible au USA depuis quelques temps.

il y a une heure, Kratus a dit :

La Model 3 Standard est bel et bien disponible pour 35 000 $ aux USA, où les prix sont annoncés hors taxes. 

La SR+ est à $38990, sans options et sans crédit d'impôt. Il n'y a rien de moins cher.

 

il y a une heure, Kratus a dit :

Entre autres. 

Je ne vois pas les titres de champion du monde constructeur ?? Parce que les trucs des journaleux, comment dire... Les rosbifs ont quand même réussi à élire la Zoe "Meilleure voiture électrique" en 2014, 2015, 2016 et 2017. ?

 

il y a une heure, Kratus a dit :

On peut toujours comparer ce qu'on veut. Là on a d'un côté une berline familiale avec hayon et de l'autre une voiture de sport. 

Dimensions très proches:

Model S: 4970 x 1964 x 1445 mm

Taycan: 4963 x 1966 x 1378 mm

Poids similaire.

Toutes les deux 5 places (4.5 pour le Taycan si ça t'amuse)

Toutes les deux 4 portes pour les occupants. J'ignore pourquoi ils n'ont pas mis un hayon sur le Taycan.

La seule vraie différence c'est le plus grand coffre sur la Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Model 3 à $35000 ?
 
C'est quand même dingue qu'un fil sur le Taycan se transforme systématiquement en guerre de quéquettes avec les Teslaboys.


C'est vrai, il faudrait que les fans de Tesla arrêtent de toujours dire qu'ils ont la meilleur voiture et que les autres n'arrivent pas à la cheville. Cette prétention est ridicule et totalement contre productive car l'objectif ici est de convertir un maximum de gens à l'electromobilité.
Porsche est dans la même cours que Tesla S.
Polestar que Tesla 3
Kia que Nissan
Renault que Renault
Etc...
Comme les voitures thermiques, une vraie gamme est d'en train de se dessiner pour tous les goûts et ... Bientôt toute les bourses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Francg a dit :

le matin, il y aurait moins de bruit ....

Ça me rappelle le coup ou je me baladais du côté de Ferrari Levallois et qu'une 550 Maranello est sortie du garage moteur froid.

Elle s'entendait de loin :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Esunisen a dit :

Pourtant Tesla fait plus de CA que Porsche. J'en conclus donc que la boite est gérée par des incompétents ?

Si tous les incompétents vendaient des produits aussi fabuleux et innovants, le monde serait bien meilleur ?

 

J'invite ceux qui veulent comparer les chiffres d'affaires et résultats de sociétés à entrer dans les détails et à tenir compte du niveau des investissements, notamment. 

 

Un bon exemple d'étude est Amazon, entreprise qui n'a pas dégagé de bénéfices ni bistribué de dividendes pendant de très nombreuses années, pour pouvoir investir massivement pour l'avenir. Je ne pense pas que cette entreprise soit gérée par des incompétents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui démarrait le matin avant la 911, et bien le Dimanche matin, à 7h00 ça finit par vous gonfler grave et la 911 n'est presque pas  moins bruyante. Bref c'est une vraie pollution ... à cette heure là.

Capture d’écran 2019-09-08 à 10.24.09.png

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Esunisen a dit :

La SR+ est à $38990, sans options et sans crédit d'impôt. Il n'y a rien de moins cher.

La SR peut être commandée pour $35000, sans options et sans crédit d'impôt. Il faut la commander dans un centre Tesla, elle n'est pas affichée sur le site. 

Pour être précis, elle est passée à $35400 à l'occasion de la dernière mise à jour tarifaire, en mai 2019. 

https://electrek.co/2019/05/14/tesla-model-3-increases-price/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets ma casquette de modérateur:

 

Ce sujet parle de la présentation de la Porsche Taycan. La comparaison avec Tesla est bien sûr tentante, et y a toute sa place à condition de rester sur le sujet de la comparaison avec la Taycan.

 

Pour les jugements de valeur sur Tesla, il y a suffisamment de sujets appropriés dans la section Tesla du forum pour ne pas polluer celui-ci. 

 

En particulier :

 

 

 

 

Merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais il faudra plus qu'un tour de piste.
 
m.thumb.jpg.437295306232ce990468dff0834ec37f.jpg
 
 
Cest certain! Mais il faut bien commencer quelques part.
Bien sûr il faudra des années avant d'avoir une image à la hauteur de Porsche meme si pour moi ce sont deux société bien différentes

Tesla veux devenir un constructeur qui produit des millions de voitures la ou Porsche ce doit de rester avec une production limitée et surtout ne pas proposer des voitures à des prix accessibles

Porsche n'a aucun intérêt à proposer une voiture équipée à 42k€...

Et quelque part une taycan fera plus pour la planète qu'une tesla.
Le propriétaire passera d'une voiture sûrement beaucoup plus polluante pour une taycan que pour une tms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Esunisen a dit :

Je te confirme, c'est infiniment plus difficile de gagner les 24h du Mans.

 

Dans la même veine Une Audi c'est plus cher qu'une Peugeot. Il y a une raison.

Le prix du Taycan est du même ordre de grandeur que celui de la Panamera.

Est-ce que tu t'es déjà ne serait-ce qui mis au volant d'une Porsche ?

D'ailleurs chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Pour le prix du Taycan je prends une 356 en état collection ou une Ferrari 812 si on compte le prix des options..
 

Lohner-Porsche Hybrid Mixte en 1901, la première automobile hybride essence électrique à propulsion intégrale. Pendant ce temps là Toyota (sous le nom de son fondateur: Toyoda) fabriquait des métiers à tisser. Toyota Motors a été fondé en 1937.

640px-Lohnerporsche_at_Gaisbergrennen_20

 

Un Teslaboy qui parle d'objectivité, on aura tout vu.

 

Je suis pas un tesla boy. 

Je te pris de rester polis. 

Je le suis avec toi. 

On échange des opinions, c’ est tout. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre telsa rêve d'avoir la marge opérationnelle et les bénéfices de Porsche. 
Ce n'est pas comparable.
Porsche n'a pas vocation à produire 1 millions de voitures par an ( le blason perdrait de son exclusivité) et forcement Tesla n'est pas prêt d'avoir le bénéfice par voiture de porsche.
Quand on fait du volume forcement les marges sont moins grosse et Tesla doit développer son outil industriel

Les deux boîtes ont des stratégies et des but bien différents, pas pour ça qu'ils sont mal géré.

Ferrari est très très bien géré pourtant il ne dépasse pas les 10 000 voitures par an.
Peugeot a une marge beaucoup plus faible que porsche mais au final il font quand d'énormes bénéfices ( 2.8 milliards en 2018 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, djoul62 a dit :

Ce n'est pas comparable.
Porsche n'a pas vocation à produire 1 millions de voitures par an ( le blason perdrait de son exclusivité) et forcement Tesla n'est pas prêt d'avoir le bénéfice par voiture de porsche.
Quand on fait du volume forcement les marges sont moins grosse et Tesla doit développer son outil industriel

Les deux boîtes ont des stratégies et des but bien différents, pas pour ça qu'ils sont mal géré.

Ferrari est très très bien géré pourtant il ne dépasse pas les 10 000 voitures par an.
Peugeot a une marge beaucoup plus faible que porsche mais au final il font quand d'énormes bénéfices ( 2.8 milliards en 2018 )
 

Tesla et Porsche sont différents maintenant. On y arrive. Heureux de le lire. 

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont différent, ca leur empêche pas de produire deux voitures assez similaire

Elles font la même taille a 1 ou 2cm pret

Elles sont tres cher et le prix d'appel de la Taycan sera similaire a celui de la TMS
Elles sont tres puissante

...

Alors oui l'une est une 4 places, l'autre une 5.
L'une monte beaucoup plus en haut en tarif HDG ( quoi que la Tesla n'été pas loin de ces tarifs il y a quelques mois )


Reste qu'avec le peu de modèles électrique disponible, si on veux comparer deux voitures il faut savoir faire quelques concession :)

 

Car a part la comparer a une TMS je ne trouve aucune autre voiture a comparer a la Taycan....

 

Apres on peux comparer en prenant en compte leurs différences, la Taycan est plus orienté sport alors que la TMS est plus orienté grande routière, alors forcement si la Tesla arrivé a battre la Porsche sur son terrain de prédilection ce serait fort.
Tout comme il aurait été tres fort de la par de Porsche de proposé une voiture électrique qui arrive a enchaîner les perfs sans chauffer et en plus arrive a etre plus efficient que la Tesla !

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.